Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Je sais pas si des gens ont vu l'intervention d'un des journalistes de Sofoot sur Canal pdt le grand journal d'hier..Il parlait du manque de culture foot de notre beau pays. Du manque d'objectivité des média français etc..

 

Et je trouve qu'il a raison, pour moi le problème ne vient pas des joueurs (même s'ils ne sont largement pas des lumières), mais de l'acharnement qu'ils subissent. Si ces c******* (désolé mais j'peux pas les blairer.. ^^) de journalistes sportifs francais avaient titré autre chose que "un euro pour oublier Knysnia" ou des trucs du genre, p-e que notre équipe aurait-elle été plus motivé? Non?

 

Après, ça me fait rire ceux qui disent que Benzema ne se sentait pas concerné par l'euro, qu'il pense plus à son club etc.. Mais sérieux, personne n'est concerné par l'euro en france..! 1000 clampins ont fait le déplacement vers la pologne et l'ukraine !! Quelle ferveur !! Ca donne envie de ce battre pour son pays ça! Des journalistes imbuvables, et 1 français pour 25 suédois.. Vive la France !

En italie, après les frasques de Cassanno ou Balotelli, le scandal des matchs truqués juste à la fin de saison.., il reste cette culture foot, cette envie de soutenir son pays !

 

Nasri, c'est un enfant de coeur à côté des Balotelli, Cassano, Rooney ou encore Terry.. Sérieux quoi ! Il est p-e pas fut-fut, mais n'est pas un fauteur de trouble. S'il n'y avait pas de malhaise autour de cette équipe de France et l'envie constante des journaleux français de foutre la m**** (c'est normal, ça fait vendre..), on arriverai p-e a avancer.. Donnons donc toute notre confiance à cette équipe bordel de m**** !! Comment avoir envie de ce battre pour son pays quand il te tourne le dos?

 

Concernant les médias français, je les trouves carrément soft comparés aux médias Allemands ou Anglais. Faudrait quand même voir ce qu'il se passe là-bas, à quel point les joueurs prennent sévère lorsqu'ils gaffent, lorsque leurs comportements ne sont pas à la hauteur. Les tabloïds ne sont pas des enfants de coeurs.

 

Je comprends au plus haut point les journalistes après le scandale de l'équipe de France post-Knysna, cet Euro, c'était vraiment une occasion de redorer le blason de l'équipe dans une compétition internationale, et aux yeux du monde. L'Euro étant évidemment moins regardé que le Mondial.

 

Tu parles de Benzema qui n'est pas concerné, puis tu parles des supporters. Là, c'est un peu bizarre, et je ne comprends pas véritablement le rapport que tu fais.

Alors si tu parles des supporters qui ne font pas le déplacement, c'est aussi un cercle infernal, dans le sens où les supporters n'ont peut-être pas envie de se déplacer pour une équipe qui ne veut pas descendre d'un bus et qui fait lire son message collectif via son coach.

 

Ou peut-être simplement que c'est la crise dans le monde, et que pour des ménages français, c'est pas la priorité.

 

Quant tu parles de Nasri, certes il n'est pas très intelligent, mais je ne vois pas pourquoi tu le compares à d'autres joueurs qui eux n'insultent pas de journalistes, ni parlent comme des enfants avec peu d'éducation. Alors oui, je ne comprends pas cette envie des gens à vouloir que les footballeurs soient des modèles de société ou autre, mais disons que lorsque tu pratiques un sport, qui en plus, est médiatisé, tu te dois de faire attention à ta manière de parler et de comment cela va être perçu.

 

C'est aux joueurs de l'équipe de France de se faire aimer, pas aux supporters de l'équipe de France de se faire aimer des joueurs. Et cela vaut pour toutes les séléctions du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les médias français, je les trouves carrément soft comparés aux médias Allemands ou Anglais. Faudrait quand même voir ce qu'il se passe là-bas, à quel point les joueurs prennent sévère lorsqu'ils gaffent, lorsque leurs comportements ne sont pas à la hauteur. Les tabloïds ne sont pas des enfants de coeurs.

