Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

C'est sûr que c'est pas du même niveau que des Vidic, des Ferdinand, des O'Shea ou encore des Brown. 

Avec ces joueurs-là on pouvait parquer le bus qu'on aurait pris 10 buts max sur la saison lol. 

 

 

Le bon vieux temps... 

 

Une autre époque.

 

Personnellement je suis bien content qu'elle ait pris fin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre époque.

 

Personnellement je suis bien content qu'elle ait pris fin :P

 

 

Tu vois cette époque où on pouvait se permettre de parquer le bus ? Ben maintenant c'est fini. 

 

Maintenant c'est portes ouvertes, encore pire que le campus de Jussieu !

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est le 3ème manager que l'on passe et on a toujours les mêmes résultats ... donc le problème est peut être ailleurs non ? ils ont apportés leurs joueurs c'est vrai mais soyons honnête il ya un paquet de joueur qui ne doivent pas jouer pour nous car ils ont pas le niveau .

 

Alors on peut très bien dire que Mou aurait du faire le ménage en arrivant (Moyes ou LVG aurait pu aussi ) mais franchement citez moi un entraineur qui en arrivant sa première année à viré 80 % de son effectif ( car c'est les proportion actuellement ) pour le racheter .... ? hein ? ben ouais c'est jamais arrivé et c'est pour ça qu'on parle de laisser du temps.

 

Maintenant il va y avoir un élément très très important c'est la capacité de Mou à virer le bois de mort de cette équipe et ça doit commencer dès cet hiver et se poursuivre cet été ...

 

Si Mou ne fait pas changement drastique dans l'effectif alors là je me poserais des questions ... pour l'instant j'attends, je ne suis pas satisfait du tout de ce qu'il se passe mais je vais pas lui sauter à la gorge sans lui avoir laissé le temps logique et nécessaire  pour faire quelque chose.

 

La critique n'est valable que si elle repose sur des arguments qui sont logiques ... Juger un entraineur lors de sa première année après seulement 15 matchs .... je trouve pas ça logique dans le football moderne. Sinon Klopp ne serait plus en poste et quasiment aucun entraineur d'ailleurs ...

 

Les réactions à chaud ne sont jamais bonne .... comme pour tous les entraineurs je laisse une saison et je jugerai sur la 2ème ( c'est ce que j'ai fait pour LVG et pour Moyes j'ai pas eu le temps LOL ) mais attention à Mou ça s'il réagit pas rapidement ça va vite devenir un gros problème ....

 

Je me dis également que s'il se fait dégager cette saison voir en début de la prochaine , quid pour son remplacement ? Giggs ? donc on va mettre un type dont personne ne veut .... car je vous rappelle qu'il cherche un club et que personne ne s'est jeté sur lui malgré le génie tactique qu'il semble être aux yeux de certains ....

 

Mais j'ai envie de dire que si on prends Giggs ça aura au moins le mérite de nous éclairer sur ces réelle capacité et de trancher finalement l'éternel débat qu'il peut y avoir sur le forum .... ça serait rien que pour ça une bonne chose ...

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est le 3ème manager que l'on passe et on a toujours les mêmes résultats ... donc le problème est peut être ailleurs non ? ils ont apportés leurs joueurs c'est vrai mais soyons honnête il ya un paquet de joueur qui ne doivent pas jouer pour nous car ils ont pas le niveau .

 

Alors on peut très bien dire que Mou aurait du faire le ménage en arrivant (Moyes ou LVG aurait pu aussi ) mais franchement citez moi un entraineur qui en arrivant sa première année à viré 80 % de son effectif ( car c'est les proportion actuellement ) pour le racheter .... ? hein ? ben ouais c'est jamais arrivé et c'est pour ça qu'on parle de laisser du temps.

 

Maintenant il va y avoir un élément très très important c'est la capacité de Mou à virer le bois de mort de cette équipe et ça doit commencer dès cet hiver et se poursuivre cet été ...

 

Si Mou ne fait pas changement drastique dans l'effectif alors là je me poserais des questions ... pour l'instant j'attends, je ne suis pas satisfait du tout de ce qu'il se passe mais je vais pas lui sauter à la gorge sans lui avoir laissé le temps logique et nécessaire  pour faire quelque chose.

