Aller au contenu

Mason Greenwood

Rooney_24

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Kent a dit :

Moi je comprends pas pourquoi on dépense autant de temps et d'énergie pour cette histoire. 

Moralement Greenwood est certainement pas très clean, ok. Si la morale avait de l'importance de nos jours, le monde tel qu'on le connaît n'existerait pas. Je suis surpris que dans une société profondément immorale, on fasse un tel remue-ménage pour un joueur reconnu coupable de rien par la justice. 

Zouma peut s'estimer heureux de jouer à West Ham plutôt que chez nous. 

Je pense que l'on ne doit pas douter du verdict de la justice d'autant plus qu'il n'y a pas eu d'autres instances saisies ni appel de lintéressée.  Chacun de nous peut être accusé à tort. Vous et moi, spéculons sans tenir par dévers nous les preuves irréfutables de sa culpabilisé ou de son innocence. Sachons raison garder. Pas de fougue ni d'acharnement. 

Il y a 4 heures, Salam a dit :

Je pense que l'on ne doit pas douter du verdict de la justice d'autant plus qu'il n'y a pas eu d'autres instances saisies ni appel de lintéressée.  Chacun de nous peut être accusé à tort. Vous et moi, spéculons sans tenir par dévers nous les preuves irréfutables de sa culpabilisé ou de son innocence. Sachons raison garder. Pas de fougue ni d'acharnement. 

Il n'y a pas eu de procès, donc pas verdict. Judiciairement, Greenwood n'est ni coupable, ni innocent.

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

On peut jouer sur de la gymnastique judiciaire, ça ne change rien que cette affaire a fait grand bruit et ça n'est pas sur du vent.

C'est juste que la plaignante a retiré sa plainte, les poursuites sont abandonnées, mais en attendant, c'est de la "publicité" sur le club, et de la mauvaise publicité d'avoir un joueur violent avec sa compagne, encore plus à une époque où les hommes sont de plus en plus fragilisés (à tort ou à raison) à ce sujet dans notre société aujourd'hui.

Il n'est pas coupable, ça nous fait une belle jambe. En attendant, on s'est trainé un joueur inutilisable depuis plus d'un an pour des affaires extra-sportives. Qu'il ne soit pas officiellement coupable ne change pas le fait qu'il a eu un comportement qui est inadmissible, et ne me dites pas qu'il n'a rien fait... Il n'est pas coupable, bravo à lui et tant mieux pour la suite de sa carrière.

Si aujourd'hui, cet épisode lui permet d'être heureux et épanoui dans sa vie de famille, alors c'est le plus important. Si sa femme a accepté de tourner la page, de pardonner, ça ne regarde qu'eux et c'est leur droit, mais cette affaire aura porté préjudice au club et ça c'est entièrement de sa responsabilité. Donc prochain pet de travers, j'espère que le club saura faire respecter l'institution (si elle existe encore) et se montrer impitoyable avec ce genre d'écart extra-sportif.

"Fool me once, shame on you. Fool me twice, shame on me"

• J'aime 3
  • Merci ! 1

Ricqo.png

il y a 40 minutes, Axelou a dit :

On peut jouer sur de la gymnastique judiciaire, ça ne change rien que cette affaire a fait grand bruit et ça n'est pas sur du vent.

C'est juste que la plaignante a retiré sa plainte, les poursuites sont abandonnées, mais en attendant, c'est de la "publicité" sur le club, et de la mauvaise publicité d'avoir un joueur violent avec sa compagne, encore plus à une époque où les hommes sont de plus en plus fragilisés (à tort ou à raison) à ce sujet dans notre société aujourd'hui.

Il n'est pas coupable, ça nous fait une belle jambe. En attendant, on s'est trainé un joueur inutilisable depuis plus d'un an pour des affaires extra-sportives. Qu'il ne soit pas officiellement coupable ne change pas le fait qu'il a eu un comportement qui est inadmissible, et ne me dites pas qu'il n'a rien fait... Il n'est pas coupable, bravo à lui et tant mieux pour la suite de sa carrière.

Si aujourd'hui, cet épisode lui permet d'être heureux et épanoui dans sa vie de famille, alors c'est le plus important. Si sa femme a accepté de tourner la page, de pardonner, ça ne regarde qu'eux et c'est leur droit, mais cette affaire aura porté préjudice au club et ça c'est entièrement de sa responsabilité. Donc prochain pet de travers, j'espère que le club saura faire respecter l'institution (si elle existe encore) et se montrer impitoyable avec ce genre d'écart extra-sportif.

