Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

 

Muet depuis son départ de Knysna, Nicolas Anelka n'avait pas prévu de parler. Mais touché par les déclarations de Toulalan, il a décidé de sortir de son mutisme. Lizarazu, qui se fait allumer, risque d'apprécier.

 

A l'origine, Nicolas Anelka avait annoncé qu'il s'exprimerait à son retour de Knysna. Probablement lors d'une conférence de presse qui devait avoir lieu du côté de Madrid, où le vilain petit canard, banni, avait trouvé réconfort auprès de ses frères. Finalement, le rendez-vous pris avec les journalistes est tombé à l'eau, Anelka préférant ne pas s'exprimer. Ni en conférence de presse ni dans les journaux. Et puis après avoir écouté Evra, Henry ou encore Abidal revenir sur les incidents de l'Afrique du Sud, Jérémy Toulalan a lui aussi décidé de revenir sur la fameuse mutinerie du 20 juin dernier. « Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait, mais j'assume, déclarait notamment Toulalan dans le JDD, dimanche dernier. Nous étions tous dedans, celui qui dit le contraire est un menteur. » Des déclarations pleines de sincérité qui ont touché Anelka. Ce dernier a alors décidé de sortir brusquement de son mutisme. Alors, évidemment, dans cet entretien exclusif accordé à France Soir et publié jeudi, l'attaquant tellement décrié de l'équipe de France durant ce Mondial a d'abord des mots pour Jérémy Toulalan.

 

« Il faut une forme de courage et un gros mental à Jérémy pour assumer cela, explique Anelka. Je suis fier d'avoir joué avec lui et avec toute l'équipe de France. Jérémy est un joueur de caractère, il l'avait prouvé en critiquant France 98. Il vient à nouveau de le démontrer. » Le joueur de Chelsea, désormais lié aux Blues jusqu'en 2012, éprouve un énorme respect pour les propos du milieu de terrain de l'OL, et pour cause. Anelka est en effet persuadé que très peu nombreux seront les Bleus qui s'exprimeront avec autant de franchise. « Dans cette affaire de mutinerie, tout et son contraire a été dit. S'il y avait des joueurs qui voulaient s'entraîner, qu'ils parlent maintenant. Mais je suis certain à 100% que personne ne le fera. » S'il continue de garder pour lui les mots qu'il a tenus à Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique (Ndlr : Il confirme juste que ce ne sont pas ceux qui ont été écrits à la une de l'Equipe), l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine reste persuadé que, insultes ou pas, la bombe posée dans le groupe France était à retardement.

 

« Si ce n'était pas par moi que tout s'était précipité, cela serait arrivé par quelqu'un d'autre. Ça devait exploser. » En revanche, Anelka, actuellement en vacances avec femme et enfants à Bali, se serait bien passé des critiques des anciens. Recalé la nuit précédant le début des hostilités en 1998, « Nico le terrible » en a notamment beaucoup contre l'un de ses anciens coéquipiers de l'époque, Bixente Lizarazu. « France 98 nous fait ***** », avait lâché Toulalan. Plus tôt, c'est Sagnol qui avait lancé un devenu célèbre « ***** l'ancien ! » à Desailly. Dans le registre, Anelka n'est pas mal non plus. « Lizarazu, c'est qui ? Lorsqu'il parle et qu'on l'écoute, on a l'impression d'entendre une légende vivante. C'est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance, frustré de la reconversion réussie de ses potes girondins Zidane et Dugarry. Tout ce qu'il a trouvé comme reconversion, c'est le torpillage. Mais ça, la terre entière sait le faire. A-t-il oublié qu'il était à la Coupe du monde 2002 ? Les Bleus, malgré les meilleurs buteurs du championnat d'Angleterre, de France et d'Italie, avaient été éliminés au premier tour sans marquer. Qu'il arrête de parler de respect : on a tous en mémoire la gifle adressée à son capitaine au Bayern Munich... » France 98 et France 2010, un roman d'amitié qui se confirme de page en page.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMEN, je peux pla blairer Anelka mais ce passage:

 

