Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Total respect pour cette équipe qui détient le record du but le plus rapide en éliminatoires de CM :rolleyes:

(Vachement utile pour finir par s'en prendre 7 :lol: )

 

 

J'imagine la dépression que tu dois faire quand tu supportes une équipe pareille.

La question avant chaque match est de savoir combien de buts ils vont prendre ..

En tout cas ils font pas les choses à moitié dans leurs défaites :lol:

 

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais Fergie l'utilise souvent comme un bouche trou, parce que je me rappelle que quand il le fout devant il nous fait des séries à 1but/match qui se termine par une blessure à chaque fois.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

egypte-zambie.gif

Portrait

Champion d'Afrique


Jamais une sélection africaine ne s'est imposée en Coupe des Confédérations de la FIFA. Sûre de sa force, l'Egypte se verrait bien changer cet état de fait. Pourtant, malgré les six Coupes d'Afrique des Nations remportées - personne ne fait mieux dans la CAF -, avec notamment deux titres consécutifs en 2006 et 2008, les Pharaons arboreront l'étiquette d'outsiders à leur arrivée en Afrique du Sud.

Depuis quatre ans, la sélection égyptienne s'affirme comme l'équipe la plus régulière du continent africain. Elle a confirmé sa domination en signant un parcours parfait à Ghana 2008. De nombreux observateurs expliquent cette réussite par une gestion exemplaire du football de base et un investissement permanent dans la formation des jeunes.

Dans leur effectif, les Nord-africains possèdent des joueurs ayant déjà décroché une médaille dans des compétitions organisées par la FIFA. Sous la houlette de Shawky Gharieb, les jeunes Egyptiens avaient pris la troisième place de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA disputée en Argentine en 2001. Deux ans plus tard, ils avaient remporté le Championnat d'Afrique Juniors de la CAF au Burkina Faso, cette fois sous les ordres de Hassan Shehata. Aujourd'hui, ce dernier est devenu le patron très respecté des A et Gharieb, son assistant. Quant aux meilleurs éléments des deux générations, ils forment la colonne vertébrale de la formation en lice en Afrique du Sud.

De cette histoire commune est né un vestiaire dans lequel la synergie entre entraîneurs et joueurs a forgé un formidable esprit d'équipe. Cependant, l'échec dans les qualifications pour Allemagne 2006 est venu rappeler le syndrome égyptien : brillants à l'échelle continentale, les Pharaons sont incapables de confirmer au niveau mondial.

Malgré tout, Shehata est déterminé à reléguer ce blocage au rayon des mauvais souvenirs. Pour cela, il compte notamment sur la perspective de côtoyer le gratin mondial, ce qui sera sûrement de nature à motiver et décomplexer ses joueurs. Le technicien est parvenu à trouver une savante alchimie entre jeunesse et expérience. Dans cette configuration, ses hommes sont parvenus à se qualifier pour le dernier tour des qualifications d'Afrique du Sud 2010. Forts de la domination du géant cairote d'Al Ahly sur la scène africaine et de nouvelles stars comme Amr Zaki ou Mohamed Zidan, les Pharaons semblent plus forts que jamais.

Palmares

Participations en Coupe du Monde de la FIFA
2 (1934, 1990)
Titres continentaux
Vainqueur
CAN (1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008, 2010)
Deuxième
CAN (1962)
Meilleurs résultats
Troisième
Coupe du Monde U-20 de la FIFA (2001), Coupe du Monde des Clubs de la FIFA (2006)
Quatrième
Tournoi Olympique de Football Final (1928, 1964)

Record d'invincibilité : 18

CAN 2006 Égypte
20 janvier 2006 Égypte 3 - 0 Libye
24 janvier 2006 Égypte 0 - 0 Maroc
28 janvier 2006 Égypte 3 - 1 Côte d'Ivoire
03 février 2006 Égypte 4 - 1 République démocratique du Congo
07 février 2006 Égypte 2 - 1 Sénégal
10 février 2006 Égypte 0 - 0 (a.p.) (4-2 TAB) Côte d'Ivoire C

