Aller au contenu

Bruno Fernandes [8]


antoinepittet

Messages recommandés

Surpris qu'on ne parle pas de sa rentrée en jeu. Et quelle entrée 😲

Encore une fois, il nous montre et nous prouve qu'il est LE joueur essentiel de l'équipe. 

On ne voyait que lui, il était en feu, Leibzig n'a rien compris à ce qui lui arrivé..

Je pense même que c'est sa meilleur prestation depuis qu'il est là. Quelle présence et capacité à te métamorphoser une rencontre, quelle aisance et surtout quelle intelligence. Assurément notre meilleure recrue depuis v.Persie. 

Vraiment sous le charme du joueur et a la fois stupéfait car je ne m'attendais pas à tant. 

Osef du brassard, c'est le capitaine de par l'exemple quil donne sur le terrain. Il ne se gêne pas pour recadrer qui que ce soit dans lequipe et prend le jeu a son compte. Un vrai bonhomme. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Franchement... onze..  c'est pathétique

Ce n'est franchement pas difficile de faire mieux que lingard et diMaria...
vous auriez pu rajouter Pogba dans l'histoire,  mais visiblement on ne touche pas au francais 😉

Manchester United : Bruno Fernandes fait déjà mieux que Lingard et Di Maria

https://www.onzemondial.com/premier-league/2019-2020/manchester-united-bruno-fernandes-fait-deja-mieux-que-lingard-et-di-maria-443249

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, TortueGenial80 a dit :

Franchement... onze..  c'est pathétique

Ce n'est franchement pas difficile de faire mieux que lingard et diMaria...
vous auriez pu rajouter Pogba dans l'histoire,  mais visiblement on ne touche pas au francais 😉

Manchester United : Bruno Fernandes fait déjà mieux que Lingard et Di Maria

https://www.onzemondial.com/premier-league/2019-2020/manchester-united-bruno-fernandes-fait-deja-mieux-que-lingard-et-di-maria-443249

Ce n'est pas toutes les équipes qui peuvent se venter d'avoir deux joueurs d'exception comme eux avec des stats au rabais 😂😂😂😂😂...la relève est peut être assuré avec James ?? !! C'est bête j'aime bien ce joueur avec toute cette envie d'aller de l'avant mais pas au bon moment en cette période difficile pour lui....see you soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedLikeDevil a dit :

Alors lui, il était à un poil de b... de prendre un 2ème carton jaune et il finit avec une passe D. 

C'est un jour fantastique mais il y a quand même un hic chez lui son excès d'engagement lorsqu'il perd le ballon et qu'il fait faute il est un petit peu impulsif le gars c'est quelque chose sur laquelle il faudrait travailler peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, matdevil a dit :

C'est un jour fantastique mais il y a quand même un hic chez lui son excès d'engagement lorsqu'il perd le ballon et qu'il fait faute il est un petit peu impulsif le gars c'est quelque chose sur laquelle il faudrait travailler peut-être

Moi je pense qu'au contraire il ne faut surtout pas qu'il change ça. Ça me rappelle le King à l'époque, toute proportion gardée, je ne lui demande pas de faire des tacles assassins (coucou Der Zakarian), mais je retrouve un peu de cette rage intérieure et surtout cette haine de la défaite qui manque à 90% de nos joueurs.

Il ne faut surtout pas essayer de changer sa nature sous peine de le voir perdre en intensité et en qualité de jeu. Ça lui permet probablement de se maintenir sous pression, dynamique et réactif pendant le match.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cuns a dit :

Moi je pense qu'au contraire il ne faut surtout pas qu'il change ça. Ça me rappelle le King à l'époque, toute proportion gardée, je ne lui demande pas de faire des tacles assassins (coucou Der Zakarian), mais je retrouve un peu de cette rage intérieure et surtout cette haine de la défaite qui manque à 90% de nos joueurs.

Il ne faut surtout pas essayer de changer sa nature sous peine de le voir perdre en intensité et en qualité de jeu. Ça lui permet probablement de se maintenir sous pression, dynamique et réactif pendant le match.

Oui mais moi je parle surtout lorsqu'il a déjà un jaune et qu'il est proche d'en prendre un deuxième et là c'est parti pour deux match de suspension et on est b****r sur le coup je pense qu'il doit eviter ses fautes grossières sur un excès de colère c'est possible quand même mais tout en gardant son engagement physique et moral car avec ça c'est quand même là qu'on  peut dire qu'il serait un bon capitaine de notre équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que en France, Allemagne,  il ne finirait pas certains match.

Si les onze présent sur la pelouse avait le même engagement,  les adversaires auraient peur de nous au lieu de faire copain-copain.

Je voudrais  bien voir Keane au milieu de nos gentils pour voir ca 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TortueGenial80 a dit :

Clair que en France, Allemagne,  il ne finirait pas certains match.

