Aller au contenu
Robin Masters

Pronostics classement PL 2018/2019

Messages recommandés

(modifié)

Moi, Robin Masters, champion 2017/2018 de ce forum et star du prono (autoproclamée certes) remet mon titre en jeu et ouvre le grand jeu concours sur le classement BPL 2018/2019.

La victoire à ce concours vient consacrer tellement de qualités : une maitrise parfaite des calculs des probabilité, une compréhension fine des interactions sociales dans un groupe, une forte capacité à se projeter à moyen / long terme, un esprit de compétition acéré, etc... que lorsque vous irez expliquer au chef de votre chef que c'est VOUS qui avez gagné et quelle est votre "vraie place" dans la société, il vous écoutera attentivement et avec une lueur d'envie (dans l'oeuil gauche s'il est droitier). C'est pour cela qu'il n'y a aucune somme d'argent en jeu.

Vous allez me donner dans ce sujet votre classement du top 6 au terme de cette saison 2018/2019, ainsi que le nombre de points obtenus par Manchester United.

Vous avez jusqu'au vendredi 31 août 2018 (inclus) pour faire votre pari.

Chaque équipe bien classée rapportera un point. Le nombre de points de votre club préféré (Manchester United, hein !) ne servira qu'à départager les éventuels ex aequo (le plus proche sera déclaré vainqueur).

Je comptabiliserai les points en fin de championnat.

Que le meilleur gagne !

Modifié par Robin Masters
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(modifié)
Il y a 14 heures, Robin Masters a dit :

star du prono

Faut que je dorme, j'avais lu autre chose. C'est sans doute dû à la moustache et au regard filou de ton avatar cher Robin. Ou je suis juste un gros dégueulasse, c'est au choix. :D

Modifié par MacLeod
  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MacLeod a dit :

Faut que je dorme, j'avais lu autre chose. C'est sans doute dû à la moustache et au regard filou de ton avatar cher Robin. Ou je suis juste un gros dégueulasse, c'est au choix. :D

T'inquiète,  j'ai lu pareil ?

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les yeux

1ER CITY 96pts

2E LIVERPOOL 91pts

3E CHELSEA 85pts

4E MU 83pts

5E TOTTENHAM 80pts

6E EVERTON 77pts

on verra en mai 2019 , mais je suis tres mauvais pronostiqueur

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La période des transferts est terminée. Tout le monde a joué (ou essayé de jouer) trois matchs. On commence à voir les forces en présence. Je pense que ça va être un championnat intéressant à suivre pour les amateurs de PL, mais frustrant pour nous car on sera très loin.

1 - City, qui va continuer à tout écraser grâce à un effectif énorme en qualité et en qualité, et en plus qui sait très bien jouer ensemble. Je ne vois pas trop ce qui pourrait arriver à l'équipe de Guardiola en championnat, là où la régularité prime.

2 - Livepool, qui va continuer sur la lancée de son 1er semestre 2018 mais avec un effectif un peu renforcé, ce qui devrait les rendre moins vulnérables à la fatigue et plus réguliers. Et puis ils ont l'air d'avoir trouvé une certaine confiance qu'ils n'avaient pas il y a un an (Van Dijk a fait un bien fou). J'avoue que le football pratiqué par l'équipe de Klopp m'enthousiasme. Attention quand même à une certaine dépendance à Salah...

3 - Chelsea, qui semble vouloir produire un football plutôt agréable et radicalement différent de celui de Mourinho et Conté. Sari semble déjà réussir à imposer sa marque. Néanmoins, l'effectif est moins impressionnant qu'il y a quelques années (il y a des trous... notamment en défense centrale avec Rüdiger / Luiz, et devant avec Morata).

4 - Tottenham, qui ne gagnera rien comme d'habitude mais sera bien placé grâce à son football solide et plutôt complet. Les joueurs se connaissent bien et progressent ensemble.

5 - Arsenal, qui terminera loin des Spurs, a trop de manques dans son effectif (pas d'ailiers de métier, des défenseurs centraux très moyens) et des joueurs vedettes qui jouent quand ils veulent bien (Özil, Mkhitaryan...). Comme on le disait dans le topic de cet équipe, le schéma de jeu choisi pour l'instant ne semble pas le plus adapté à cet effectif. Est ce qu'Emery reverra ses plans ?

6 - Everton, qui a un effectif pas dégueulasse, semble déjà se trouver, et n'a pas trop la pression. Ceci-dit, cette 6ème place il la devront surtout à... Manchester United !

