Aller au contenu

Aston Villa 2-2 Manchester United (EPL J22) - sam. 15/01/2022, 18:30 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

Pas sûr de mériter plus qu'un point dans ce match, dont l'enjeu et de recoller au plus près de la 4 ème place... Et la revanche du match de cup.....faut reconnaître que nos buts nous viennent d'erreur de l'adversaire, c'est pas vraiment dû à la construction, contrairement aux Vilains qui ont obtenu des situations, occasions franches, dû à leur construction.... Bref être en dehors de la qualification à la CL c'est peut être le début de la solution, afin de virer tout ces cancres du bas en haut de l'échelle ... Next match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette défaite (oui oui) elle est pour RR

quand, via un plan de jeu ET de la réussite, tu mènes 0-2, tu dois faire tourner et tenter de changer tes éléments qui ne sont pas à niveau (fred surtout !!! et matic qui était carbo et avec 1 jaune)

VDB à la 88ième c'est risible, le mec peut aller voir ailleurs, il aura bien raison

  • J'aime 3

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis.B a dit :

Visiblement on est en 4231. Ça change.

C'est marrant ça m'a paru plus un 4-3-3 avec Greenwood et Elanga à la hauteur de Cavani en première période. Et Bruno en meneur devant Matic-Fred avec Matic le plus reculé et Fred au grattage. Bonne première période avec quelques occasions et un début de gegenpressing mais sans changement précoce, on savait que ça n'allait pas durer. Encore un grand De Gea qui retarde l'échéance, un Sancho qui traîne sa dépression sur le terrain. Elanga m'a bien plu, Greenwood manque d'intelligence de jeu mais il a des qualités qui pourraient éclore avec le bon coach comme Vini au Real avec Ancelotti, même s'il a sans doute moins de potentiel que le Brésilien. Paradoxalement Bruno claque deux buts, mais il n'a pas crée grand-chose, le garçon est vraiment inquiétant. Tant que CR7 sera là, même sur le banc, même à la maison, je pense qu'il ne retrouvera pas sa confiance, ni son meilleur niveau. C'est psychologique. Le nul est logique. RR prend du plomb dans l'aile avec ce scénario de match et il méprise toujours autant VDB, 88ème minute, juste incroyable. Il reste la Cup qui tiendra du miracle si on va au bout et la CL à laquelle bizarrement je crois dur comme fer. Encore faudra-t-il que Ronaldo soit encore à MU en février, parce que deux matchs à la maison d'affilée, pour moi ça ressemble déjà à un début de réflexion de la part du Portugais. Blessure diplomatique soit pour revenir en sauveur, il adore le rôle, soit pour ne pas revenir du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match partagé. 

Les Tops :

j ai adore les 30 premières minutes avec un pressing très intéressant. Je n avais plus vu notre équipe faire un si beau pressing depuis longtemps.

David Degea attentif et concentré, Elanga en première mi-temps temps fut intenable face à un excellent back droit du championnat, Bruno qui a retrouvé sa vista, Telles qui a déboule dans son couloir et à donne de bons centres, Greenwood qui ne fait pas encore tous les bons choix mais qui se bat et se crée des occaz, VDB qui se crée en 3 min une super occaz.

Les Flops :

Fred.... j aimerais que l'on retrouve le dvd a partir duquel nous l avons acheté car il court comme une poule sans tête, Matic qui est cramé après 60 min mais nous le savons, Sancho.... franchement il y a du taf chez lui.... 

Et pour rester lucide, le staff qui aurait du faire un turn over plus rapide en faisant rapidement entrer VDB.

En conclusion, je pense avoir vu un début de griff RR avec ce pressing haut mais les joueurs doivent se donner à fond durant tous les matchs... et ils n en ont plus l'habitude. Je reste sur cette note qui m a fait retrouver le manchester que j'aime, pressing haut et collectif et de l'offensive. 

J'y crois !!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un milieu de terrain digne de la course à la relégation tant que ce ne sera pas réglé on arrivera à rien. 

Les deux nous coûtent les deu buts ce soir. 

C'est dommage car dans le contenu il y avait beaucoup de choses intéressantes. 

