Aller au contenu

Méthode LVG, que faut il changer ?


Jiminy

Messages recommandés

 

Oui je te promet. Je détestais encore plus Moyes mais en moyenne on avait 3 tirs cadré de plus par match , on marquait plus et on était beaucoup plus souvent dans les 16 adverses. Aujourd'hui ce qui sauve Van Gaal c'est juste son nom

 

Sous Moyes, mis à part le fameux match des 82centres, en règle général, le soucis n'était pas offensif.

Januzaj tournait bien, Rooney scorait, Mata scorat etc...

 

Le soucis était clairement défensif, avec un Rio à la masse, et la triplette plus horrible que jamais.

 

Pour rappel:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2013-2014_du_Manchester_United_Football_Club

 

Sur 35 matchs de championnat, il y a seulement 7 matchs ou on a pas marqué. Et sur ces 7 matchs, on trouve: Liverpool x2, Chelsea, Arsenalx2, Everton, Newcastle.

 

Quasiment que des gros quoi.

Moyes avait ses défaut, mais le problème (de fond, pas de forme, on pouvait ne pas aimer la stratégie) n'était pas l'attaque.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous un poste pour poste entre Martial et Rooney pourrait régler le soucis offensif actuel ? J'ai de gros doutes !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous un poste pour poste entre Martial et Rooney pourrait régler le soucis offensif actuel ? J'ai de gros doutes !

ça ne résoudrait pas toutes nos carences bien sur vu que le problème est bien plus profond mais je pense que rien que de jouer avec 11 joueurs sur le terrain pourrait nous faire beaucoup de bien.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis ne vient pas seulement notre jeu de possesion. Mais l'organisation de ce jeu. On ne crée rien. Cest du a une organisation offensive trop large.

 

On étire trop notre jeu. Nos joueurs sont à 10 15 mètres les uns des autres, ca devient très difficile de combiner du coup.

 

Les seules possibles combinaisons se font sur les 2 côtés entre les latéraux et ailliers mais derriere il n'y a pas assez de présence dans la surface.

 

Je pense quon devrait pratiquer un jeu plus étroit, cest a dire lorsque le jeu se situe à droite, notre côté gauche se recentre afin d'apporter des solutions et d'accélérer le jeu dans les petits espaces, on aurait alors plus de présence dans l'axe du terrain qui est pour la plupart du temps un no man's lands.

 

Aujourdhui notre jeu se base sur des changements d'ailes lents, du coup la défense a tout sont temps pour coulisser.

 

Aussi si on veut jouer la possesion, il faudrait que nos défenseurs centraux jouent beaucoup plus haut, et tente des percés balle au pied, combien de fois avons nous vu smalling avancer balle au pied puis revenir en arriere pour faire une passe en retrait ?

 

Il est nécessaire d'apporter un surnombre, au risque de se faire contrer.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/manchester-united/12022863/Pep-Guardiola-sees-Manchester-United-as-his-preferred-next-move.html

 

Selon le Telegraph, Guardiola préférerait rebondir chez nous plutôt que chez les voisins en cas de départ du Bayern l'été prochain.

 

Perso je dis un grand oui, si il faut qu on perde face à Wolfsburg en LDC pour accélérer les choses et commencer dès maintenant les négociations avec Pep, je signe des deux mains. Ça serait bien plus bandant que d aller plus loin en coupe d Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/manchester-united/12022863/Pep-Guardiola-sees-Manchester-United-as-his-preferred-next-move.html

 

Selon le Telegraph, Guardiola préférerait rebondir chez nous plutôt que chez les voisins en cas de départ du Bayern l'été prochain.

 

Perso je dis un grand oui, si il faut qu on perde face à Wolfsburg en LDC pour accélérer les choses et commencer dès maintenant les négociations avec Pep, je signe des deux mains. Ça serait bien plus bandant que d aller plus loin en coupe d Europe.

Moi qui voulait depuis longtemps une équipe de plongeurs, des joueurs qui entourent l'arbitre à longueur de temps! Au moins on est surs qu'on a une chance de gagner une LDC si l'arbitre tombe dans le panneau tactique du Josep!