" « Lizarazu, c'est qui ? Lorsqu'il parle et qu'on l'écoute, on a l'impression d'entendre une légende vivante. C'est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance, frustré de la reconversion réussie de ses potes girondins Zidane et Dugarry. Tout ce qu'il a trouvé comme reconversion, c'est le torpillage. Mais ça, la terre entière sait le faire. A-t-il oublié qu'il était à la Coupe du monde 2002 ? Les Bleus, malgré les meilleurs buteurs du championnat d'Angleterre, de France et d'Italie, avaient été éliminés au premier tour sans marquer. Qu'il arrête de parler de respect : on a tous en mémoire la gifle adressée à son capitaine au Bayern Munich... "

 

Quant le téléspectateur moyen comprendra cela ...

 

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMEN, je peux pla blairer Anelka mais ce passage:

 

" « Lizarazu, c'est qui ? Lorsqu'il parle et qu'on l'écoute, on a l'impression d'entendre une légende vivante. C'est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance, frustré de la reconversion réussie de ses potes girondins Zidane et Dugarry. Tout ce qu'il a trouvé comme reconversion, c'est le torpillage. Mais ça, la terre entière sait le faire. A-t-il oublié qu'il était à la Coupe du monde 2002 ? Les Bleus, malgré les meilleurs buteurs du championnat d'Angleterre, de France et d'Italie, avaient été éliminés au premier tour sans marquer. Qu'il arrête de parler de respect : on a tous en mémoire la gifle adressée à son capitaine au Bayern Munich... "

 

Quant le téléspectateur moyen comprendra cela ...

 

Sauf qu'Anelka manque de respect à un mec comme Liza avec son interrogation en bois,franchement Liza a eu une carrière exemplaire avec des titres à gogo et surtout il était le meilleur latéral gauche du monde(avec Carlos)alors je pense qu'en toute légitimité il peut critiquer Anelkouille et son caractère de m.erde qui le suit depuis le début de sa carrière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi il lui manque de respect ? T'as pas l'impression que c'est l'inverse plutôt ? Lizarazu traite tout le monde de menteur, quel legitimité à t il pour ça ?

 

En plus il les traites de menteur, mais ne sait pas ce qui sait passé dans le vestiaire faut arreter 5 minutes. Le mec crache sur ces anciens coéquipiers, crache sur le staff, crache sur des mec qui ont porté le maillot du pays; tu peux donner un avis quant il est FONDE avec des preuves, il était dans le vestiaire ? NON! il était dans le bus ? NON ! il était la pendant les échanges entre domenech et les joueurs ? NON!

 

alors qu'il arrête d'insulter les autres; qu'il arrête de jouer de cette fausse aura de 98, (elle était ou cette aura en 2002? heureusement que ca se passait en Coree et que personne ne la suivait a cause du declage horraire) qu'il arrête de prendre les autres joueurs pour des cons; et qu'il fasse une introspection sur ces actes (en tant que joueur), ces déboires (rupture avec les medias apres l'euro 00) et enfin sur ces dires HONTEUX depuis 2 mois; qu'il en tire le meilleur et qu'il aporte un point objetcif de joueur, en comprennant ce qu'ils ont pu vivre, en regardant ça avec un oeil d'analyste et non pas de Juré/Parti et bourreau !

 

Je peux plus me le voir celui la ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraite internationale pour Henry

 

L'attaquant français Thierry Henry a annoncé jeudi mettre un terme à sa carrière en sélection nationale, à 32 ans. La nouvelle recrue des New York Red Bulls a fait part de sa décision lors d'un entretien à l'agence de presse américaine Associated Press. C'est «la fin pour moi en équipe nationale», a t-il confié. Le meilleur buteur de l'équipe de France, avec 51 réalisations en 123 sélections, est également le plus titré. Il a tout gagné sous la tunique bleue : Coupe du monde 1998, Euro 2000, Coupe des Confédérations 2003. Seul joueur français à avoir disputé quatre Coupes du monde, il reste pour l'instant le meilleur attaquant de l'histoire tricolore, toutes compétitions confondues.

