Aller au contenu

Mason Greenwood [ Prêt à Getafe]


Rooney_24

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

Sa carrière, c’est lui qui l’a foutu en l’air. 

Greenwood a pas été jugé coupable en attendant. 

Le dégager sur la base d’informations possiblement tronquées ou fallacieuses ne nous rend pas plus vertueux. Arsenal n’a pas arrêté Partey dans le même situation, le Real ne l’a pas fait avec Mendy, le PSG ne l’a pas fait avec Hernandez.

Moi je suis pour son retour, il sort d’une belle saison et a prouvé qu’il pouvait encore apporter.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Scruty a dit :

Greenwood a pas été jugé coupable en attendant. 

Le dégager sur la base d’informations possiblement tronquées ou fallacieuses ne nous rend pas plus vertueux. Arsenal n’a pas arrêté Partey dans le même situation, le Real ne l’a pas fait avec Mendy, le PSG ne l’a pas fait avec Hernandez.

Moi je suis pour son retour, il sort d’une belle saison et a prouvé qu’il pouvait encore apporter.

Tu n’as pas lu ce que j’ai écris.

Je ne parle pas de sa culpabilité ou son innocence, je parle de sa sphère privée qu’il n’a pas su gérer et qui nous a pété à la tronche. C’est ça, sa responsabilité.

Les autres y arrivent. 
 

Qu’il soit coupable ou innocent, ce n’est plus la question, il n’y a plus d’affaire. Qu’il vive une longue et heureuse vie. Ce n’est pas le propos.

C’est sa vie privée, ses fréquentations, son entourage, c’est lui qui le choisi ça. Pas le club.

Et on a payé pour ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Axelou a dit :

On met un individu devant ses responsabilités, pourquoi tu me parles de génocides ?

A ce compte rien, rien n’est grave alors. Bah oui, si tu mets dans la balance les guerres, les maladies, les génocides, oui, Greenwood n’est rien. 

Mais c’est dingue de mettre ce genre d’arguments dans la balance pour défendre son joueur.

Je compare Greenwood a d’autres footballeurs de sa génération, forcément que la comparaison va vous faire mal puisque vous nous le décrivez comme un talent jamais vu et que les noms cités sont en train de devenir des tauliers dans leurs clubs et sélections respectives là où Greenwood s’est grillé partout.

Tu compares Greenwood à un génocide et la souffrance animale. Quel rapport ?

Sa carrière, c’est lui qui l’a foutu en l’air. 

Oui, on l’a formé. C’est pas pour autant que nos joueurs formés au club nous mettent dans la m**** comme lui l’a fait.

C’est un jeune joueur, oui, ça n’en restait pas moins un adulte responsable de sa vie privée. Ca ne va pas plus loin.

 

Je prends mon exemple. Je me considère comme une ordure égoïste parce que je continue de manger des animaux malgré les conditions d'élevages atroces que je connais. Je considère que c'est bien pire que l'histoire de Greenwood qui s'est réglée toute seule, et je trouverais ça vraiment déplacé de venir dire qu'il ne doit plus jouer chez nous pour des questions morales alors que je suis moi-même une ordure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kent a dit :

 

Je prends mon exemple. Je me considère comme une ordure égoïste parce que je continue de manger des animaux malgré les conditions d'élevages atroces que je connais. Je considère que c'est bien pire que l'histoire de Greenwood qui s'est réglée toute seule, et je trouverais ça vraiment déplacé de venir dire qu'il ne doit plus jouer chez nous pour des questions morales alors que je suis moi-même une ordure. 

Mais si tu vas par là, où est la limite ? Qui fixe les limites ?

On peut être pédophile ou terroriste alors ? En comparaison de tout les malheurs de l’univers depuis des milliers d’années, rien n’est grave finalement.

Un acte, un individu, ne pèseront jamais rien dans la balance cosmique.

Ca permet surtout de justifier tout et n’importe quoi, j’ai l’impression.