 

La critique n'est valable que si elle repose sur des arguments qui sont logiques ... Juger un entraineur lors de sa première année après seulement 15 matchs .... je trouve pas ça logique dans le football moderne. Sinon Klopp ne serait plus en poste et quasiment aucun entraineur d'ailleurs ...

 

Les réactions à chaud ne sont jamais bonne .... comme pour tous les entraineurs je laisse une saison et je jugerai sur la 2ème ( c'est ce que j'ai fait pour LVG et pour Moyes j'ai pas eu le temps LOL ) mais attention à Mou ça s'il réagit pas rapidement ça va vite devenir un gros problème ....

 

Je me dis également que s'il se fait dégager cette saison voir en début de la prochaine , quid pour son remplacement ? Giggs ? donc on va mettre un type dont personne ne veut .... car je vous rappelle qu'il cherche un club et que personne ne s'est jeté sur lui malgré le génie tactique qu'il semble être aux yeux de certains ....

 

Mais j'ai envie de dire que si on prends Giggs ça aura au moins le mérite de nous éclairer sur ces réelle capacité et de trancher finalement l'éternel débat qu'il peut y avoir sur le forum .... ça serait rien que pour ça une bonne chose ...

Je suis d'accord sur l'ensemble sauf pour la phrase en gras.

Déjà la comparaison est faussée car l'effectif de Liverpool est laaaaargement inférieur aux nôtres. Les moyens aussi. Et Klopp avait pris l'équipe le 8 octobre, saison bien entamée.

Bref, Klopp, 15 premiers matchs : voici le bilan de ses 10 premiers matchs en PL : 4V 3N 3D (NNVDVVDNDV). Dans le même temps il a aussi fait des matchs en Capital one cup (Brendan Rodgers les avait fait passer face à Carlisle waoowwww). Bilan de ces matchs durant la période des 10 matchs de PL : 2 victoires (1-0 et 6-0 face à Bournemouth puis Southampton).

Ensuite en Europa League, il a repris l'équipe après 2 journées finissant par un match nul. Son bilan dans les 4 derniers matchs de poule : 2 nuls et 2 victoires.

En bref, Klopp sur 16 matchs en ayant pas l'équipe qu'il veut et en ayant pas pu les préparer il a fait : 8V 5N 3D.

Il est intéressant de constater que son bilan sur les 10 premiers matchs de PL est LE MEME que Mourinho : 4V 3N 3D.

En revanche, en Europa League, nous nous sommes déjà inclinés deux fois.

De plus, la différence majeure avec Klopp est que même s'il a perdu des matchs, il semblait souvent perdre en raison d'une défense en carton même si l'équipe jouait vers l'avant. Ca n'était pas du tout au point mais on voyait ce que ça pouvait devenir, dans quel sens il tirait. En témoigne les "séances" à Southampton (6-0) Everton (4-0) et City (3-0).

 

Je suis de ceux qui pensent de toute façon que Klopp chez nous aurait très bien réussi tout en stabilisant le groupe. On a raté notre chance et il se retrouve à devoir faire du mieux qu'il peut avec un club qui n'a pas les moyens de ses ambitions.

De notre côté, on a pas pris un freluquet non plus. Mais encore faut-il qu'il se ressaisisse et qu'il décide de mettre en place un projet de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à avoir l'amer sentiment de voir et revoir le même match depuis la première de Moyes ?

 

 

Ah ça oui je pense. Car il y a d'énormes différences entre les matchs sous Moyes, LVG puis là sous Mourinho.

 

 

Je suis d'accord avec Ohman, on ne peut pas comparer les matchs sous Moyes voir même LVG et ceux avec Mourinho ... On a pas les résulats mais sur les dernières sorties ( je n'ai pas vu celui du Fener d'hier) on produit du jeu quand même ... j'ai plus l'impression que notre problème est mental, on a perdu la culture de la gagne ....

 

Après c'est très loin d'être parfait et on passe encore complètement à coté de certain match mais quand ça fonctionne c'est impressionnant quand même....... comme face à Burnley ou Stoke (d'ailleurs c'est l'illustration de nos faibles mental sur ces matchs également) Il nous manque un vrai leader psychologique pour faire basculer les choses ... Un Keane ou un Giggs qui impose par son charisme et qui est écouté par les autres ( voir craint ? ) car il impose du respect par ces performances .... Ronney ne peut plus endosser ce role car il est trop irrégulier (et je suis gentil) sur le terrain pour être crédible aux yeux des autres ...