 

Cette décision intervient après une dernière expérience malheureuse en sélection, lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, où il n'aura jamais été titulaire. Pour être du voyage, le Barcelonais avait dû accepter, lors d'une entrevue avec Raymond Domenech, de perdre ce statut et, par ricochet, son brassard de capitaine.Son année 2010 aura également été marquée par le fameux épisode de «la main» face à l'Irlande sur le but de Gallas, but qualificatif pour ce Mondial. Thierry Henry aura donc inscrit son dernier but sous la tunique bleue le 14 octobre 2009, au Stade de France, face à l'Autriche (victoire, 3-1). Ironie du sort : lui qui, alors jeune pensionnaire de l'AS Monaco, avait débuté sa carrière en Bleu le 11 octobre 1997 contre l'Afrique du Sud (2-1), l'a également finie contre ce même pays, le 22 juin dernier.

Source : Lequipe.fr

 

Yeeeeeeeeeesssss !!!!!!! ENFIN !!!!!!!!!!!!! :yesss:

 

Non franchement je respecte beaucoup ce qu'il a fait pour l'EDF, car son record de buts est pas prêt d'être battu, mais il était temps pour lui depuis la fin de la CdM 2006...

 

Content :lol: On le verra pas dans l'équipe de LauLau, ça annonce des nouveaux ça :yesss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'Anelka manque de respect à un mec comme Liza avec son interrogation en bois,franchement Liza a eu une carrière exemplaire avec des titres à gogo et surtout il était le meilleur latéral gauche du monde(avec Carlos)alors je pense qu'en toute légitimité il peut critiquer Anelkouille et son caractère de m.erde qui le suit depuis le début de sa carrière !!!

 

Une carrière exemplaire?! :huh:

 

Anelka vient de te prouver le contraire...

 

Oui, nous connaissons les "problèmes" de comportement d'Anelka, notamment lorsqu'il était au Réal et où il n'a pas fait long feu, mais ce n'est pas la raison nécessaire qui permet à Lizarazu pour le traiter en bouc-et-misère du fiasco de votre équipe de football.

 

Il y avait bien plus de problèmes en interne (FFF, Staff + coach) que les joueurs eux-mêmes.

 

Je vous rappelle qu'ils sont les "secondes victimes" (après les fans du football + supporters de l'équipe - c-à-d vous, les français). et en même temps les seconds (car les principaux responsables c'est la FFF et probablement le conseil fédéral) principaux auteurs du fiasco.

 

Et puis, rare sont les joueurs - mêmes les légendes du football - qui ont eu une carrière exemplaire et irréprochable. Et même, certains tombent au plus bas après leur carrière (dépendance à l'alcool, aux drogues, et même jusqu'au suicide!).

 

Voilà ce que nous, les non-français, percevons depuis l'extérieur, ce qui se passe à l'intérieur de la France.

Modifié par Joug248
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de gifle de Liza? A Matthaüs il avait fait ça? :blink::blink::blink:

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement Liza c'est qui? le mec il a gagné toutes les grandes compétitions et encore Anelkouille se permet de dire ça et Anelkouille c'est qui pour juger Liza ???

 

C'est quoi cette histoire de gifle de Liza? A Matthaüs il avait fait ça? :blink::blink::blink:

 

 

35 secondes...il lui en a mis une car il le trouvait trop arrogant,Anelkouille ça lui remettrait le peu d'idée qui l'a en place !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement Liza c'est qui? le mec il a gagné toutes les grandes compétitions et encore Anelkouille se permet de dire ça et Anelkouille c'est qui pour juger Liza ???

 

 

 

 

35 secondes...il lui en a mis une car il le trouvait trop arrogant,Anelkouille ça lui remettrait le peu d'idée qui l'a en place !!!

 

Et si tu regardes bien la première altercation entre Robben et Lahm, tu verras que le Hollandais a dans les mains le ballon " Jabulani ". En Bundesliga, ça fait plus d'un an qu'ils jouent avec ce ballon.

 

Je ne crois pas m'avancer en disant qu'ils ont été avantagés pendant cette coupe du Monde : aucun contrôle raté, de bonnes passes, un bon dosage dans les frappes de balle.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux plus me le voir celui la ...

