Aller au contenu

Manchester United 3-1 Liverpool


Jiminy

Messages recommandés

Un derby où en fait Manchester United a décidé de la tournure des événements, l'équipe d'en face a été nulle à souhaits mais ils ont tenté des choses qui nous ont vite déstabilisés surtout sur le coté gauche parce que le coté droit était gardé par Darmian, on a eu des situations à gérer parce qu'on a aussi un peu ouvert le match mais on peut se satisfaire quand même après une première mi-temps honteuse d'avoir dévidé de bousculer cette équipe faible et de leur en avoir mis 3. Il y a certes 2 coups de pieds arrêtés là-dessus mais on a su prendre les reines à un moment du match pour être performants dans la victoire.

 

Ce n'est pas un grand match loin de là mais cette victoire finalement probante via le 3-1 devrait faire du bien même si pour moi elle ne veut pas vraiment dire grand chose malheureusement, nous pouvons par contre voir que le retour de De Gea est difficile défensivement et qu'il va falloir se réhabituer très vite au gardien espagnol pour être une défense solide car nous avons défendu individuellement et non en équipe avec des miracles de joueurs seuls face à un danger réel malgré tout...

 

On a eu des phases avec des tripes et d'autres avec des faiblesses, on se sort de ce match avec une victoire en mettant 3 buts c'est très bien et cela nous montre aussi que nous avons un banc qui peut faire office de pompiers de service et que notre groupe est complet pour faire ce qu'il faut.

 

On demande une confirmation avec ce match à Eindhoven qui va être difficile.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder l'après-match sur Skysports. Van Gaal vient de dire qu'il avait préféré notre performance en première mi-temps, durant laquelle on aurait beaucoup mieux "controlé" le jeu...

 

Cette obsession de la possession commence vraiment à me faire ch***.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSS VICTOIRE DANS LE DERBY D'ANGLETERRE LES MECS ! GLORY GLORY MAN UNIIIIITED !! :utdshirt::utdshirt::utdshirt::utdshirt:

 

Bon après une première période digne d'un match de National, nous avons enfin eu des actions en seconde mi-temps avec notamment l'entrée de Young et Martial.

 

Je mise de gros espoirs sur Memphis et ça me fait mal au coeur de ne pas le voir martyriser ses adversaires directs ! Ce mec a un talent fou mais il ne l'exprime pas très bien encore, très mauvais match de sa part. 2/10

 

La défense et DDG à fait un match bon sans plus mais mention spéciale à Darmian et Blind pour son but plein de maîtrise. 6.5/10

 

Schweini et Carrick ont une meilleure performance dans l'entrejeu que leurs sorties précédentes. 6/10

 

Herrera a joué simple aujourd'hui et obtient un bon pénalty MAIS il s'est c**é dessus sur le retourné de Benteke, si il mettait la tête y'avait faute ! 5.5/10

 

Mata...Quel gâchis de le mettre à droite ! 5/10 ah et +1 pour la passe D

 

Fellaini, invisible jusqu'à l'entrée de Martial. 4/10.

 

Young et Martial 7.5/10 !

 

Pour finir... f*** LIVERPOOL :bahlpool: COME ON UNITED :utdflag::utdflag:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere qu'il à bien vue le match de fellaini en 9 lvg parceque la c'est un cauchemard .

LVG comme beaucoup on surtout vu que sa soi rooney ou fellaini tant que le jeux sera comme il est les attaquants seront critiqué fellaini comme rooney n'a presque eu aucune occasion même de la tête alors que notre jeux est axé sur les débordement après vraiment j'ai constaté que après l'entré de martial il ces replacé plus bas et je les trouvé tout de suite intéressant je pense que memphis et young sur les coté apporterai plus de danger que mata qui n'est pas a sont poste sur le coté et qui manque de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, très satisfait du résultat. Ensuite, je retiens aussi le relâchement de l'équipe une fois devant au score, on ne concédait aucune occasions et après notre ouverture du score........on a commencé à concéder beaucoup d'occasion très vite. Notre équipe a toujours cette peur au ventre lorsqu'elle mène au score, jamais on ne ressent une véritable sérénité.

 

La première période a surtout de la possession qui ne produisait pas d'occasions, on voyait qu'il manquait du mouvement devant Schweini qui avait peu de possibilités de passes dangereuses du coup.

En seconde période, au niveau offensif c'était quand même bien mieux, on a vu quelques mouvement, quelques passages satisfaisants.

 

Les très bonnes nouvelles c'est Martial qui plante un but à la T.Henry, on a concédé aucune occasion en 1ère période et au final le seul but d'encaissé est un but de dingue pas vraiment reproductible ni synonyme d'erreur défensive.