On parle juste de foot là. D’un joueur qui a fait le con, qui a foutu le club dans la m**** à cause de sa sphère privée. Il n’y a pas mort d’homme, c’est vrai, ce n’est pas pour autant qu’il faut dire amen à tout.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Axelou a dit :

Mais si tu vas par là, où est la limite ? Qui fixe les limites ?

On peut être pédophile ou terroriste alors ? En comparaison de tout les malheurs de l’univers depuis des milliers d’années, rien n’est grave finalement.

Un acte, un individu, ne pèseront jamais rien dans la balance cosmique.

Ca permet surtout de justifier tout et n’importe quoi, j’ai l’impression.

On parle juste de foot là. D’un joueur qui a fait le con, qui a foutu le club dans la m**** à cause de sa sphère privée. Il n’y a pas mort d’homme, c’est vrai, ce n’est pas pour autant qu’il faut dire amen à tout.

 

Ça remet surtout nos comportements en question. Avant de clouer au pilori l'autre, quel mal je fais? Ça veut également pour toutes les guerres qu'on cautionne indirectement ou la façon dont on utilise les pays pauvres qui rendent possible notre confort occidental. Ça veut pas dire qu'on doit dire oui à tout, ce serait déjà bien qu'on soit conscient du mal qu'on fait et qu'on essaye de corriger le tire, mais déjà qu'on arrête de se prendre pour des super héros et qu'on se mette dans la position d'un juge qui décrète qui est gentil ou méchant, qui peut faire son travail ou pas. C'est clairement disproportionné et mal venu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais des films, personne ne juge qui il est et ce qu’il fait.
 

On a le droit d’avoir un avis sur le sujet sans être renvoyé à une souffrance mondiale à grande échelle parce que mon avis ne te plait pas et que toi tu veux voir « ton » joueur revenir (ce qui est ton droit d’ailleurs).

A ce compte la, arrêtons toute discussion et fermons le forum.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Mais si tu vas par là, où est la limite ? Qui fixe les limites ?

C’est le droit qui fixe la limite pour moi.

L’affaire Greenwood a été traitée avec prudence car médiatisée et a quand débouché en un non lieu. Le procureur n’a même pas jugé de bon de pousser l’affaire jusqu’au juge.

La limite c’est aussi ne pas basculer dans le piège du tribunal populaire qui peut être instrumentalisé et détruire la vie de personnes sous le coup d’accusations uniquement. 

Le monde est bourré de gens faussement accusés et de gens coupables mais pas punis. Avant d’être omniscient, je m’en réfère à la justice qui est à ce jour le moyen le plus fiable de juger ce type de situations.

Modifié par Scruty
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sa vie n’est pas détruite. Il a sa femme, son enfant, l’argent, il continue à jouer en foot en pro. Il n’a pas perdu ce droit et à raison puisque comme tu dis, il n’est coupable de rien aux yeux de la loi.

En ce sens, il n’y a rien à dire, je suis d’accord.

Je ne suis pas en train de vous expliquer que je le considère comme un violeur et que je voudrais le voir en prison, pas du tout.

Je vous dis que sa sphère privée est sortie justement de la sphère privée et a nuit au club, qu’il a pris une place et un salaire en étant inutile, qu’il est un joueur qui a cumulé beaucoup de casseroles et de problèmes très tôt dans sa jeune carrière et que nous avons du subir ça avec lui justement car nous sommes liés contractuellement. Il n’y a aucun jugement, juste une liste de faits.

Et considérant tout ça, j’estime (c’est mon avis personnel, ça n’engage que moi) qu’on n’a pas à le récupérer sous prétexte qu’il aurait plus de potentiel qu’un autre, et qu’il faut au contraire couper net pour mettre ça loin derrière nous et repartir de l’avant avec des joueurs qui ont le cerveau branché.

Pas de sentimentalisme, et pas de passe droits sous prétexte qu’il est un gamin du club ou qu’il serait plus doué que la moyenne (il n’a d’ailleurs aucune référence au plus haut niveau).

Que ça lui serve de leçon à lui et sa femme pour l’avenir, et à nous également ainsi que nos joueurs qui feront n’importe quoi avec les RS et leurs fréquentations. 
 