 

 

Depuis qu'il est à téléfoot il est exaspérant très franchement, j'ai toujours apprécié le joueur mais depuis sa reconversion je vais de deception en deception, son passage à TF1 étant surement la goutte d'eau... Et globalement je suis comme Toulalan, fatigué de cette omniprésence de France 98', les seuls qui ne me gonflent pas sont ceux qui se taisent, entre Pires qui depuis 6 ans peste contre Domenech car il a selon lui mis fin prématurement à sa carrière internationale (il fallait le voir après la défaite contre le Mexique, sourir en coin, en train de dire "Je vous l'avais dis, Domenech est incompétent"), pas que je lui repproche de faire une fixation sur Domenech, car je suis aussi de ceux qui pensent que son incompétence est la source de tout les problèmes qu'a connu cette selection depuis 4 ans, mais son attitude me fait penser qu'il est heureux de la situation dans laquelle l'EdF pour la seule raison qu'elle lui donne raison... On pourrait parler de Lebeuf également, qui depuis 3 ans tente sans succès de devenir acteur à Hollywood, qui sent que cette reconversion n'est pas la bonne et qui se rappelle depuis 6 mois qu'il est francais... Il a tenté Koh Lanta, ça n'a pas boosté sa carrière, et maintenant il cherche à se trouver un siège au chaud dans la FFF... Quand je le vois nous regarder droit dans les yeux et nous dire qu'il veut à tout prix aider l'EdF j'ai envie de lui en mettre une, il se souvient d'ou il vient seulement depuis qu'il pointe à l'ANPE, et le football il en a rien à faire également, d'ailleurs, lorsqu'il parle football il se réfère souvent à des matchs datant de plus de 5 ans, les matchs qu'il a vu depuis doivent se compter sur les doigts d'une main. Et on pourrait également citer Barthez, mais ses déclarations sont plus inutiles que méchantes ou intéressés, il a l'air honnête comme gars, donc j'éviterais de lui taper dessus.

 

Dans leurs déclarations j'ai l'impression qu'il ont la mémoire courte effectivement, ils ont l'air incapables de se rappeler de leurs erreurs commises lorsqu'ils étaient joueurs, 2002 je ne l'ai pas oublié non plus, les joueurs avaient pris très cher dans les médias, on leur rapprochait de passer plus de temps dans des spots publicitaires que sur un terrain d'entrainement, critique qui ne m'a jamais paru infondé d'ailleurs. Sportivement, l'équipe de 2002 était tout aussi soudée que celle de 2010, Desailly et autres étaient très peu concernés par ce qui se passait sur le terrain, sa fin en EdF me rappelle d'ailleurs étrangement celle de Gallas, ça m'étonne a moitié que ces deux là s'apprécient, outre le fait qu'ils se soient cotoyés en club, ils ont le même état d'esprit.

 

Je suis déçu d'eux car ils ont connu dans leurs carrières internationales des victoires inoubliables mais également des déconvenues qui pour moi sont tout autant inoubliables que leurs victoires, et j'espèrais quelque part qu'ils nuanceraient le cassage en rêgle des joueurs actuelles, les soutiendraient un peu aussi, au lieu de ça ils se servent de leur aura de 98' pour faire la morale aux joueurs, je n'aime pas ça, les journalistes commencent toutes leurs phrases par "Vous qui avez gagnez la CdM en 98'" et aucun n'a l'honnêteté et la modestie de dire "Oui enfin, on est aussi ceux qui l'avons perdu lamentablement en 2002", ou alors je n'en ai pas eu écho...

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on compare les CV de Liza et d'Anelka, on pourrait avoir de drôles de surprises. Après, je dis ça, je dis rien :rolleyes:

Mais de toute façon, que ses critiques soient dirigées contre Liza ou quelqu'un d'autre, on a juste envie de dire à Anelka de se faire tout petit et de plus la ramener. Après ce qu'il a fait, ce serait vraiment la moindre de choses. Il est sacrément culotté pour continuer d'ouvrir sa gueule.

Et le pire c'est que les journalistes lui donnent la parole, comme si ce mec avait encore de l'importance :blink: !!! Non mais on s'en fout de ce que pense ce gars. Si j'étais eux, je ne lui donnerais plus l'occasion de s'exprimer, surtout si c'est pour continuer de cracher son venin comme il a toujours eu l'habitude de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi l'affaire depuis le début,

je sais qui est responsable du fiasco, le sélectionneur ou les joueurs ou autres?