 

Personnellement je me raccroche à l'idée que Mou a toujours été un coach qui tranchait dans le vif par le passé et qui n'hésitait pas à faire des choix fort et c'est pour ça que j'attends de gros changement lors des 2 prochains mercato .... il faut qu'il construise une équipe à son image ...

 

Si au final, cela ne se fait pas alors son aventure chez nous risque de se retrouver finie plus rapidement qu'il ne l'avait prévu ....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui je pense. Car il y a d'énormes différences entre les matchs sous Moyes, LVG puis là sous Mourinho.

 

C'est clair ! sous Moyes ça jouait mieux...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ohman, on ne peut pas comparer les matchs sous Moyes voir même LVG et ceux avec Mourinho ... On a pas les résulats mais sur les dernières sorties ( je n'ai pas vu celui du Fener d'hier) on produit du jeu quand même ... j'ai plus l'impression que notre problème est mental, on a perdu la culture de la gagne ....

 

Après c'est très loin d'être parfait et on passe encore complètement à coté de certain match mais quand ça fonctionne c'est impressionnant quand même....... comme face à Burnley ou Stoke (d'ailleurs c'est l'illustration de nos faibles mental sur ces matchs également) Il nous manque un vrai leader psychologique pour faire basculer les choses ... Un Keane ou un Giggs qui impose par son charisme et qui est écouté par les autres ( voir craint ? ) car il impose du respect par ces performances .... Ronney ne peut plus endosser ce role car il est trop irrégulier (et je suis gentil) sur le terrain pour être crédible aux yeux des autres ...

 

Personnellement je me raccroche à l'idée que Mou a toujours été un coach qui tranchait dans le vif par le passé et qui n'hésitait pas à faire des choix fort et c'est pour ça que j'attends de gros changement lors des 2 prochains mercato .... il faut qu'il construise une équipe à son image ...

 

Si au final, cela ne se fait pas alors son aventure chez nous risque de se retrouver finie plus rapidement qu'il ne l'avait prévu ....

 

Excuse moi mais ta phrase m'a sauté aux yeux, même si on a par intermittence produit quelques fois du jeu (Leicester , Burnley) ; dans 90% des cas ce n'est pas le cas.  Les carences de LVG/MOYES sont toujours présentes :

 

- Possession stérile

- Pas de mouvement quand on a le ballon ("le jeu sans ballon" )

- Pas de pressing

- Pas d'agressivité 

- On balance devant

- rigueur défensive : 0 

- Les 12 000 passes latérales 

 

 

Par contre sur tout le reste je suis d'accord :D

Modifié par Franc Tenojah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est le 3ème manager que l'on passe et on a toujours les mêmes résultats ... donc le problème est peut être ailleurs non ? ils ont apportés leurs joueurs c'est vrai mais soyons honnête il ya un paquet de joueur qui ne doivent pas jouer pour nous car ils ont pas le niveau .

 

Alors on peut très bien dire que Mou aurait du faire le ménage en arrivant (Moyes ou LVG aurait pu aussi ) mais franchement citez moi un entraineur qui en arrivant sa première année à viré 80 % de son effectif ( car c'est les proportion actuellement ) pour le racheter .... ? hein ? ben ouais c'est jamais arrivé et c'est pour ça qu'on parle de laisser du temps.

 

Maintenant il va y avoir un élément très très important c'est la capacité de Mou à virer le bois de mort de cette équipe et ça doit commencer dès cet hiver et se poursuivre cet été ...

 

Si Mou ne fait pas changement drastique dans l'effectif alors là je me poserais des questions ... pour l'instant j'attends, je ne suis pas satisfait du tout de ce qu'il se passe mais je vais pas lui sauter à la gorge sans lui avoir laissé le temps logique et nécessaire  pour faire quelque chose.

 

La critique n'est valable que si elle repose sur des arguments qui sont logiques ... Juger un entraineur lors de sa première année après seulement 15 matchs .... je trouve pas ça logique dans le football moderne. Sinon Klopp ne serait plus en poste et quasiment aucun entraineur d'ailleurs ...

