Aller au contenu

Manchester United 4-1 Leicester City


MacLeod

Messages recommandés

Bon match aujourd'hui, mais je reste réservé.

Notre début de match à été très laborieux, que serions nous devenu sans ce but sur corner? C'est pas étonnant qu'on ai marqué sur corner, étant donné qu'on arrivait pas à sortir de notre défense (proprement) avant ça.
Notre premier but nous a relâché, et ensuite on a piétiné Leicester. 

 

On a (enfin) pu voir du beau jeu en regardant United, à base de mouvement perpétuel et de combinaison bien senties. Toutefois, je relève que l'opposition était très faible aujourd'hui. Je suis impatient de voir nos prochain match face à des équipes plus déterminés et mieux organisés. 

 

La mise au banc de Rooney n'est pas étrangère à notre qualité de jeu retrouvé. Et, la statistique "United équipe qui court le moins de PL", doit aussi expliquer pourquoi nos joueurs courraient partout aujourd'hui. Tout le monde a vu cette stat, Mourinho aussi, et ça c'est ressenti sur le terrain. 

 

Malgré tout ça, nous n'avons marqué qu'un but dans le jeu aujourd'hui, les 3 autres ont été marqués sur coup de pied arrêté. Et, Leicester nous a facilité la tache, dès que nous avons marqué nos premiers buts ils ont totalement baissé les bras.
Alors, s'l y a du positif avec le remplacement de Rooney et nos joueurs qui courent davantage, j'attends de voir les prochains match pour être rassuré.  

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content du match, mais avant qu'on ne marque sur corner je nous trouvais en difficulté (stériles comme dans plein de matchs de la saison 2015/2016) et j'avais même pensé qu'à part sur CPA je ne voyais pas trop comment on pouvait marquer... Et bien, justement on marqué sur CPA. Après, ça nous a libéré et on a commencé à produire du jeu, et à la suite du 2ème but Leicester a comme baissé les bras (sur les buts 3 et 4 on ne les sent pas très présents).

 

J'espère que cette victoire va donner confiance à l'équipe et qu'elle pourra à l'avenir produire du jeu dès le début du match et non suite à des circonstances favorables (but sur CPA). Les buts sur CPA font partie du jeu, mais il ne faut pas compter seulement là-dessus.

 

J'ai bien aimé la compo d'équipe, à part Lingard (transparent et techniquement faible même s'il a fait sa passe décisive pour Mata). Je m'interroge quand même sur la complémentarité du duo Herrera / Pogba. Deux joueurs talentueux, mais tous les deux portés vers l'avant. L'un des deux devra se sacrifier en jouant un peu contre-nature (moins suivre les actions, rester derrière, penser autrement) mais ils peuvent apprendre comme ont pu le faire Scholes et Carrick avant eux. Blind a été génial en arrière gauche, mais ce serait un peu dommage de laisser Shaw sur le banc vu son potentiel alors Blind serait aussi une bonne option au milieu (il serait complémentaire de Pogba et / ou Herrera). Zlatan / Mata, c'était un duo super intéressant.

 

Sur un plan plus général je m'interroge aussi sur notre façon de défendre. On joue plutôt haut, mais sans presser. Cela me semblerait plus logique de rester haut en pressant ou au contraire de se replier bas en favorisant un replacement optimal. Là, on est entre les deux et je ne me sent pas du tout rassuré.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les points que je retiens du match d'hier :

 

- 10 premières minutes interressantes avec un bon pressing

 

- 10 deuxièmes minutes très difficiles dès que Vardy et Slimani on fait leur pressing en coupant les trajectoires de passes des centraux vers Herreraou Pogba ce qui obligeait souvent une relance longue qui sans Merouane nous faisiat perdre systématiquement le ballon

 

- dès qu'on a réussi à marquer on a dérouler

 

- La doublette Herrera et Pogba à apporter une justesse technique dans le jeu

 

- Mata : on sent que jouer à son poste l'a libéré et techniquement quand même c'est du haut niveau

 

- Zlatan : avec Mata aussi bon lui ne pouvait qu'être au niveau

 

- Rashford : sans commentaires, que du bonheur de le voir jouer même si ce n'est pas à son poste. si jamais on revient à un système avec 02 attaquants avec Martial il peuvent faire la meilleure doublette d'attaquants (les nouveaux Cole et Yorke)

 

- Sans Rooney et Fellaini ca va beaucoup plus vite et sa libère Pogba et Mata

 

- pour moi c(est presque la bonne compo il faudra juste changer Lingard (Malgré sa combativité que je respecte il est trop juste techniquement pour être un titulaire) par Mkhitaryan qui aurait apporté encore plus de technique avec des redoublements avec Mata

 

Espèrons juste que cela soit le véritable démarrage de notre qui doit enchainer pour retrouver la confiance brisée avec le non-match lors du derby.

 

Cordialement

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo belle victoire contre le champion qui est en difficulté " le plus dur c est pas d être champion c est de le rester " phrase d un grand pilote de grand prix ( Rainey ou Doohan )

 

on a été très fort sur corner tant mieux , on doit être dangereux autant sur CPA que dans le jeu , le but de Mata est superbe  ! on va pas bouder notre plaisir on a gagner avec du mieux dans le jeu , des buts , et 3 points bienvenue après 2 défaites , sur le plan comptable toutes les équipes devant nous on gagnés alors on reprend pas grand chose mais faut une série de victoires , a jeudi en ligue Europa

 

concernant le XI : moi je pense qu il n y a pas a avoir de passe droit , Rooney ou Ibra doivent aller sur le banc de temps a autres comme tous d ailleurs,  les seuls postes "intouchables" sauf blessures c est le gardien et les 4 défenseurs car il faut du temps pour bien s entendre derrière , pour le milieu et l'attaque on a du monde et du beau monde  alors faut garder tout le monde concerné ! 1 mauvais match = 1 match débuté sur le banc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, sacré match auquel on a eu droit.