 

J'en ai marre de toujours voir les joueurs sacralisés quand ils gagnent des titres et le coach "dénigré" et quand il y a défaite c'est le séletionneur ou l'entraîneur qui ramasse,j'aimerai une bonne fois pour toute que dans la victoire comme dans la défaite le groupe soit mis en avant !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il est à téléfoot il est exaspérant très franchement, j'ai toujours apprécié le joueur mais depuis sa reconversion je vais de deception en deception, son passage à TF1 étant surement la goutte d'eau... Et globalement je suis comme Toulalan, fatigué de cette omniprésence de France 98', les seuls qui ne me gonflent pas sont ceux qui se taisent, entre Pires qui depuis 6 ans peste contre Domenech car il a selon lui mis fin prématurement à sa carrière internationale (il fallait le voir après la défaite contre le Mexique, sourir en coin, en train de dire "Je vous l'avais dis, Domenech est incompétent"), pas que je lui repproche de faire une fixation sur Domenech, car je suis aussi de ceux qui pensent que son incompétence est la source de tout les problèmes qu'a connu cette selection depuis 4 ans, mais son attitude me fait penser qu'il est heureux de la situation dans laquelle l'EdF pour la seule raison qu'elle lui donne raison... On pourrait parler de Lebeuf également, qui depuis 3 ans tente sans succès de devenir acteur à Hollywood, qui sent que cette reconversion n'est pas la bonne et qui se rappelle depuis 6 mois qu'il est francais... Il a tenté Koh Lanta, ça n'a pas boosté sa carrière, et maintenant il cherche à se trouver un siège au chaud dans la FFF... Quand je le vois nous regarder droit dans les yeux et nous dire qu'il veut à tout prix aider l'EdF j'ai envie de lui en mettre une, il se souvient d'ou il vient seulement depuis qu'il pointe à l'ANPE, et le football il en a rien à faire également, d'ailleurs, lorsqu'il parle football il se réfère souvent à des matchs datant de plus de 5 ans, les matchs qu'il a vu depuis doivent se compter sur les doigts d'une main. Et on pourrait également citer Barthez, mais ses déclarations sont plus inutiles que méchantes ou intéressés, il a l'air honnête comme gars, donc j'éviterais de lui taper dessus.

 

Dans leurs déclarations j'ai l'impression qu'il ont la mémoire courte effectivement, ils ont l'air incapables de se rappeler de leurs erreurs commises lorsqu'ils étaient joueurs, 2002 je ne l'ai pas oublié non plus, les joueurs avaient pris très cher dans les médias, on leur rapprochait de passer plus de temps dans des spots publicitaires que sur un terrain d'entrainement, critique qui ne m'a jamais paru infondé d'ailleurs. Sportivement, l'équipe de 2002 était tout aussi soudée que celle de 2010, Desailly et autres étaient très peu concernés par ce qui se passait sur le terrain, sa fin en EdF me rappelle d'ailleurs étrangement celle de Gallas, ça m'étonne a moitié que ces deux là s'apprécient, outre le fait qu'ils se soient cotoyés en club, ils ont le même état d'esprit.

 

Je suis déçu d'eux car ils ont connu dans leurs carrières internationales des victoires inoubliables mais également des déconvenues qui pour moi sont tout autant inoubliables que leurs victoires, et j'espèrais quelque part qu'ils nuanceraient le cassage en rêgle des joueurs actuelles, les soutiendraient un peu aussi, au lieu de ça ils se servent de leur aura de 98' pour faire la morale aux joueurs, je n'aime pas ça, les journalistes commencent toutes leurs phrases par "Vous qui avez gagnez la CdM en 98'" et aucun n'a l'honnêteté et la modestie de dire "Oui enfin, on est aussi ceux qui l'avons perdu lamentablement en 2002", ou alors je n'en ai pas eu écho...

 

 

Merci de completer parfaitement mon point de vue Fredo ;) entièrrement d'accord avec ton post, sauf que tu aurais pu l'élargir à Petit/Thuram également ...