 

Les réactions à chaud ne sont jamais bonne .... comme pour tous les entraineurs je laisse une saison et je jugerai sur la 2ème ( c'est ce que j'ai fait pour LVG et pour Moyes j'ai pas eu le temps LOL ) mais attention à Mou ça s'il réagit pas rapidement ça va vite devenir un gros problème ....

 

Je me dis également que s'il se fait dégager cette saison voir en début de la prochaine , quid pour son remplacement ? Giggs ? donc on va mettre un type dont personne ne veut .... car je vous rappelle qu'il cherche un club et que personne ne s'est jeté sur lui malgré le génie tactique qu'il semble être aux yeux de certains ....

 

Mais j'ai envie de dire que si on prends Giggs ça aura au moins le mérite de nous éclairer sur ces réelle capacité et de trancher finalement l'éternel débat qu'il peut y avoir sur le forum .... ça serait rien que pour ça une bonne chose ...

 

 

Mourinho avait 200 millions (minimum) à sa disposition cet été pour modeler l'effectif à sa convenance. 

Pour équilibrer notre effectif, et le rendre meilleur, nous avions besoin d'un (voire deux) ailiers, c'était la priorité. Mourinho n'a acheté aucun ailier. Par contre, il a acheté Zlatan, un fardeau.

A mon avis, c'était assez évident pour tout les bons managers que Zlatan était cuit (d'ailleurs c'est pas pour rien si Paris s'en sépare) mais pas pour Mourinho! À quel moment il s'est dit qu'on avait besoin de ce joueur complètement dépassé? 

 

 

L'équipe que je te fais avec 200 millions:

 

DDG

Valencia Bailly Blind Shaw

Kanté Herrera

Mahrez Griezmann Mané

Martial

 

 

C'est juste un exemple cette équipe, ce que je veux montrer, c'est que Mourinho n'a pas fait un bon recrutement cet été. Il aurait du (évidemment) recruter de véritable ailiers (ce qu'on a plus depuis 4 ans), et ne jamais recruter Zlatan. On le paye aujourd'hui, avec ce bon vieux Zlatan en pointe qui nous chie des prestations à vomir, et avec Lingard et Rashford sur les ailes... 

 

 

Mais de toute façon, le plus gros problème de Mourinho depuis le debut de saison, ce sont ses tactiques ignoble, bref on est pas dans la m****... Le gars est une bille tactiquement et recrute les mauvais joueurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, les problèmes des joueurs proviennent pour moi de l'instabilité de l'ex-special one.

Je m'explique, on voit clairement depuis quelques temps, qu'il perd fréquemment ses nerfs, dont pour donner confiance à son groupe, c'est plutôt mal parti.

Autant auparavant ses sorties médiatiques semblaient contrôlées, autant aujourd'hui, il donne plus l'impression de dérapages incontrôlées.

De plus, ses choix de joueurs sont des plus inquiétants : les titularisations incessantes de Fellaini, de Lingard ou du Z, ou les positions aberrantes pour Rashord ou changeante pour Pogba, Blind, Herrera.

Sans parler des mis de côté comme l'arménien (désolé son nom est brameux) ou Mata.

 

Les bases, comme une équipe est en difficulté, sont premièrement de faire jouer les joueurs à leurs postes, et deuxièmement d'assurer une continuité dans le choix de l'effectif, afin de créer les automatismes et de donner confiance aux joueurs, ce qu'il ne fait pas.

 

Autant j'étais content de sa venue, autant je commence à le regretter au vu des nombreuses et grosses erreurs qu'il fait et refait depuis son arrivée.

 

Les joueurs pros doivent être capables de jouer tous les 3 jours, surtout en début de saison. Donc il n'y a pas forcément besoin de créer un turn-over pour l'heure.

 

Comme moi, je parie comme nombreux d'entre vous serait capable de citer le 11 des équipes qui leur époque, comme le MU de 99 ou encore le Milan de 2004, tout simplement car dans ces équipes, le 11, et j'insiste bien sur ce nombre 11, était stable.

 

Au vu de notre effectif, le mieux pour moi, pour l'instant :

                      DDG

Valencia / Bailly / Blind / Shaw

                 Herrera

              Mata / Pogba

Mikhi                               Martial

                   Rashford

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho avait 200 millions (minimum) à sa disposition cet été pour modeler l'effectif à sa convenance. 

