Aller au contenu

Erik ten Hag


Breizh Devils

Messages recommandés

Même avec tous les blessés du moment, Manchester United se doit de battre Palace le wkd dernier et Galatasaray hier.

La défaite est pour le coach. Incapable de créer un socle défensif un minimum solide.

Sans parler du mental de l'équipe. A chaque but marqué on encaisse même pas 10 minutes après.

J'aimerai voir ce qui est prépare en amont, ça semble assez lunaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ten Hag doit sentir fortement le souffle chaud, alors certes tout n'est pas sa faute, mais peu importe, au final c'est lui qui sautera.

10 ans que SAF est parti, 10 ans que le même scénario se répète encore et encore. Franchement, je  vois AUCUNE amélioration en 10 ans, dans AUCUN domaine. Certes des flashs par moment, une série par ci par là. On répète toujours les mêmes erreurs dans tous les domaines:

les coachs: soit on prends des inexpérimentés qui n'ont jamais évolué dans un club avec une pression (Moyes, Ten Hag ou Solskajer), soit des has been comme Mourinho ou Van Gaal... mais jamais des expérimentés comme quand Guardiola a rejoint City par exemple.

les joueurs: soit on prends des jeunes qui explosent pendant 2 années en arrière dans des clubs sans stress, comme Sancho, et au final ils font plus rien chez nous. Des cas comme Martial ou Shaw, ça fait 8 ans au moins qu'ils sont là et ont jamais progressé. Ou alors on prends des expérimentés, qui ont tout gagné, comme Varane, ou Casemiro, et ils deviennent nuls, au niveau du club.

le staff technique/médical: ils servent à quoi? des années qu'on a des joueurs qui sont blessés non stop, l'infirmerie est toujours pleine. au niveau technique, au bout de 3 ans des fois on a l'impression que les joueurs se découvrent pour la 1ere fois.

Il va falloir accepter que dans les mois et années à venir, on sera un club qui au moins sera dans le top4, peut être une Carabao cup, et c'est tout.

On ne peut rien espérer de mieux, la médiocrité est devenu banal dans ce club, et quand je lis Varane qui dit que le club peut win la CL cette année... on croit rêver

 

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, EricLeRouge a dit :

je suis + démoralisé à lire certains de vos coms qu'à regarder le match hier soir... 😕

Quel début de saison en fanfare on est en train de réaliser, c'est fantastique et on le doit principalement à notre génie hollandais qui a totalement bouleversé cette équipe morose !

Jeu lêché, mercato parfait, de la concurrence, le groupe semble parfaitement sain depuis son arrivée, tout le monde se tire vers le haut et c'est à lui qu'on le doit. Cerise sur le gâteau, les résultats sont à la hauteur de son travail exceptionnel, on est encore invaincus et en tête de PL, grands favoris avec City qu'on semble cette fois partis pour concurrencer sérieusement.

 

Franchement, c'était annoncé, ça se voyait que c'était l'homme qu'il nous fallait après des années de galère, après une première saison déjà époustouflante, ce deuxième exercice part encore plus fort, et on dirait bien qu'on se construit une base solide pour les prochaines années. Liverpool a eu Klopp, City a eu Guardiola, et nous avons TH. Le monde du foot n'a qu'à bien se tenir, on est de retour !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est mieux ? 👀

Modifié par Axelou
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
  • Haha 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

J’ai pas de mérite, je lis en notre manager comme dans un livre ouvert 😁.

c'est pcq il est chauve que tu lis en lui comme dans une boule de cristal?

  • Haha 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Axelou a dit :

C'est mieux ? 👀

disons que la vérité se trouve entre les deux 🙂

ne voir aucune amélioration dans notre jeu (donc y compris hier soir) c'est faire partie de la team "stevie wonder"

on est dans une période où rien ne va (pour preuve le 1ier but concédé, avec cette déviation et rebond qui lobe Onana... sérieux quoi, Zaha il peut retenter 100.000 fois cette même phase, ça n'arrivera plus jamais ! par contre, est ce que Dalot a fait le taf sur cette phase ? non bien sur)

on a aussi eu des possibilités plutôt incroyables, avec Rash qui doit marquer ou faire une meilleure passe Bruno (et alors on va gagner le match), voir l'action et le ballon de Garnacho contré

mais bien sur je ne suis pas dupe, au delà des blessures, de la poisse évidente, de l'arbitrage (pas hier, c'était OK), il y a des fautes professionnelles directes, que ce soit dans les choix de TH, mais aussi (et c'est lié à la confiance) aux joueurs directement sur la pelouse : et hier, ce sont bien les joueurs qui ont saboté le match (Onana en premier, mais SVP arrêtez tous de gonfler les couilles avec DDG, ou alors parlez de lui mais dans son topic, comme ça je ne serai pas obligé de lire)

donc, je vais pas faire 42 pages d'analyse, les faits sont là, et tout le monde a des yeux

mais virer TH (ce qui va arriver) ne va juste rien changer dans l'immédiat

  • J'aime 4

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RedLikeDevil a dit :

c'est pcq il est chauve que tu lis en lui comme dans une boule de cristal?