 

Je comprends au plus haut point les journalistes après le scandale de l'équipe de France post-Knysna, cet Euro, c'était vraiment une occasion de redorer le blason de l'équipe dans une compétition internationale, et aux yeux du monde. L'Euro étant évidemment moins regardé que le Mondial.

 

Tu parles de Benzema qui n'est pas concerné, puis tu parles des supporters. Là, c'est un peu bizarre, et je ne comprends pas véritablement le rapport que tu fais.

Alors si tu parles des supporters qui ne font pas le déplacement, c'est aussi un cercle infernal, dans le sens où les supporters n'ont peut-être pas envie de se déplacer pour une équipe qui ne veut pas descendre d'un bus et qui fait lire son message collectif via son coach.

 

Ou peut-être simplement que c'est la crise dans le monde, et que pour des ménages français, c'est pas la priorité.

 

Quant tu parles de Nasri, certes il n'est pas très intelligent, mais je ne vois pas pourquoi tu le compares à d'autres joueurs qui eux n'insultent pas de journalistes, ni parlent comme des enfants avec peu d'éducation. Alors oui, je ne comprends pas cette envie des gens à vouloir que les footballeurs soient des modèles de société ou autre, mais disons que lorsque tu pratiques un sport, qui en plus, est médiatisé, tu te dois de faire attention à ta manière de parler et de comment cela va être perçu.

 

C'est aux joueurs de l'équipe de France de se faire aimer, pas aux supporters de l'équipe de France de se faire aimer des joueurs. Et cela vaut pour toutes les séléctions du monde.

En fait, de manière générale, j'ai voulu rebondir sur ce qu'a dit un des journalistes de Sofoot aux grand journal d'hier qui m'a parru particulièrement pertinent. Après, j'ai pas été très clair je suis d'accord.

 

Ce qui est indéniable, c'est qu'il n'y a pas de véritable culture foot en France comme on l'a en Angleterre, Italie, Allemagne. Ce que j'ai voulu dire, c'est que malgré les frasques de leurs joueurs, il y a une cohésion entre l'équipe nationale et les supporters au moment de ce genre d'évènement sportif. On ne retrouve pas ça en France..

 

Après tu parles de crise.. Les espagnols? Les italiens? Les portugais? Ils se tapent aussi la crise..

Après quand je parle de Nasri, je veux dire que dans un environnement sain, il ne bronche pas le petit.

 

Enfin bref, p-e qu'au moment où la première puissance de notre pays, le journalisme, soutiendra son équipe, la situation s'améliorera-t-elle? Ca servait à quoi de nous rappeler l'echec de 2010 si ce n'est ajouter de la pression à nos joueurs..? Tant qu'ils ne changeront pas, l'équipe de France de changera pas. A moins que Zidane 2.0 débarque..

Modifié par barbiboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les médias français, je les trouves carrément soft comparés aux médias Allemands ou Anglais. Faudrait quand même voir ce qu'il se passe là-bas, à quel point les joueurs prennent sévère lorsqu'ils gaffent, lorsque leurs comportements ne sont pas à la hauteur. Les tabloïds ne sont pas des enfants de coeurs.

 

Non mais là-bas les Tabloïds et journaux sportifs sont séparés, tandis qu'en France tout est mélangé... Ca parle foot et commérage sur la même page. Alors ok ils prennent cher de la part du Sun, mais bon on sait que le Sun dit que des conneries tout le temps, tandis qu'en France l'Equipe, parle de foot et balance de la m**** sur les joueurs...

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à lire cet interview de Dhorasoo. Je suis 100% d'accord avec lui.

 

http://www.lemonde.f...tor=RSS-3208001

 

Je suis complétement d'accord avec le fait qu'on ne "sache pas perdre" j'en avais parlé mais il faut se servir de la défaite comme une preuve de ce qui ne va pas pour pouvoir s'améliorer. Là on s'est fait sortir même sur le forum on ne parlait pas de jeu. Des coups médiatiques. Closer et Gala ont de la concurrence. Personnellement je m'en fou de ça et la récupération de tous pour cracher sur quoi que ce soit les footballeurs ou pour de la politique, essayer de récupérer des voix, c'est minable aussi.

