Aller au contenu

Wesley Brown


ericantona

Messages recommandés

Ce n'est pas surprenant, déjà quand il est parti c'était regrettable, il était le numéro 3 à un moment de la défense centrale et le numéro 2 pour jouer à droite.

 

Il avait les qualités physiques et mentales pour jouer encore + de match à Manchester United, c'était un joueur dévoué et remarquablement puissant. Il fallait le bouger le bonhomme pour le passer avec en + un jeu aérien très efficace et il était pas mal dans les courses également, moins latéral + défenseur droit il pouvait parfois distiller de bons centres.

 

On avait déjà perdu un joueur de poids quand il est parti et Sunderland en profite mais il méritait aussi de + jouer c'est certain et il le prouve aujourd'hui.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessé, et c'est bête car vraiment il tire la défense de Sunderland vers le haut quant il joue.

En qualité de jeu, sur le terrain, chez eux, il a plus d'impact que son compère O'Shea!

 

Même si O'Shea au moment de quitter MU avait un bien meilleur niveau que Brown je dois bien reconnaitre qu'à Sunderland Brown est plus à l'aise qu'O'Shea qui notons le, est loin d'être mauvais non plus.

Même s'il aurait dû effectivement partir son style de jeu particulier de latéral bourrin me manquera toujours! Il était bon défensivement et loin d'être dégueulasse offensivement! Même s'il n'était pas géant (1,83m) il dégageait une puissance remarquable pour un gars de sa stature. Ferguson avait raison lorsqu'il a dit que Brown était un des meilleurs défenseurs naturels que la Premier League ait connu.

Dommage quand même qu'il se blesse aussi souvent...

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si O'Shea au moment de quitter MU avait un bien meilleur niveau que Brown je dois bien reconnaitre qu'à Sunderland Brown est plus à l'aise qu'O'Shea qui notons le, est loin d'être mauvais non plus.

Même s'il aurait dû effectivement partir son style de jeu particulier de latéral bourrin me manquera toujours! Il était bon défensivement et loin d'être dégueulasse offensivement! Même s'il n'était pas géant (1,83m) il dégageait une puissance remarquable pour un gars de sa stature. Ferguson avait raison lorsqu'il a dit que Brown était un des meilleurs défenseurs naturels que la Premier League ait connu.

Dommage quand même qu'il se blesse aussi souvent...

O'Shea un bien meilleur niveau que Brown? J'en doute fortement (déja dans le domaine de l'impact, domaine aérien et domaine défensif en 1 contre 1)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O'Shea un bien meilleur niveau que Brown? J'en doute fortement (déja dans le domaine de l'impact, domaine aérien et domaine défensif en 1 contre 1)

 

Lors de la saison 2010-2011 (la dernière où ils jouaient encore à MU), O'Shea avait encore un rôle à jouer pour le club alors que Brown à cause de ses blessures et de la concurrence n'a pas pu vraiment montrer ses restes (et de beaux restes, j'en conviens). D'autant plus qu'il a été plutôt décevant lorsque Fergie avait fait appel à lui (Liverpool, OM, Bolton...).

Et O'Shea était également très dur à passer en 1 contre 1, j'ai en mémoire ce fameux match à Stamford Bridge (avec David Luiz etc...) où il a muselé à lui seul Malouda et Zhirkov qui étaient des sacrés clients, dans le domaine aérien c'était du haut niveau et il était loin d'être une "mauviette" (pour l'impact) même si Brown est dans ce domaine bien supérieur à O'Shea qui est pourtant aussi puissant physiquement.

 

Par contre je reconnais que Brown était dans l'ensemble plus talentueux que Sheasy sauf que l'Irlandais a été plus décisif et a plus profité des occasions qui lui ont été offertes que Wes, mais enfin cela reste juste mon avis même si à l'heure actuelle le vide laissé par le départ de O'Shea est plus gros que celui laissé par Brown...

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la saison 2010-2011 (la dernière où ils jouaient encore à MU), O'Shea avait encore un rôle à jouer pour le club alors que Brown à cause de ses blessures et de la concurrence n'a pas pu vraiment montrer ses restes (et de beaux restes, j'en conviens). D'autant plus qu'il a été plutôt décevant lorsque Fergie avait fait appel à lui (Liverpool, OM, Bolton...).