"Fool me once, shame on you. Fool me twice, shame on me"

Comme je le disais : ni innocent. Et effectivement, l'image du club en prend un coup, et cela risque de s'accentuer. 

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Bon, en attendant, il a été empêché d'exercer sa profession depuis 1 an 1/2. C'est assez pour une affaire qui n'est plus en cours sur le plan juridique (ni coupable, ni innocent... il n'y a plus d'affaire !). Qu'il parte, ou qu'il reste ! Mais il y en a assez de cette espèce de "ni-ni". C'est aux dirigeants de trancher, et ce serait bien qu'ils le fassent assez rapidement désormais.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Il est innocent.

Le procès n'est pas aller au terme, c'est vrai. Mais dès que le procureur a laissé tomber les charges, il devient innocent aux yeux de la loi. Sinon ce serai un trou et un flou juridique.

Que Greenwood revienne ou pas, il y aura de tout façon des mécontent. Et les deux points de vue sont totalement défendable. Ce que je veux c'est que le club se décide enfin sur son cas et que le dossier soit clos.

• J'aime 3
  • Merci ! 1

il y a 47 minutes, Meti a dit :

Il est innocent.

Le procès n'est pas aller au terme, c'est vrai. Mais dès que le procureur a laissé tomber les charges, il devient innocent aux yeux de la loi. Sinon ce serai un trou et un flou juridique.

Que Greenwood revienne ou pas, il y aura de tout façon des mécontent. Et les deux points de vue sont totalement défendable. Ce que je veux c'est que le club se décide enfin sur son cas et que le dossier soit clos.

Ca devrait quand même lui servir de leçon et d'alerte pour le reste de sa carrière. Il est innocent parce que la plainte a été retirée et que l'affaire n'avait donc plus lieu d'être.

En attendant, ça rebondit sur l'image du club et surtout, je me demande bien quelle autorité et crédibilité on montrera à l'avenir quand il faudra se faire respecter auprès des joueurs qui adoptent des attitudes tellement négatives en dehors du terrain.

Attention, on ne parle pas d'un joueur qui s'est fait gauler avec une cigarette ou qui a été surpris à tromper sa femme, on parle d'un homme qui a tabassé sa femme, vous pourrez utiliser toutes les pirouettes juridiques que vous voulez, oui il n'a pas été déclaré coupable, c'est aussi une responsabilité que va devoir porter le club, c'est notre image et notre crédibilité qu'on met en jeu avec Greenwood.

Dans une moindre mesure, ça me rappelle un peu Morrison, celui qu'on nous annonçait comme un immense talent, peut-être même un des plus grands jamais vu sous SAF blablabla... Le mec était tellement un cassos qu'il a fini par dégager du club, parce que le talent ne peut pas tout justifier.

On pardonne à Greenwood qui tabasse sa gonzesse aujourd'hui, OK. Ca va être délicat après ça d'imposer une autorité et un comportement à nos autres jeunes. On va dire quoi à celui qui se fait griller bourré au volant ou qui se bat pour x raisons ? Que si il refait ça on lui tape sur les fesses et qu'il ne jouera plus chez nous alors qu'on aura réintégré un mec qui a cogné sur sa femme.

Après, dans sa vie privée, qu'il se remette avec, qu'ils aient un enfant etc... Ca je m'en tape, c'est la sphère privée, ça ne regarde qu'eux. Mais ce genre d'affaires et de déboires, ça retombe sur le club. Si on soutient ça, alors on endosse une partie de la connerie, on le prend sur le nom de l'institution, sur notre crédibilité.

Et franchement, en cette période de crise où on essaye difficilement de se remettre sur pied, on essaye de rattraper l'énorme retard pris sur nos concurrents pour retrouver une régularité et notre place sur le plan national et européen, avoir ce genre de polémique, c'est inadmissible.

On respectera les choix du club, mais j'espère, J'ESPERE que à la moindre récidive, au moindre pet de travers, il sera dégagé comme un malpropre sans chichi ni sentiments. 

On passe déjà assez pour un club de clown comme ça, si on peut s'éviter de cautionner ce genre d'attitude, c'est pas plus mal.

Modifié par Axelou
  • J'aime 3

Ricqo.png

On vit dans un monde où ça ne pose pas de problème qu'un club soit racheté par un pays qui bafoue les droits de l'homme à chaque seconde qui passe.