 

Ce qu'il faut changer dans la méthode de Van Gaal c'est bien Louis Van Gaal lui-même. Essayons un tandem Solskjaer-Neville ça pourrait amplement le faire, ce sont des gens à poigne mais aussi intelligents et qui savent ce que représente l'état d'esprit de Manchester United ou alors Steve Bruce qui a toujours eu que des tocards à coacher... Il s'en est plutôt bien sorti à chaque fois avec des moyens ultra limités.

 

Ou alors Carlo Ancelotti, libre, sérieux, qui sait gagner des trophées en peu de temps, un excellent tacticien et libre comme l'air, une Légende vivante que l'on respecte. Surtout avec une façon de faire qui a fait l'unanimité dans toute sa carrière avec des réussites et des tactiques pertinentes, un homme sécurisant qui sait utiliser un match ennuyeux pour se baser sur la victoire.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite illustration, passé ses 51 premiers matchs, en comparaison de son prédécesseur (les chiffres sont donc arrêté à septembre):

 

3351355.jpg

 

A ce moment là: LVG v Moyes

  • Wins: 28 v 27
  • Draws: 12 v 9
  • Losses: 11 v 15
  • Win %: 54.90 v 52.94
  • Goal: 84 v 86

Depuis, on peut pas dire que le jeu et les buts sous LVG ce soient améliorés; heureusement, on est encore en lice en CL et en course pour le Titre, merci à la faiblesse de la PL actuelle qui est la même que la saison passée, celle qui nous a permis de finir 4ième...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu met dans la balance le budget transfert des 2 dire que VG fait ps mieux que Moyes n est pas une mensonge

Désolé mais pour moi la différence est grande entre Moyes et LVG que vous le vouliez ou non.

Le premier a eu tout faux sur tous les points quasiment et ne semblait rien maitriser.

Bah c est pas nous qui le voulons mais les chiffres et le contexte

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour moi la différence est grande entre Moyes et LVG que vous le vouliez ou non.

Le premier a eu tout faux sur tous les points quasiment et ne semblait rien maitriser.

 

Peu importe qu'il ne semblait rien maitriser ou non, le fait est que pour le moment nous en sommes au même points, et avec beaucoup plus d'argent dépensé

 

au bout de 18 mois, y a quand même pas encore des gens qui soutiennent Van Gaal en disant qu'il a un projet, il faut attendre blablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peu importe qu'il ne semblait rien maitriser ou non, le fait est que pour le moment nous en sommes au même points, et avec beaucoup plus d'argent dépensé

 

au bout de 18 mois, y a quand même pas encore des gens qui soutiennent Van Gaal en disant qu'il a un projet, il faut attendre blablabla

Tu soulignes quelques chose d'important. Logiquement LVG est la pour un total de 3 ans. Au boxing day, ça fera 1an et demi.

 

Après 400M£ de dépensé en 3 mercato et un effectif remanié selon sa volonté à 70%, on est toujours pas à prétendre de jouer comme il faudrait.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème c'est que personne ou presque dans le groupe n'adhère à la philosophie de LVG. Tout le monde se force ou fait semblant. A part peut être son ami le n°31...

 

 

non c'est vous (supporters) qui n’adhérez pas à la philosophie. j'ai vue nul pars les joueurs crier leur mécontentement de jouer la possession.

et si c'etait le cas l’équipe lâcheraient les matche pour faire bouger les choses.

 

je voie pas des joueurs qui n’adhèrent pas, au contraire je voie des joueurs qui essaient d'appliquer et qui pour le moment ont du mal pour les raison que j'ai cité au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis est un excellent cache misère qui montre qu'il est sur de lui. David Moyes étant plus vrai dans l'approche avec le peuple et les gens, une sincérité qui coûte cher aux yeux du peuple quand t'avoues n'avoir que peu de solutions ou ne plus savoir comment faire mais David avait largement moins de joueurs mode vedettes en place.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ander c'est l'un de nos meilleurs joueur et il a encore beaucoup de marge de progression, si il part on perd un sacré joueur.

 

Mais que fait le club bon sang ???

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...