Et O'Shea était également très dur à passer en 1 contre 1, j'ai en mémoire ce fameux match à Stamford Bridge (avec David Luiz etc...) où il a muselé à lui seul Malouda et Zhirkov qui étaient des sacrés clients, dans le domaine aérien c'était du haut niveau et il était loin d'être une "mauviette" (pour l'impact) même si Brown est dans ce domaine bien supérieur à O'Shea qui est pourtant aussi puissant physiquement.

 

Par contre je reconnais que Brown était dans l'ensemble plus talentueux que Sheasy sauf que l'Irlandais a été plus décisif et a plus profité des occasions qui lui ont été offertes que Wes, mais enfin cela reste juste mon avis même si à l'heure actuelle le vide laissé par le départ de O'Shea est plus gros que celui laissé par Brown...

Tu parles de blessures pas de niveau finalement. O'shea plus lent et moins puissant, les derniers matchs de Brown avaient été bien meilleurs que ceux d'Oshea selon et sans problèmes. Il pouvait se permettre d'être performant dans l'axe.

 

Malouda et Zirkhov qui étaient des joueurs assez lents.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de blessures pas de niveau finalement. O'shea plus lent et moins puissant, les derniers matchs de Brown avaient été bien meilleurs que ceux d'Oshea selon et sans problèmes. Il pouvait se permettre d'être performant dans l'axe.

 

Malouda et Zirkhov qui étaient des joueurs assez lents.

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!

Si tu revois les commentaires qui ont suivi le départ des deux joueurs, beaucoup ont dit que le départ de Brown n'allait pas nous être préjudiciable sportivement contrairement à celui d'O'Shea qui avait encore une importance au sein du club!

O'Shea dans l'ensemble de la saison 2010-2011 n'a pas été flamboyant mais il n'a presque jamais déçu avec des performances très honorables surtout défensivement. Brown, quant à lui, même s'il n'a pas été aidé par les blessures a été plutôt mauvais il faut le dire sur ses derniers matches, je ne te citerai pas à nouveau les exemples.

Quand tu dis que Brown est plus puissant qu'O'Shea là j'ai des doutes. D'accord c'est vrai qu'il est plus rapide (en même temps est-ce réellement une qualité d'être plus vif que l'Irlandais ?) mais il est dur de comparer la puissance de deux joueurs. Je dirais par principe qu'O'Shea est un plus solide dans le jeu aérien car il est plus grand que Wes.

Malouda n'était pas une flèche mais il n'était pas non plus un joueur "lent", cela est encore moins le cas pour Zhirkov.

Ensuite, je répète que j'ai toujours été un fervent admirateur de l'Irlandais mais cela ne m'empêche pas de concéder que Brown est meilleur que lui à la base. Alors essayez au moins de me comprendre quand je dis que lors des deux dernières saisons les performances d'O'Shea (qui a d'ailleurs au passage été lui aussi concerné par des blessures récurrentes) étaient bien plus sérieuses que celle de Wes.

D'ailleurs, je pense, sans me vanter, que beaucoup de membres diraient le même chose que moi.

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!

Si tu revois les commentaires qui ont suivi le départ des deux joueurs, beaucoup ont dit que le départ de Brown n'allait pas nous être préjudiciable sportivement contrairement à celui d'O'Shea qui avait encore une importance au sein du club!

O'Shea dans l'ensemble de la saison 2010-2011 n'a pas été flamboyant mais il n'a presque jamais déçu avec des performances très honorables surtout défensivement. Brown, quant à lui, même s'il n'a pas été aidé par les blessures a été plutôt mauvais il faut le dire sur ses derniers matches, je ne te citerai pas à nouveau les exemples.

Quand tu dis que Brown est plus puissant qu'O'Shea là j'ai des doutes. D'accord c'est vrai qu'il est plus rapide (en même temps est-ce réellement une qualité d'être plus vif que l'Irlandais ?) mais il est dur de comparer la puissance de deux joueurs. Je dirais par principe qu'O'Shea est un plus solide dans le jeu aérien car il est plus grand que Wes.

Malouda n'était pas une flèche mais il n'était pas non plus un joueur "lent", cela est encore moins le cas pour Zhirkov.