Tu connais Highlander ? Bah c'est pareil, on se sent entre nous et à la fin : il ne peut en rester qu'un.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrait virer TH pour prendre… euh…Qui? Potter qui viendra avec sa baguette magique? Et on repart du début…On fait une bonne année, la seconde merdique, on le virer et on prend… Un coach dispo genre Tuschel qui se sera fait virer par le Bayern? Ou Pochettino qui aura été viré par Chelsea… On appelle cela le serpent qui se mort la queue…

Modifié par dube
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :

Oui c'est bien connu que les joueurs de champ n'y étaient pour rien dans ces débâcles.

Puis bon, on parle beaucoup de De Gea mais il fait partie du passé maintenant. Peu importe qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore.

Mon poste était uniquement là parce que le sujet tournait beaucoup autour de Ten Hag qui devait assumer le recrutement d'Onana et les erreurs qui en découlaient, et quand j'ai vu qu'on parlait des défaites en Cup et EL, c'était évident de rappeler que DDG avait fait des boulettes dans nos éliminations.

Mais évidemment qu'il n'était pas le seul fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dube a dit :

Donc il faudrait virer TH pour prendre… euh…Qui? Potter qui viendra avec sa baguette magique? Et on repart du début…On fait une bonne année, la seconde merdique, on le virer et on prend… Un coach dispo genre Tuschel qui se sera fait virer par le Bayern? Ou Pochettino qui aura été viré par Chelsea… On appelle cela le serpent qui se mort la queue…

A ce compte là, autant lui donner un contrat à vie, non ?

Des managers, il y en aura toujours sur le marché, on est bien placés pour le savoir vu comment on les enchaine depuis le départ de SAF.

Qui prendre ? C'est une question sans réponse, à l'instant T, il est en poste et ne semble pas menacé, il a la confiance du Board et on doit le laisser travailler. Qu'il parte demain ou dans 10 ans, ne t'en fais pas, il y aura toujours des candidats pour prendre son poste.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour tout le monde moi inclus 

Tout ce qui ce passe cette saison serait arrivé l'an passée pour sa première saison , on dirais tous c'est sa 1ere saison , faut le laissé bossé etc etc etc etc ? OUI ou NON 

Alors comme Pierre Arditti a dit ( et pas Jacques ) " Laissez le travaillé " 

On me dira dans le foot d'aujourd'hui on n'a plus le temps mais c'est pas parce que tout les autres clubs font ca qu'on doit le faire 

Cette saison on peut finir 15e et gagné la Cup , ce sera une saison raté oui évidemment ,oui ca fait ch........................ié 6 défaites en 10 matchs mais on va pas recommencé a viré un coach pour cela 

Je pense pas que le Board l'ai pris pour du court terme style 3 ans mais pour plus que cela 

Chaque week end on voit son travail lié au terrain mais pas forcément tout les a cotés liés au bon fonctionnement des infrastructures pour les joueurs , les jeunes , etc etc etc 

la roue tourne tourne pas encore pour nous 

TRUST THE PROCESS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut d'abord prendre un DS, on en avait un pas mal sous la main qui avait un bon flair côté transfert mais notre chauve de service l'a snobé ... 

On ramène un bon DS tout de suite, on ne laisse pas le choix a Tenhag qui a perdu le droit de donner son avis. 

Le DS commence des maintenant a restructurer le club et Tenhag s'en accommode. 

Comme ça quand on aura viré Erik on aura quand même une certaine continuité dans le travail et la refonte du club.

C'est la seule solution.

Dites vous que la on va vendre a perte Sancho qui risque d'exploser ailleurs pour un mec qui sera plus là dans 3 mois ... 

Ce genre de décision doit être pris par un DS. 

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RedDidDevil a dit :

Question pour tout le monde moi inclus 

Tout ce qui ce passe cette saison serait arrivé l'an passée pour sa première saison , on dirais tous c'est sa 1ere saison , faut le laissé bossé etc etc etc etc ? OUI ou NON 

Alors comme Pierre Arditti a dit ( et pas Jacques ) " Laissez le travaillé " 

On me dira dans le foot d'aujourd'hui on n'a plus le temps mais c'est pas parce que tout les autres clubs font ca qu'on doit le faire 

Cette saison on peut finir 15e et gagné la Cup , ce sera une saison raté oui évidemment ,oui ca fait ch........................ié 6 défaites en 10 matchs mais on va pas recommencé a viré un coach pour cela 

Je pense pas que le Board l'ai pris pour du court terme style 3 ans mais pour plus que cela 

Chaque week end on voit son travail lié au terrain mais pas forcément tout les a cotés liés au bon fonctionnement des infrastructures pour les joueurs , les jeunes , etc etc etc 

la roue tourne tourne pas encore pour nous 

TRUST THE PROCESS 

On peut aussi se demander quelle est la notion de court ou long terme dans le football aujourd'hui surtout pour les managers.