Pour équilibrer notre effectif, et le rendre meilleur, nous avions besoin d'un (voire deux) ailiers, c'était la priorité. Mourinho n'a acheté aucun ailier. Par contre, il a acheté Zlatan, un fardeau.

A mon avis, c'était assez évident pour tout les bons managers que Zlatan était cuit (d'ailleurs c'est pas pour rien si Paris s'en sépare) mais pas pour Mourinho! À quel moment il s'est dit qu'on avait besoin de ce joueur complètement dépassé? 

 

 

L'équipe que je te fais avec 200 millions:

 

DDG

Valencia Bailly Blind Shaw

Kanté Herrera

Mahrez Griezmann Mané

Martial

 

 

C'est juste un exemple cette équipe, ce que je veux montrer, c'est que Mourinho n'a pas fait un bon recrutement cet été. Il aurait du (évidemment) recruter de véritable ailiers (ce qu'on a plus depuis 4 ans), et ne jamais recruter Zlatan. On le paye aujourd'hui, avec ce bon vieux Zlatan en pointe qui nous chie des prestations à vomir, et avec Lingard et Rashford sur les ailes... 

 

 

Mais de toute façon, le plus gros problème de Mourinho depuis le debut de saison, ce sont ses tactiques ignoble, bref on est pas dans la m****... Le gars est une bille tactiquement et recrute les mauvais joueurs... 

 

 

Oui maintenant c'est facile de taper sur Zlatan .... Cet été tu récupère un joueur qui a planté 50 buts la saison passé pour 0 € .... je trouve pas que sur le moment ça soit un mauvais deal ... ni sur les 4 premières journée de PL d'ailleurs .... et puis tu le sais que Zlatan sera pas ton attaquant pour les 10 ^prochaines années , tu le prends pour 1 an voir 2 maxi (durée du contrat le prouve) donc ce choix me semble logique .... après coup c'est toujours plus simple de juger c'est évident ....

 

Mais alors pourquoi Fergie a recruté Anderson ... quand on voit la m**** que c'était !!!!! Ben non sur le moment c'est un des joueurs les plus prometteur de porto ..... etc ....

 

Après sur ta compo, retiens bien que rien que Griezman t'aurais couté le prix de Pogba, et si on rajouté Mané , Mahrez et Kanté , tu es largement au dessus de 200 M pour l'ensemble biensur dans le lot je compte pas les 40 M pour Bailly ..... hein c'est cadeau ...

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant c'est facile de taper sur Zlatan .... Cet été tu récupère un joueur qui a planté 50 buts la saison passé pour 0 € .... je trouve pas que sur le moment ça soit un mauvais deal ... ni sur les 4 premières journée de PL d'ailleurs .... et puis tu le sais que Zlatan sera pas ton attaquant pour les 10 ^prochaines années , tu le prends pour 1 an voir 2 maxi (durée du contrat le prouve) donc ce choix me semble logique .... après coup c'est toujours plus simple de juger c'est évident ....

 

Mais alors pourquoi Fergie a recruté Anderson ... quand on voit la m**** que c'était !!!!! Ben non sur le moment c'est un des joueurs les plus prometteur de porto ..... etc ....

 

Après sur ta compo, retiens bien que rien que Griezman t'aurais couté le prix de Pogba, et si on rajouté Mané , Mahrez et Kanté , tu es largement au dessus de 200 M pour l'ensemble biensur dans le lot je compte pas les 40 M pour Bailly ..... hein c'est cadeau ...

 

 

Je ne dis pas que Zlatan est mauvais après coup, je le disais depuis le début. Des qu'on a associé son nom au notre je me suis esclaffé d'effroi. Rooney_24 aussi a toujours été contre sa venue. 

 

Je trouve Zlatan mauvais depuis qu'il est à Paris, c'est pas parce que tu marques beaucoup de buts que tu es forcement un excellent joueur. Surtout quand tu joues en ligue 1 dans une équipe capable de gagner la LdC. 

Encore une fois, je répète cette statistique: lors de son avant dernière saison en ligue 1, Zlatan, au classement des buteurs de ligue 1 qui réussissent le plus de passes, finissait 19 ème. Je n'ai pas attendu ce classement pour voir qu'il perdait énormément de ballon au PSG. Ok, il marquait beaucoup (face aux équipes faible, pas en LdC) mais dans le jeu il était très mauvais. 