J'ai aimé la performance de Bond aujourd'hui, vraiment il est solide ce joueur, voire son nom sur la feuille de match a toujours tendance à me rassurer.

 

Martial il pourrait apporter ce grain de folie qui débriderait toute l'équipe et donnerai aussi envie aux autres joueurs de tenter, de se faire plus plaisir sur la pelouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire importante afin de ne pas être trop décroché par City..

 

J'ai trouvé la 1ere periode insipide.

La 2eme nous a réveillé un peu !

Sa fait du bien de ne plus se faire dominer, parcontre cela manque de vitesse en attaque..

Liverpool était pas bon..

Martial +10 pour sa confiance : gros débuts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux de mettre 10 à martial ^^ ?

tout ca parce qu'il a mis un but....

Herrera et Blind doivent aussi avoir 10 alors -_-
De Gea dans un autre mesure doit avoir 10 aussi vu les 3 arrêts décisifs :)


Rooney aura 10 aussi à son prochain match aussi tiens ^_^

Modifié par CR-07
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, avec Carrick + Schweini + Mata + Herrera au milieu, on ne pourra pas dire qu'on manque de qualité de passe.

 

Pourtant, je trouve qu'on en manque énormément pour l'instant... :( y a du dechet !

Tout à fait. Je m'attendais à mieux. Quand de bon passeurs n'arrivent plus à faire de bonnes passes, cela veut dire que les joueurs "non porteurs du ballon" bougent mal, ne se démarquent pas, n'appellent pas le ballon. C'est cela qu'il faut améliorer en priorité dans les prochaines semaines.

 

Et puis Liverpool avait garé le bus aussi. Si ils jouent toujours comme ça, les scoosers n'ont aucune chance d'être dans les quatre 1ers en fin de saison. Se présenter comme ça à Old Trafford, alors que MU n'est pas spécialement impressionnant, c'est démontrer un manque total d'ambition. Everton terminera sûrement devant.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgrés toutes les bonnes choses , ce qui m'inquiete c'est le manque de vertalité , imaginez qu'ona marqué 3 buts sur 3tirs cadrés , avec 2 balles arretées , et un exploit individuel , liverpool etait miserable , face a city on pourra pas avoir la meme chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11781645_10153233922417746_4589730954175

 

 

 

9 tirs dont 3 cadrés c'est faible quand même offensivement.

 

Première mi-temps insipide. Deuxième bien meilleure avec plus de rythme et du jeu de part et d'autre.

Perso je préfère qu'on concède des occasions voir des buts, plutôt que de voir ce jeu stérile de possession ou l'on contrôle le match mais ou aucun joueur ne tente de prendre ses responsabilités.

A partir du 1er but inscrit, le match a changé, il s'est ouvert et est devenu plaisant.

 

Notre back four (five avec De Gea) est le meilleur que l'on ai eu depuis un très long moment. Même Smalling me fait taire, il n'y a rien à redire.

 

On a un milieu très solide aussi, avec des joueurs de grande qualité, qui ont l'intelligence de jeu adéquate, et qui nous fait avoir un banc de qualité.

 

Devant ça manque toujours de mouvements. Young et la folie Martial les ont apportés hier lors de leurs entrées, il faut qu'ils soient titulaires au prochain match.

 

Pour terminer ce que je retiens de notre plus grand rival c'est à quel point ils sont faibles, et que Benteke a marqué un superbe but.

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire importante hier quand on regarde le classement. City poursuit son cavalier seul. On s'accroche avec Arsenal mais il était très important de gagner pour repousser Liverpool et détacher encore plus Chelsea en perdition.

 

Passé les 4 premiers matchs de la saison, on a l'impression qu'elle se lançait définitivement hier. Mercato terminé, ligue des champions à venir la semaine prochaine, ... ça y est, on est dans le rythme de croisière d'une saison.

 

La fin du mercato a signifié la fin du feuilleton DE GEA. Impuissant sur l'éclair de génie de Benteke, il a rassuré sa défense sur quelques parades décisives. A noter une hésitation sur sa relance au pied plein axe qui aurait pu couter cher. On sent quand même bien plus d'assurance chez l'espagnol que chez Romero. Une très bonne chose pour MU.

 

La défense a été une nouvelle fois solide. DARMIAN a bien tenu son côté et a bien apporté offensivement. Attention à l'accumulation de cartons jaunes qui pourrait signifier une prochaine suspension. SHAW a été au diapason de l'Italien. Très intéressant offensivement, il a été sécurisant défensivement.