Ensuite, je répète que j'ai toujours été un fervent admirateur de l'Irlandais mais cela ne m'empêche pas de concéder que Brown est meilleur que lui à la base. Alors essayez au moins de me comprendre quand je dis que lors des deux dernières saisons les performances d'O'Shea (qui a d'ailleurs au passage été lui aussi concerné par des blessures récurrentes) étaient bien plus sérieuses que celle de Wes.

D'ailleurs, je pense, sans me vanter, que beaucoup de membres diraient le même chose que moi.

 

Oui et non. Wes et O'shea ont toujours marché par période.

La chance qu'a eu Wes c'est qu'il a été mur très tôt. Assez pour être considéré titulaire DC très jeune. Tandis qu'O'shea à brillé ces deux premières années à gauche avant d'être irrégulier ET baladé un peu partout.

 

Wes, ce qui l'a flingué c'est les blessures; sachant que Vidic n'a été recruté (à la base) que pour palier aux blessures de Wes (p*****, si on avait pu avoir une charnière Wes/Rio sur la durée :wub: :wub:).

 

O'shea lui, à fait jouer la carte de la polyvalence pour s'imposer chez nous. Wes à eu une légère polyvalence lui permettant de nous sortir de la panade en 07/08 avec une très bonne saison à droite.

 

De manière intrinsèque, pour moi Wes est clairement au dessus d'O'shea, après dans une équipe, l'Irlandais sera plus précieux, et légèrement moins fragile.

 

Sur la fin à United c'est difficile de comparé, car on a toujours eu un déficit de joueur sur les coté laissant plus d’opportunités à O'shea de jouer tandis que Wes à joué de mal chance et vu arriver un nombre conséquent de DC. Mais j'ai souvenir de la pré-saison d'il y a 2/3 ans ou Wes a démarré très fort et est sorti sur un corner avec une indispo de deux mois, laissant ainsi, passer sa dernière chance de jouer régulièrement.

 

Aujourd'hui, l'équipe ne se plaindra pas, sa relève est excellente, mais je dois dire, que le jour ou nos deux joueurs sont parti, ça a fait quand même quelque chose ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ensuite même si on peut dire que Brown n'a pas pu montrer l'étendu de son talent, je ne regrette pas du tout l'arrivée de Vidic.

Et ce qui est étrange avec ces deux joueurs (Brown et O'Shea) c'est qu'ils ont accompli leur meilleure saison dans un poste qui n'est pas le leur (pour rappel Wes est DC de base, O'Shea AG) et au poste d'arrière-droit! Brown pour 2008, O'Shea pour 2009.

Mais je reste persuadé que ces deux joueurs, surtout pour Wes c'est un peu du gâchis!

O'Shea par la classe de sa première saison à la Gareth Bale laisse forcément un goût d'inachevé même s'il n'a jamais complètement manqué une saison à mon avis.

En tout cas ce qui est sûr c'est que ces deux joueurs très peu médiatisés voire décriés (souvent à tort d'ailleurs) méritent de par leur classe et leur esprit d'équipe le respect le plus profond!

On est à une époque où on manque de ce genre de types (même chose pour Fletcher).

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Une petite pensée pour Wes, depuis son départ pour Sunderland il est tombé dans l'anonymat et c'est dommage... Il n'a jamais été un très bon joueur mais il nous fut très utile et son comportement était irréprochable. Et surtout, comment oublier son centre pour Ronaldo en finale de CL :wub:

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins, quand il joue pour eux il est vraiment bon; dommage qu'il soit blessé non stop ... :/

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je tenais à signaler sur son topic son retour avec à la clef un but contre Tottenham il y a une semaine. Sa présence pourrait rendre la défense de Sunderland beaucoup plus solide. Une paire Brown-O'Shea :wub:

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Fergie a dit que Brown était le meilleur défenseur de sa génération aussi ...

 

Il aurait du dire que Jones était né en retard.

Je m'insurge.

 

SAF avait dit qu'il s'agissait du meilleur défenseur naturel qu'il est eu.

Il avait expliqué, qu'il n'avait que peu eu à le former, tant défendre, se placer et aller au contact était naturel pour lui.