 

Le seul 98' qui la ramène pas, qui reste humble c'est Bartez, dire que c'est lui qui avait la réputation de "Guignol"; c'est de loin celui que je préfère aujourd'hui (de ceux de 98) !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Fréko :bj:, je pense exactement comme toi concernant l'omniprésence des Bleus de 98, Laurent Blanc qui lui s'est reconverti entraineur à des projets concrets & réels, contrairement à un Lizarazu par exemple qui lorsqu'il parle enchaine leçons de moralité sur leçons de moralité... (Evra futur commentateur sportif sur TF1 ? :))

 

Sinon E.Petit je le trouve assez différent des autres, c'est l'un des seuls qui ne rabâchent pas sans cesse qu'il a gagné la Coupe du Monde en 1998 et il ne se prend pas la tête quand il commente, j'ai vraiment apprécié 'ses frasques verbales' bref à des années lumières des autres rigolos.

 

Tout comme Toulalan, le groupe France 98 commence à me les briser, et le fait qu'il est ouvert sa bouche pour dire que c'est lui qui avait écrit la lettre, ben moi j'trouve ça fort, car beaucoup n'auraient rien dis, et finalement le groupe France 2010 a eu de la solidarité car personne n'a dénoncé Toulalan alors que ce dernier était grandement pressenti comme le futur capitaine, comme l'un des seuls bleus à ne pas être une pseudo-racaille, bref comme un modèle, et au final maintenant il est autant dans la controverse que Evra... :D

 

J'espère que l'entourage en EDF de Laurent Blanc ne lui sera pas nuisible, bientôt les anciens de 98 seront sur le terrain à ce rythme là >.< (<- en mode Bunny ^_^)

 

Pour moi il faut donner le brassard à Toulalan, il fait partit des hommes forts du groupe, ses prestations parle constamment en sa faveur et il n'a pas la langue dans sa poche, il est aimé par le groupe déjà en place également, je continue à penser que c'est lui qui mérite le brassard !

 

Ps : Ah oui, j'espère que je verrai l'EDF et non une sorte d'équipe de Bordeaux au passage =)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si avec L. Blanc bordeaux sera à l'équipe de France ce que le Barca est à l'équipe d'espagne, c'est à dire 70% de l'équipe !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non, par contre on devrait avoir droit à un retour en force des joueurs de L1, en défense notamment, plus un joueur ne peut être considéré comme titulaire indiscutable, on pourrait donc parier sur l'arrivée de Rami et Ciani qui étaient avant la CdM dans l'antichambre de l'équipe A... Sur les cotés, Trémoulinas et Chalmé me viennent à l'esprit, ils peuvent apporter de la fraicheur au groupe de 23. Offensivement, il y a une place à faire à Gignac et à d'autres joueurs prometteurs de L1, l'objectif de L.Blanc étant pour moi de composer une équipe capable de se qualifier pour l'Euro 2012 et qui serait prête pour la CdM 2014 et surtout pour l'Euro 2016. On devrait pour moi exploser la barre des 50% de joueur venant de la L1 dans le groupe de 23.

 

Pour revenir sur les qualifications pour l'Euro 2012, j'appréhende vraiment, avant la fin de l'année on devra s'imposer contre la Roumanie au Stade de France et se déplacer chez notre adversaire direct : la Bosnie. Ce déplacement me fait peur, composer une defense potable dans ce chao actuel qui serait capable de ne pas perdre ses moyens en Bosnie contre la complémentarité et le talent de l'attaque bosniaque, c'est un très gros challenge, d'autant plus que pour moi l'Equipe de France doit engranger des points dans la double confrontation contre la Bosnie, sans ça on devra au mieux se contenter des barrages...

 

Difficile de sortir du groupe de 23 un cadre, un socle assez solide pour être compétitif contre la Roumanie et la Bosnie, sans grande conviction je dirais que Lloris, Squillaci, Toulalan, Diaby, Gourcuff, Malouda et Gignac sont à garder et si possible à titulariser. Blanc est un entraineur qui ose, il me semble que dès qu'il le peut il s'arrange pour ne jouer qu'avec un seul milieu défensif et rajoute un attaquant, contre la Norvège on pourrait donc avoir cette configuration, ne serait ce que pour préparer le match contre la Roumanie lors duquel il faudra faire le jeu.