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur le fait qu'on ne verra plus de managers comme Ferguson, ou même Wenger dans des clubs de ce niveau en Europe. 

Pourtant, on a effectivement les exemples Liverpool et City où Klopp est en poste depuis 2015 et Guardiola depuis 2016, c'est à dire respectivement 8 et 7 ans à ce jour, ce qui est énorme.

A contrario, jusqu'à quel point il faut se montrer patient sous prétexte de le laisser travailler ? Quelle est la limite, le point de non-retour selon vous ?

 

C'est très intéréssant.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Axelou a dit :

On peut aussi se demander quelle est la notion de court ou long terme dans le football aujourd'hui surtout pour les managers.

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur le fait qu'on ne verra plus de managers comme Ferguson, ou même Wenger dans des clubs de ce niveau en Europe. 

Pourtant, on a effectivement les exemples Liverpool et City où Klopp est en poste depuis 2015 et Guardiola depuis 2016, c'est à dire respectivement 8 et 7 ans à ce jour, ce qui est énorme.

A contrario, jusqu'à quel point il faut se montrer patient sous prétexte de le laisser travailler ? Quelle est la limite, le point de non-retour selon vous ?

 

C'est très intéréssant.

les Glazer veulent de l'oseille , je l entend ( comme tout les propriétaires / chefs d'entreprise ) nous supporters on veut des trophées et si ils bossent intelligemment on pourra avoir les 2 

Sauf que comme dans toute entreprise tu dois investir mais investir intelligemment évidemment quand un professionnel te dit que tu dois viré 10 joueurs tu vire les 10 joueurs 

Tu signe pas un contrat avec un opérateur téléphonique quand son réseau est merdique dans tes locaux juste pour gratter des euros alors que la téléphonie c'est ton outil de travail ( 😉 vécu ) 

Tu dois te donner des objectifs "réalistes" ( Top 5 en championnat , aller le plus loin possible dans les coupes nationales et internationales ) 

il a signé pour 3 ans TH ? si oui a la fin des matchs aller de PL et phase de groupe CL tu t'assois autour de la table et tu discute soit de cesser toute collaboration a la fin de saison soit de prolongé l'aventure 

le viré maintenant pour faire quoi ? Nagelsmann ? Potter ? 

Quand OGS arrive on gagne 10 matchs d'affilés puis défaite à OT contre le PSG puis exploit du parc et ensuite certains avait déja vu ces limites , et on lui a laissé 3 saisons alors pour TH on peut etre patient non ? 

Ca sera exactement pareil avec un autre coach , car lui aussi voudra travaillé avec certains joueurs et pas d'autres 

 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller le plus loin possible, ce n'est pas ça un objectif, c'est une évidence. Un objectif c'est fixer un cap et y aller, on peut se fixer un 1/8e ou une victoire finale, mais pas aller le plus loin possible. Ca revient à dire "fais de ton mieux", et bien sûr que TH ne s'est pas donné pour mission de saborder le club et sa réputation avec.

Il a un contrat de 4 ans, mais on sait tous que dans le foot, les contrats peuvent très bien s'arrêter, ça n'a jamais fait peur aux dirigeants, que ce soit les nôtres ou dans d'autres clubs.

On a bien donné un contrat de 6 ans à Moyes, pour le virer au bout de 10 mois.

En fait la question était destinée à nous, sur le forum, sur notre appréciation personnelle. Quand on me dit il ne faut pas le virer, ça s'entend et ça se respecte, bien entendu. Je ne fais d'ailleurs pas partie de ceux qui voudraient le voir partir, mais je ne suis effectivement pas convaincu par son travail jusqu'à présent.

Quant à savoir qui serait son hypothétique remplaçant à l'instant T, ça n'a pas lieu d'être puisque ça n'est tout simplement pas d'actualité, il garde la confiance des dirigeants. Maintenant, c'est sûr que si on attend gentiment qu'un Guardiola ou un Ancelotti débarquent comme par magie, oui, on ne change jamais rien avec ce fonctionnement.

Dans ton cas à toi, puisque c'est avec toi que je parle dans le cas présent, qu'est-ce qui te fait penser qu'il faudrait le garder ? Et qu'est-ce qui te ferait basculer ? Quelle est ta "limite" sur le temps que tu es prêt à accorder au coach en tant que supporter ?

