Aller au contenu

Ligue des Champions

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Coolman a dit :

Ce genre de raisonnement me choque. Je ne vois pas pour quelle raison on devrait arbitrer différemment un joueur qui a déjà un carton jaune. Pourquoi a t-il le droit de faire plus de faute ?

Je suis d'accord. C'est bien pour ça que les gardiens (et ceux qui font les touches) se permettent de prendre leur temps même quand ils ont un jaune, ils savent qu'ils ne se feront jamais expulser.

L'expulsion de Gamavinga est normale, on trouve ça juste "choquant" car d'habitude l'arbitre n'applique pas la règle.

Il y a 10 heures, Coolman a dit :

Je suis pas du tout d’accord avec ça. Peu importe l’antécédent du joueur, il n’a qu’à pas faire le con pour éviter le 2eme jaune. Ça m’énerve qu’on parle « d’exclusion » comme si l’arbitre avait donné un carton rouge. Il a donné 2 jaunes mérité, point. Surtout que dans ce cas, c’est Camavinga lui-même qui fait la faute sur Kane. Et en plus de ça , il prend la balle en main pour retarder le jeu.
Un peu comme le « c’est pas suffisant pour donner penalty ». Bah non, une faute c’est une faute. Qu’elle soit dans la surface ou dans le rond central.

Je suis d'accord avec toi, une faute est une faute et si elle mérite un carton il doit être donné, mais la réalité c'est qu'un joueur qui a déjà pris un premier carton ne prendra pas le second si il commet une faute qui lui aurait valu le premier, il le prendra si il en commet plusieurs ou que la faute est plus grave. À aucun moment je dis que c'est normal que ça soit comme ça mais malheureusement c'est très souvent le cas.