 

Nous, justement, je vois arriver Manchester United 8ème après une grosse crise dans la 1ère moitié du championnat, comme le Chelsea de 2015-2016 (qui avait terminé 10ème avec le limogeage de Mourinho en cours de saison). L'ambiance est délétère. Certains joueurs ne font pas l'effort (Pogba, Martial) tandis que d'autres ont perdu toute confiance (Lindelöf, Rashford). Si à ça on rajoute certains joueurs très limités à certains postes (Jones, Smalling), ça fait beaucoup pour espérer une bonne place dans un championnat aussi relevé. Combien de points va t'on avoir ? Pour répondre à la question subsidiaire, dans ma boule de christal (en plastique), je vois 59 Pts pour Manchester United.

 

Vous avez jusqu'à vendredi 31 (23 h 59) pour voter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas des plus doués pour faire des pronostics, mais je vais dire ça :

 

1 - Manchester City

Largement armé pour conserver son titre, un effectif de qualité, le favori pour moi.

2 - Chelsea

Un très bon effectif, un bon début de saison, ils ne joue "que" l'Europa League donc premier tiers de saison tranquille s'ils font pas n'importe quoi..ça peut leur profiter en championnat.

3 - Tottenham

Pas de raison que ça change chez les Spurs, mais leur saison sera aussi définie en fonction de leur parcours en Ligue des Champions.

4 - Liverpool

Liverpool s'est renforcé mais globalement je trouve les effectifs de City Chelsea et Tott au dessus. On verra..

5 - Manchester United

Je parle peut-être encore "à chaud" après la défaite de lundi soir, mais globalement j'ai déjà exprimer ce que je pensais de l'effectif, nous avons trop de manques pour prétendre à quelque chose cette saison encore. Les tensions entre Ed et José sont très certainement réelles, avec "l'histoire" Martial etc.. On sait que Mourinho ne fait jamais de vieux os dans ses clubs, au jour d'aujourd'hui je pense qu'il sautera en cours de saison. Peut-être que dans 4 mois je me serai totalement planté, mais je pense qu'au fond c'est mieux comme ça. Pour moi, c'est l’autonome qui va être très important et si on arrive à se qualifié en phase finale de LdC ou pas. Je vois mal les dirigeants laisser un coach qui est éliminé de LdC et qui aurait prit 0 point contre Chelsea City et Arsenal. Si on ne passe pas en Ligue des Champions et qu'on ne fait pas en plus une bonne période automne / hiver, Mourinho sautera. La saison sera alors finie si on prend trop de retard sur le Top 4. Pour moi, à l'heure actuelle, on fini 5ème au mieux.

6 - Arsenal

Je suis content du renouvellement générale chez les Gunners, mais je pense que ça sera compliqué pour eux quand même, avec en plus l'Europa League à gérer qui peut être un objectif pour eux, ils sont moins armé que Chelsea qui joue aussi EL et devront s'appuyer plus sur leurs titulaires, ça peut jouer.. Soit 6ème soit 5ème à la place de MU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour la blague :

1. Manchester City

Ils ont écrasé la PL l'an dernier et leur effectif est encore meilleur (retour de Mendy, signature de Mahrez, B.Silva qui s'est acclimaté...). Il n'y a que la blessure de De Bruyne qui fait un peu tâche mais ils ont de quoi le remplacer efficacement.

2. Liverpool

On a vu un gros recrutement pour les Reds cet été, ils ont renforcés leurs points faibles et ont surtout pu conserver leur trio infernal. Sauf catastrophe, je les vois très haut cette saison.

3. Tottenham

Ils ont quasiment le même effectif et ont toujours tous leurs joueurs majeurs. Pas de raison que leur saison ne soit pas dans la continuité des précédentes. Mais je pense qu'il leur manque toujours un petit truc pour viser plus haut.

4. Chelsea

J'ai hésité à inverser avec les Spurs. Sarri est un coach avec des idées et un style que j'apprécie énormément. Si sa méthode est assimilée (ça a l'air sur ce début de saison), les pensionnaires de Stamford Bridge seront un client sérieux. En plus ils ont conservé Hazard et recruté d'excellents joueurs (Kovacic, Jorginho).  Il faudra juste voir si les ennuis de Roman n'impacteront pas le sportif.

5. Arsenal

Nos chers amis Gunners attaquent un nouveau cycle avec le remplacement de tonton Arsène par Emery, et je suis curieux de voir ça. Mais je pense quand même que ce sera un peu juste pour chatouiller le top 4. Le recrutement a été intéressant mais incomplet, je vois plus cette saison comme une phase de transition.