 

Tout ce que je dis là, d'autres et moi le disions sur le forum avant que la saison ne commence. Et ça Mourinho aurait du le voir, et ne pas recruter cette brêle. Comment a t-il recruté Zlatan? Il a vu qu'il marquait beaucoup de buts (en Ligue 1) alors il s'est dit "c'est bon il va planté avec nous"? S'il avait regardé attentivement ses matchs depuis 3 ans il aurait du en conclure que ce joueur n'avait rien à nous apporter. 

 

 

PS: j'avais oublié de compté Bailly dans les 200 millions. Kanté 40, Mahrez 50, Mané 40, Griezmann 80 = 210 millions (du coup ça ne tient pas si on rajoute Bailly). 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon précédent post , le problème niveau argent c'est que comme on est le club le plus riche du monde .... il savent qu'on peut payer 100 M chaque joueur que l'on vise ... donc ils sont dur avec nous ... un Mané qui par à pool pour 35 M je crois (à confirmer) ce sera 50 M voir 60 M pour nous .... southampton sait que s'il demande 50 ou 60 M à Pool , Pool se retirera du dossier car il ne peuvent vraiment pas .... par contre nous , il savent que si on veut vraiment le joueur alors au final on les mettra car on le peut largement ... ce qu'à fait la juve avec Pogba cet été .....

 

Donc pour résumer 200 M pour nous c'est un mercato à 110 voir 120 M pour un autre club ( même qualité et quantité de joueur ) ..... c'est triste mais c'est le prix à payer pour caracoler en tête de lal iste Forbes de la franchise sportive la plus rentable du monde .... LOL

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on peut dire que sous Moyes ça jouait mieux. C'était beaucoup de centres ou d'exploits individuels. Disons que c'est ce qui se rapprochait le plus du style de Ferguson mais en moins bien. LVG c'était la possession stérile à son summum. Donc pareil les différences se faisaient sur des exploits individuels. Mais n'oubliez pas certains buts tout de même qui n'en étaient pas (je ne parle donc pas du but de Martial contre Liverpool). Je parle de ça :
https://www.youtube.com/watch?v=ZMgAccSm0fs
Ou de ça :


Mais tout simplement ça sinon : https://www.youtube.com/watch?v=-p3TVTGBeSk
Mourinho il est peut-être un peu tôt pour juger. Moi ce qui m'inquiéte c'est que je vois pas trop ce qu'il veut mettre en place. J'ai l'impression qu'il sait pas comment utiliser certains joueurs.
Et soit dit en passant, Zlatan va bien finir par re marquer, ne l'accablons pas trop. On fera le bilan à la fin de la saison.

PS : Anderson s'il avait été sérieux au lieu de faire un concours de Burger King et qu'il se blessait pas tant ça aurait été une ENORME machine. Très très fort ce joueur. Il taclait se relevait et te faisait une transversale directement dans les pieds...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que Zlatan est mauvais après coup, je le disais depuis le début. Des qu'on a associé son nom au notre je me suis esclaffé d'effroi. Rooney_24 aussi a toujours été contre sa venue. 

 

Je trouve Zlatan mauvais depuis qu'il est à Paris, c'est pas parce que tu marques beaucoup de buts que tu es forcement un excellent joueur. Surtout quand tu joues en ligue 1 dans une équipe capable de gagner la LdC. 

Encore une fois, je répète cette statistique: lors de son avant dernière saison en ligue 1, Zlatan, au classement des buteurs de ligue 1 qui réussissent le plus de passes, finissait 19 ème. Je n'ai pas attendu ce classement pour voir qu'il perdait énormément de ballon au PSG. Ok, il marquait beaucoup (face aux équipes faible, pas en LdC) mais dans le jeu il était très mauvais. 

 

Et ça Mourinho aurait du le voir. Comment a t-il recruté Zlatan? Il a vu qu'il marquait beaucoup de buts (en Ligue 1) alors il s'est dit "c'est bon il va planté avec nous"? S'il avait regardé attentivement ses matchs depuis 3 ans il aurait du en conclure que ce joueur n'avait rien à nous apporter. 

 

 

PS: j'avais oublié de compté Bailly dans les 200 millions. Kanté 40, Mahrez 50, Mané 40, Griezmann 80 = 210 millions (du coup ça ne tient pas si on rajoute Bailly). 