 

 

Par contre son truc social et fédérateur c'est complétement faux. Que tu sois français de souche, black, rebeu oui tu joues au même football et ça peut rassembler mais quand t'es issu de régions ou autre qui ont une culture footballistique complétement différente t'es exclu. Je suis bien placé pour en parler. La France a créé une sorte de "culture footballistique commune" mais ceux qui viennent et qui en ont une différente, ça bloque directement.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coule Britannia…

 

 

 

Ça s’est fini comme d’habitude : une élimination aux tirs au but, la sixième du genre depuis 1990, une sorte de tradition. Et les larmes qui vont inévitablement avec. Oui, comme d’habitude, l’Angleterre sort d’une phase finale à l’issue d’une séance fatidique sanctionnant un nouveau furieux combat. Comme d’habitude, vraiment ? Pas tout à fait, à vrai dire. Car pour la première fois depuis 1996, cette désillusion n’a pas le goût âcre du gâchis. En 1998, l’homérique combat face à l’Argentine avait été occulté par le coup de pied de l’âne de Beckham contre Simeone. En 2004 et 2006, des déroutes face au Portugal marquées par les sorties avant l’heure de Rooney (sur blessure la première fois, pour un rouge la seconde). Comme d’hab’, c’est un florilège d’hommages aux vaincus qui a accueilli les joueurs à leur retour au pays, comme on accueille les troupes rentrées du front selon un savoir-faire très anglo-américain.

 

« J'ai regardé le match et je pense que l'Angleterre a montré beaucoup de cœur, beaucoup d'esprit de corps et de détermination. Comme on pouvait s'y attendre, a expliqué David Cameron. Je voudrais féliciter l'équipe, le manager et l'ensemble des personnes qui ont travaillé dur pour qu'ils parviennent à un tel résultat. Il y a eu quelques belles performances individuelles et un vrai esprit d'équipe. Mais malheureusement, et comme par le passé, on sentait que ça allait se terminer par des tirs au but, et au bout, que nous allions être éliminés ». Au fond, ce genre de flonflons est terriblement cruel car il est l’apanage des losers, un peu comme quand les Verts descendaient les Champs-Élysées en héros après leur défaite en finale de la Coupe des clubs champions 1976. Oui, l’Angleterre est une perdante qui se repaît depuis longtemps de défaites honorables. Mais il y a pire encore.

 

 

Wilshere, Cleverley, les espoirs de demain ?

 

On l’a dit, pour la première fois depuis seize ans, cette élimination ne laisse guère d’amertume et c’est finalement une très mauvaise nouvelle. Car les précédents cauchemars véhiculaient tous en eux leur part d’espoir, de potentiel inexploité, de malchance, de « What if… ? ». En gros par le passé, avec des « si », Albion raflait bien la moitié des titres internationaux en jeu. Et au fond, vu d’outre-Manche, tous les lauréats n’étaient qu’une grosse bande de veinards qui avaient simplement eu un pot de cocu de ne pas croiser les Anglais au complet et pas guignards. Et en 2012 alors ? Pas un regret. Les Three Lions ont été au bout de leur potentiel, ont été largement servis au rayon chance. Alors quoi ? Alors l’Angleterre, sans même s’en rendre compte, est en train de réaliser petit à petit qu’elle est terriblement limitée. Quels sont les joueurs de classe mondiale dans cette équipe ? Rooney (et encore, surtout quand il évolue à Manchester en fait) et… that’s it ! Pour le reste, les autres stars sont toutes à l’automne de leur carrière, ici Gerrard, là Terry, en passant par Ashley Cole.