Toujours sans grande conviction (d'autant plus que d'après certains journaux Blanc songerait à sanctionner les 23 présent en Afrique du Sud) je dirais que Blanc utilisera le même dispositif tactique qu'à Bordeaux lorsqu'il cherchait à faire le jeu, c'est-à-dire une sorte de 4-1-3-2, dans les cages je verrais Lloris, à droite de la défense je verrais bien Chalmé, à gauche peut être Clichy Trémoulinas ou même Cissokho (je sens la sanction pour Evra), dans l'axe ça se jouera pour moi entre Squillaci, Escude, Ciani et Rami (Mexes s'il retrouve la place que Burdisso lui a confisqué), en sentinel, Toulalan tient plus que la route (A.Diarra connait lui ce rôle par coeur, L.Diarra devra quant-à-lui retrouver une place de titulaire dans un club), en faux tréquartista Diaby m'a bien plus convaincu que Gourcuff, mais reste à voir ce que Gourcuff donnera s'il est mis dans les meilleures conditions, ce qui n'était franchement pas le cas durant cette CdM., pour ce qui est des ailiers, Malouda a été notre meilleur joueur et devrait hérité de la place qu'il désire, Ribery à l'inverse s'est complètement flingué, pour moi il arrivera à Clairefontaine la tête basse, impossible pour lui de revendiquer quoi que ce soit, et je vois bien Blanc le testez en lui demandant de jouer à droite, pour ce qui est de l'attaque, je pense voir un duo composer de deux des joueurs entre Gignac, Cissé et Benzema.

 

Pour ceux qui n'aiment pas lire, j'ai même pensé à faire un shéma^^

 

------------------------------Lloris----------------------------------

 

Chalmé----------Mexes------------Squillaci---------Trémoulinas (Clichy)

 

---------------------------Toulalan (A.Diarra)--------------------

 

 

------------------------Diaby(Gourcuff)---------------------------

 

Ribery-----------------------------------------------------Malouda

 

------------------Cissé---------Gignac---------------------------

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cantona: "Dans 10 ans, l'Angleterre ne sera ni à l'Euro ni au Mondial"

 

(AFP) – il y a 1 heure

 

LONDRES — Eric Cantona, l'ancienne star de Manchester United, a affirmé vendredi que, si rien ne changeait, dans dix ans l'Angleterre ne pourra pas se qualifier pour un Euro ou un Mondial en raison du trop grand nombre de joueurs étrangers évoluant en Premier League.

 

"Si tout continue comme maintenant, dans dix ans, la situation sera très, très difficile. Et je suis sûr que l'Angleterre ne se qualifiera pas pour un Championnat d'Europe ou une Coupe du monde", a déclaré Eric Cantona dans une interview au Daily Telegraph de vendredi.

 

Lors de la saison 1992-93, l'attaquant français n'était que l'un des 12 étrangers évoluant dans l'élite du Championnat d'Angleterre.

 

http://www.google.com/hostednews/afp/artic...UiHebBcwtD4DPhQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thuram : «C'est impardonnable»

 

Lilian Thuram ne décolère pas depuis le fiasco des Bleus au Mondial. Au point même d'avoir présenté sa démission au conseil fédéral, qui l'a refusée. Il exige des sanctions à l'encontre des meneurs.

 

 

Le recordman de sélections en équipe de France (142), qui siège au Conseil fédéral, ne badine pas avec les valeurs du football. Dans une interview donnée ce samedi à L'Equipe, Lilian Thuram, explique que ces «valeurs morales très importantes» ont été bafouées par les Bleus à Knysna. Pour celui qui s'occupe notamment de «faire passer des messages auprès des jeunes», pas question de laisser passer cet épisode : «C'est une question d'exemplarité».

 

Proche des Bleus, avec qui il jouait encore lors de l'Euro 2008, Lilian Thuram dit savoir exactement ce qui s'est passé dans le bus le 20 juin et les quelques jours qui ont précédé, et surtout quel état le rôle de chacun. «C'est trop facile de dire après coup que tous les joueurs étaient solidaires. C'est faux. Certains se taisent et subissent la situation. Dire que tout le monde était d'accord, c'est évidemment une stratégie des leaders.»