CAN 2008 Ghana
22 janvier 2008 Égypte 4 - 2 Cameroun
26 janvier 2008 Égypte 3 - 0 Soudan
30 janvier 2008 Égypte 1 - 1 Zambie
04 février 2008 Égypte 2 - 1 Angola
07 février 2008 Égypte 4 - 1 Côte d'Ivoire
10 février 2008 Égypte 1 - 0 Cameroun

CAN 2010 Angola
12 janvier 2010 Égypte 3 - 1 Nigeria
16 janvier 2010 Égypte 2 - 0 Mozambique
20 janvier 2010 Égypte 2 - 0 Bénin
25 janvier 2010 Égypte 3 - 1(a.p.) Cameroun
28 janvier 2010 Égypte 4 - 0 Algérie
31 janvier 2010 Égypte 1 - 0 Ghana

Effectif actuel

1 Essam EL HADARY
2 Mahmoud FATHALLA
3 Ahmed AL MUHAMADI
4 Ahmed SAID
5 Ahmed KHAIRY
6 Hani SAID
7 AHMED FATHI
8 Hosni ABD RABBOU
9 Mohamed ZIDAN
10 AHMED EID
11 Mohamed SHAWKY
12 Mohamed HOMOS
13 Abdelaziz TAWFIK
14 Sayed MOAWAD
15 Ahmed FARAG
16 WAHID
17 AHMED HASSAN
18 Ahmed ABDELGHANI
19 Mohamed ABOUGRISHA
20 Wael GOMAA
21 Ahmed RAOUF
22 Mohamed ABOUTRIKA
23 Mohamed SOBHI

fifa.com

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'egypt a une très belle équipe qui commence enfin a démontrer son potentiel ailleurs que sur le continent africain, très belle victoire ce soir face a l'italie. contre le brésil elle n'a pas démérité non plus, elle méritait mieux...

mes joueurs préférés sont:

abouterika :wub:

amr zaki

hosni abedrabou

el hadhary

 

joueurs que je deteste:

zidan (trop individualiste)

mido (trop la grosse tete)

gomaa (trop nul)

dans le temps y'avait aussi hossam hassan :kill:

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannavaro égale Maldini

 

Fabio Cannavaro a égalé dimanche le record de sélections de Paolo Maldini avec l'Italie en honorant sa 126e cape contre le Brésil, lors du dernier match de la phase de poules de la Coupe des Confédérations (Groupe B).

 

Il pourrait améliorer le record : «Si le sélectionneur veut de moi, je suis prêt à défendre la Coupe du monde en Afrique du Sud» en 2010, a expliqué le joueur, seul défenseur, avec les Allemands Franz Beckenbauer et Matthias Sammer, à avoir été couronné Ballon d'Or France Football (en 2006).

 

Cannavaro, 35 ans, a connu sa première sélection le 22 janvier 1997 contre l'Irlande du Nord. Il avait débuté sa carrière professionnelle à Naples sous l'ère Diego Maradona. Passé ensuite par Parme, l'Inter Milan et la Juventus de Turin, Cannavaro vient de retrouver la Juve après trois saison moyennes au Real Madrid.

 

Lequipe.fr

 

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record tout à fait mérité, avec ce maillot il a rendu au moins autant de service que Maldini, permettant même à sa selection de remporté la Coupe du Monde pour la quatrième fois de son histoire...

C'est un très grand capitaine, très charismatique, et considéré en Italie comme l'un des meilleur defenseur de sa génération...Son record n'est que le reflet de son niveau affiché durant toutes ces années passée à Parmes et à la Juventus, et il est bien evidemment tout à fait mérité...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite :

 

" Alors, ce n'est pas gagné...

Tu sais, ma phrase préférée, c'est : " Les chiens aboient, la caravane passe ". Moi, je suis dans la caravane ! "

 

Pas mal :lol:

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas vraiment ou mettre ca, vu que je n'ai pas trouve de topic Euro 2016 (un peu normal dans un sens),

 

C'est le logo de candidature de la France a cette competition...