 

Pour les autres gros talents supposés, ils ne sont encore que naissants : on pense à Joe Hart bien évidemment, sans doute Oxlade-Chamberlain. Pour le reste, l’Angleterre ne figure qu’une bande d’honnêtes soldats, toujours prêts à aller au mastic (et c’est déjà considérable vu de la lucarne cocardière de l’équipe de France) mais à qui il manque une profonde cohérence technique et tactique. De la qualité, tout simplement. Fatalement dans ce genre de constat, on cherche les absents qui pourraient faire pencher la bascule. Cahill ? Très bon en effet, mais la charnière Lescott-Terry a été un point fort. Lampard ? Plus grand-chose dans le moteur et sans lui Gerrard est tellement meilleur. Non, en fait, il faut un peu d’imagination et se souvenir qu’avec Wilshere et Cleverley notamment, entourés de purs talents comme AOC, l’entrejeu anglais des prochaines années pourrait enfin avoir une qualité proche de celui de la fin des années 80 (Hoddle et ses derniers feux, Gascoigne, Barnes, Waddle, Rocastle) dans un style un peu différent, moins génial sans doute mais tout en maîtrise. A condition d’avoir le courage de les imposer et de définir un projet de jeu bâti en fonction de leurs qualités. A condition aussi que les deux rookies susnommés en finissent avec les blessures. Damned : c’est vrai qu’avec l’Angleterre, même pavé de bonnes intentions, le chemin de la rédemption se fait toujours à l’ombre de quelques malédictions.

 

 

 

Dave Appadoo

 

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.espn.co.uk/football/sport/story/157588.html?CMP=OTC-RSS

 

Selon Capello, Rooney aurait du mal à s'adapter à un autre entraineur que SAF, et affirme que le calendrier en Angleterre est incmpatible avec les épreuves internationales, les joueurs arrivent fatigués mentalement et physiquement.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La récupération politique de tout ça m'exaspère à un point !

Bizarrement, quand l'EdF perd, on trouve 45 millions d'experts en foot, doublé d'historiens hors pair !

Prenons l'exemple de JPP, qui a fait son malin au journal de TF1. Ils parlent de primes scandaleuses, quand on sait que les présentateurs de JT touchent des salaires énormes, pour lire des fiches pendant 20 minutes à la TV ? Dans ce cas là, ne payons plus les fonctionnaires, car ils ont l'honneur de travailler au sein de notre Etat.

Deuxième point, toujours par rapport aux primes, pourquoi tout le monde en fait tout un fromage ? C'est la Fédé qui paie, grâce à l'argent que les JOUEURS rapportent. Le contribuable n'a rien à voir là-dedans. Et y a tellement d'utilisations de l'argent du contribuable contre lesquelles l'opinion publique pourrait se révolter, que le fait d'attaquer les footballeurs sur ça, je trouve ça juste très démago et dans l'air du temps. Est-ce que les gens qui travaillent dans un bureau renoncent à leurs salaires sous prétextes que des gens gagnent encore moins ? Alors arrêtons l'hypocrisie deux secondes.

Troisième point, les Italiens n'ont pas refusé leurs primes, ils ont refusé de les négocier, pour au final décider de les reverser aux victimes des tremblements. Donc faut un peu nuancer et arrêter de nous présenter les autres comme des bisounours, et les joueurs français comme des racailles intéressées, qui n'ont aucune valeur patriotique.

 

Pour continuer, ça me gave de voir tous ces néo-patriotes qui l'ouvrent un peu partout, comme Jo-Wilfried-l'exilé-fiscal Tsonga. Aujourd'hui, qui peut se targuer d'être patriotique ? A croire que tous les matins, on chante tous la Marseillaise, qu'on est polis avec nos voisins, qu'on est tous bien éduqués, et que les méchants, c'est toujours les autres. On reproche à une équipe les maux de sa société, simplement d'en être le reflet. On reproche à une équipe ce que nous mêmes ne sommes pas. Cette équipe nous rappelle trop à quel point notre société est loin d'être parfaite.

A l'ère de l'intolérance et de la xénophobie banalisée, comment peut-on se permettre de dire que ces joueurs ne représentent pas les valeurs de notre pays, quand 20% aux élections pour un parti d'extrême droite est acceptée ?

Au bout d'un moment, qu'on arrête de se servir du football pour exprimer des idées nauséabondes (cf Zemmour et consorts). Les joueurs de foot n'ont jamais été des modèles, et ne le seront jamais. Un footballeur est un sportif, point final.

Alors oui, je mélange pas mal de choses, mais c'est la mode en ce moment.