«Ils ont réveillé le racisme latent dans la société»

 

Dans sa ligne de mire, bien sûr, le capitaine Patrice Evra. Lors du conseil fédéral du 2 juillet il avait demandé qu'il «ne porte plus jamais le maillot de l'équipe de France». Car Evra était présent quand les membres de la FFF ont demandé à Anelka de s'excuser et que ce dernier a refusé : «Evra sait que le joueur refuse, et, il cautionne pourtant cette grève (...) Pour moi, c'est très grave. Par leur geste, les joueurs ont été capables de réveiller le racisme latent dans la société. Nous sommes dans le raccourci : "Les problèmes viennent du fait qu'il y a trop de Noirs en équipe de France." Quand vous arrivez à ce point à réveiller les mauvais côtés de la société, c'est que vous avez une responsabilité.» Une responsabilité que les meneurs de la grève doivent endosser, et non le groupe tout entier : «Certains ont laissé faire, certes, mais ce sont ceux qui ont initié cet acte qu'il faut sanctionner.»

«S'il n'y a pas de sanctions, je partirai»

 

Une position ferme dont il ne démord pas : «Je semble peut-être trop rigide pour certains, mais je persiste : ce qui s'est passé est, pour moi, impardonnable.» Thuram envisage même de quitter la Fédération si des sanctions fortes ne sont pas prises. Il avait déjà présenté sa démission le 2 juillet. «J'ai besoin de retrouver mes valeurs dans ce que je fais. Je souhaitais qu'on donne une autre image du football.» Il pourrait donc présenter à nouveau sa démission si rien n'était fait : «Ca m'énerve qu'on parle toujours des joueurs comme s'ils étaient irresponsables. S'il n'y a pas de sanctions, je partirai.»

 

Lequipe.fr

 

Thuram s'enfonce toujours un peu plus! Quelqu'un pourrait m'expliquer de quel racisme il parle?

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de toujours voir les joueurs sacralisés quand ils gagnent des titres et le coach "dénigré" et quand il y a défaite c'est le séletionneur ou l'entraîneur qui ramasse,j'aimerai une bonne fois pour toute que dans la victoire comme dans la défaite le groupe soit mis en avant !!!

Sauf que là, l'évidence du Coach est tellement grande que je dirai que cela est obligatoire de s'en prendre à lui, toi qui te plains que nous soyons pris pour des 'jambons' lui en était le parfait instigateur, avec des joueurs à son image, quand onr egarde bien les bleus ont changé avec lui à sa tête. Déja sur la prétention, avant qu'il prenne la tête des bleus, la nation avait son humilité et son envie de vaincre.

 

Domenech a apporté de la haine, un dégout des bleus, de la frustration, même des supporters devenant insultants avec la nation, et ce sont sans doute ces memes 'fans' là qui décrient le comportement des joueurs aujourd'hui, que chacun balaie devant sa porte avant de donner des leçons sur les joueurs.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Ils ont réveillé le racisme latent dans la société»

 

Nous sommes dans le raccourci : "Les problèmes viennent du fait qu'il y a trop de Noirs en équipe de France." Quand vous arrivez à ce point à réveiller les mauvais côtés de la société, c'est que vous avez une responsabilité.»

 

S'il n'y a pas de sanctions, je partirai.»

Il est gentil Thuram mais il raconte de la m**** là. Non seulement son chantage "sanctions ou je me casse" c'est pas terrible, mais oser dire que "Quand vous arrivez à ce point à réveiller les mauvais côtés de la société, c'est que vous avez une responsabilité"... Pour un grand défenseur de la cause des noirs c'est suspect ce genre de discours. Comme si c'était aux noirs de faire profil bas en clair, afin de laisser le racisme dans l'ombre. Il dédouane donc les "racistes" de leurs discours, puisque si les noirs ne leur avaient pas donné l'occasion de se réveiller ils ne l'auraient pas fait. Il se trompe de cible là. Pire, il adopte le discours rêvé de ceux qu'il passe son temps à condamner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...