 

Ca se veut "communautaire, citoyen, écologique, moderne et festif" (source lequipe.fr article logo)

Je trouve ça désuet, fade, amateur et simpliste...

 

Faites vous une idee par vous meme : la-fff-a-devoile-le-logo-de-la-candidature-francaise-a-l-eur.jpg

 

Merci aux "designeurs" quand mm...

- J'ai vu trois cache-poussière tout à l'heure, ils attendaient un train. Y avait trois hommes à l'intérieur des cache-poussière...

- Alors ?

- A l'intérieur des hommes, y avait trois balles.

Once upon a time in the West

 

[signature trop grande]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord...

 

Bah c'est laid, vide, ça ressemble à un modèle de coloriage pour enfants. Ca c'est de la création bon dieu, ils ésperent quoi avec ça ? A moins que ce soit l'euro 2016 dès moins de 6 ans ?

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'apres coup, c'est sexy, et puis c'est bien representatif, une equipe de France niveau Bac a sable...

- J'ai vu trois cache-poussière tout à l'heure, ils attendaient un train. Y avait trois hommes à l'intérieur des cache-poussière...

- Alors ?

- A l'intérieur des hommes, y avait trois balles.

Once upon a time in the West

 

[signature trop grande]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au maroc y'a 2 victimes: l'entraineur et le gardien. Ils changent tout le temps mais l'équipe est toujours aussi mauvaise (sauf pendant les matchs amicaux :lol: ). Il faut faire un gros changement à la fédération s'ils esperent devenir bon comme l'egypte

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Raymond Domenech vient de dévoiler sa liste des joueurs convoqués pour le match des éliminatoires du Mondial 2010 du 12 août, aux Iles Féroé. Les surprises : la sélection du Toulousain Sissoko, la présence de Franck Ribéry et les absences de Vieira et Govou.

Gardiens :

Cédric CARRASSO (Bordeaux )

Hugo LLORIS (Lyon)

Stève MANDANDA (Marseille)

 

Défenseurs

Eric ABIDAL (Barcelone)

Julien ESCUDE (Seville)

Patrice EVRA (Manchester United)

Rod FANNI (Rennes)

William GALLAS (Arsenal)

Bakary SAGNA (Arsenal)

Sébastien SQUILLACI (Séville)

 

Milieux de terrain

Alou DIARRA (Bordeaux)

Lassana DIARRA (Real Madrid)

Yoann GOURCUFF (Bordeaux)

Florent MALOUDA (Chelsea)

Moussa SISSOKO (Toulouse)

Jérémy TOULALAN (Lyon)

 

Attaquants

Nicolas ANELKA (Chelsea)

Karim BENZEMA (Real Madrid)

André-Pierre GIGNAC (Toulouse)

Thierry HENRY (Barcelone)

Loïc REMY (Nice)

Franck RIBERY (Bayern Munich)

 

En étant toulousain trés content pour Sissoko même si je pense que Capoue le merite plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de Mexes dans le groupe, blessé ou tjs fâché ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que Sissoko était dans ma classe en 4ème a Montalembert.

Et que je prenais le bus tous les jours avec lui pour allez a l'entrainement....A l'époque je jouais encore au T.F.C et je me souvient que mon coach de l'équipe des 14ans fédéraux m'avait dis

 

Moussa il et nul a l'école et même le plus facile problème de math il vas galèré a le résoudre mais mettez le sur un terrain et il vous résoudra n'importe quel situation...Il avait quand même vue juste sur ce

coup la....Enfin bonne chance a lui et pour mettre a l'époque entrainez avec lui quelques fois je pense qu'il ira loin vraiment...