  • J'aime 7

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presse : Jones et Smalling tôliers des Trois Lions ?

 

Signé Rob Beasley dans The Sun...

Roy, si vous voulez une révolution, débarrassez-vous de la vieille garde

Considérons les prochains éliminatoires de la Coupe du Mondecomme une occasion de faire des essais en alignant une équipe d’Angleterre vibrante et rajeunie... Roy Hodgson a déjà une colonne vertébrale, qui commence par le gardien Joe Hart. Et si on choisissait une charnière défensive composée de deux joueurs de Manchester United, Phil Jones et Chris Smalling ? Ou Gary Cahill. On pourrait avoir Kyle Walker (Tottenham) en latéral droit, de Ryan Bertrand (Chelsea) en arrière-gauche. Un trio d’Arsenal dans l’entrejeu, Jack Wilshere, Alex Oxlade-Chamberlain et Theo Walcott. Et un trio offensifd’Old Trafford : Danny Welbeck, Wayne Rooney et Ashley Young. Moi je verraibien une telle équipe battre Saint-Marin, pas vous? Voire même remporter leurgroupe de qualification, pas vous? Surtout si cette équipe est débarrassée de tout le poids des attentes. Si Hodgson et la FA annonçaient clairement quel’objectif était de gagner en France [EURO 2016], et non au Brésil [Coupe du Monde 2014], ces joueurs se sentiraient libérés et pourraient jouer avec verve, talent et confiance. Ou du moins, briller autant en sélection qu’avec leur pays.

Rooney semble être le bouc émissaire de l’élimination de l’Angleterre à l’EURO 2012. Une déclaration de Roy Hodgson est relayée dans la presse : "Il a manqué les deux premiers matches, et on se disait qu’il suffirait qu’il revienne pour gagner le tournoi. C’est sans doute trop lui demander.Il a fait de son mieux, mais Wayne n’a pas réalisé son meilleur match [contre l’Italie]. Je pense qu’il serait d’accord." site off.

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle compo, capable de mettre 3 but par match et d'en encaisser 4 ... :P

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle équipe d'Italie, une Italie joueuse et technique avec une force défensive. Quand ils jouent c'est (l'Espagne pour faire plaisir au médias) Mais en mieux, + de choses à voir, + de classe et artistiquement plaisant, ces hommes peuvent le faire et aller gagner cet Euro, une finale Portugal - Italie serait géniale.

 

un 4-3 avec un quadruplé de Ronaldo contre un triplé d'Antonio Cassano ce serait parfait. Je vise d'abord la performance d'un seul homme mais je dois choisir l'équipe, je veux l'Italie.

  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à lire cet interview de Dhorasoo. Je suis 100% d'accord avec lui.

 

http://www.lemonde.f...tor=RSS-3208001

Il est dommage que ce joueur soit un bon trash talker avant d'avoir été un bon joueur de foot.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équipe n'a pas perdu pendant 23 matches, et après une défaite, le déferlement est incroyable.

 

Je rebondi juste sur ce passage : Ok c'est bien 23 matchs sans défaites m'enfin avec les amicaux et tout le bordel déjà tu peux en enlever de la dedans.

 

Et ensuite à quoi bon faire une telle série si c'est pour finalement proposer les pire matchs de l'ère blanc lors de la compétition internationale, la ou il faut prouver justement, et donner le meilleur de soit même (qui peut s'en targuer à part 5 joueurs grand max sur tout le groupe français ?).

 

On ne retiendra que ça, pas la série des 23 matchs donc oui le déferlement est justifié je trouve. Je n'avais pas été aussi énervé devant un match que celui contre l'Espagne depuis la finale de la coupe du monde 2006.

Voir une équipe d'Espagne hautaine qu'elle en peut plus, avec un schéma tactique sans attaquant dégueulasse et prenable, et voir ta nation faire ce genre de match, c'est un coup à te dégouter du football.

 

Je pense que les footeux français ne connaissent pas le sens du mot honneur. Perdre en ayant tout donné.

