Aller au contenu

Bruno Fernandes [8]

antoinepittet

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Alexis.B a dit :

https://youtu.be/XqpAhzIkY5k?si=pdqjIyuUuw2O2AJR

Je viens de me faire cette vidéo. Y a quand même énormément de CPA. 

Oui et ???

Que ça soit ses corners ou coup francs, ils sont parfaitement tirés, j'entends par là pas juste mis dans la boite, mais délivré précisément. Pour moi ça change des parties de catch avec Arsenal.

Et puis quand ça n'est pas sur CPA, c'est très souvent des passes dont quasiment lui seul est capable ( ou le petit coup de malice sur le coup franc avec Mount )...

Modifié par Marshall723
  • J'aime 3

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

il y a 1 minute, Marshall723 a dit :

Oui et ???

Que ça soit ses corners ou coup francs, ils sont parfaitement tirés, j'entends par là pas juste mis dans la boite, mais délivré précisément. Pour moi ça change des parties de catch avec Arsenal.

Et puis quand ça n'est pas sur CPA, c'est très souvent des passes dont quasiment lui seul est capable ( ou le petit coup de malice sur le coup franc avec Mount )...

Je ne dis pas que c'est mal, au contraire c'est une force. Mais je préférerais juste le voir en faire autant dans le jeu. Rien de plus. 

D'autant qu'on voit que quasi 1/3 de ses passes sont pour Case. L'an prochain, va falloir faire gaffe. 

il y a 9 minutes, Alexis.B a dit :

Je ne dis pas que c'est mal, au contraire c'est une force. Mais je préférerais juste le voir en faire autant dans le jeu. Rien de plus. 

D'autant qu'on voit que quasi 1/3 de ses passes sont pour Case. L'an prochain, va falloir faire gaffe. 

Oui évidemment que un peu plus dans le jeu ça serait parfait, mais avec la saison prochaine ( car oui je ne le vois plus partir au vu de sa saison et la LDC l'année prochaine ) de plus en plus de complicité avec Cunha, Mbeumo ou Sesko, plus des milieux qui seront meilleurs derrière lui, je pense que ça pourrait le faire 😄 

Modifié par Marshall723
  • J'aime 2

byMarshall

Je ne comprends pas l'argument des passes dé en CPA. Une passe dé c'est une passe dé.

Et si c'était plus facile sur CPA, tout le monde aurait autant de passe décisives que lui..

Vous avez l'air d'oublier qu'il y a peu d'années encore, on avait passé presque 1 saison et demi sans marquer sur CPA.

• J'aime 3

A quel moment une passe D est compté comme telle? Genre la dernière qu'il fait à Sesko qui la remet à Amad, si Ben fait son crevard comme il aurait dû et marque c'est comptabilisé en passe D? Car le slovène est quand même bien loin des cages. 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Il y a 11 heures, malon01 a dit :

Je ne comprends pas l'argument des passes dé en CPA. Une passe dé c'est une passe dé.

Et si c'était plus facile sur CPA, tout le monde aurait autant de passe décisives que lui..

Vous avez l'air d'oublier qu'il y a peu d'années encore, on avait passé presque 1 saison et demi sans marquer sur CPA.

L'argument c'est simplement de remarquer que notre meneur de jeu a finalement principalement des statistiques sur CPA et pas sur le jeu. 

• Confus 1

il y a 24 minutes, DesmaT a dit :

L'argument c'est simplement de remarquer que notre meneur de jeu a finalement principalement des statistiques sur CPA et pas sur le jeu. 

Les stats de création sont là, mais il y a eu beaucoup de déchets à la finition. Dimanche il y a encore deux gros loupé entre Sesko et Dalot. Il y en a aussi une autre de Sesko contre Tott' par exemple.

Il y a beaucoup d'ingratitude envers lui je trouve. Cette saison il est juste énorme, et si on avait 2–3 joueurs au même niveau que lui, on jouerait le titre. CPA ou pas, on s'en fiche, on dirait qu'on parle d'un attaquant qui marque 50% de ses buts sur pénalty, alors qu'on a la chance d'avoir le joueur qui crée le plus d’occasions en PL, et de très loin, il survole.

Qu’on l’aime ou pas, c’est notre meilleur joueur post SAF. Le plus constant, le plus décisif, celui qui porte l’équipe. On lui doit une fière chandelle d’avoir fait ses meilleures années dans un United largement en dessous du niveau auquel il aurait pu prétendre ailleurs. Je sais pas si vous réalisez le sacrifice qu'il a fait pour ce club, il aurait pu engranger des titres et jouer sérieusement la C1 chaque année, mais il avait envie de gagner ici.  

• J'aime 9

Le 15/03/2026 à 19:29, Alexis.B a dit :

Une dinguerie quand même de se dire qu'on voulait tous se débarrasser de lui et surtout qu'on disait qu'on jouerait mieux sans lui...

Se "Débarrasser de lui"pour 150M€ (si cette offre était réelle) 

Si les Saoudiens reviennent avec 200M€ cet été il faudra "se débarrasser" de lui 

En attendant le remettre en électron libre plus haut sur le terrain c'est beaucoup mieux pour lui comme pour nous ! 

il faut rendre a César ce qui est a César 

Il y a 7 heures, DesmaT a dit :

Tu ne l'aimes pas on le sait. Que par le passé tu le critiques on le comprend.

Mais à un moment il faut enlever ses oeillères, se rendre compte de la saison qu'il fait et de ce qu'il nous apporte !!!