Ce que j'en retiens :

 

-Une très belle première mi-temps, avec une défense pas toujours très solide mais une fluidité dans l'entrejeu et en attaque qui nous manquait ces derniers temps..

Enfin on a vu du jeu en une touche, des passes rapide, du rythme..

 

-Des changements qui ont payé, avec notamment un très bon Mata dans un rôle de 10, et surtout un Blind enfin titularisé à gauche plutôt qu'au centre, et ça s'est vu. Entre son apport offensif et ses corners bien mieux tirés que ceux de Rooney, je l'ai trouvé très bon.

Que dire aussi de Herrera, qui aura complètement déstabilisé les Foxes avec ses passes en profondeur, et qui a permis en revenant bien défendre de laisser un peu plus de liberté à Pogba, qui signe du coup son meilleur match depuis son retour chez nous.

 

-Du coup il semblerait que la volonté de beaucoup de fans de voir Fellaini et Rooney sur le banc ait été justifiée, on a vu des mouvements rapides et un tempo que-l'on aurait pas pu mettre avec ces deux joueurs sur le terrain. Fellaini par exemple est intéressant lorsqu'il s'agit avant tout de défendre et de stopper les attaques adverses, mais il n'a pas la capacité de relance ou le niveau de passes de Herrera. 

L'absence de Rooney aura elle permis à Pogba d'être dominateur dans le secteur de jeu normalement alloué à Wayne.

 

-Rassurant aussi de se dire qu'on aura même pas vu Martial, Mkhitaryan ou Shaw, qui seront également de bonnes options surtout qu'on va à nouveau avoir un match d'Europa league cette semaine (en espérant qu'on le joue sérieusement cette fois).

 

-Un Juan Mata extraordinaire, tout en créativité et en technique. On peut commencer à se demander si la position de n°10 n'est pas la meilleure pour lui.. 

Lingard a été assez correct, toujours très volontaire ce qui fait plaisir à voir, mais il y'a des chances que Mkhitaryan vienne assez vite lui disputer sa place.

 

-On a enfin vu un vrai collectif et des actions qui impliquaient tout le monde, là où en début de saison nos lacunes étaient peut être masquées par les buts d'Ibra. Ibra qui a eu du mal sur ses dernières sorties, mais a quand même apporté pas mal de danger et pèse toujours autant sur les défenses adverses (par les joueurs qu'il monopolise déjà, puis par les déviations rapides dont il a le secret).

 

-Comme évoqué plus haut, un excellent Blind, qui aura apporté beaucoup aussi bien en phase offensive que sur coups de pied arrêtés. Smalling et Bailly auront été assez solides, malgré quelques hésitations sur le premier quart d'heure.

 

-Enfin le plus important, aucune blessure sérieuse à signaler avant une nouvelle semaine à deux matchs, dont la réception de Stoke le weekend prochain. Deux matchs à priori très abordables donc, et on va attendre de voir si ce match contre Leicester est bien le tournant espéré.

Modifié par SamyTwoTimes
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les points que je retiens du match d'hier :

 

- 10 premières minutes interressantes avec un bon pressing

 

- 10 deuxièmes minutes très difficiles dès que Vardy et Slimani on fait leur pressing en coupant les trajectoires de passes des centraux vers Herreraou Pogba ce qui obligeait souvent une relance longue qui sans Merouane nous faisiat perdre systématiquement le ballon

 

- dès qu'on a réussi à marquer on a dérouler

 

- La doublette Herrera et Pogba à apporter une justesse technique dans le jeu

 

- Mata : on sent que jouer à son poste l'a libéré et techniquement quand même c'est du haut niveau

 

- Zlatan : avec Mata aussi bon lui ne pouvait qu'être au niveau

 

- Rashford : sans commentaires, que du bonheur de le voir jouer même si ce n'est pas à son poste. si jamais on revient à un système avec 02 attaquants avec Martial il peuvent faire la meilleure doublette d'attaquants (les nouveaux Cole et Yorke)

 

- Sans Rooney et Fellaini ca va beaucoup plus vite et sa libère Pogba et Mata

 

- pour moi c(est presque la bonne compo il faudra juste changer Lingard (Malgré sa combativité que je respecte il est trop juste techniquement pour être un titulaire) par Mkhitaryan qui aurait apporté encore plus de technique avec des redoublements avec Mata

 

Espèrons juste que cela soit le véritable démarrage de notre qui doit enchainer pour retrouver la confiance brisée avec le non-match lors du derby.

 

Cordialement

Largement d'accord avec toi ! Mais j'apporterais néanmoins une nuance, tu penses que c'est la compo type à l'exception de Miki pour Lingard, tu penses pas que Shaw devrait être titulaire ? Après, la question n'est pas facile, que faire de Blind qui est excellent à gauche ?

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Daley, José se débrouille comme il veut mais il doit être sur la pelouse dès qu'il est apte. :lol:

 

Bah ouais, c'est pas parcequ'il s'est fait prendre une fois de vitesse par le prince harry qu'on va l'enterrer. C'est la classe incarnée Blind. Très appliqué sur CPA en plus, un vrai régal.

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, c'est pas parcequ'il s'est fait prendre une fois de vitesse par le prince harry qu'on va l'enterrer. C'est la classe incarnée Blind. Très appliqué sur CPA en plus, un vrai régal.

Tu prêches un convaincu Kamak. C'est pas nouveau que je suis en kiffe total sur lui. :lol:

Et j'insiste, il n'est pas le premier responsable sur le but de De Bruyne. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...