Aller au contenu

Arsenal

One Sheasy

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Calum a dit :

On a dominé le champion en titre à Anfield avec 6 cadres absents

Ca me semble être un résumé un brin exagéré quand même haha

Vous avez dominé, le milieu de terrain, pendant 45 minutes. Sinon Liverpool a bien trop peu été en danger et la tendance s'est renversée après la pause.

il y a 10 minutes, Calum a dit :

Très bon match de Madueke

Ca j'ai pas trouvé. Il a été le plus remuant chez vous, même le seul qui a su vraiment porter la balle dans les derniers mètres en fait, mais au final s'il a fait reculer la défense c'était pour finir par perdre la balle ou la voir dévier en corner.

C'est pas une grosse critique que je lui fais surtout qu'il a pas été beaucoup soutenu mais parler de très bon match je ne suis pas trop d'accord. Là fois où il est bien soutenu il fait le bon décalage en retrait mais trop appuyée. En fait je m'attendais à un joueur plus fin.

il y a 16 minutes, Calum a dit :

Ce fût beaucoup plus compliqué pour Gyökeres, mais je m'y attendais. Il va avoir besoin de temps pour être décisif dans ce genre de match. Il jouait dans une équipe de transition au Sporting, c'est logique qu'il ne soit pas encore habitué à nôtre jeu.

Ce que vous avez fait hier ressemblait quand même pas mal à une équipe de transition. Le peu de fois où il a été trouver dans des espaces il s'est fait un peu manger. Sur le contre de Martinelli il fait pas le bon appel (et globalement il est censé être meilleur dans ses déplacements sans ballon que ce qu'il a fait sur ce match). Il a montré des limites techniques. Il utilise pas bien ses bras dans les duels non ?

Là je ne sais pas trop si l'excuse du style tient, même si c'est normal qu'il ait besoin de s'adapter à l'équipe et au championnat.

Et puis défensivement il a un peu lâché. En deuxième mi-temps vous avez laisser beaucoup de places aux défenseurs de Liverpool qui pouvaient trop facilement relancer, porter le ballon et amener le surnombre au milieu et c'était en parti à cause de lui.

Ekitike et Salah c'est vrai qu'on les a pas beaucoup vu mais ils ont quand plus existés et mieux gérer leurs rares ballons que le suédois.

il y a 34 minutes, Calum a dit :

Certes on perd sûr un exploit individuel, mais on aurait mérité la victoire

Je vois pas trop sur quelle action vous auriez pu marquer en fait. Je crois que vous finissez le match avec 0.3 d'xG, tout comme Liverpool.

Perso je trouve que hier votre groupe manquait vraiment de finesse technique. Après évidement Saka, Odegaard (qui a joué très bas après le but, comment ça se fait ?), Havertz, White et Jesus qui n'étaient pas là sont des joueurs techniques.

Il y a 5 heures, Malodo a dit :

Vous avez dominé, le milieu de terrain, pendant 45 minutes. Sinon Liverpool a bien trop peu été en danger et la tendance s'est renversée après la pause.

Ca j'ai pas trouvé. Il a été le plus remuant chez vous, même le seul qui a su vraiment porter la balle dans les derniers mètres en fait, mais au final s'il a fait reculer la défense c'était pour finir par perdre la balle ou la voir dévier en corner.

C'est pas une grosse critique que je lui fais surtout qu'il a pas été beaucoup soutenu mais parler de très bon match je ne suis pas trop d'accord. Là fois où il est bien soutenu il fait le bon décalage en retrait mais trop appuyée. En fait je m'attendais à un joueur plus fin.

Ce que vous avez fait hier ressemblait quand même pas mal à une équipe de transition. Le peu de fois où il a été trouver dans des espaces il s'est fait un peu manger. Sur le contre de Martinelli il fait pas le bon appel (et globalement il est censé être meilleur dans ses déplacements sans ballon que ce qu'il a fait sur ce match). Il a montré des limites techniques. Il utilise pas bien ses bras dans les duels non ?

Là je ne sais pas trop si l'excuse du style tient, même si c'est normal qu'il ait besoin de s'adapter à l'équipe et au championnat.

Et puis défensivement il a un peu lâché. En deuxième mi-temps vous avez laisser beaucoup de places aux défenseurs de Liverpool qui pouvaient trop facilement relancer, porter le ballon et amener le surnombre au milieu et c'était en parti à cause de lui.

Ekitike et Salah c'est vrai qu'on les a pas beaucoup vu mais ils ont quand plus existés et mieux gérer leurs rares ballons que le suédois.

Je vois pas trop sur quelle action vous auriez pu marquer en fait. Je crois que vous finissez le match avec 0.3 d'xG, tout comme Liverpool.

Perso je trouve que hier votre groupe manquait vraiment de finesse technique. Après évidement Saka, Odegaard (qui a joué très bas après le but, comment ça se fait ?), Havertz, White et Jesus qui n'étaient pas là sont des joueurs techniques.

Je reviens, j'étais tellement en désaccord avec Calum, je suis plutôt d'accord avec toi. 

Arsenal a pas eu énormément d'occasions, un bel d'arrêt d'Alisson c'est tout. 

Par contre derrière ils sont très solide sans surprise. 

Il y a 6 heures, Alexis.B a dit :

Quand tu dis un bon match, tu parles d'un bon match au niveau du jeu ? 

Parce que d'un point de vue extérieur, j'ai trouvé ce match relativement pauvre. Il y avait de l'intensité, mais j'ai trouvé ça brouillon, haché. 

On est encore en rodage, c'est normal. Je m'attendais à subir énormément, au final ça n'a pas été le cas, donc je suis plutôt satisfait de ce que j'ai vu perso, même si évidemment, y'a encore des choses à améliorer.