On est en octobre, la saison ne fait que commencer et tout peut aller vite dans le foot. La vérité d'hier face à Galatasaray ne sera pas forcément celle du mois de mai, il peut s'en passer des choses. Toutefois, avec ce début catastrophique dont il est le premier responsable puisque c'est son rôle de fourni la meilleure équipe et la meilleure prestation sur le terrain, je peux tout à fait concevoir que certains puissent être lassés et mettent en doute ses compétences, c'est normal. On n'a pas forcément le même seuil de "tolérance".

Je ne suis pas fan de changer un entraineur en cours de saison, mais je ne suis absolument pas fermé à l'idée d'avoir du changement si le manager en poste ne donne pas satisfaction. 2 ans, c'est court, mais c'est aussi son métier qui l'exige. Que ce soit à MU, au Real, au Bayern, à City ou n'importe quel gros club, on ne donne pas carte blanche comme ça à un manager pour 10 ans. Il doit gagner et conforter sa place, et ça passe par des résultats puisque c'est la seul valeur concrète pour juger son travail.

Un Guardiola qui a pu être critiqué ou moqué pour ses échecs en C1, il a tout de même instauré sa patte, son style, mais ça s'est traduit par des résultats et une domination en Angleterre, il a gagné le "droit", la crédibilité de poursuivre son projet. En enchaînant des saisons blanches, il aurait sauté depuis longtemps.

Même Klopp dans le dur avec Liverpool, il a ramené une C1 et surtout une PL historique attendue depuis 30 ans, il a gagné sa légitimité et le "droit" à l'erreur, mais ça ne durera pas, il y a un moment où ses dirigeants diront stop si les résultats ne suivent plus.

Ca fait partie de son métier, jouer un top 4, même si c'est la tendance la plus réaliste à l'heure actuelle, ça ne peut pas être un objectif vu le standing du club et les investissements, on ne joue pas pour être un faire valoir des rivaux et une coupe nationale de temps en temps en bonus, non. Le Board et les supporters veulent retrouver les sommets et c'est logique. D'ailleurs, TH aussi le souhaite probablement, je ne pense pas qu'il soit satisfait de ses résultats lui non plus. 

Mais c'est lui qui a les clés, c'est lui qui est le lien entre la direction et ses joueurs sur le terrain, c'est lui qui a la responsabilité de son groupe, de s'assurer que ses joueurs puissent performer, que son groupe travaille bien, il a son mot sur le recrutement, il a le choix de l'équipe, qui aligner et qui mettre de côté, il a le choix de l'approche tactique à adopter sur un match mais aussi dans le style qu'il veut définir dans l'équipe, il a le choix de pouvoir persister à aligner des joueurs moyens ou en méforme, ou bien changer intégralement son XI d'un match à l'autre etc...

Pour le moment, ça ne nous réussit pas, ça me parait difficile de dire le contraire.

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas laisser 3ans à chacun à chaque fois ni même 2.

y'a des tas de grands clubs qui auraient déjà viré des coachs pour moins que ça. le mec nous a plombé 150 millions avec Onana et Anthony et en plus il nous plombe dans le jeu.

Sérieux c'est quoi son système et son schéma de jeu ? Tout balancer dans le coin et espérer un exploit de Rashford pour un centre, et quand ça marche pas on tente Garnacho ?

Les défenseurs ne sont pas alignés, on marque aucun but sur cpa, on fait pas trois passes combinées, nos latéraux ne semblent pas avoir travaillé leur centre et on compte sur le gk pour sortir le ballon. On avait besoin de recruter un gardien pour ça alors qu'il suffit de faire une passe au latéral pour construire tranquillement ? Le schéma de TH c'est donc ça :

-faire des passes en retrait et laisser le goal remettre sur le coté proprement (quand il la remet pas dans l'axe...)

-tenter de trouver Bruno

-balancer dans les coins

-attendre un exploit de l'aillier et ne pas aller l'aider

(critiquer l'aillier qui n'arrive pas à éliminer toute la défense mais ça c'est pas le coach)

c'est degueux, franchement avec OGS on jouait 100 fois mieux et on marquait souvent pendant le Fergie time en plus

  • Merci ! 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour garder Ten hag quoi qu'il arrive cette saison même si on finit 15 ème ...
Avec ce fonctionnement même si on ramène Guardiola ça ne fonctionnera pas.
On a des carences de partout on a pas de DS, les installations sont vétustes et il y a des fuites d'eau dans le stade. Il n' y a aucun professionnalisme dans le club.
Par exemple en matière de nutrition rien n'a été fait jusqu'à l'arrivée de Ten hag. En matière de récupération non plus CR7 avait pointer le problème...
Les blessures qu'on connaît depuis le début de saison c'est à cause lui ??
Quand Sancho, Martial,Mactominay, Maguire, Heaton, Evans , Van de beek seront partis on rediscutera de tout ça ...
J'aurai pu ajouter d'autre jouer qui joue régulièrement pour MU et qui n'aurait jamais dû jouer dans un tel club même s'ils ont un peu progresser ( Lindelof, Dalot etc)

Quand tes meilleure joueurs sont Rashford et Pruno Fernandes il y a de serieuses question à se poser.
Les blessures et les affaires extrasportives est ce que c'est de sa faute ??