Où une partie des supporters (mancuniens ou autres) prient pour être rachetés par ces gens là. 

Où on regarde confortablement la coupe du monde dans son canapé en cautionnant indirectement l'esclavage. 

Mais par contre Mason Greenwood qui pète les plombs et agresse sa copine mériterait presque de ne plus jamais rejouer au Football.

Surtout qu'en l'occurrence il s'est remis avec la principale intéressée, qu'ils attendent un enfant et que la plainte a été retirée. 

il y a 18 minutes, Kent a dit :

On vit dans un monde où ça ne pose pas de problème qu'un club soit racheté par un pays qui bafoue les droits de l'homme à chaque seconde qui passe.

Où une partie des supporters (mancuniens ou autres) prient pour être rachetés par ces gens là. 

Où on regarde confortablement la coupe du monde dans son canapé en cautionnant indirectement l'esclavage. 

Mais par contre Mason Greenwood qui pète les plombs et agresse sa copine mériterait presque de ne plus jamais rejouer au Football.

Surtout qu'en l'occurrence il s'est remis avec la principale intéressée, qu'ils attendent un enfant et que la plainte a été retirée. 

On vis dans un monde où l'argent est Roi 😞 

ils on eu leurs enfants et se sont ou vont se mariés ......

Parlons FOOT et vite 

il y a 6 minutes, DesmaT a dit :

On vit dans un monde où 2 photos sur Instagram permettent à la majorité des personnes ici d'avoir des conclusions que les enquêteurs n'ont même pas su prouver. C'est dire la facilité de manipulation. 

🎰🤣

• Haha 1

il y a 56 minutes, Kent a dit :

On est détenus par les américains. Quel pays a tué le plus de personne à travers les guerres et les conquêtes depuis l’histoire de l’humanité ? Je te laisse deviner.

• J'aime 3
  • Merci ! 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

il y a une heure, Kent a dit :

Tu compares des actions et des évènements collectifs à l'échelle mondiale qui n'ont pas de nom pour justifier la connerie d'un individu.

L'organisation d'une Coupe du Monde, ou même les guerres, elles sont l'oeuvre de plusieurs personnes qui oeuvre pour ça. Que Greenwood tabasse sa gonzesse, c'est son choix, sa décision, sa connerie, il n'y a personne d'autres pour porter cette responsabilité à sa place. C'est aberrant ce genre de comparaison.

A ce compte là, être pédophile ce n'est rien en comparaison de tout ce qu'il se passe dans le monde. Un pédophile à l'échelle de l'univers, on va pas chipoter pour si peu quand même...

Toi, en tant qu'individu, tu ne peux pas régler tout les problèmes du monde, il y a des choses qui nous dépassent. Par contre, oui, tu peux imaginer une femme dont tu es proche, une mère, une soeur etc... qui se fait taper dessus par son mec, et demande toi si tu pourrais faire ami-ami avec et l'inviter chez toi le dimanche pour les journée barbec en sachant qu'il cogne sur une femme que tu connais et que tu aimes.

Alors oui, à l'échelle du monde, les guerres, le réchauffement climatique, les virus, les cancer, oui c'est sûr que vu comme ça, Greenwood qui cogne sa régulière, c'est insignifiant. Je pensais pas qu'on pourrait en arriver à ça pour le défendre... 

Comme le monde va mal, cautionnons n'importe quoi des individus, c'est ça l'idée ?

• J'aime 1
  • Merci ! 2

Ricqo.png

il y a 1 minute, Axelou a dit :

Toi, en tant qu'individu, tu ne peux pas régler tout les problèmes du monde, il y a des choses qui nous dépassent. Par contre, oui, tu peux imaginer une femme dont tu es proche, une mère, une soeur etc... qui se fait taper dessus par son mec, et demande toi si tu pourrais faire ami-ami avec et l'inviter chez toi le dimanche pour les journée barbec en sachant qu'il cogne sur une femme que tu connais et que tu aimes.

Elle a choisi de resté avec alors qu'elle aurais put se sauvé , Certaines aimerais pouvoir quitté leurs bourreaux mais ne sont pas aidés et souvent cela se termine mal 

Pour moi c'est l'élément qui fait que on ne doit pas / plus parlé de cette histoire c'est leurs vies mais cet argument n'est recevable par personne sur la twittosphère 

il y a 48 minutes, DesmaT a dit :

On vit dans un monde où 2 photos sur Instagram permettent à la majorité des personnes ici d'avoir des conclusions que les enquêteurs n'ont même pas su prouver. C'est dire la facilité de manipulation. 