  • J'aime 2
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, matdevil a dit :

Pas sûr de mériter plus qu'un point dans ce match, dont l'enjeu et de recoller au plus près de la 4 ème place... Et la revanche du match de cup.....faut reconnaître que nos buts nous viennent d'erreur de l'adversaire, c'est pas vraiment dû à la construction, contrairement aux Vilains qui ont obtenu des situations, occasions franches, dû à leur construction.... Bref être en dehors de la qualification à la CL c'est peut être le début de la solution, afin de virer tout ces cancres du bas en haut de l'échelle ... Next match

Effectivement, on marque sur des actions qui ne sont pas construites... mais sur les derniers matchs ont marque des buts sur des erreurs provoquées par un pressing organisé. C'est un type d'opportunité qu'on ne se créait pratiquement jamais auparavant.

RR nous avait annoncé du pressing. On commence à en voir les effets.

Certes, ce n'est pas suffisant, ni satisfaisant, mais il y a du progrès dans le contenu.

Cela fait des années qu'on jouait un football ennuyeux, avec une intensité faible (tout à fait à l'opposée des équipes qui gagnent en ce moment). Notre groupe de starlettes ne va pas révolutionner son jeu du jour au lendemain.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux, BEAUCOUP mieux.

On y est pas encore évidemment ce n’est qu’un match à Birmingham, avec un Villa Park certes chaud mais une équipe qui manque de beaucoup de choses. 
 

De très bonnes intentions, de la fluidité, un excellent Greenwood qui aurait mérité au moins 1 but à mon sens. Elanga j’aime vraiment beaucoup aussi. Matic top match, toujours frustrant de le voir à ce niveau quand on sait que les jambes ne sont plus là. Il nous faut un Matic avec 10 ans de moins.

J’avais commencé à ecrire ce texte avant que l’on prenne 2 buts et j’etais sur le point de dire que notre défense avait été solide et concentrée…

Les changements très tardifs m’ont semblé dangereux pour le résultat. Je voudrais voir plus Lingard et van de Beek comme tout le monde j’imagine.

Ca n’enlève pas la très bonne heure jouée mais c’est très frustrant. Il faut reprendre cette base et construire dessus. Je ne sais pas si c’est une question de concentration mais Rangnick devait être furieux.

Modifié par IRed
  • J'aime 2

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a rien créé offensivement à part Greenwood qui a régalé et Elanga qui s'est bougé.

On a marqué 2 buts sur 2 énormes erreurs de l'adversaire dont une ou le gardien semblait bourré, et on retrouve les stats "trompe l'oeil" de Bruno qui semblent plaire à tout le forum vu sa note quasi parfaite.

Cavani n'a servi qu'à presser, comme toujours, et il rate le ballon sur sa seul occasion de but, comme toujours. On prend 2 buts car on ne sait pas défendre, comme toujours.

J'ai vraiment très peur pour la suite. Ce résultat est vraiment une illusion de mieux, j'ai du mal à croire qu'avec un jeu aussi pauvre on puisse accrocher la 4eme place et jouer la C1 la saison prochaine, donc on aura du mal à recruter et on partira pour une 8ême année de transition.

 

Bon dimanche

  • J'aime 1
  • Haha 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match était plutôt intéressant hier (en tout cas mieux qu’en Cup) j’ai trouvé Bruno.F plus libéré et il a été récompensé par ses 2buts, greenwood et élança auraient mérités marqués au vu de leur prestations…c’est dommage! Mais le milieu (matic&fred) pouvaient  encore faire mieux et notre défense (…p*****! Notre défense) pourquoi elle n’arrive pas à faciliter la tâche à DeGea??? Le pauvre! Il est toujours abandonné par les siens, c’est grave frustrant!😪 comment Varane fait pour louper son intervention sur le centre qui amène le but de coutinho??? Il y’a encore beaucoup à faire dans cette équipe! La plupart des équipes qui sont au dessus de nous au classement sont plus solides défensivement et savent gagnés des matchs à l’arraché ou à l’expérience alors que nous!…ce n’est pas comme ça qu’on pourra finir dans le top 4 cette saison s’il y’a des joueurs à acheter faut le faire rapidement (surtout au milieu comme Neves ou brozovic) parcequ’il y’en a certains dans le vestiaire qui veulent se barrer et n’ont plus de volonté, vivement qu’ont se rattrape ce mercredi contre brentford!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Raoul.k a dit :