Par contre pour Anthony et Mount c'est littéralement 160 millions d'euros jetés par la fenêtre. Il ne doit pas être le seul à décider d'où l'ENORME erreur de ne pas avoir garder Randnick en DS...
Ten hag ne doit pas avoir les pleins pouvoirs pour le recrutement.

Comment se fait il que des clubs comme Brighton utilise la Data et nous non par exemple ???

Quand je vois la politique salariale qui a été mener ces dernières années et que je vois Martial émerger à 15 millions net ou que d'autres joueurs veulent rester au club parce que la soupe est trop bonne il faudra des années pour réparer cette gestion calamiteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La responsabilité revient clairement à Ten Hag. Perso je continue de le soutenir et je pense qu'il peut inverser la tendance mais le début de saison catastrophique qu'on connait c'est pour sa pomme. Tout comme il est responsable de la très bonne saison qu'on a fait la saison dernière. Pour l'instant ses choix lors du mercato estival se révèlent périlleux, à lui de renverser la tendance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette généralité... Juste à cause d'Onana, son mercato serait périlleux ? Reguilon a été bon, Amrabat est injugeable et Hojlund/Mount sont les seules lumières parmis le néant. 

C'est pour sa pomme l'avalanche de blessures aussi ?

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kamak a dit :

on peut pas laisser 3ans à chacun à chaque fois ni même 2.

y'a des tas de grands clubs qui auraient déjà viré des coachs pour moins que ça. le mec nous a plombé 150 millions avec Onana et Anthony et en plus il nous plombe dans le jeu.

Donc la solution c'est quoi? Virer TH ? C'est bien connu que virer le coach au premier temps difficile est une pratique commune. Mais n'est elle pas pour autant " injuste " ?

TH a sorti une saison dernière inespérée compte tenu de l'effectif entre ses mains. Et parce qu'aujourd'hui c'est difficile il faudrait le virer ? Ses résultats de la saison passée ne méritent-ils pas qu'on lui laisse au moins le bénéfice du doute ? Parce que virer TH pour prendre qui ? Il n'y a personne de dispo qui nous ferait passer un step (honnêtement, les seuls qui nous feraient passer des steps, ce sont Guardiola et Ancelotti, les deux étant inamovibles).

Et puis si on virait tout le monde comme ça, aussi facilement, on n'aurait pas notre belle histoire glorieuse. Car le tant adulé SAF (la plupart d'entre nous n'étions sûrement pas nés), a surtout été très décrié lors des premières années, passant à deux doigts de l'éviction. Et pourtant, la suite, on la connaît tous.

Et si on revient aux temps modernes, le nombre de fois où Liverpool aurait pu virer Klopp, que ce soit avant ses deux énormes saisons, où il était énormément décriés sur les bords de la Mersey pour son absence de résultats (7eme de PL à son arrivée hein). Ou encore après, avec le déclin de Van Dijk, et la saison passée où Liverpool ne se qualifie pas en LDC. Et pourtant, ils ont continué à faire confiance à Klopp, sachant ce qu'il valait vraiment, alors même que les supporters demandaient son départ. Et aujourd'hui, quelle saison font les Scousers ? Un très bon début de saison.

Puis que je sache, ceux qui à l'intronisation de TH, réclamait le génie tactique Pochettino, aujourd'hui y en a pas un seul qui la ramène sur l'argentin vu ses résultats à Chelsea. Donc aucun entraîneur n'est sûr de réussir nulle part. Mais il faut laisser leur chance aux gens.

Toi-même, quand tu commences un nouveau boulot, tes vrais résultats ne ressortent réellement qu'après deux ou trois ans. On le dit partout, la première année, tu te prends le ballon dans la gueule parce que tu comprends pas ton taff entièrement. La deuxième année, tu commences à mettre des coups de pieds dedans et à jouer correctement. Et la troisième année, ça y est, tu maîtrises ton travail, ton environnement, et tu commences réellement à faire kiffer tout le monde.

  • J'aime 5
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas arrêté de le dire : chaque transfert est un pari à des degrés plus ou moins important. Ce qui importe dans un premier temps, c'est la cohérence des choix qui sont fais. On ne peut pas dire que TH s'est planté : chaque recrue est dans un ensemble cohérent, un système de jeu où elle a clairement sa place. Onana se gaufre, ok. Mais Mount et Hojlund maintiennent l'équipe à flot offensivement. Case n'est pas vraiment dedans, pourtant il fait une très grosse première année malgré les doutes. Licha a longtemps tenu la boutique alors que peu de monde l'attendait. Même la venue d'Evans a quelques effets positifs. Shaw et AWB ont été bien relancé. Eriksen reste toujours dans le coup. Des joueurs au rendement insuffisant ont été mis de côté. Aujourd'hui, seul Anthony est celui qui ne franchis pas, pour l'instant, de palier. La baisse de perf de Bruno, personne ne la voyait venir.  Celle de Case non plus. Les blessures non plus. Le retard à l'allumage pour Mount, ça fait parti du jeu, mais il est bien là maintenant. Les points névralgiques sont les cas Rashford et , dans une certaine mesure, Onana. 

