Aller au contenu

Aston Villa 2-2 Manchester United (EPL J22) - sam. 15/01/2022, 18:30 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Djedj2B a dit :

Il a peut-être plus de mal à susciter l'adhésion du vestiaire qu'un coach plus jeune (45-50 ans) et/ou dont le passé de footballeur est un peu mieux connu ? 

Je sais pas mais pour le moment j’ai pas l’impression que ca prenne…

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Les votes pour le match Aston Villa 2-2 Manchester United sont terminés !

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 David De Gea (4.15)
  • 🥈 Bruno Fernandes (4.11)
  • 🥉 Anthony Elanga (3.56)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 David De Gea (3.71)
  • 🥈 Donny van de Beek (3.24)
  • 🥉 Cristiano Ronaldo (3.04)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive tard pour revenir sur ce match, tout a déjà été dit. Je partage la frustration du résultat, de la (très) mauvaise gestion du match après le 0-2, que ce soit de la part des joueurs qui ont manqué de caractère, ou du coach qui a n'a pas su réagir alors que c'était gros comme une maison. Steven a donné une leçon à Ralf pour le coup et ça fait mal.

Il y a toutefois eu des choses qui m'ont bien plus dans ce match. On a été bien plus convaincants que quelques jours plus tôt face à la même équipe (comme quoi le score ne veut pas dire grand chose) et après lequel les pundits ne nous donnaient aucune chance. Notre pressing a mis Villa en difficulté et nous a permis de prendre l'avantage. C'est important que ces efforts paient pour obtenir l'adhésion de nos paresseux joueurs. Ils finiront bien par voir que ça en vaut la peine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai malheureusement pas vu le match, est-ce qu'on peut me confirmer, on était bien avec Matic en pointe basse, Bruno plus bas avec Fred à ses côtés ? 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jdmaradan a dit :

 

je n'ai malheureusement pas vu le match, est-ce qu'on peut me confirmer, on était bien avec Matic en pointe basse, Bruno plus bas avec Fred à ses côtés ? 

On aimerais la voir en application 'la concurrence' Ralf et pas à la 88e minute 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jdmaradan a dit :

je n'ai malheureusement pas vu le match, est-ce qu'on peut me confirmer, on était bien avec Matic en pointe basse, Bruno plus bas avec Fred à ses côtés ? 

C'est l'impression que j'ai eu tout le match.

Matic m'a semblé seul en pointe basse devant la défense, restant bien en place. Avec un Fred un peu plus haut, au niveau de Bruno (qui lui était plus bas que d'habitude). Fred harcelait très haut, tandis que Bruno jouait moins en "électron-libre" (plutôt comme un vrai milieu).

Je ne saurai trop dire si c'était un 4-3-3 ou un 4-1-4-1 car les deux ailiers m'ont semblé assez bas, presque au niveau de Fred / Bruno sur le terrain. En tous cas, ce n'était pas le 4-2-3-1 d'OGS avec deux 6 très prudents et un 10 très libre. Ni le 4-2-2-2 des premiers matchs de Rangnick.

J'ai plutôt bien aimé. Pendant plus d'une heure, c'était plus cohérent et avec une progression dans la maitrise du jeu. Après, il y a eu perte de contrôle et une insuffisance au niveau du coaching.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Robin Masters a dit :

C'est l'impression que j'ai eu tout le match.

Matic m'a semblé seul en pointe basse devant la défense, restant bien en place. Avec un Fred un peu plus haut, au niveau de Bruno (qui lui était plus bas que d'habitude). Fred harcelait très haut, tandis que Bruno jouait moins en "électron-libre" (plutôt comme un vrai milieu).

Je ne saurai trop dire si c'était un 4-3-3 ou un 4-1-4-1 car les deux ailiers m'ont semblé assez bas, presque au niveau de Fred / Bruno sur le terrain. En tous cas, ce n'était pas le 4-2-3-1 d'OGS avec deux 6 très prudents et un 10 très libre. Ni le 4-2-2-2 des premiers matchs de Rangnick.

J'ai plutôt bien aimé. Pendant plus d'une heure, c'était plus cohérent et avec une progression dans la maitrise du jeu. Après, il y a eu perte de contrôle et une insuffisance au niveau du coaching.