Modifié par ilovemanchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de Hassan Moumen l'entraîneur (provisoire) de l'équipe nationale pour affronter le Congo le 12 août :

 

Gardiens de but:

01-Nadir Lamiaghri (Wydad Athletic Club/ D1 Maroc)

02-Karim Fegrouche (Wydad Athletic Club/ D1 Maroc)

03-Brahim Zaari (FC Den Bosch/ D2 Pays-Bas)

 

Défenseurs:

04-Mickael Chretien Basser (AS Nancy-Lorraine/ D1 France)

05-Abdesslam Ouaddou (AS Nancy-Lorraine/ D1 France)

06-Elamine Erbate (Al-Wahda FC/ D1 UAE)

07-Mehdi Benatia El Moutaqui (Clermont Foot /D2 France)

08-Issam El Adoua (RC Lens/ D1 France)

09-Hassan El Mouataz (K.S.C.Lokeren/ D1 Belgique)

 

Milieux de terrain:

10-Houcine Kharja (Genoa C.F.C/ D1 Italie)

11-Karim El Ahmadi (Feyenoord Rotterdam/ D1 Pays-Bas)

12-Abderrahmane Kabous (Real Murcia CF/ D2 Espagne)

13-Youssef Safri (Qatar SC/ D1 Qatar)

14-Kamel Chafni (AJ Auxerres/ D1 France)

15-Mbark Boussoufa (R.S.C. Anderlecht/ D1 Belgique)

16-Adil Taarabt (Queens Park Rangers FC/ D2 Anglettere)

17-Nabil Dirar (Club Brugge KV/ D1 Belgique)

18-Merouane Zemmama (Hibernian FC/ D1 Écosse)

19-Jaouad Zairi (Olympiakós Le Pirée / D1 Grèce)

 

Attaquants:

20-Mounir El Hamdaoui (AZ Alkmaar/ D1 Pays-Bas)

21-Youssouf Hadji (AS Nancy-Lorraine/ D1 France)

22-Marouane Chamakh (Girondins de Bordeaux/ D1 France)

23-Hicham Aboucherouane (Ittihad de Jeddah/ D1 KSA)

24-Nabil Baha (FC Malaga/ D1 Espagne)

25-Mustapha Allaoui (Force Armée Royale/ D1 Maroc)

 

À noter le retour de Kabous, Zairi, les blessés et l'apparition de certain nom comme Allaoui, El Adoua ainsi que la non convocation de Karim Zaza et Badr El Kadourri.

 

Personnellement je mettrais cette équipe :

 

----------------------Lamiaghri

 

Bassir----------Erbate------------Benatia--------El Mouataz

 

 

-----------------Zemmama-------Kharja

 

 

Boussoufa---------------------------------------Dirar

 

-----------------Baha

 

---------------------------------Chamakh

 

 

:maroc:

In 1994, there was a banner at Anfield... saying "Come back and sing Ooohh Ahh Cantona when you've won 18".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Wali, je suis d'accord avec ta compo, je mettrais juste plutôt Dirar à droite et Boussoufa à gauche. Histoire d'être plus fidèle à leur positionnement en club.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ARG - Amical

Tevez forfait contre la Russie

L'attaquant argentin Carlos Tevez (Manchester City) est forfait pour le match amical de l'Argentine face à la Russie, le 12 août à Moscou, en raison de douleurs à la cheville gauche. Le manager de Manchester City, Mark Hughes, avait déjà indiqué mardi qu'il souhaitait que Tevez ne soit pas sélectionné pour cette rencontre, le joueur de 25 ans n'ayant pu s'entraîner de toute l'avant-saisonen raison d'une blessure au tendon d'Achille contractée en juin dernier lors d'Équateur-Argentine et aggravée lors d'une chute dans une douche.

 

Un autre joueur de la sélection albiceleste a dû déclarer forfait pour le match amical contre la Russie : le milieu de terrain Juan Sebastian Veron, qui évolue dans le club argentin d'Estudiantes La Plata, récent vainqueur de la Copa Libertadores, souffre de l'adducteur droit.

 

lequipe.fr

 

quelle nouille

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...