Les mecs d'en face sont censés être la meilleure équipe et ben au moins tu tentes quelque chose sur le terrain et tu leur rentre dedans pour les faire douter, mais on a même pas essayer quoi, c'était affligeant, désespérant ou tout autre synonyme que vous trouverez.

 

Il n'y a aucunes valeurs, aucun leader, aucun joueur qui donne envie de soutenir cette équipe de France. Je demande pas qu'elle fasse rêver car on sait tous que la génération actuelle est clairement inférieure à celles qui ont gagné quelque chose, mais au moins voir des battants sur le terrain.

 

Quand je vois le constat de Keano sur l'équipe d'Irlande je trouve sa critique beaucoup plus virulente que celle que subisse les français car les irlandais sont inférieurs et n'avaient pas les capacités qu'ont cette EDF.

 

Et par pitié si c'est pour avoir des frasques et des histoires enfantines à tout va en terme d'extra sportif (surtout lors d'une grande compétition), je préfère encore regarder Secret Story que de voir ou d'entendre le genre d'histoires pathétiques qu'on a depuis l'après 2006.

 

Tout le monde dans le même sac entre les journalistes, la fédé, le staff et les joueurs, les politiques, les supporters, les centres de formation etc.

Si on aime pas le foot en France et ben on a qu'à arrêter de vouloir que cette équipe gagne et s'en foutre de ses résultats (l'encenser lorsqu'elle gagne, ou la descendre plus bas que terre lorsqu'elle perd).

 

Sinon on pourrait essayer de s'inspirer des personnes qui ont tout compris et repartir de zéro, dès le plus jeune âge pour instaurer d'autres valeurs que celles que l'on voit actuellement.

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, mais Cassano est environ le joueur le plus mauvais de l'Italie depuis le début?

 

Enfin, pas qu'il soit réellement mauvais, mais franchement, il fait beaucoup beaucoup de mauvais choix, il a beaucoup le ballon mais malheureusement il l'exploite mal..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dans le même sac entre les journalistes, la fédé, le staff et les joueurs, les politiques, les supporters, les centres de formation etc.

Si on aime pas le foot en France et ben on a qu'à arrêter de vouloir que cette équipe gagne et s'en foutre de ses résultats (l'encenser lorsqu'elle gagne, ou la descendre plus bas que terre lorsqu'elle perd).

 

Sinon on pourrait essayer de s'inspirer des personnes qui ont tout compris et repartir de zéro, dès le plus jeune âge pour instaurer d'autres valeurs que celles que l'on voit actuellement.

Je suis plutôt d'accord avec ça. Le gars qui a provoqué Nasri avec son << casse-toi >> est un opportuniste infâme dont le but est uniquement de fossoyer l'équipe de France (même si l'autre gros bourrin avait la possibilité de répondre avec un peu plus de classe, au lieu de tomber dans un piège encore plus gros que le nez de Sarkozy), mais le fameux << tout est uniquement la faute des journalistes >>, au bout d'un moment, ça me gonfle un peu aussi. Ces joueurs, quelques uns d'entre eux au moins, affichent un état d'esprit immonde, une arrogance injustifiée, un caractère égoïste à souhait, insultent, méprisent les fans (je m'en fous qu'ils ne chantent pas l'hymne ou refusent de donner des primes qui leur reviennent de droit, mais à la fin des matchs, va saluer tes supporters qui se sont tapés 2 000 bornes pour te voir jouer, ce ne sont pas des merdes bon sang, un minimum de considération leur échoit), manquent de combativité sur le terrain (parfois même d'intelligence dans le jeu), comment peut-on s'obliger, se forcer, à les aimer ? A un moment, aucun contrat moral ne me lie à cette équipe ; si j'estime qu'elle ne me donne pas ce que je veux voir, c'est-à-dire des joueurs respectueux du public, résolument classes (ce qui n'a rien à voir avec le fait d'être un intellectuel de haut rang ou que sais-je d'autre), avec un gros égo s'ils le veulent mais en restant en phase avec le collectif, rien ne m'astreint à la soutenir.