Pour le reste, seul des résultats positifs permettront à l'équipe de retrouver la confiance nécessaire et ainsi en produire d'autres. Il nous faut passer du cercle vicieux au vertueux. TH doit en prendre sa part, mais il ne faut pas oublier que ce sont les joueurs qui sont présents sur le terrain. Ce groupe a du talent et de l'expérience : il est le premier responsable de ses performances.

Ten Hag part de très loin. Nouveau projet, nouveaux joueurs, avec le risque, propre à toutes équipes, que des joueurs sous-performent d'une année à l'autre. L'ensemble est cohérent, reste à TH de trouver le moyen de le faire carburer positivement de manière régulière. Et aux joueurs de se mettre au niveau du projet de jeu développé par le coach. Ils en ont les moyens physiques et techniques. Mentalement, certains doivent se bouger et donner beaucoup plus. Le retour des blessés devrait aider. Des choix importants aussi. Mais réclamer le départ de Ten Hag, c'est vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain.

Modifié par Red panther
  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kamak a dit :

on peut pas laisser 3ans à chacun à chaque fois ni même 2.

y'a des tas de grands clubs qui auraient déjà viré des coachs pour moins que ça. le mec nous a plombé 150 millions avec Onana et Anthony et en plus il nous plombe dans le jeu.

Sérieux c'est quoi son système et son schéma de jeu ? Tout balancer dans le coin et espérer un exploit de Rashford pour un centre, et quand ça marche pas on tente Garnacho ?

Les défenseurs ne sont pas alignés, on marque aucun but sur cpa, on fait pas trois passes combinées, nos latéraux ne semblent pas avoir travaillé leur centre et on compte sur le gk pour sortir le ballon. On avait besoin de recruter un gardien pour ça alors qu'il suffit de faire une passe au latéral pour construire tranquillement ? Le schéma de TH c'est donc ça :

-faire des passes en retrait et laisser le goal remettre sur le coté proprement (quand il la remet pas dans l'axe...)

-tenter de trouver Bruno

-balancer dans les coins

-attendre un exploit de l'aillier et ne pas aller l'aider

(critiquer l'aillier qui n'arrive pas à éliminer toute la défense mais ça c'est pas le coach)

c'est degueux, franchement avec OGS on jouait 100 fois mieux et on marquait souvent pendant le Fergie time en plus

MU s'est perdu à tout vouloir changer, tout et tout de suite, dès que ça a commencer à déconner. On est passé de la grande cuisine au fast food avec transferts incohérents, hors de prix tout comme les salaires et du coup, et un processus de revente de joueurs catastrophique sur le plan économique. Une absence de vision et de projet à long terme qui est allé jusqu'à laisser pourrir les infrastructures du club. Volià ce qui se passe quand on ne veut pas prendre le temps de bien faire les choses. Les clubs qui travaillent rapidement sont ceux qui sont installés sur des fondations solides, consolidées au fil du temps. Ce n'est pas notre cas aujourd'hui.

Pour le schéma de Ten Hag, on est sur du jeu de transition. Ce qu'il manque dans un premier temps c'est un Case qui ratisse et relance comme l'an passé et un Bruno plus régulier. Personne ne balance des longs ballons : si Rashford se retrouve seul dans un coin, c'est surtout parce qu'il s'isole. A droite, Anthony, Pellistri ou Bruno cherche toujours a créer le décalage, même si ça ne fonctionne pas toujours. Personne ne cherche obstinément Bruno : c'est plutôt lui qui vient aux autres en circulant sur toute la largeur du terrain. Le milieu et les ailiers peuvent désormais s'appuiyer sur un Hojlund capable de jouer en pivot. Mount, Bruno et même Rashford peuvent circuler de gauche à droite. Preuve qu'il n'ya nul besoin de balancer et que personne n'a de raison de se retrouver sans soutien, sauf s'il s'isole de lui-même. Quant aux passes en retrait, elles ont pour objectif de faire sortir l'adversaire afin de procéder à ce même jeu de transition en partant d'une possession, sans amorcer le mouvement à partir d'un ballon de récupération

Modifié par Red panther
  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DesmaT a dit :

Cette généralité... Juste à cause d'Onana, son mercato serait périlleux ? Reguilon a été bon, Amrabat est injugeable et Hojlund/Mount sont les seules lumières parmis le néant. 