Le match était plutôt intéressant hier (en tout cas mieux qu’en Cup) j’ai trouvé Bruno.F plus libéré et il a été récompensé par ses 2buts, greenwood et élança auraient mérités marqués au vu de leur prestations…c’est dommage! Mais le milieu (matic&fred) pouvaient  encore faire mieux et notre défense (…p*****! Notre défense) pourquoi elle n’arrive pas à faciliter la tâche à DeGea??? Le pauvre! Il est toujours abandonné par les siens, c’est grave frustrant!😪 comment Varane fait pour louper son intervention sur le centre qui amène le but de coutinho??? Il y’a encore beaucoup à faire dans cette équipe! La plupart des équipes qui sont au dessus de nous au classement sont plus solides défensivement et savent gagnés des matchs à l’arraché ou à l’expérience alors que nous!…ce n’est pas comme ça qu’on pourra finir dans le top 4 cette saison s’il y’a des joueurs à acheter faut le faire rapidement (surtout au milieu comme Neves ou brozovic) parcequ’il y’en a certains dans le vestiaire qui veulent se barrer et n’ont plus de volonté, vivement qu’ont se rattrape ce mercredi contre brentford!!!

Varane est trop court sur le centre mais que dire de lindelof qui est après le grand rectangle et qui revient à son aise. Apparemment ralf n est pas soutenu par le board pour un milieu sur ce mercato.  On peut comprendre pas moyen de vendre un joueur. La masse salariale est trop grande. United a donné de trop gros salaires à certaines chèvres de l équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kamak a dit :

On n'a rien créé offensivement à part Greenwood qui a régalé et Elanga qui s'est bougé.

On a marqué 2 buts sur 2 énormes erreurs de l'adversaire dont une ou le gardien semblait bourré, et on retrouve les stats "trompe l'oeil" de Bruno qui semblent plaire à tout le forum vu sa note quasi parfaite.

Cavani n'a servi qu'à presser, comme toujours, et il rate le ballon sur sa seul occasion de but, comme toujours. On prend 2 buts car on ne sait pas défendre, comme toujours.

J'ai vraiment très peur pour la suite. Ce résultat est vraiment une illusion de mieux, j'ai du mal à croire qu'avec un jeu aussi pauvre on puisse accrocher la 4eme place et jouer la C1 la saison prochaine, donc on aura du mal à recruter et on partira pour une 8ême année de transition.

 

Bon dimanche

Au contraire de beaucoup.....on est d'accord 😉

Il y a 3 heures, Robin Masters a dit :

Effectivement, on marque sur des actions qui ne sont pas construites... mais sur les derniers matchs ont marque des buts sur des erreurs provoquées par un pressing organisé. C'est un type d'opportunité qu'on ne se créait pratiquement jamais auparavant.

RR nous avait annoncé du pressing. On commence à en voir les effets.

Certes, ce n'est pas suffisant, ni satisfaisant, mais il y a du progrès dans le contenu.

Cela fait des années qu'on jouait un football ennuyeux, avec une intensité faible (tout à fait à l'opposée des équipes qui gagnent en ce moment). Notre groupe de starlettes ne va pas révolutionner son jeu du jour au lendemain.

Certes tu as raison sur les effets... mais crois tu vraiment que c'est si dure de faire ça à chaque match, ce sont des choses simples à réaliser sur le terrain....nous avons affaire à des cancres qui décident de la météo alors forcément rien n'avance.....donc franchement, autant finir dans le trou tout de suite pour virer la vermine, signer des guerriers qui aiment le foot, le club, des joueurs conscient de la chance qu'ils ont d'être chez nous pour reconstruire un futur à Old trafford.....tout ça pour ne pas revivre la 9 ème, 10 ème....etc année de reconstruction....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, matdevil a dit :

Au contraire de beaucoup.....on est d'accord 😉

Certes tu as raison sur les effets... mais crois tu vraiment que c'est si dure de faire ça à chaque match, ce sont des choses simples à réaliser sur le terrain....nous avons affaire à des cancres qui décident de la météo alors forcément rien n'avance.....donc franchement, autant finir dans le trou tout de suite pour virer la vermine, signer des guerriers qui aiment le foot, le club, des joueurs conscient de la chance qu'ils ont d'être chez nous pour reconstruire un futur à Old trafford.....tout ça pour ne pas revivre la 9 ème, 10 ème....etc année de reconstruction....

