Aller au contenu

Game Of Thrones

Messages recommandés

Un épisode 3 grandiose visuellement, mais décevant scénaristiquement parlant. On a envie de dire, tout ça pour ça. J'espère que les scénaristes promettent quelques surprises concernant la fin de cet épisode.

En tout cas, c'est vraiment paradoxale d'avoir vécu 1h20 de tension magnifique, pour être, au final, un peu déçu.

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

d'accord avec alex .Le night king est un arc decevant comme beaucoup d'arc dans cette série.

Le scénariste est un raté qui n'a pas de projets sur ses personnages et son écriture.( mais je continue de mater par contre ..)

Excellent épisode 4 que je viens de voir à l'instant !

Quelques petites choses qui me chagrine notamment pour Jon qui est -selon moi- le grand perdant à bien des égards, mais qui pourrait voir la situation virer à son avantage malgré lui.

Révéler le contenu masqué
Modifié par Axelou
  • J'aime 2

Ricqo.png

Extrêmement déçu de cet avant dernier épisode, mais j'attendrai de voir le dernier et les conséquences pour avoir un avis définitif. 

• J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Mon ressenti :

Ricqo.png

Pour revenir sur ton ressenti

Modifié par JKad94

Le 19/05/2019 à 20:47, Axelou a dit :

C'est un vrai kiff sur la TV, oui :lol:.

D'où ma frustration pour l'épisode 3 hyper sombre !

Prêt pour l'ultime épisode ?

Développer  

Bah là du coup je te répond après coup mais oui j’étais prêt trop prêt même, du coup je trouve la fin plutôt prévisible, je ne sais pas pour toi ou pour les autres mais beaucoup de choses durant l’épisode que je voyais venir à 10 km.

Sinon oui pareil pour moi l'épisode  3 était beaucoup trop sombre et ils ont osés nous balancer que c’était nous les imbéciles qui ne savent pas régler un écran.

La fin est digne de notre fin de saison. J'ai réellement pensé que c'était une parodie tant l'écriture était mauvais. C'eet bien triste de finir ainsi cette (belle) série.

Mon avis sur l'ultime épisode de Game of Thrones :

Modifié par Axelou
  • J'aime 2

Ricqo.png

• 2 ans après...

Je n'ai jamais vu la fin de Game of Thrones. Au début, jusque vers la moitié de la série, cela passait sur C+. Puis ça a changé de diffuseur. Puis... j'ai arrêté de suivre car, de toutes façons, avec ses différentes sous-intrigues entremêlées et surtout espacées d'un an, c'était compliqué à suivre.

J'en étais au moment où Tyrion et Deinaris se croisaient, et où la plus jeune des Starks apprenait des tours de magie en hallucinant un peu. Je trouvais que ça devenait un peu "moins bon". J'ai entendu (même en fermant mes oreilles) que la fin avait déçu.Mais les fans sont des humains un peu bipolaires, soit extrêmement exigeants à certains moments, soit au contraire complètement aveugles à d'autres (un peu comme nous pour MU).

Faut il poursuivre ou bien, comme pour Dexter, est ce qu'il vaut mieux s'arrêter à la moitié, se dire qu'on a vu un truc super, s'en contenter, et passer à autre chose ? J'ai peur de m'ennuyer à revoir les débuts, et puis à la fin de me dire "tout ça pour ça".

Maintenant, on peut trouver l'intégrale de la série pour pas trop cher sur des bouts de plastiques circulaires, même sans avoir le téléphone, et on peut enchaîner les saisons sans attendre des années. Est ce que ça vaut le coup quand on a en a déjà vu un peu plus de la moitié ?

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Franchement...tu a commencé, tu peux finir...certes la fin ultime donc après la guerre est toute pourrie selon moi et beaucoup d'autres.... mais la guerre des uns et des autres, les amours passionnel, les trahisons, les combats fratricide sont au rdv ...alors Introduction + thèse + antithèse= tu dois finir d regarder pour en faire ta propre conclusion.....😉

• 3 semaines après...
  Le 01/10/2021 à 14:00, Robin Masters a dit :

Je n'ai jamais vu la fin de Game of Thrones. Au début, jusque vers la moitié de la série, cela passait sur C+. Puis ça a changé de diffuseur. Puis... j'ai arrêté de suivre car, de toutes façons, avec ses différentes sous-intrigues entremêlées et surtout espacées d'un an, c'était compliqué à suivre.

J'en étais au moment où Tyrion et Deinaris se croisaient, et où la plus jeune des Starks apprenait des tours de magie en hallucinant un peu. Je trouvais que ça devenait un peu "moins bon". J'ai entendu (même en fermant mes oreilles) que la fin avait déçu.Mais les fans sont des humains un peu bipolaires, soit extrêmement exigeants à certains moments, soit au contraire complètement aveugles à d'autres (un peu comme nous pour MU).