C'est pour sa pomme l'avalanche de blessures aussi ?

 

Son mercato est mauvais parce que dépenser 60 millions pour remplacer De Gea qui est un très bon gardien par Onana qui est moins fort que l'espagnol à part au pied c'est mal venu vu nos nombreuses carences.  

Prolonger Rashford en lui donnant un salaire d'un top player alors que si on fait le bilan de ses 4 dernières années chez nous il est d'un niveau médiocre, c'est une très mauvaise opération. 

Recruter Mount 60 millions pour jouer 6 alors qu'on a Casemiro, Amrabat, Mainoo et Eriksen à ce poste, voire Bruno car comme Mount c'est pas son poste milieu défensif, là encore c'est une très mauvaise opération. 

Les points positifs ce sont le recrutement d'Hojlund qui règle notre problème au poste de numéro 9, très bon recrutement. Amrabat aussi vient donner de la densité à notre milieu, on en avait besoin. 

Le gros problème c'est qu'on a toujours pas d'ailier au niveau pour satisfaire nos ambitions. Antony est une joke, Rashford apporte plus de problèmes que de bienfaits, Garnacho est encore trop tendre et puis c'est tout. 

L'autre problème c'est au poste de défenseur central, bon là c'est en grande partie du au blessure mais on savait cet été que c'était un poste ou on était faible, on a décidé de recruter Onana plutôt que Kim et ce fut une erreur. 

Pour moi on aurait dû recruter Kim, garder De Gea, vendre Rashford (évidemment, on aurait pu en tirer entre 80 millions et 100 millions) et recruter un ailier droit comme doku et un ailier gauche comme le napolitain au nom imprononçable. 

Ce qui nous aurait fait :

De Gea - AWB/Kim/Varane/Shaw - Amrabat/Case - Doku/Bruno/Kvara - Hojlund

Évidemment c'est plus facile à dire après coup. Mais la prolongation de Rashford, le recrutement de Mount et la vente de De Gea pour Onana sont des grosses erreurs qu'on paye cher aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Axelou a dit :

Aller le plus loin possible, ce n'est pas ça un objectif, c'est une évidence. Un objectif c'est fixer un cap et y aller, on peut se fixer un 1/8e ou une victoire finale, mais pas aller le plus loin possible. Ca revient à dire "fais de ton mieux", et bien sûr que TH ne s'est pas donné pour mission de saborder le club et sa réputation avec.

Il a un contrat de 4 ans, mais on sait tous que dans le foot, les contrats peuvent très bien s'arrêter, ça n'a jamais fait peur aux dirigeants, que ce soit les nôtres ou dans d'autres clubs.

On a bien donné un contrat de 6 ans à Moyes, pour le virer au bout de 10 mois.

En fait la question était destinée à nous, sur le forum, sur notre appréciation personnelle. Quand on me dit il ne faut pas le virer, ça s'entend et ça se respecte, bien entendu. Je ne fais d'ailleurs pas partie de ceux qui voudraient le voir partir, mais je ne suis effectivement pas convaincu par son travail jusqu'à présent.

Quant à savoir qui serait son hypothétique remplaçant à l'instant T, ça n'a pas lieu d'être puisque ça n'est tout simplement pas d'actualité, il garde la confiance des dirigeants. Maintenant, c'est sûr que si on attend gentiment qu'un Guardiola ou un Ancelotti débarquent comme par magie, oui, on ne change jamais rien avec ce fonctionnement.

Dans ton cas à toi, puisque c'est avec toi que je parle dans le cas présent, qu'est-ce qui te fait penser qu'il faudrait le garder ? Et qu'est-ce qui te ferait basculer ? Quelle est ta "limite" sur le temps que tu es prêt à accorder au coach en tant que supporter ?

On est en octobre, la saison ne fait que commencer et tout peut aller vite dans le foot. La vérité d'hier face à Galatasaray ne sera pas forcément celle du mois de mai, il peut s'en passer des choses. Toutefois, avec ce début catastrophique dont il est le premier responsable puisque c'est son rôle de fourni la meilleure équipe et la meilleure prestation sur le terrain, je peux tout à fait concevoir que certains puissent être lassés et mettent en doute ses compétences, c'est normal. On n'a pas forcément le même seuil de "tolérance".

Je ne suis pas fan de changer un entraineur en cours de saison, mais je ne suis absolument pas fermé à l'idée d'avoir du changement si le manager en poste ne donne pas satisfaction. 2 ans, c'est court, mais c'est aussi son métier qui l'exige. Que ce soit à MU, au Real, au Bayern, à City ou n'importe quel gros club, on ne donne pas carte blanche comme ça à un manager pour 10 ans. Il doit gagner et conforter sa place, et ça passe par des résultats puisque c'est la seul valeur concrète pour juger son travail.