Si les onze présent sur la pelouse avait le même engagement,  les adversaires auraient peur de nous au lieu de faire copain-copain.

Je voudrais  bien voir Keane au milieu de nos gentils pour voir ca 🤣

C'est clair qu'aujourd'hui il ferait des ravages il y en a plus d'un tu changerais de quels sont en cours de match lol 😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McTo / Fred / Fernandes, depuis le début de saison ce sont les 3 seuls joueurs qui me semblent irréprochables dans l'attitude.

Pour le reste, ce sont de sympathiques garçons (Maguire, Lindelof, Shaw), voire même des gens qui ne semblent pas concernés du tout (Martial, Pogba...)

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

McTo / Fred / Fernandes, depuis le début de saison ce sont les 3 seuls joueurs qui me semblent irréprochables dans l'attitude.

Pour le reste, ce sont de sympathiques garçons (Maguire, Lindelof, Shaw), voire même des gens qui ne semblent pas concernés du tout (Martial, Pogba...)

Ah ces irréductibles gaulois :D 

  • Haha 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, matdevil a dit :

C'est un jour fantastique mais il y a quand même un hic chez lui son excès d'engagement lorsqu'il perd le ballon et qu'il fait faute il est un petit peu impulsif le gars c'est quelque chose sur laquelle il faudrait travailler peut-être

Bah c'est vrai qu'on a besoin de ça. Fernandes est très engagé, et parfois je trouve qu'il est à la limite du rouge. Mais ça fait un moment qu'on a pas un guerrier sur le terrain, je préfère prendre le risque et encourager cet excès d'engagement. McTo a aussi tendance à être très agressif, et c'est très bien. 

Comme on est très dépendant de Fernandes, le hic est qu'en cours de match, s'il prend un rouge, bah.... On est quasiment foutus, faut pas se voiler la face. Mais, si on prends pas de risque, on risque d'enchaîner les mauvaises prestations.

Modifié par TheRedDevil94

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Robin Masters a dit :

McTo / Fred / Fernandes, depuis le début de saison ce sont les 3 seuls joueurs qui me semblent irréprochables dans l'attitude.

Pour le reste, ce sont de sympathiques garçons (Maguire, Lindelof, Shaw), voire même des gens qui ne semblent pas concernés du tout (Martial, Pogba...)

Comme dirait Mourinho "les gars sympa ne gagnent rien"

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Moha7 a dit :

Comme dirait Mourinho "les gars sympa ne gagnent rien"

Mourinho n'a pas tort sur tout.

Ici, à la surprise générale, il avait mis Pogba sur le banc et titularisé McTo pour jouer un gros match contre Liverpool.

Deux ans après, Olé en arrive à peu près à ça aussi... Mourinho peut jubiler.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore envie d'exprimer mon amour pour ce joueur incroyable tant dans l'esprit combatif que sur le plan technique et statistique...  Fred c'est pareil, 2 indiscutables au milieu. L'inconvénient, c'est que je sers les fesses à chacune de leur intervention lorsqu'ils ont déjà un jaune. On passe souvent près d'un rouge pour excès d'engagement. Mais je préfère un rouge de temps en temps qu'un Lindelof ou un Pogba des fois trop neutres au duel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Robin Masters a dit :

Mourinho n'a pas tort sur tout.

Ici, à la surprise générale, il avait mis Pogba sur le banc et titularisé McTo pour jouer un gros match contre Liverpool.

Deux ans après, Olé en arrive à peu près à ça aussi... Mourinho peut jubiler.

Et surtout en plus de l'avoir lancé dans l'équipe 1ere, il a encensé Scott, qu'il était l'avenir de Manchester... imagine la tête de Pogba quand il entend ça a l'époque. Comme tu dis aujourd'hui c'est plus ou moins la même.... mais Pogba adu Mal a se remettre en cause..il préfère changer de club plutôt que de réfléchir à comment s'améliorer pour l'équipe 😒😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno en faux 9 ? je pose ça là, mais ça libérerait de place au milieu et peut-être que ça mettrait Martial, Marcus et Greenwood dans de meilleurs conditions. Bon ça m'a tout l'air d'une idée absurde en effet...mais qui ne tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas mal parlé de Scholes ces dernières jour en disant qu’il jouait pareil. Je disais la même chose dans le podcast il y a 3 semaines; je trouve qu’on a un peu le jeune Scholes.

Par contre va falloir assumer et vieillir aussi bien que le divin roux maintenant que c’est posé la.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jiminy a dit :

Il a pas mal parlé de Scholes ces dernières jour en disant qu’il jouait pareil. Je disais la même chose dans le podcast il y a 3 semaines; je trouve qu’on a un peu le jeune Scholes.

Par contre va falloir assumer et vieillir aussi bien que le divin roux maintenant que c’est posé la.

# touche pas a mon éternel rouquin 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir etre le fana de scholes ( je le suis ) mais je ne vois pas vraiment ce qu'il a de scholes.