Il y a 5 heures, Malodo a dit :

C'est le début de saison, il faut le temps que les recrues s'acclimatent et on avait pas mal d'absents. J'ai été agréablement surpris par ce que j'ai vu pour ma part. Quand cette équipe sera en jambes et que les recrues auront trouvé leurs marques, je pense vraiment qu'on va être redoutable.

Y'a énormément de qualité dans cet effectif et désormais, on est plus autant dépendant de 2-3 joueurs comme ça pouvait être le cas par le passé.

Sinon ça bouge pas mal au niveau des départs (enfin !). Lokonga est transféré définitivement à Hambourg contre €10M. Vieira va le suivre en prêt avec une OA à €20M.

Nelson va quant à lui rejoindre Brentford en prêt.

Modifié par Calum
  • J'aime 1

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

Le mercato est officiellement terminé. L'heure du bilan pour notre nouveau directeur sportif Andrea Berta, débarqué au printemps dernier en provenance de l'Atletico Madrid. Au total, près de €300M de dépenses (record du club) pour 8 recrues, contre 12 départs, avec pas mal de surprises à ce niveau sûr cette deadline.

Je vous récapitule tout ça 😉

Arrivées :

- Kepa Arrizabalaga (30 ans, GK) pour €6M en provenance de Chelsea.

- Cristhian Mosquera (21 ans, DC) pour €15M en provenance de Valence.

- Piero Hincapié (23 ans, DC/LG) en prêt avec option d'achat à hauteur de €52M en provenance du Bayer Leverkusen.

- Christian Nørgaard (31 ans, Mdf) pour €12M en provenance de Brentford.

- Martin Zubimendi (26 ans, Mdf) pour €65M en provenance de la Real Sociedad.

- Eberechi Eze (27 ans, MO) pour €70M en provenance de Crystal Palace.

- Noni Madueke (23 ans, AI) pour €56M en provenance de Chelsea.

- Viktor Gyökeres (27 ans, AC) pour €66M en provenance du Sporting Portugal. 

Départs :

- Karl Hein (23 ans, GK) en prêt au Werder Brême.

- Takehiro Tomiyasu (26 ans, DC) a résilié son contrat à l'amiable (sans club actuellement).

- Jakub Kiwior (25 ans, DC) en prêt avec obligation d'achat à hauteur de €30M au FC Porto.

- Nuno Tavares (25 ans, LG) pour €9M à la Lazio.

- Kieran Tierney (28 ans, LG) a signé libre au Celtic Glasgow.

- Oleg Zinchenko (28 ans, LG) en prêt à Nottingham Forrest. 

- Jorginho (33 ans, Mdf) a signé libre à Flamengo.

- Thomas Partey (32 ans, Mdf), a signé libre à Villareal. 

- Albert Sambi Lokonga (25 ans, Mdf) pour €12M à Hambourg. 

- Fabio Vieira (25 ans, MO) en prêt avec option d'achat à hauteur de €20M à Hambourg.

- Marquinhos (22 ans, AI) pour €3M à Cruzeiro. 

- Reiss Nelson (25 ans, AI) en prêt avec option d'achat à Brentford. 

Première fois depuis très longtemps qu'on boucle un mercato avec plus aucun indésirable au club. Un excellent boulot de la part de Berta et un effectif ultra compétitif pour la saison à venir.

• J'aime 1

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

Il y a 3 heures, Calum a dit :

Y'a énormément de qualité dans cet effectif et désormais, on est plus autant dépendant de 2-3 joueurs comme ça pouvait être le cas par le passé.

Je ne sais pas, je veux bien te croire mais je ne trouve pas que ce soit ce que vous avez montrer hier. Je n'ai pas vu de remplaçant à Saka et je parle plus de style de jeu que de niveau. Vous n'aviez vraiment personne pour apporter de la création haute.

En fait vous avez l'air d'avoir un groupe très étoffé d'excellents joueurs c'est vrai. Pour autant je trouve qu'un peu à l'image de Liverpool la saison dernière, vous manquez de profils très technique et créateur. Après Liverpool a gagné le titre mais dans une année où la concurrence s'était un peu écroulé. Et eux ils ont recrutés pour remédier à ça cet été.

il y a 3 minutes, Malodo a dit :

Je ne sais pas, je veux bien te croire mais je ne trouve pas que ce soit ce que vous avez montrer hier. Je n'ai pas vu de remplaçant à Saka et je parle plus de style de jeu que de niveau. Vous n'aviez vraiment personne pour apporter de la création haute.

En fait vous avez l'air d'avoir un groupe très étoffé d'excellents joueurs c'est vrai. Pour autant je trouve qu'un peu à l'image de Liverpool la saison dernière, vous manquez de profils très technique et créateur. Après Liverpool a gagné le titre mais dans une année où la concurrence s'était un peu écroulé. Et eux ils ont recrutés pour remédier à ça cet été.

Comme je l'ai dit, on est au début du championnat, on est encore en rodage, les recrues ne sont pas encore bien adaptées à notre jeu. On jouait à Anfield, chez le champion en titre, on a montré qu'on pouvait leur tenir tête avec beaucoup de joueurs clés absents. 

Eze vient d'arriver, Dowman fait partie intégrante de l'effectif, ça fait déjà deux créateurs supplémentaires. L'objectif hier c'était de contrôler le milieu, on a donc perdu en créativité en alignant Merino en MO.

C'était compliqué de lancer Eze tout juste débarqué titulaire à Anfield. Même chose pour Nwaneri qui n'a que 18 ans. Je comprends parfaitement que Mikel ait voulu les préserver. D'ici quelques semaines, tout sera différent, j'en suis convaincu. 

• J'aime 1