Un Guardiola qui a pu être critiqué ou moqué pour ses échecs en C1, il a tout de même instauré sa patte, son style, mais ça s'est traduit par des résultats et une domination en Angleterre, il a gagné le "droit", la crédibilité de poursuivre son projet. En enchaînant des saisons blanches, il aurait sauté depuis longtemps.

Même Klopp dans le dur avec Liverpool, il a ramené une C1 et surtout une PL historique attendue depuis 30 ans, il a gagné sa légitimité et le "droit" à l'erreur, mais ça ne durera pas, il y a un moment où ses dirigeants diront stop si les résultats ne suivent plus.

Ca fait partie de son métier, jouer un top 4, même si c'est la tendance la plus réaliste à l'heure actuelle, ça ne peut pas être un objectif vu le standing du club et les investissements, on ne joue pas pour être un faire valoir des rivaux et une coupe nationale de temps en temps en bonus, non. Le Board et les supporters veulent retrouver les sommets et c'est logique. D'ailleurs, TH aussi le souhaite probablement, je ne pense pas qu'il soit satisfait de ses résultats lui non plus. 

Mais c'est lui qui a les clés, c'est lui qui est le lien entre la direction et ses joueurs sur le terrain, c'est lui qui a la responsabilité de son groupe, de s'assurer que ses joueurs puissent performer, que son groupe travaille bien, il a son mot sur le recrutement, il a le choix de l'équipe, qui aligner et qui mettre de côté, il a le choix de l'approche tactique à adopter sur un match mais aussi dans le style qu'il veut définir dans l'équipe, il a le choix de pouvoir persister à aligner des joueurs moyens ou en méforme, ou bien changer intégralement son XI d'un match à l'autre etc...

Pour le moment, ça ne nous réussit pas, ça me parait difficile de dire le contraire.

 

Pour moi comme je l'écris tout les ans , on doit faire un bilan après la phase aller de PL 

Et on doit tout jouer a fond mais y a mon cœur de supporter et la vérité du terrain et de l'effectif c'est pour cela que je dis 'aller le plus loin possible dans les coupes' ces compétitions sont 'imprévisible' contrairement au championnat où tu a 38 matchs a jouer quoi qu'il arrive 

TH doit rester jusqu'à la fin de saison 

On fini 19e tant mieux peut-être que ca fera partir les Glazer plus vite (quoi que pour comprendre leurs logiques) 

 

il y a 6 minutes, Kent a dit :

 

Son mercato est mauvais parce que dépenser 60 millions pour remplacer De Gea qui est un très bon gardien par Onana qui est moins fort que l'espagnol à part au pied c'est mal venu vu nos nombreuses carences.  

Prolonger Rashford en lui donnant un salaire d'un top player alors que si on fait le bilan de ses 4 dernières années chez nous il est d'un niveau médiocre, c'est une très mauvaise opération. 

Recruter Mount 60 millions pour jouer 6 alors qu'on a Casemiro, Amrabat, Mainoo et Eriksen à ce poste, voire Bruno car comme Mount c'est pas son poste milieu défensif, là encore c'est une très mauvaise opération. 

Les points positifs ce sont le recrutement d'Hojlund qui règle notre problème au poste de numéro 9, très bon recrutement. Amrabat aussi vient donner de la densité à notre milieu, on en avait besoin. 

Le gros problème c'est qu'on a toujours pas d'ailier au niveau pour satisfaire nos ambitions. Antony est une joke, Rashford apporte plus de problèmes que de bienfaits, Garnacho est encore trop tendre et puis c'est tout. 

L'autre problème c'est au poste de défenseur central, bon là c'est en grande partie du au blessure mais on savait cet été que c'était un poste ou on était faible, on a décidé de recruter Onana plutôt que Kim et ce fut une erreur. 

Pour moi on aurait dû recruter Kim, garder De Gea, vendre Rashford (évidemment, on aurait pu en tirer entre 80 millions et 100 millions) et recruter un ailier droit comme doku et un ailier gauche comme le napolitain au nom imprononçable. 

Ce qui nous aurait fait :

De Gea - AWB/Kim/Varane/Shaw - Amrabat/Case - Doku/Bruno/Kvara - Hojlund

Évidemment c'est plus facile à dire après coup. Mais la prolongation de Rashford, le recrutement de Mount et la vente de De Gea pour Onana sont des grosses erreurs qu'on paye cher aujourd'hui. 

les prix payés c'est pas TH 

tu dit on vend untel on achete un tel 

mais qui est venu proposé 80-100M pour Rashford ? 

Je suis d'accord sur le fait que le poste de gardien n'était pas prioritaire mais on ne pouvais pas conservé De Gea pour certains aspects sportifs de son jeu et surtout on ne pouvais l'augmenter donc il est parti 

le mercato la partie RH / salariale a part donner des noms de joueurs a acheter et je pense pas que c'est TH qui décide des augmentations 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...