Scholes se place trés bien entre les lignes , revient pour récupérer , jeu long , jeu court , frappe de balle , ne perds pas le ballon , toujours en avant , vision de jeu en avance.

 

J'aime bien fernandes mais il n'a rien de scholes.Il est décisif mais sans etre influent dans le jeu ( comme scholes ) .Il est parfois trés absent pendant les matches ...sans nier qu'il brille par intermittance.

Je ne rabaisse pas fernandes .Je lui dois beaucoup de respect pour sa mentalité , son abattage et ses stats mais non il n'arrive méme pas à la cheville de scholes ..pas parce qu'il est mauvais mais parce que scholes est ultra complet et toujours en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même poste donc c'est compliqué. Scholes pouvait sublimer toute l'équipe de la défense à l'attaque. Fernandes impacte surtout notre attaque. Là où je le trouve meilleur c'est sur le fait d'arranguer ses partenaires, et encore ça se discute car Scholes n'avait pas besoin de parler.

Enfin bref, en sortant ddes comparatifs, j'aime beaucoup le style de jeu de Fernandes et son mental d'acier, cette haine de la défaite que l'on ne sentait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fletcher88 a dit :

Ce n'est pas le même poste donc c'est compliqué. Scholes pouvait sublimer toute l'équipe de la défense à l'attaque. Fernandes impacte surtout notre attaque. Là où je le trouve meilleur c'est sur le fait d'arranguer ses partenaires, et encore ça se discute car Scholes n'avait pas besoin de parler.

Enfin bref, en sortant ddes comparatifs, j'aime beaucoup le style de jeu de Fernandes et son mental d'acier, cette haine de la défaite que l'on ne sentait plus.

 

Après il existe, selon moi, deux formes de leadership. 

- Le leadership traditionnel, plus communément connu, c'est-à-dire cette capacité à fédérer ses coéquipiers, à pousser des gueulantes quand le bateau tangue, à pouvoir jouer le bras droit du coach, à faire des discours enflammés à la mi-temps et j'en passe...Sur celui-là Bruno semble évidemment correspondre, de même que beaucoup d'anciens comme Keane, Cantona, Neville, Ferdinand, Giggs...Mais absolument pas Scholes, qui a toujours été un taiseux, ce qui n'est pas une critique bien sûr, puisque c'est juste un élément de sa personnalité. Un mec comme ça peut éventuellement faire quelques discours, mais il va plus se comporter comme un "suiveur" (ce que lui a d'ailleurs souvent reproché un certain Roy Keane) que comme un leader au sens propre du terme. Pendant nos années glorieuses, il n'a jamais fait partie des 3-4 capitaines au contraire des joueurs cités précédemment. Alors qu'un Bruno a vraiment l'envergure pour récupérer le brassard et va vraiment se comporter comme un leader au sens premier du terme. 

 

- Le leadership technique, souvent propre aux joueurs offensifs, en particulier les 10 voire les 8, qui se concrétise par une bonne lecture du jeu, un sens du placement au-dessus de la moyenne et un jeu très tourné vers le collectif, le fait de savoir servir ses partenaires au bon endroit au bon moment...Là-dessus, oui, Scholes était un vrai leader (et Bruno aussi, à un degré moindre il est vrai) car il possédait effectivement toutes ces qualités footballistiques. 

 

 

 

  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement ton point de vue.

On pourrait résumer en leadership actif et passif, en gros celui qui l'ouvre et celui qui montre l'exemple. Je ne mets aucun jugement de valeur entre les deux car justement on a besoin des deux profils. À l'heure actuelle on identifie facilement Fernandes comme leader actif. Mais la question, c'est est-ce qu'on a un ou plusieurs leaders passifs dans cette équipe ? J'ai l'impression que DeGea est en train d'en redevenir un mais sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2020 à 17:22, kakim a dit :

Sans vouloir etre le fana de scholes ( je le suis ) mais je ne vois pas vraiment ce qu'il a de scholes.

Scholes se place trés bien entre les lignes , revient pour récupérer , jeu long , jeu court , frappe de balle , ne perds pas le ballon , toujours en avant , vision de jeu en avance.

 

J'aime bien fernandes mais il n'a rien de scholes.Il est décisif mais sans etre influent dans le jeu ( comme scholes ) .Il est parfois trés absent pendant les matches ...sans nier qu'il brille par intermittance.

Je ne rabaisse pas fernandes .Je lui dois beaucoup de respect pour sa mentalité , son abattage et ses stats mais non il n'arrive méme pas à la cheville de scholes ..pas parce qu'il est mauvais mais parce que scholes est ultra complet et toujours en avance.

Je parle du Scholes du début de carrière il était assez proche d’un Fernandes. Dans le style de jeu et le placement (bien évidemment Scholes est meilleur). Et Fernandes lui même fait se rapprochement quand il parle de reculer plus tard, comme l’a fait Scholes.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...