Malheureusement pour vraiment faire le ménage il faudra plus qu'une non qualification en Coupe d Europe ! car les Glazers serais capable de surpayer encore plus de mauvais joueurs au mercato d été pour satisfaire les fans en colère 

Je crois que seul une relégation ferais le vrai ménage 

c est grave d'imaginer cela comme un bon remède a la maladie de ce club qu'on aime tant 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est grave....ne pas participer à la CL car on a pas le niveau ou y participer et paraître ridicule, car on a pas le niveau malgré les joueurs que l'on a..... franchement, c'est la situation qui est grave pas de penser comme je le fait, c'est juste le résultat d'une lassitude depuis combien d'années ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TheRedDevil94 a dit :

Manchester, c'est fini, je regarde plus, quels amateurs, allez j'arrête de les regarder, jperds mon temps à chaque fois

Ça me traverse l'esprit régulièrement mais chaque fois l'envie d'y revenir est trop forte. Pourtant on en prend des bouillons ! 

Il y a 19 heures, RedLikeDevil a dit :

Ils sont relou ces coach qui ne font jms de changements

J'ai lu que Rangnick s'était pointé à l'entraînement il y a qq jours en ayant oublié qu'il avait donné un jour de congés aux joueurs. Il a sans doute été un fin tacticien mais 63 ans n'est il pas un peu trop âgé pour ce type de job ? (tu me diras, Biden et le Pape sont plus âgés que lui... Et ils ont aussi des gros jobs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Djedj2B a dit :

Ça me traverse l'esprit régulièrement mais chaque fois l'envie d'y revenir est trop forte. Pourtant on en prend des bouillons ! 

J'ai lu que Rangnick s'était pointé à l'entraînement il y a qq jours en ayant oublié qu'il avait donné un jour de congés aux joueurs. Il a sans doute été un fin tacticien mais 63 ans n'est il pas un peu trop âgé pour ce type de job ? (tu me diras, Biden et le Pape sont plus âgés que lui... Et ils ont aussi des gros jobs) 

Qu’est-ce que tu veux dire par là ?

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, IRed a dit :

Qu’est-ce que tu veux dire par là ?

Il a peut-être plus de mal à susciter l'adhésion du vestiaire qu'un coach plus jeune (45-50 ans) et/ou dont le passé de footballeur est un peu mieux connu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, matdevil a dit :

Qu'est ce qui est grave....ne pas participer à la CL car on a pas le niveau ou y participer et paraître ridicule, car on a pas le niveau malgré les joueurs que l'on a..... franchement, c'est la situation qui est grave pas de penser comme je le fait, c'est juste le résultat d'une lassitude depuis combien d'années ? 😉

Je parlais de mon cas personnel vouloir une relégation pour que l on redevienne un club de foot et que tous ceux qui ne pensent pas foot s'éloignent de notre club 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, redidevil a dit :

Je parlais de mon cas personnel vouloir une relégation pour que l on redevienne un club de foot et que tous ceux qui ne pensent pas foot s'éloignent de notre club 

Ah crotte en fait tu disais... " verre à moitié plein" et moi " à moitié vide"....en fait on dit la même chose mais sans se comprendre...un peu comme notre club ...on est de vrais supporters 🤭🤭🤭🤭

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Djedj2B a dit :

Ça me traverse l'esprit régulièrement mais chaque fois l'envie d'y revenir est trop forte. Pourtant on en prend des bouillons ! 

J'ai lu que Rangnick s'était pointé à l'entraînement il y a qq jours en ayant oublié qu'il avait donné un jour de congés aux joueurs. Il a sans doute été un fin tacticien mais 63 ans n'est il pas un peu trop âgé pour ce type de job ? (tu me diras, Biden et le Pape sont plus âgés que lui... Et ils ont aussi des gros jobs) 

Tes 2 exemples me font maré😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 34 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...