6. Manchester United

Je suis extrêmement pessimiste pour nous tant rien ne semble aller à plusieurs niveaux donc j'ai bien du mal à nous imaginer plus haut que ça, mais j'espère qu'on est pas devenu mauvais au point de sortir du top6 (mais attention à Everton entre autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2018 à 14:34, redidevil a dit :

Attention les yeux

1ER CITY 96pts

2E LIVERPOOL 91pts

3E CHELSEA 85pts

4E MU 83pts

5E TOTTENHAM 80pts

6E EVERTON 77pts

on verra en mai 2019 , mais je suis tres mauvais pronostiqueur

Ah ouais :D ça laisse pas beaucoup de points pour les autres tout ça. Les 3 futurs relégués n'atteindraient même pas la barre des 15 points à ce rythme-là lol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/08/2018 à 09:30, MacLeod a dit :

Faut que je dorme, j'avais lu autre chose. C'est sans doute dû à la moustache et au regard filou de ton avatar cher Robin. Ou je suis juste un gros dégueulasse, c'est au choix. :D

Franchement tu me fais honte d'avoir pensé à ça MacLeod tu baisses dans mon estime :c 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MacLeod et Rooney_24, donnez moi le nombre de points de MU en fin de championnat. Cela servira à départager les porno-stickers pronostiqueurs à égalité.

Bon, bah on est pas beaucoup à parier cette année. Notre équipe est moins populaire en ce moment, et puis il y a moins de monde ici aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre de points ?! Mais c'est impossible ça :D tu l'as même pas fait toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, One Sheasy a dit :

Ah ouais :D ça laisse pas beaucoup de points pour les autres tout ça. Les 3 futurs relégués n'atteindraient même pas la barre des 15 points à ce rythme-là lol. 

Lol quand je dis que je suis mauvais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Rooney_24 a dit :

Le nombre de points ?! Mais c'est impossible ça :D tu l'as même pas fait toi :D

Si ! Je l'ai fait. C'est même marqué en gras. Je nous vois avec 59 Pts, et pas dans le top 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Robin Masters a dit :

Si ! Je l'ai fait. C'est même marqué en gras. Je nous vois avec 59 Pts, et pas dans le top 6.

Ah juste de MU j'ai lu trop vite ^^

Et ben disons 69 points tiens, au hasard... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez 66 points, vu que 69 est pris^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2018 à 22:50, Robin Masters a dit :

 

 

Nous, justement, je vois arriver Manchester United 8ème après une grosse crise dans la 1ère moitié du championnat, comme le Chelsea de 2015-2016 (qui avait terminé 10ème avec le limogeage de Mourinho en cours de saison). L'ambiance est délétère. Certains joueurs ne font pas l'effort (Pogba, Martial) tandis que d'autres ont perdu toute confiance (Lindelöf, Rashford). Si à ça on rajoute certains joueurs très limités à certains postes (Jones, Smalling), ça fait beaucoup pour espérer une bonne place dans un championnat aussi relevé. Combien de points va t'on avoir ? Pour répondre à la question subsidiaire, dans ma boule de christal (en plastique), je vois 59 Pts pour Manchester United.

 

Vous avez jusqu'à vendredi 31 (23 h 59) pour voter.

N'empêche tu es vraiment un visionnaire ! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/12/2018 à 17:15, One Sheasy a dit :

N'empêche tu es vraiment un visionnaire ! :D 

Oui, j'avoue. 🙂 Ah là là, si ma chef pouvait comprendre ça...

Cependant, je pensais que la crise serait un peu plus grave comme à Chelsea en 2015. Là, sur le terrain on n'était pas convainquant du tout ces derniers mois, néanmoins sur quelques coups de chance on a pu arracher quelques bons résultats (ex : la victoire sur la Juve) et en BPL les équipes "moyennes supérieures" comme Everton ou West Ham se sont neutralisées les unes contre et les autres et n'ont pas réussi à nous passer devant. Et puis la cassure entre Mourinho et les joueurs était visible sans avoir fait exploser l'équipe non plus.

Maintenant, je pense qu'avec OGS les joueurs ont retrouvé de la joie et que nous allons faire un bon 6ème et peut être même 5ème. J'espère qu'en fin de saison nous ferons la Ola pour Ole, qu'on le gardera et qu'on n'ira pas chercher Pochettino chez les Spurs (je me trompe peut être mais il me fait trop penser à Wenger, et pas à celui des grandes années... Levy peut se le garder !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...