Exact ! 

j'ai vu aussi un Fred bien plus haut et un Matic en pointe basse. Des ailliers qui viennent vers l'axe pour laisser monter les latéraux, et un haut pressing.

Bon, offensivement on a juste rien créé par contre, Merci au GK et à Samson, c'est tout (en même temps avec Fred et Bruno mdr)

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kamak a dit :

on, offensivement on a juste rien créé par contre, Merci au GK et à Samson, c'est tout.

Notre pressing a généré des erreurs de l'adversaire, et donc des opportunités. Les pertes de balle de l'adversaire ont été transformées en but en tout juste quelques secondes. C'est ce que "théorisait" Rangnick.

Au moins on a su faire ça : presser, générer des erreurs à la c*n, et en profiter très vite. C'est un vrai progrès qui résulte d'une méthode de travail (certes, contre des équipes plus techniques ce sera moins facile). Un truc qu'on ne faisait pas avant.

Mais je suis d'accord : en action réellement construite, on n'a pratiquement rien vu. C'était pauvre, comme d'habitude.

Et on n'a pas su gérer notre avantage sur la durée, en conservant le ballon par exemple. Je pense que si ça avait été un match de coupe, avec des prolongations, on aurait peut être même perdu. Il y a des progrès à faire.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Robin Masters a dit :

Notre pressing a généré des erreurs de l'adversaire, et donc des opportunités. Les pertes de balle de l'adversaire ont été transformées en but en tout juste quelques secondes. C'est ce que "théorisait" Rangnick.

Au moins on a su faire ça : presser, générer des erreurs à la c*n, et en profiter très vite. C'est un vrai progrès qui résulte d'une méthode de travail (certes, contre des équipes plus techniques ce sera moins facile). Un truc qu'on ne faisait pas avant.

Mais je suis d'accord : en action réellement construite, on n'a pratiquement rien vu. C'était pauvre, comme d'habitude.

Et on n'a pas su gérer notre avantage sur la durée, en conservant le ballon par exemple. Je pense que si ça avait été un match de coupe, avec des prolongations, on aurait peut être même perdu. Il y a des progrès à faire.

oui niveau pressing c'était pas mal. Nos joueurs n'ont pas encore l'habitude de courir 90min et c'est aussi pour ça qu'on a craqué sur la fin, mais peut être qu'en recrutant et en s'entrainant ça va venir.

On a aussi trop peu de monde à l'aise avec le ballon au milieu, pour conserver et temporiser. Là, au moindre pressing on perd la balle ou on balance. Nous aussi on a fait nos erreurs.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Aston Villa 2-2 Manchester United (EPL J22) - sam. 15/01/2022, 18:30 CET
il y a 40 minutes, Robin Masters a dit :

C'est l'impression que j'ai eu tout le match.

Matic m'a semblé seul en pointe basse devant la défense, restant bien en place. Avec un Fred un peu plus haut, au niveau de Bruno (qui lui était plus bas que d'habitude). Fred harcelait très haut, tandis que Bruno jouait moins en "électron-libre" (plutôt comme un vrai milieu).

Je ne saurai trop dire si c'était un 4-3-3 ou un 4-1-4-1 car les deux ailiers m'ont semblé assez bas, presque au niveau de Fred / Bruno sur le terrain. En tous cas, ce n'était pas le 4-2-3-1 d'OGS avec deux 6 très prudents et un 10 très libre. Ni le 4-2-2-2 des premiers matchs de Rangnick.

J'ai plutôt bien aimé. Pendant plus d'une heure, c'était plus cohérent et avec une progression dans la maitrise du jeu. Après, il y a eu perte de contrôle et une insuffisance au niveau du coaching.

Voilà une bonne nouvelle, je pense qu'il faut continuer avec ce système car c'est le plus taillé pour avoir un meilleur équilibre au vu des joueurs qu'on a à dispo, si on arrive à peaufiner le contre pressing coordonné et améliorer l'animation offensive, on va vite voir des résultats, hâte de voir ce soir contre Brentford si il continue avec ça.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...