Après, t'as bien un avis sur la chose. Donc pour toi, il ne s'est jamais rien passé ?

Parce que si il est innocent, si c'est un complot contre lui, ça sous-entend que sa femme a essayé de l'envoyer en prison, auquel cas il aurait pu défendre son honneur en justice et demander réparation, et non pas se remettre avec puis faire un enfant.

Vu les proportions et le bruit que ça a fait, vous ne me ferez pas croire qu'il n'y a rien eu. Que sa femme lui pardonne, par intérêt ou par amour, peu importe, c'est entre eux et on n'est bien évidemment personne pour leur dire quoi faire de leur vie privée.

Mais vous allez me soutenir qu'en fait non, c'était juste la faute à pas de chance, une polémique a pété comme ça, sans raison et c'est tombé sur lui ? 

Ricqo.png

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

Vu les proportions et le bruit que ça a fait, vous ne me ferez pas croire qu'il n'y a rien eu. Que sa femme lui pardonne, par intérêt ou par amour, peu importe, c'est entre eux et on n'est bien évidemment personne pour leur dire quoi faire de leur vie privée.

y a eu quelque chose mais si maintenant ca va c'était pas pour la seule et unique personne concernée , on peut rien y faire 

là où le club a déconné c'est avec l'enquête interne 

dés la fin de la partie justice il le convoque lui et elle et ils tranchent 

Modifié par RedDidDevil

il y a 2 minutes, RedDidDevil a dit :

Elle a choisi de resté avec alors qu'elle aurais put se sauvé , Certaines aimerais pouvoir quitté leurs bourreaux mais ne sont pas aidés et souvent cela se termine mal 

Pour moi c'est l'élément qui fait que on ne doit pas / plus parlé de cette histoire c'est leurs vies mais cet argument n'est recevable par personne sur la twittosphère 

C'est leur vie oui. Maintenant, on a aussi le droit de se faire une opinion sur les gens, c'est humain.

Encore une fois, c'est quelque chose de très banal qui peut arriver à n'importe laquelle de vos proches. Tu es un père de famille, je crois. Je ne sais pas si tu as des filles, demande toi si tu continuerais à serrer la main de ton gendre et l'inviter à manger chez toi si tu sais qu'il cogne sur ta fille...

Quel rapport entre les choix et les actes d'un individu et l'organisation d'une Coupe du Monde décidée en haut lieu par des millionnaires ou bien les guerres dans le monde ?

Parce que oui, à ce compte là, à l'échelle du monde et des drames qui s'y déroulent chaque jour, rien n'est grave, je suis d'accord.

• J'aime 1

Ricqo.png

il y a 27 minutes, Kent a dit :

He bien oui justement... que ce soit pour le cas Greenwood, la coupe du monde dont tu parles ou le rachat de club par des états, il y a énormément de supporters à qui ça pose un problème. On l'a constaté encore récemment sur ce forum.

Il y a de tout... ceux qui n'en ont rien à faire, ceux qui se questionnent et ceux qui ont atteint un tel stade de dégout que le football ne les intéressent plus, ainsi que les nuances infinies qui existent entre les 3.  Chacun est comme il est et la morale n'est heureusement pas universelle. 

Mis à part pour polémiquer, je ne vois pas de raison pertinente à chercher un parallèle entre les réactions de personnes différentes sur des sujets différents (la vente du club et le cas Greenwood).

il y a 1 minute, Axelou a dit :

C'est leur vie oui. Maintenant, on a aussi le droit de se faire une opinion sur les gens, c'est humain.

Encore une fois, c'est quelque chose de très banal qui peut arriver à n'importe laquelle de vos proches. Tu es un père de famille, je crois. Je ne sais pas si tu as des filles, demande toi si tu continuerais à serrer la main de ton gendre et l'inviter à manger chez toi si tu sais qu'il cogne sur ta fille...

Quel rapport entre les choix et les actes d'un individu et l'organisation d'une Coupe du Monde décidée en haut lieu par des millionnaires ou bien les guerres dans le monde ?

Parce que oui, à ce compte là, à l'échelle du monde et des drames qui s'y déroulent chaque jour, rien n'est grave, je suis d'accord.