« Tu veux jouer au con ? Pas de problème, la sortie est par là. Merci, au revoir. Au suivant, il y a une place à prendre en équipe première ! »

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son contrat s'arrête quand? Je vois pas trop l'intérêt de le prêter une année supplémentaire ça ne ferait que diminuer son prix de vente.  

il y a 23 minutes, Axelou a dit :

Mais sa vie n’est pas détruite. Il a sa femme, son enfant, l’argent, il continue à jouer en foot en pro. Il n’a pas perdu ce droit et à raison puisque comme tu dis, il n’est coupable de rien aux yeux de la loi.

En ce sens, il n’y a rien à dire, je suis d’accord.

Je ne suis pas en train de vous expliquer que je le considère comme un violeur et que je voudrais le voir en prison, pas du tout.

Je vous dis que sa sphère privée est sortie justement de la sphère privée et a nuit au club, qu’il a pris une place et un salaire en étant inutile, qu’il est un joueur qui a cumulé beaucoup de casseroles et de problèmes très tôt dans sa jeune carrière et que nous avons du subir ça avec lui justement car nous sommes liés contractuellement. Il n’y a aucun jugement, juste une liste de faits.

Et considérant tout ça, j’estime (c’est mon avis personnel, ça n’engage que moi) qu’on n’a pas à le récupérer sous prétexte qu’il aurait plus de potentiel qu’un autre, et qu’il faut au contraire couper net pour mettre ça loin derrière nous et repartir de l’avant avec des joueurs qui ont le cerveau branché.

Pas de sentimentalisme, et pas de passe droits sous prétexte qu’il est un gamin du club ou qu’il serait plus doué que la moyenne (il n’a d’ailleurs aucune référence au plus haut niveau).

Que ça lui serve de leçon à lui et sa femme pour l’avenir, et à nous également ainsi que nos joueurs qui feront n’importe quoi avec les RS et leurs fréquentations. 
 

« Tu veux jouer au con ? Pas de problème, la sortie est par là. Merci, au revoir. Au suivant, il y a une place à prendre en équipe première ! »

 

Ok mais on est dans une situation délicate en ce moment, on a pas le moindre joueurs au niveau sur les ailes, pas un, 0; on a pas d'argent non plus à cause du fpf, donc dans ce contexte tu ne trouverais pas ça dommage de se priver du seul joueur valable qu'on possède? Si on était le Real ou City je raisonnerais comme toi mais là c'est quand même absurde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kent Je pense justement que c’est au contraire le parfait moment pour reprendre le contrôle et ne pas céder sous prétexte qu’il serait meilleur que ses « concurrents » au club.

Ca ressemblerait plus à un « panic move » qu’à une réelle décision sportive. Greenwood ne doit pas être le seul, mais il s’inscrit davantage dans les départs polémiques pour que le club puisse se délester d’un de ses poids.

Un nouveau départ pour le joueur, peut-être une occasion de relancer sa carrière, qui sait ? 
Et également un message que nous on véhicule, pas seulement pour notre image dans les médias, mais aussi pour nos joueurs actuels et futurs.

T’es talentueux ? C’est très bien, on veut le meilleur pour toi. Maintenant va travailler comme tout tes petits camarades. Tu fera tes caprices et tes réclamations quand tu aura prouvé, en attendant, tu te tiens à carreau et tu gères ta vie privée comme un adulte responsable, sinon c’est dehors.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

@Kent Je pense justement que c’est au contraire le parfait moment pour reprendre le contrôle et ne pas céder sous prétexte qu’il serait meilleur que ses « concurrents » au club.

Ca ressemblerait plus à un « panic move » qu’à une réelle décision sportive. Greenwood ne doit pas être le seul, mais il s’inscrit davantage dans les départs polémiques pour que le club puisse se délester d’un de ses poids.

Un nouveau départ pour le joueur, peut-être une occasion de relancer sa carrière, qui sait ? 
Et également un message que nous on véhicule, pas seulement pour notre image dans les médias, mais aussi pour nos joueurs actuels et futurs.