 

Et d'ailleurs, je n'ai même pas envie de supporter ce pays peuplé de gens qui n'aiment pas le foot et crachent dessus à la moindre occasion. Journalistes (coucou Pernault, coucou Apathie, coucou les guignols qui font rire les beaufs anti-football avec leurs blagues à trois francs), politiques (occupez-vous d'autre chose p*****), footix opportunistes qui viennent encore et toujours nous saouler avec l'argent que gagnent les footballeurs, allez tous vous faire voir, vous me dégoûtez.

 

Comme l'a signifié Gua2loup1, dans ce pays on doit changer absolument toute notre approche du football. Et s'acheter une culture sport, accessoirement ...

 

 

Je n'ai pas encore parlé de jeu, mais il est difficile d'évoquer le néant vu qu'il n'existe pas =P

 

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, mais Cassano est environ le joueur le plus mauvais de l'Italie depuis le début?

 

Enfin, pas qu'il soit réellement mauvais, mais franchement, il fait beaucoup beaucoup de mauvais choix, il a beaucoup le ballon mais malheureusement il l'exploite mal..

 

Pas d'accord Cassano fait un bon Euro, c'est lui le 10 de cette équipe, sauf que tu te rends compte que le jeu italien est encore bien trop stéréotypé et que Ballotelli ne plonge pas dans la profondeur, et que les milieux n'offrent pas de vraie solution, ils sont trop statiques, et face à un bloc à double rideau 8comme les anglais) ça pardonne pas. Cassano est bon, mais être le meneur de jeu dans les derniers mètres quand le mouvement est nul, c'est pas facile.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli fait énorément d'appels, il pèse très beaucoup sur la défense quand même.

 

Oui je suis d'accord sur Cassano, mais même, il gâche très beaucoup de ballon depuis le début.

Après je dis le plus mauvais, mais selon moi tous les joueurs sont très bons donc ça veut pas forcément dire qu'il était mauvais, mais la défense, Buffon, Pirlo, tous ont été très bon selon moi. Même Montolivo l'autre jour, etc.

Donc je le trouveu un peu en-dessous de son talent, car Dieu sait qu'il en a, et pas qu'un peu. Un pote fan du Milan AC m'a toujours dis, si Cassano n'était pas con, il aurait pu prétendre au ballon d'Or. Bon, y a Messi et Ronaldo, mais ça en dit long sur son talent quand même.

 

Bref, totu ça pour dire quand même que selon moi il gâche trop de ballon quand même, en faisant les mauvais choix.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah perso Cassano je suis un grand fan, il fait partie des talents gâchés à cause de leurs coups de gueules, comme Miccolini et Barton d'ailleurs...

 

Mais justement Balotelli il fait pas beaucoup de mouvement, ou bien ils sont faux, car Cassano doit venir chercher la balle et Balotelli doit chercher le profondeur, hors et Cassano et Balo viennent chercher le ballon, alors que c'est Cassano le meneur de jeu haut. Pour ce qui est de la défense, elle est très bonne, c'est du italian made, c'est normal, par contre le problème italien se mesure dans le milieu qui est trop stéréotypé, Pirlo ne met que des ballons devant ou alors des passes courtes qui ne créent pas le décalage, Marchisio et Montollivo, c'est pas assez créatif selon moi, ça manque d'un vrai créateur, d'un type qui apporte de la folie quoi, un Iniesta si tu veux.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord, mais Cassano est environ le joueur le plus mauvais de l'Italie depuis le début?

 

 

120627091054361135.gif

 

(dsl je voulais absolument placer ce gif)

 

Mais sinon nan il fait un bon euro, il se bat, provoque énormément ses adversaires, tu sens que le mec a un talent de dingue mais qu'il n'y a pas la lumière à tous les étages quoi

 

Mais il est vraiment dangereux, pas suffisamment létale mais il a le mérite de provoquer. 100 fois plus utile que Benzebide par exemple....

Modifié par RVN10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme ton gif RVN, j'avoue :D

 

Ah mais clairement, et je le dis. Il provoque, p***** de talent, etc. Mais pour moi il gâche quand même trop de ballon quoi, enfin je trouve. Après c'est pas pour rien que c'est pas un des meilleurs joueurs au monde, mais bon, c'est tellement dommage.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...