 

La charnière SMALLING-BLIND passait hier son premier test face à Benteke. Elle s'en est plutôt bien sorti. Smalling a rivalisé niveau puissance en réussissant une majeure partie de ses interventions. Blind a été selon moi l'homme du match. Son placement, ses interceptions bien senties, sa relance,... il a livré une prestation de très grande qualité et sa complémentarité avec Smalling se bonifie match après match. Prestation couronnée par un superbe but.

 

SCHWEINSTEIGER a livré une de ses meilleures prestations sous le maillot de MU. Il a orienté le jeu et a toujours proposé une solution entre les lignes. Dommage qu'il ne prenne pas sa chance sur des frappes de loin ou qu'il ne tente pas plus de passes longues.

 

CARRICK a également été bon avec une belle qualité de jeu long. Véritable métronome et premier relanceur, il a baissé de pied et a été remplacé par SCHNEIDERLIN qui a fait des choses propres en récupération et en protection de sa défense.

 

Installé (définitivement?) dans ce milieu à 3 juste derrière l'attaquant, HERRERA a été intéressant dans le jeu court comme on l'attendait. Difficile cependant de juger l'association qu'il peut former avec un buteur vu que FELLAINI jouait en pointe. Comment LVG peut vouloir en faire une pointe? Aucun pressing sur les premiers relanceurs, qualité de contrôle trop médiocre dans cette zone, manque de vivacité, ... C'est une catastrophe à ce poste.

 

Sur les côté, MEMPHIS a été mauvais et logiquement remplacé à la MT. Incapable de passer son adversaire direct, succession de mauvais choix comme lorsqu'il subit cette faute à 25m et qu'il décide après avoir jouer le coup franc rapidement de tirer au but (tir quasiment en touche). Il veut être le sauveur comme face à Bruges mais il n'est pas au niveau. YOUNG a bien plus apporté, provoquant le coup franc qui donnera le premier but. Le reste de sa prestation a été de bonne facture.

 

MATA a fait du Mata. 6 ou 7 touches de balles avant de faire la passe. Il a été trop discret. On attend plus de lui. Mais le peut-il dans cette position?

 

 

Une victoire qui fait du bien au classement comme au moral. Bien sur on conservera ce but de Martial pour une première. Mais on retiendra aussi que le jeu a été mauvais en première MT. On manque cruellement de verticalité, d'envie d'aller rapidement devant le but. On essaie de copier d'autres équipes (City, Barça) sans vouloir développer notre propre identité de jeu.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La charnière SMALLING-BLIND passait hier son premier test face à Benteke.

 

J'ai peut être mal compris mais si tu parlais vraiment de premier test pour moi c'était vs Swansea qui a une bonne attaque, et c'était un peu la panique à bord quand même, on a vu le résultat (même s'ils ne sont pas les seuls responsables). Si tu parlais de premier test face à Benteke, my bad.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai peut être mal compris mais si tu parlais vraiment de premier test pour moi c'était vs Swansea qui a une bonne attaque, et c'était un peu la panique à bord quand même, on a vu le résultat (même s'ils ne sont pas les seuls responsables). Si tu parlais de premier test face à Benteke, my bad.

 

Non tu as raison. Le match face à Swansea était un test. J'avais zappé.

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me désole dans ce match, c'est que LVG semble être satisfait de la 1ère période (plus que de la seconde) car on a concédé aucune occasion. Ça en dit long sur sa vision du football.

 

Première période = Possession y a que ça qui fait bander les entraineurs et les journalistes maintenant.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on me parle de Manchester United et de jeu de possession dans la même phrase, je pense toujours à la finale de coupe des coupes 1991 ou United bat le Barça en finale (le 1er match de MU que j'ai vu). Barcelone avait super bien joué à la baballe, mais MU avec un jeu de contre très rapide et précis avait gagné avec plus de "vraies occasions".

Peu importe le style de football qu'on pratique, l'important c'est de le faire bien. Et pour cela, il faut qu'il soit adapté à l'effectif. Quand je vois les joueurs qu'on a, je ne pense pas que de singer le Barça soit la meilleure chose à faire. Après, on n'est pas fait non plus pour la technique du bus garé devant le but... On cherche toujours notre voie, c'est évident.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous trouve bons sur le plan défensif. On pourrait facilement passer à un jeu plus directe en lançant des joueurs dans la profondeur dès la récupération du ballon. C'est une consigne de relancer systématiquement vers l'arrière pour repartir tranquillement. Cette technique peut être très utile quand on subit ou qu'on recherche un second souffle, mais quand on domine je ne comprend vraiment pas pourquoi on n'accélère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...