T’es talentueux ? C’est très bien, on veut le meilleur pour toi. Maintenant va travailler comme tout tes petits camarades. Tu fera tes caprices et tes réclamations quand tu aura prouvé, en attendant, tu te tiens à carreau et tu gères ta vie privée comme un adulte responsable, sinon c’est dehors.

 

Ça se tient mais dans la réalité tu fais quoi? Qui tu recruterais en considérant le fpf.

Se priver de greeny qui peut jouer à tous les postes de l'attaque qui peut marquer et faire des passes dé ok mais vu les chantiers en défense , au milieu (6), sur les ailes et en bu je trouve ça périlleux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kent a dit :

 

Ça se tient mais dans la réalité tu fais quoi? Qui tu recruterais en considérant le fpf.

Se priver de greeny qui peut jouer à tous les postes de l'attaque qui peut marquer et faire des passes dé ok mais vu les chantiers en défense , au milieu (6), sur les ailes et en bu je trouve ça périlleux 

Je ne sais pas. Il y a des gens au club dont c’est le métier.

Là, brutalement, sans réfléchir, je te dirais que je rêverais d’un Mbappe ou un Vinicius en sachant pertinemment que c’est irréalisable.

Peut-être un Rodrygo, un Doku plus accessibles sur le papier… et encore… mais pourquoi ils quitteraient leurs clubs pour le notre ?

Aucun joueur n’est irremplaçable. Même au fond du trou, il y aura toujours un bon élément pour se révéler.

A nous de savoir les flairer, à eux de ne pas être cons. La jeunesse n’excuse et ne justifie pas tout.

On a eu des prodiges avant Greenwood, on en verra d’autres après lui, je m’inquiète pas pour ça.

Pourquoi on se prive de lui ? Moi je vois les choses autrement, c’est lui qui s’est privé de nous, lui et son entourage qui ont fait n’importe quoi au point de foutre le club -déjà en difficulté et en proies aux critiques- encore plus dans la m**** par sa connerie.

Dans ce cas de figure, j’ai plutôt envie de rendre hommage aux joueurs -et encore plus les jeunes- qui justement ont cette réflexion, ce recul de surveiller un minimum leur sphère privée pour ne pas entraver leur progression ou celle de leurs clubs. 
 

Je préfèrerais toujours un travailleur discret et respectueux à un imbécile, même présumé plus talentueux. Avoir les deux, un mec talentueux ET avec une cervelle étant bien évidemment l’idéal, ça va de soi.

L’histoire se termine bien pour lui, qu’il profite de sa belle vie et de sa famille, c’est tout ce que je lui souhaite. Mais je préfère que notre histoire s’arrête sur son scandale et qu’on passe mutuellement à autre chose.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun aura son avis sur la question. Mais perso ce qui me gonfle le plus c’est qu’on va le vendre pour une bouchée de pain. Qu’on va aussi vendre Sancho pour bien moins cher qu’on l’a acheté. Et nous on va encore se coltiner Rashord et Antony.

Que le board fasse ses choix. Des choix forts d’ailleurs, en se séparant de Greenwood et Sancho. Mais à côté je vais les attendre au tournant sur ce qu’ils vont proposer comme alternative. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 13:36, FR7 a dit :

Chacun aura son avis sur la question. Mais perso ce qui me gonfle le plus c’est qu’on va le vendre pour une bouchée de pain. Qu’on va aussi vendre Sancho pour bien moins cher qu’on l’a acheté. Et nous on va encore se coltiner Rashord et Antony.

Que le board fasse ses choix. Des choix forts d’ailleurs, en se séparant de Greenwood et Sancho. Mais à côté je vais les attendre au tournant sur ce qu’ils vont proposer comme alternative. 

50M€ minimum par joueur j'espère qu'Ineos va se battre autant sur les prix d'achats que sur les prix de ventes ! 

j'aurais aimé qu'il revienne mais @Axelou n'est pas loin de la vérité . Le Club doit avoir un label d'exigence a tout les niveaux : la discipline doit en faire partie et puis là financièrement avec le fpf on est quasi obligé de le vendre !