 

De plus, jeune Brown était largement au dessus de la moyenne, sauf qu'on oublie que jeune il a pris très cher niveau blessure, je suis même pas sur qu'il est fait une saison complète avant la saison 07/08.

 

Le recrutement de Vidic, initialement, c'était pour palier aux blessures de Wes', pas l'inverse.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Déçu de ne pas l'avoir vu sur la feuille de match ! Il n'arrête pas avec ses blessures décidément ! J'espère qu'il va revenir ! Cela lui fera du bien ! Et pas qu'à lui ! A son club aussi !

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Encore heureux. Son tacle est parfait.

 

tout à fait d'accord dans ce cas précis, mais je trouve que le fait que la FA puisse changer des décisions arbitrales après coup n'est pas très déontologique, c'est quand même déjuger une décision qui a eu une influence sur le cours d'un match...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin c'est finalement juste la non suspension d'un joueur si une décision arbitrale lui a été défavorable à tord selon le règlement. C'est une solution, comme on l'est habitué dans le football, mi figue mi raisin, sachant que tout cela serait inutile en cas d'arbitrage vidéo (au moins pour les cartons rouges directs - *Nani* )

 

Parce que la double peine, quand tu n'es pas coupable, c'est quand même un peu abusé ^^

Modifié par Marvin
  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avec ses trois cartons rouges en Premier League, il a égalé un record, celui de Franck Queudrue (lors de la saison 2000-2001). Et en plus, il n'a joué qu'une petite dizaine de matches (à peine) et ses rouges étaient tous directs.

Celui contre Hull est le troisième le plus rapide la P.L après celui de Martin Taylor (2 minutes 30, Birmingham vs Arsenal et la fin de carrière d'Eduardo) et d'un autre (j'ai oublié qui :P )

Et encore, il aurait dû en prendre un contre Southampton pour une agression sur Ramirez (même si dans un autre sens, celui contre Stoke est injuste).

 

Est-ce qu'il pétera le record en concédant un quatrième carton rouge ? J'aurais hâte de voir ça :P

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

 

Il cite 5 joueurs pour lui: VDS, Giggs, Scholes, Rooney et Ronaldo.

 

C'est à la mode, alors, True Red :P

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la mode c'est Grande Wesley !

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Compliqué son début de saison, il est pas génial dans le jeu, coute des points, et reste noir sur les owngoals !

 

https://v.cdn.vine.co/r/videos/142447ADF81141165696915857408_341fcc33cee.0.1.513034745481080032.mp4?versionId=uD4pSdWGtzRN9C.5rm_1Z8N.krDfF_cj

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il ne prend plus de carton rouge. ^_^

 

Plus sérieusement, la défense de Sunderland à part O'Shea et dans une moindre mesure van Aanholt est quand même une vaste blague.

Il suffit de voir les buts stupides qu'ils se prennent (vs Southampton et Arsenal).

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué son début de saison, il est pas génial dans le jeu, coute des points, et reste noir sur les owngoals !

 

https://v.cdn.vine.co/r/videos/142447ADF81141165696915857408_341fcc33cee.0.1.513034745481080032.mp4?versionId=uD4pSdWGtzRN9C.5rm_1Z8N.krDfF_cj

 

 

La réaction du gardien après le but, on dirait une scène de théâtre :D ( http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/premier-league/pid6765-videos.html)

Au moins il ne prend plus de carton rouge. ^_^

 

Plus sérieusement, la défense de Sunderland à part O'Shea et dans une moindre mesure van Aanholt est quand même une vaste blague.

Il suffit de voir les buts stupides qu'ils se prennent (vs Southampton et Arsenal).

 

Maintenant ils ont Réveillère, c'est encore mieux :D

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin il n'y aurait jamais dû avoir OG.
Le ballon était déjà rentré sur la tête du joueur de Palace.
Mais cette façon de marquer contre son camp..comme s'il voulait faire justice à ses adversaires :D

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin il n'y aurait jamais dû avoir OG.

Le ballon était déjà rentré sur la tête du joueur de Palace.

Mais cette façon de marquer contre son camp..comme d'il voulait faire justice à ses adversaires :D

 

La goal line n'a pas fait son taff? Sinon le but aurait été accordé au joueur de Palace

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...