Aller au contenu

Carlos Queiroz


Scholesy

Messages recommandés

ce qui est sur c'est que c'est bien lui qui décide de la tactique a adopté en match

 

quant à lui succéder, il connait très bien les joueurs de mu, le club, la pression et tout ce qui touche à l'équipe et au club

 

il apparaît comme celui qui serait le mieux placé

 

après comme numéro 1, je pense qu'il ne serait pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

j'ai vu hier soir une interview de CQ sur RTPi

 

Le journaliste lui a demandé s'il ira entrainer le portugal!

 

il a dit qu'il pourrait sortir si le portugal lui donne un bon salaire!

mais je pense pas encore à ça!

 

Est-ce que veloso sera la prochaine recrue de MU?

 

Peut-être, on a veloso, quaresma, bosingwa, moutinho et bruno alves sur la liste des observations!

on a 6 joueurs qui joue au poste de milieu de terrain!

si les 6 joueurs partent, c'est normale qu'on va voir les joueurs qui sont sur la liste d'observations!

 

Êtes vous surpris par Nani et Anderson?

 

Oui, je dirais même qu'ils sont meilleurs que CR lors de la première saison de CR

 

 

 

on surveille bosingwa: je crois qu'il sera une bonne recrue en plus il est latéral droit!

il court souvent en avant et dribble bien, très rapide et fait de bons centres!

mais je sais ce que vous en pensez: il est portugais

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

ensuite le téléjournal est allé parlé avec un certain Gil (ancien champion du monde des -20 ans avec le portugal)

alors qu'on lui annoçait une brillante carrière, il s'est blessé!

il a joué au portugal, france, italie, amérique, angloa et en angleterre

 

il est l'entraineur des jeunes de MU

il a dit qu'il a rencontré CQ et puis il a directement signé pour MU!

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu hier soir une interview de CQ sur RTPi

 

Le journaliste lui a demandé s'il ira entrainer le portugal!

 

il a dit qu'il pourrait sortir si le portugal lui donne un bon salaire!

mais je pense pas encore à ça!

 

Est-ce que veloso sera la prochaine recrue de MU?

 

Peut-être, on a veloso, quaresma, bosingwa, moutinho et bruno alves sur la liste des observations!

on a 6 joueurs qui joue au poste de milieu de terrain!

si les 6 joueurs partent, c'est normale qu'on va voir les joueurs qui sont sur la liste d'observations!

 

Êtes vous surpris par Nani et Anderson?

 

Oui, je dirais même qu'ils sont meilleurs que CR lors de la première saison de CR

on surveille bosingwa: je crois qu'il sera une bonne recrue en plus il est latéral droit!

il court souvent en avant et dribble bien, très rapide et fait de bons centres!

mais je sais ce que vous en pensez: il est portugais

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ensuite le téléjournal est allé parlé avec un certain Gil (ancien champion du monde des -20 ans avec le portugal)

alors qu'on lui annoçait une brillante carrière, il s'est blessé!

il a joué au portugal, france, italie, amérique, angloa et en angleterre

 

il est l'entraineur des jeunes de MU

il a dit qu'il a rencontré CQ et puis il a directement signé pour MU!

 

 

 

Personnelement j'adore Bosingwa, très bon joueur; en tout cas avec le Portugal, il m'a impressioné et Quaresma aussi mais cela me semble moin probable !

55628521.jpg

YouKnowWhatIMean?Design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Carlos Queiroz, maître à penser du jeu de Manchester United

 

 

En pleine campagne, à vingt minutes du centre-ville de Manchester, le centre d'entraînement de Carrington semble mieux protégé que la Banque d'Angleterre. Pour y accéder, au bout d'un chemin, il faut franchir deux barrières et répondre aux questions soupçonneuses de vigiles.