Les stats parlent totalement pour lui...

byMarshall

Il y a 6 heures, RobertoLarcos a dit :

Il y a beaucoup d'ingratitude envers lui je trouve. Cette saison il est juste énorme, et si on avait 2–3 joueurs au même niveau que lui, on jouerait le titre. CPA ou pas, on s'en fiche, on dirait qu'on parle d'un attaquant qui marque 50% de ses buts sur pénalty, alors qu'on a la chance d'avoir le joueur qui crée le plus d’occasions en PL, et de très loin, il survole.

Qu’on l’aime ou pas, c’est notre meilleur joueur post SAF. Le plus constant, le plus décisif, celui qui porte l’équipe. On lui doit une fière chandelle d’avoir fait ses meilleures années dans un United largement en dessous du niveau auquel il aurait pu prétendre ailleurs. Je sais pas si vous réalisez le sacrifice qu'il a fait pour ce club, il aurait pu engranger des titres et jouer sérieusement la C1 chaque année, mais il avait envie de gagner ici.  

AMEN. 

Au delà de ça, c'est aussi utile de rappeler que Bruno a toujours performé, peu importe le manager. 

Oui il y a eu des problèmes. Mais je pense qu'il y a une chose qui n'a jamais été faites, qui aurait dû être faites, comme l'on fait les grands clubs de ces dernières années : construire autour de leur joueur phare.

On a jamais réfléchi à ENTOURER Fernandes. On a juste recruter sur des postes où on avait besoin, sans se demander s'ils étaient Fernandes-compatible. Je pense notamment à Antony qui avait grandement besoin du ballon par exemple. Zirkzee n'était pas Bruno compatible non plus. On a aussi pris Mount alors qu'on avait déjà Bruno sur le poste. Je pense aussi à Sancho, Ronaldo, c'est pas Bruno compatible. 

En revanche, le seul transfert intelligent a fonctionné parce que c'était Bruno compatible : Cavani. C'EST TOUT. 

C'est quand même famélique en autant d'années...

Quand on regarde le grand City, on a pas recruter sur le poste de KDB. On a su sublimer ce qu'il y avait autour de lui. Idem pour Liverpool avec Salah, et on voit justement que quand on recrute des ball-handlers autour de lui, ben ça fonctionne beaucoup moins pour lui. 

Bruno au Bayern, à City, au PSG, ce serait une palanquée de titres, des stats sûrement encore plus affolantes... Et personne ne parlerait de ses défauts, parce que le recrutement autour aurait été fait de manière à cacher ses défauts (coucou Rodri pour cacher KDB). 

il y a 57 minutes, MidnaTaka a dit :

C'était évident qu'il ne partirait pas

Disons qu'il aurait pu partir si amorim était toujours là et si il était encore joué hors position.

Mais maintenant avec le départ de casemiro, (de ugarte ?), il n'y a que bruno qui soit titulaire et mainoo (et encore je pense qui si on achete 2 top milieux il sera remplaçant),son départ nous laisserait que 1 milieu titulaire, sachant qu'on sera en europe il faudrait alors quasiment 4 milieu cet été pour remplacer tout le monde et amener du nombre.

On n'achetera jamais 4 milieux cet été, le plus probable est un achat de 2 top milieu et avoir une saison avec par exemple bruno baleba ou camavinga et tonali (j'ai dis les noms au hasard) avec mainoo et un jeune sur le banc.

Bruno ferait encore une dernière saison, voire en jouant un peu moins si nécessaire. Et son cas sera probablement traité dans 1 an quand il ne serait plus notre seul milieu opérationel.

Modifié par SkyTrick

il y a 44 minutes, Alexis.B a dit :

AMEN. 

Au delà de ça, c'est aussi utile de rappeler que Bruno a toujours performé, peu importe le manager. 

Oui il y a eu des problèmes. Mais je pense qu'il y a une chose qui n'a jamais été faites, qui aurait dû être faites, comme l'on fait les grands clubs de ces dernières années : construire autour de leur joueur phare.

On a jamais réfléchi à ENTOURER Fernandes. On a juste recruter sur des postes où on avait besoin, sans se demander s'ils étaient Fernandes-compatible. Je pense notamment à Antony qui avait grandement besoin du ballon par exemple. Zirkzee n'était pas Bruno compatible non plus. On a aussi pris Mount alors qu'on avait déjà Bruno sur le poste. Je pense aussi à Sancho, Ronaldo, c'est pas Bruno compatible. 

En revanche, le seul transfert intelligent a fonctionné parce que c'était Bruno compatible : Cavani. C'EST TOUT. 

C'est quand même famélique en autant d'années...

Quand on regarde le grand City, on a pas recruter sur le poste de KDB. On a su sublimer ce qu'il y avait autour de lui. Idem pour Liverpool avec Salah, et on voit justement que quand on recrute des ball-handlers autour de lui, ben ça fonctionne beaucoup moins pour lui. 

Bruno au Bayern, à City, au PSG, ce serait une palanquée de titres, des stats sûrement encore plus affolantes... Et personne ne parlerait de ses défauts, parce que le recrutement autour aurait été fait de manière à cacher ses défauts (coucou Rodri pour cacher KDB). 

Bruno est rarement blessé heureusement mais c'est pas "dangereux" de penser comme ça ?

Si ton joueur a une offre 

Si il deviens moins bon 

C'est pas mieux de faire un collectif complet avec des remplacants aussi bon que des titulaires ? 

C'est pas mieux d avoir 2-3 joueurs 8sur10 a la place d'un seul 10sur10 ?

Modifié par RedDidDevil