Good luck "pti con" 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 14:08, Axelou a dit :

Mais si tu vas par là, où est la limite ? Qui fixe les limites ?

 

à lire tous tes derniers posts, on dirait bien que c'est toi

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EricLeRouge a dit :

à lire tous tes derniers posts, on dirait bien que c'est toi

Bah non. Je donne simplement un avis qui n’est juste pas « populaire ». 
 

Que le club veuille se montrer intransigeant et ne se couche pas devant un jeune joueur à problème qui n’a rien prouvé ne me dérange absolument pas. Même si on est en crise, je changerais pas mon fusil d’épaule juste parce que Greenwood est supposé plus talentueux qu’un autre.

C’est le principe d’un forum, non ? Après, si je me suis trompé et que ce topic est réservé au pro-Greenwood, dans ce cas, j’invite la modération à me le faire savoir et je vous laisse vous palucher entre vous ici, mea culpa.

De plus, le post que tu cites était en réponse à l’échange que j’ai eu avec Kent où on était parti sur une discussion qui allait bien au delà du simple Greenwood et même du football.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'intention du club serait de le vendre en tout cas. Et le Napoli serait intéressé. Quel coup ce serait du Napoli encore...

Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas, certes, il a fait ce qu'il a fait. Mais pourquoi j'ai l'impression que le seul club que ça emmerde, c'est nous ? Genre les autres clubs sont prêts à l'employer malgré ça, donc pourquoi on l'envisage pas chez nous ?

  • J'aime 8
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis.B a dit :

L'intention du club serait de le vendre en tout cas. Et le Napoli serait intéressé. Quel coup ce serait du Napoli encore...

Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas, certes, il a fait ce qu'il a fait. Mais pourquoi j'ai l'impression que le seul club que ça emmerde, c'est nous ? Genre les autres clubs sont prêts à l'employer malgré ça, donc pourquoi on l'envisage pas chez nous ?

Peut-être que c'est le joueur ne veut simplement pas revenir, ce serait je trouve étonnant et malvenu de sa part, mais rien dans son attitude ne semble indiquer qu'il a envie de revenir au club, et peut-être que le club en est conscient.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alexis.B a dit :

L'intention du club serait de le vendre en tout cas. Et le Napoli serait intéressé. Quel coup ce serait du Napoli encore...

Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas, certes, il a fait ce qu'il a fait. Mais pourquoi j'ai l'impression que le seul club que ça emmerde, c'est nous ? Genre les autres clubs sont prêts à l'employer malgré ça, donc pourquoi on l'envisage pas chez nous ?

parceque United a un standing à respecter, tout simplement.

je suis fier quand je supporte un club qui ne tolère pas les voyous

je ne dis pas que Greenwood en est un, je n'étais pas là au moment des faits,je dis que le club a pris sa décision et que c'est aussi pour cela qu'on le supporte, pour son image de marque.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kamak a dit :

parceque United a un standing à respecter, tout simplement.

je suis fier quand je supporte un club qui ne tolère pas les voyous

je ne dis pas que Greenwood en est un, je n'étais pas là au moment des faits,je dis que le club a pris sa décision et que c'est aussi pour cela qu'on le supporte, pour son image de marque.

Justement, quand je vois les prétendants pour Greenwood, l'Atletico, le Barça, le Napoli, ils n'ont rien à nous envier en terme de standing je trouve.

Qu'on ne veuille pas de voyous, je peux le comprendre. Mais ça me fait doucement rire. On ne veut pas de voyous mais on a eu et on adule encore aujourd'hui un mec qui a juste littéralement mis un high kick à un supporter. On a eu dans nos rangs un ailier gallois qui était très très loin d'être irréprochable. On a eu un ailier portugais all time accusé à plusieurs reprises de viols et qui s'est sorti des accusations grâce à l'argent.

C'est pour ça que je comprends pas réellement cette décision et qu'elle me dérange si elle est réellement motivée par l'image du club.

  • J'aime 2
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...