 

Sur cet immense domaine de 28 hectares, parsemé de quatorze terrains d'entraînement, Carlos Queiroz règne en maître depuis des années. Entraîneur de Manchester United, qui affronte l'Olympique lyonnais, mardi 4 mars, en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-1 à l'aller), bras droit du manager Alex Ferguson, ce Portugais peaufine des séances de travail permettant à un groupe de stars de se transformer en équipe conquérante. "Grâce à cette structure, nous pouvons travailler dans la sérénité, loin de l'agitation."

 

 

L'homme qui parle connaît parfaitement les lieux. Carlos Queiroz, 45 ans, a débarqué pour la première fois à Carrington au printemps 2002. A l'époque quasi inconnu des Britanniques, le technicien portugais a pourtant déjà une longue carrière derrière lui : deux titres mondiaux remportés en 1989 et 1991 avec la sélection des espoirs portugais (la fameuse génération dorée des Figo, Joao Pinto et Rui Costa), des expériences aux Etats-Unis, au Japon, et à la tête de la sélection sud-africaine font de lui un technicien au profil atypique.

 

L'Ecossais Alex Ferguson, figure emblématique du club mancunien, en poste depuis vingt-deux ans, se souvient du début de l'aventure : " Je cherchais un adjoint. J'ai demandé à Luis Figo et à deux autres joueurs qui avaient travaillé avec Carlos ce qu'ils en pensaient. Ils m'ont parlé d'un type fantastique. Je l'ai donc fait venir à Manchester. C'est l'une de mes meilleures décisions !"

 

Entre L'Ecossais et le Portugais va alors se nouer une relation forte. " Lors de mon premier jour à Carrington, Alex m'a présenté le groupe et m'a lancé : "A toi de jouer !" Depuis, il n'est jamais intervenu dans mon travail. Et lorsque les choses vont mal, Alex ne laisse pas tomber ses hommes", souligne Carlos Queiroz, devenu, de fait, l'entraîneur d'un des clubs les plus célèbres de la planète.

 

Carrington est donc le lieu de travail quotidien de ce natif du Mozambique, pays où "il a passé les plus belles années de sa vie". "Je me considère d'ailleurs toujours comme un Euro-Africain, partagé entre deux identités."

 

Outre ses compétences tactiques, le Portugais joue un rôle important dans l'intégration de nombreux joueurs étrangers composant l'effectif du deuxième club le plus riche du monde, derrière le Real Madrid. " La plupart de nos échanges se font en anglais, explique-t-il. Mais il peut arriver que le joueur soit fatigué ou un peu plus fragile sur le plan émotionnel. Pouvoir lui parler dans sa langue maternelle permet de faire avancer les choses, de résoudre plus facilement les problèmes. Je peux communiquer directement en espagnol avec Tevez, en français avec Evra ou Saha et bien sûr en portugais avec Ronaldo, Nani ou Anderson, par exemple."

 

Quelques mois après son arrivée à Manchester, Carlos Queiroz se laisse tenter par une offre en provenance du Real. Il ne restera qu'une saison à la tête du club madrilène, avant de revenir à Carrington, accueilli à bras ouverts par Sir Alex. Il est depuis resté fidèle au club anglais. " La grande différence entre United et le Real, c'est qu'à Madrid les dirigeants et la presse veulent contrôler le club. Et les présidents croient connaître le football ! A Manchester, les seuls patrons de l'équipe sont les membres du staff technique. Il y a quelques jours, nous avons perdu un match de championnat à domicile face à nos voisins de Manchester City. Les jours qui ont suivi, nous avons pu digérer ce choc, réfléchir et bien travailler. A Madrid, après une défaite pareille, cela aurait été impossible..."

 

Après avoir sillonné la planète, Carlos Queiroz a trouvé à Manchester le lieu de travail idéal. Et l'aventure ne semble pas près de s'achever. Récemment, Alex Ferguson a fait savoir que le Portugais était, à ses yeux, "le meilleur candidat" pour lui succéder au poste de manager.