 

 

Si tu regardes notre précédente saison, tu vois qu'on a du mal contre les petites équipes et pas contre les grosses ... donc si on suit ton raisonnement alors le choix de Zlatan est parfait pour nous .... On a eu les meilleurs stats face au Big 5 la saison dernière .... par contre on s'est fait défoncer contre les petits .... donc avoir un attaquant qui marque contre les petits est en soi pas une mauvaise idée ...

 

Au dela de ça, si tu peux avoir un joueur de la qualité de Zlatan gratuitement tu le fais c'est logique .... pour une fois qu'on paye pas une tanche ... perso j'ai plus de mal à voir les prestations de Depay qui nous couté plus 30 plaques que celle de Zlatan ... même si on est d'accord les prestations de Zlatan sont rageantes on est d'accord

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes notre précédente saison, tu vois qu'on a du mal contre les petites équipes et pas contre les grosses ... donc si on suit ton raisonnement alors le choix de Zlatan est parfait pour nous .... On a eu les meilleurs stats face au Big 5 la saison dernière .... par contre on s'est fait défoncer contre les petits .... donc avoir un attaquant qui marque contre les petits est en soi pas une mauvaise idée ...

 

Au dela de ça, si tu peux avoir un joueur de la qualité de Zlatan gratuitement tu le fais c'est logique .... pour une fois qu'on paye pas une tanche ... perso j'ai plus de mal à voir les prestations de Depay qui nous couté plus 30 plaques que celle de Zlatan ... même si on est d'accord les prestations de Zlatan sont rageantes on est d'accord

 

Ah parce que pour toi c'est une bonne recrue? Tu es content de l'avoir dans l'effectif? Tu penses que sans lui nous serions moins fort? 

 

​PS: les petites équipes de PL sont bien meilleures que les équipes de Ligue 1, et puis l'écart de niveau entre le PSG et les équipes de ligue 1 est bien plus grand que l'écart qu'il y a entre United et les petites équipes de PL. 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier but Ohman, un truc flagrant qu'on ne voit plus c'est que Rooney sur son premier ballon regarde bien ce qu'il fait : il le donne en une touche et il fait direct une course. Il suit l'action, et du coup Mata n'est pas seul et peut lui redonner. Et Martial on le voit pas sur l'écran au début mais il doit sentir le coup et faire aussi une course de 50 mètres pour être à la finition.

On voit plus ça...

Le but de Mata c'est pareil : je donne mon ballon et je pique un sprint vers le but...

 

Ce sont des situations qui n'arrivent plus. On a un mec qui a le ballon, et 9 qui regardent sans même marcher, ça reste sur place en attendant la balle. Ils ne sont pas concernés, n'ont pas envie de se bouger et d'allumer des meches.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tous ces buts sont sous LVG, pas sous Moyes. Donc je suis pas sûr qu'on puisse dire que cela jouait mieux sous Moyes. Ca dépend la sensibilité de chacun.
Moi ce que j'en dis c'est que Moyes depuis qu'il est parti on voit bien qu'il ne fait rien donc soit c'est un batisseur et il va s'en remettre (pour l'instant Sunderland est au fond du fond) soit c'était une arnaque et ça avait bien pris à Everton mais c'était pas signe de sa qualité.
LVG était complétement dépassé par le football moderne je pense. Il savait pas exploiter les qualités de nos joueurs.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que pour toi c'est une bonne recrue? Tu es content de l'avoir dans l'effectif? Tu penses que sans lui nous serions moins fort? 

 

​PS: les petites équipes de PL sont bien meilleures que les équipes de Ligue 1, et puis l'écart de niveau entre le PSG et les équipes de ligue 1 est bien plus grand que l'écart qu'il y a entre United et les petites équipes de PL. 

 

 

Tu es sur une analyse après coup .... c'est facile de venir critiquer maintenant .... lors des 4 premières journées de PL ou lors du Community Shield on tenait pas le même discours ... il faisait son job il plantait ....... Mou l'avait pris car il savait la qualié du joueur et le montant lui permettait de faire des folies ailleurs (Pobga) ... d'ailleurs les rumeurs sur l'arrivée de Griezmann on flanbé des cette année ... Zlatan c'était pour cette saison voir la prochaine mais pas plus .... Le problème c'est qu'il plante plus ... et qu'on le paye cash .... mais le choix de le prendre n'est pas mauvais quand on se replace dans le contexte de cet été ....