Ah mais on est d'accord sur ce sujet mais le truc avec moi c est que le gendre n'aurais plus de main 🤣

Aprés on ne doit pas minimisé certains actes par rapport a d'autres mais c est malheureusement le monde dans lequel on vit avec son 2 poids 2 mesure 

sur twitter je me suis fait allumé parce que je dit exactement ce que je dis ici et des gens m'on sorti que je devais etre du Nigéria pour pensé comme ca ( c'est légal le viol au Nigéria ? ) donc des gens sont contre les violences contre les femmes mais super raciste en même temps 🤣

l'Humain tout simplement 

On pourrait parlé de tout et son contraire pendant des heures 

On va vite espéré que le foot s'enchaine pour respiré un peu d air frais 

De tout facon qu'on soit pro ou anti retour de Greenwood ce sera pas pour demain 

La Paix Le Salam Le Shalom La Peace enfin The Peace sur vous les amis du Forum 

il y a 10 minutes, Axelou a dit :

Après, t'as bien un avis sur la chose. Donc pour toi, il ne s'est jamais rien passé ?

Parce que si il est innocent, si c'est un complot contre lui, ça sous-entend que sa femme a essayé de l'envoyer en prison, auquel cas il aurait pu défendre son honneur en justice et demander réparation, et non pas se remettre avec puis faire un enfant.

Mais vous allez me soutenir qu'en fait non, c'était juste la faute à pas de chance, une polémique a pété comme ça, sans raison et c'est tombé sur lui ? 

Ton 3ème paragraphe pourrait s'appliquer à lui-aussi en réponse à ton 2ème. Il a préféré ne pas l'attaquer en justice pour obtenir réparation et lui pardonner. Récupérer quoi en justice en plus ? Des dommages et intérêts impossible à payer pour elle. 

Mon seul avis

Elle a publié des photos, vraies ou fausses on ne le saura jamais. Si vraies, elle lui a pardonné, si fausses il lui a pardonné. Les enquêteurs n'ont même pas été capable de le prouver avec d'autres moyens que les notre. Il est innocent et a réglé ses problèmes de couple. Il doit revenir. 

• J'aime 1

il y a 3 minutes, DesmaT a dit :

Ton 3ème paragraphe pourrait s'appliquer à lui-aussi en réponse à ton 2ème. Il a préféré ne pas l'attaquer en justice pour obtenir réparation et lui pardonner. Récupérer quoi en justice en plus ? Des dommages et intérêts impossible à payer pour elle. 

Mon seul avis

Elle a publié des photos, vraies ou fausses on ne le saura jamais. Si vraies, elle lui a pardonné, si fausses il lui a pardonné. Les enquêteurs n'ont même pas été capable de le prouver avec d'autres moyens que les notre. Il est innocent et a réglé ses problèmes de couple. Il doit revenir. 

Pourquoi elle les a publié ? 

Ca se finit bien pour eux, je suis d'accord et c'est là l'essentiel. Si cette femme est heureuse dans sa vie et qu'elle a pu lui pardonner, c'est tout le mal qu'on puisse lui souhaiter.

En attendant, ça a sali le club. En soi, je suis pas spécialement contre sa réintégration parce que comme ça a été dit, il n'est officiellement coupable de rien.

Mais ça me dérange de savoir qu'on demande une certaine rigueur, une éthique et une exigence à nos joueurs sous contrat alors que lui s'est défoulé sur sa bonne femme même si "innocent". Donc oui, c'est clair que si le club veut lui donner une seconde chance, j'attends de lui un haut niveau, de la performance et surtout aucun débordement médiatique.

Si on se coltine la famille et les polémiques Greenwood pour avoir un joueur moyen ou qui pose de nouveau problème à l'avenir, alors on sera définitivement les couillons de l'histoire. On n'est plus à une casserole près, vous me direz...

Ricqo.png

c'est pas le club qui lui donne la consigne de forcé sa petite amie a avoir une relation sexuelle , si des gens le comprennent pas , on peut rien pour eux ! 

Oui après dans les médias c'est l'attaquant de Manchester United avant d’être Mason Greenwood 

Et puis le club a plutôt bien réagis en le suspendant comparé a certains clubs qui bizarrement ne sont pas sous les feux des projecteurs des défenseurs du droits des femmes .............on ne les citera pas ces clubs de capitales franco anglaises ou de principauté 😉