 

En attendant, Carlos Queiroz prépare la venue de Lyon : "J'ai volé beaucoup d'idées auprès de techniciens français comme Christian Damiano et André Mérelle ! L'excellence de la formation à la française n'est plus à démontrer. Le football anglais dans son ensemble a pris du retard dans sa politique de formation, mais, à United, nous comptons beaucoup sur notre Academy. Face à Lyon, qui est une équipe très disciplinée, je vais demander à mes joueurs de prendre beaucoup plus de risques qu'à Gerland. Et je m'excuse d'avance auprès des Lyonnais : Manchester United ne peut se permettre de quitter si tôt la Ligue des champions !"

 

 

 

 

Le Monde.fr

evraxp9tb6.jpg

 

I will die with United in my heart - Cantona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon en effet. Merci ;)

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'article. je ne savais pas qu'il parlait Français. par contre ça confirme la rumeur comme quoi il a beaucoup de responsabilités pour la tactique et l'entraînement, et que Fergie fait de moins en moins de choses (je sais plus où j'avais lu la comparaison entre Fergie le général qui dirige de loin, et Queiroz le commandant sur le terrain)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'arbitre. je ne savais pas qu'il parlait Français. par contre ça confirme la rumeur comme quoi il a beaucoup de responsabilités pour la tactique et l'entraînement, et que Fergie fait de moins en moins de choses (je sais plus où j'avais lu la comparaison entre Fergie le général qui dirige de loin, et Queiroz le commandant sur le terrain)

 

Content que ça te plaise en tout cas :D

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement super article,il a beaucoup de résponsabilité quand meme.....

Serieusement le meilleur succésseur de Mr ferguson...........

Manchester united

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment le tavailleur de l'ombre et merci pour l'article ce fut très instructif

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle article qui m'a aussi permis d'apprendre quelques petits trucs en plus sur lui!!

Et ça me conforte dans le fait que je souhaite que ce soit lui qui prenne les rennes après le départ de notre cher Fergie (naaaaaaan!! :cry: !!).

En tout cas il a raison : on respecte Lyon mais on DOIT passer, c'est vital pour nous!!

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/i]Est-ce que veloso sera la prochaine recrue de MU?

 

Peut-être, on a veloso, quaresma, bosingwa, moutinho et bruno alves sur la liste des observations!

on a 6 joueurs qui joue au poste de milieu de terrain!

si les 6 joueurs partent, c'est normale qu'on va voir les joueurs qui sont sur la liste d'observations!

 

 

on surveille bosingwa: je crois qu'il sera une bonne recrue en plus il est latéral droit!

il court souvent en avant et dribble bien, très rapide et fait de bons centres!

mais je sais ce que vous en pensez: il est portugais

 

Je pense que bosingwa serait une recrue importante pour la droite de la défense, sa m'étonnerait pas qu'il viennent cette été et comme tu la dit il est bon, il me fait penser a evra a gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benfica pense à Queirós

 

A la recherche d'un nouveau coach suite au départ de Camacho, Benfica a dressé une liste exhaustive.

 

Peseiro, Malesani, Bianchi ou encore Terim font figure de candidats au poste d'entraîneur de Benfica depuis le départ ce week-end de José Antonio Camacho. Mais le nom qui revient le plus souvent est celui de Carlos Queirós, entraîneur adjoint de Sir Alex Ferguson à Manchester United, et ancien coach du Real Madrid.

Sport 24.com

 

Rumeur qui doit certainement faire sourire Queirós lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benfica pense à Queirós

 

A la recherche d'un nouveau coach suite au départ de Camacho, Benfica a dressé une liste exhaustive.

 

Peseiro, Malesani, Bianchi ou encore Terim font figure de candidats au poste d'entraîneur de Benfica depuis le départ ce week-end de José Antonio Camacho. Mais le nom qui revient le plus souvent est celui de Carlos Queirós, entraîneur adjoint de Sir Alex Ferguson à Manchester United, et ancien coach du Real Madrid.

Sport 24.com

 

Rumeur qui doit certainement faire sourire Queirós lui-même.

 

 

C'est clair car je le vois bien succéder à fergie donc entre united et Benfica je pense que son choix est vite fait

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...