Faut il poursuivre ou bien, comme pour Dexter, est ce qu'il vaut mieux s'arrêter à la moitié, se dire qu'on a vu un truc super, s'en contenter, et passer à autre chose ? J'ai peur de m'ennuyer à revoir les débuts, et puis à la fin de me dire "tout ça pour ça".

Maintenant, on peut trouver l'intégrale de la série pour pas trop cher sur des bouts de plastiques circulaires, même sans avoir le téléphone, et on peut enchaîner les saisons sans attendre des années. Est ce que ça vaut le coup quand on a en a déjà vu un peu plus de la moitié ?

Développer  

J ai repris pour re finir récemment 

Je me souvenais m être arrêté a un certain événement qui fini une saison et j ai repris a partir de là 

C'est une série  super mais comme certaines qui on du succés , y a parfois des idées de départ génial et comme ca marche auprés du public on continue ou pas 

Lost , the walking dead sont des exemples de séries trop longues pour moi pour ce que ca apporte j ai jamais fini 

• 5 mois après...
  Le 01/10/2021 à 14:00, Robin Masters a dit :

Développer  

Je m'auto-cite et je me répond : oui, ça vaut vraiment le coup de revoir GOT depuis le début et d'aller jusqu'au bout. A la fin, même si on peut éprouver quelques déceptions, il y a suffisamment de très bonnes choses qui font qu'on ne se dit pas "tout ça pour ça". 😉

C'est énorme, avec différents arcs scénaristiques qui ont chacun leur propre intérêt mais qui se recoupent à la fin. Et quels personnages ! J'ai bien aimé cette fin, malgré cette impression de "rush".

Bon, je n'ai pas accroché [spoiler] au parcours mystique de Brandon Stark / la corneille à 3 yeux après qu'il ait passé le mur, même si j'aime bien comme ça se termine pour lui. Et puis il y a une overdose de zombies à certains moments ; c'est comme si on venait coller une série à la Walking Dead au beau milieu d'une belle fresque politico historique juste pour faire de l'audimat. Et, Le Roi de la Nuit... c'est juste la mort, une sorte de bloc de glace sans personnalité. Et puis, surtout, c'est vrai que par rapport aux 6 premières saisons, les saisons 7/8 ont l'air un peu "rushées" (il y a le budget FX mais pas le temps) et que toutes ces histoires de familles finissent par donner un air de Star Wars (sans aller jusqu'au fameux "je suis ton père" qui, de nos jours, donne plutôt envie de rigoler même si quand on était gamin on trouvait ça génial). [/spoiler]

Mais qu'est ce que j'ai pris mon pied ! Plus épique, tu meurs ! C'est riche en surprises car chaque protagoniste peut mourir de façon atroce. Du coup, il y a un réel suspens. Les personnages ont tous leurs motivations personnelles ou leurs accidents de parcours ; ils ne sont pas juste bons ou mauvais. C'est foisonnant et chaque spectateur peut trouver son intérêt. Pour ma part, j'ai éprouvé plus de passion pour les Lannister (les plus humains, car intelligents mais manquant de sagesse) que pour les Stark (des héros vertueux plutôt classiques).

Et puis [spoiler]le "pétage de plombs" de Daenerys est plutôt cohérent avec ce qu'elle montrait depuis le début : un côté manipulateur et émotif en même temps et surtout de la compassion quand ça sert ses intérêts personnels mais une grande cruauté quand ne va pas dans le sens qui l'arrange. Et puis, c'est en cohérence avec le ton très "politique" de la série et, malheureusement, l'histoire moderne du 20ème siècle : les grands humanistes, les libérateurs... ce sont souvent les pires bouchers de l'histoire (déconnectés de la réalité ils tuent les gens massivement, en proclamant que c'est juste, au nom d'idéologies).[/spoiler]

J'éprouvais des difficultés à suivre la série. Beaucoup d'intrigues emmêlées sur 10 épisodes diffusés sur 5 semaines, puis presque un an de coupure entre chaque saison, pendant presque 8 ans... Là, j'ai vu les 73 épisodes sur 3 mois seulement, soit un temps assez resserré ; désormais cela me semble limpide. Maintenant qu'elle est pleinement disponible, cette série a encore plus d'intérêt que dans les conditions de visionnage de l'époque. C'est beaucoup plus "confortable" pour en profiter.

(edit : désolé pour les balises spoiler qui ne fonctionnent pas)

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

j'avais téléchargé les 1ere saisons , me suis lassé au milieu et ensuite comme ca finissait pas je suivais plus mais sans chercher a savoir puis quand tout c est fini 

j ai réussi a tout avoir donc regarder cela en plus condensé que 1 épisode par semaine , 1 saison par an 

Oui c est pas si mal , mais tout ca pour ca on peut le dire , peut etre trop de personnages a suivre 

mais bon on va donner un bon 7/10