 

Tiens un article du telegraph qui indique que MOU souhaiterait se débarrasser de au - 8 joueurs de l'effectif pro sur les deux prochains mercato ..... Attendons de voir .... mais cela rejoins mes propos de tout à l'heure ...

 

http://www.telegraph.co.uk/football/2016/11/04/man-utd-transfer-news-jose-mourinho-ready-to-axe-at-least-eight/

 

Finalement on est dans un schéma classique à la Mou, la première année il construit l'équipe, la 2ème il gagne avec et la 3ème il explose .... attendons de voir si le schéma se répète à nouveau à MUFC ....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des choses spéciales dans la communication de Mourinho : Mkhitaryan doit encore faire des efforts (http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-europa/fil-info/mkhitaryan-doit-mieux-jouer-selon-mourinho-831451) mais Zlatan est excellent en PL (http://video.eurosport.fr/football/man-utd-mourinho-en-premier-league-zlatan-est-fantastique_vid942068/video.shtml).
On peut y voir peut-être une tactique adaptée au joueur. C'est-à-dire que Mkhitaryan a peut-être un caractère qui a besoin d'être poussé (comme l'avait Benzema) et Zlatan ne supporte peut-être pas la critique et a besoin de confiance, de se sentir aimé (comme De Bruyne).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Scholes prône la patience avec Mou Voci un extrait de l'article du télégraph qui est mis plus haut : " “It’s been quite a painful three years.” Scholes said on BT Sport. “And I think the next 18 months to two years could be very similar until this manager has three or four transfer windows to really get a team that he wants.”"

 

"Cela a été 3 années difficiles" a dit Scholes sur BT sports. "Et je pense que les 18 prochains mois voir les deux prochaines années pourraient être pareil jusqu'à ce que le manager ait eu 3 ou 4 périodes de transfert pour avoir vraiment l'équipe qu'il souhaite " ...

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Norvegian mais quand j'avais dit qu'on avait besoin de nouveaux joueurs ici même on m'a dit que je devais blaguer car on avait déjà un effectif pour gagner la PL et qu'on avait trop dépensé déjà.
Mais j'ai vu que certains n'étaient pas d'accord finalement car y a pas longtemps y a eu une comparaison entre l'effectif de City et le nôtre dans un autre topic et certains étaient quand même d'accord avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Norvegian mais quand j'avais dit qu'on avait besoin de nouveaux joueurs ici même on m'a dit que je devais blaguer car on avait déjà un effectif pour gagner la PL et qu'on avait trop dépensé déjà.

Mais j'ai vu que certains n'étaient pas d'accord finalement car y a pas longtemps y a eu une comparaison entre l'effectif de City et le nôtre dans un autre topic et certains étaient quand même d'accord avec moi.

 

Quand je lis qu'on a dépensé presque voir plus que 500M en trois saison franchement je sais pas où ils sont partis. Je vois notre effectif il y a que des gamins qui étaient presque inconnus du grand public quand on les a recrutés.

On n'a pris aucun class player quasiment.

Après avec cet effectif il y a largement de quoi battre Watford Stoke ou Burnley, sans parler de dominer le zorya machin ou de battre le fener, mais pas de quoi gagner la PL ni l'Europa.

J'ai beau y avoir cru un moment, mais là il faut ouvrir les yeux.

 

Martial il doit progresser, on peut pas confier le jeu à un gamin de 20piges, même remarque pour Rashford.

Zlatan est fini

Schneiderlin a été remarque avec Southampton

Mkhi n'a fait que se blesser et n'a pas la confiance du coach

Fellaini c'est même pas un footballer

Darmian a été surcoté

Shaw a eu une grosse blessure et n'est pas revenu à son meilleur niveau

Smalling c'est une catastrophe un match sur 2

Bailly s'est blessé

 

Au final, pris un par un tu te dis que aucun ne serait titulaire dans un grand club comme le nôtre (du moins pas tout de suite pour certains), et aucun n'est le meilleur au monde à son poste. On n'a aucun top player et en plus un coach qui n'arrive pas à les motiver pour se sortir un peu les doigts de ou je pense.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...