Aller au contenu

Manchester United 1 - 1 Chelsea


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Non mais effectivement on a bien joué les coups en première mi-temps sans pour autant être précis devant les buts, on a eu d'excellentes intentions de jeu, en fait les deux équipes jouaient en contre-attaque et on a été meilleurs qu'eux à ce jeu là en first half. En seconde mi-temps les blues ont commencé en forcant vers l'avant et un Hazard en mode accélération qui est difficile à arrêter, il tire d'ailleurs le corner pour le but! Ensuite on l'a pas vu et c'est une bonne chose preuve aussi qu'on a fait du bon travail sur lui qui est habitué à s'enflammer pendant une longue période d'un match...

 

Ce qu'on a vu c'est un Chelsea différent et beaucoup moins irrésistible devant que d'habitude c'est donc que forcément c'est aussi de notre faute et qu'on les a bien gênés, notre milieu pourvu que d'un réel défensif s'est superbement débrouillé, on a l'habitude ces derniers temps de perdre cette bataille et donc de perdre des matchs mais pas là, ils ont marqué sur l'une de leurs 3 fulgurances car ce sont des réalistes, nous on a mis le temps et on égalise in extremis car ce match nul est mérité et on aurait pu le gagner avec un peu + de chance.

 

Les gens sont durs avec notre prestation (du moins ceux qui disent le contraire du match que j'ai vu) on jouait contre une équipe forte et en pleine confiance et quand on voit le niveau seul de Di Maria on se dit qu'on aurait finalement pu les vaincre avec un grand numéro 7 ce qui n'a pas été le cas.

 

On notera que nos prestations individuelles ont été bonnes de manière globale, des joueurs moins dispersés dans leur tête, tous acquis au même projet et donc une certaine cohérence dans ce que nous avons fait malgré l'ouverture du score et des moments difficiles pendant quelques minutes on a quand même après réussi à les faire descendre d'un cran ce qui nous a permis d'être en situation de créer du danger et donc d'avoir + d'opportunités de leur mettre le but ce qui est heureusement arrivé.

 

J'en ai pas parlé mais honte au public d'Old Trafford qui à 0-1 et même avant vous me direz àa comme lâché l'équipe et j'ai vu un truc assez parlant c'est que dès que le public a poussé un espèce de cri à l'unisson, Januzaj recevait un joli ballon et tentait une frappe. Ca ne nous aide pas non plus, il faut aussi que les fans jouent leur rôle car un peu marre d'entendre tout le temps les visiteurs dans notre enceinte...

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, regardez les notes de BFM, ils n'ont pas dû voir le match :o

 

Ils ont mis 4 à Smalling et à Januzaj pendant que Di Maria et Drogba ont obtenu un 7. :D

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai absolument pas vu le même match que 98% des gens ici. Mais alors pas du tout. Quand je lis que Chelsea a été "largement" meilleur que nous et que notre match a été "catastrophique" je commence réellement à me poser des questions sur la définition des termes. On m'aurait vendu un faux dictionnaire.

 

On domine pas un match quand on concède le toutes les occasions franches qu'ils ont concédé. On domine pas un match quand on prend 6/7 cartons jaunes et un rouge. On domine pas un match quand notre gardien de but est élu homme du match. La première mi-temps était à notre avantage, la deuxième à la leur.

 

Faudrait pas oublier d'où l'on vient hein. Avec un XI pareil en plus contre le soi-disant "leader qui écrase la PL". Le clasico c'était hier, faut se réveiller.

 

Bref je rejoins RVP et Van Gaal, on est de mieux en mieux. D'ailleurs on va botter les bleues ciels.

 

 

Je te réponds car je fais parti de ceux qui ont trouvé que Chelsea a dominé United (et pas l'inverse) et aussi que notre match n'est pas bon. Voilà ce que j'avais dit à chaud :

Ridicule tu peux le dire.

Ce match, je vais pas en faire des tonnes, ridicule. On a été très concentré en premiere période, et complètement démobilisé en seconde avec un Van gaal HYPER passif.

 

Di maria a sorti le plus mauvais match de sa carrière. J'dirai que Fellaini a été une satisfaction quand on tenait la balle, mais pas quand on la tenait pas alors qu'il doit savoir presser. Blind a completement disparu en seconde période. Ander a manqué. Di maria faut le mettre au centre, qu'il arrete de faire sa star, qu'il presse.

 

 

 

Et Robin a été un excellent pivot en premiere, on l'a pas vu en seconde, et HE SCORES WHEN HE WANTS.

 

 

Horrible match qui se finit bien, je suis super déçu et super content en meme temps. Allez next et van gaal pitié, faut remobiliser ton équipe la p*****.

 

 

 

Content pour de gea. Quel arret

 

 

J'ai en effet trouvé ce match horrible, et je nous ai trouvé globalement ridicule. Ce n'est pas tant à cause de notre niveau de jeu par rapport à Chelsea. Tu n'étais pas là mais sur la shoutbox je disais à gaara qui était assez pessimiste qu'on avait plutôt été solide en première période et que nos défauts, qui sont voyants et handicapants, se réparent facilement : on doit être + tueur car les occasions on les a, et en défense on doit être plus appliqué. Et on doit arrêter de se démobiliser, c'est une faute professionnelle un tel bordel en seconde au niveau des placements et des intentions.

 

En revanche j'ai pas du tout aimé ce comportement une bonne partie de la seconde période dès que chelsea a acceleré. c'est ce comportement que j'ai trouvé ridicule. C'est aussi cette absence constante de vraie défense au milieu et en défense, les bourdes, la passivité, qui fait que chelsea passait comme dans du beurre. Chelsea a bien globalement dominé et c'est mon ressenti, et je vais l'expliquer :

 

-en première période Chelsea, sans même forcer, avait pendant un long moment 55% de la possession. Ils étaient attentistes et je pense que c'est volontaire, le but était soit de garder la balle et faire tourner jusqu'à trouver la faille, soit de défendre bas avec un pressing au milieu, ce qu'ils ont fait. Le but c'était pas de marquer. Et je pense avoir raison parce que United est l'équipe qui score le + en première période dans le championnat, c'est l'équipe la plus dangereuse en première période, et l'équipe la moins dangereuse en seconde, et evidemment José le sait. Je pense pas que ce soit un hasard que dès que la seconde période a commencé les attaques de Chelsea ont été beaucoup plus directes notamment avec l'appui Hazard qui avait rongé son frein en première période. A partir de ce moment on n'a plus vu le jour.

 

-les occasions de Chelsea sont beaucoup plus franches que les notres, il suffit pas de regarder le nombre de tirs/cadrés. Si on regarde que le nombre de tirs, City serait l'équipe la plus dangereuse du championnat, or c'est faux. Si on regarde que les tirs cadrés on prend en compte aussi les vieux tirs tout pourris. Disons qu'avec l'élément Courtois, on a pas eu de vraie vraie occasions comparé au rush de Hazard par exemple. je trouve les arrêts de De gea bien plus compliqués et plus impressionnants, surtout parce que les occasions étaient plus franches. Mais nous aussi on a eu des situations et Courtois fait 6 arrêts. Mais ces situations dangereuses on les voit surtout en 1ere période, quand on pousse, et Chelsea s'est pas troué, ils ont bien joué. Alors que nous en défense on s'est pas mal troué.

 

-les cartons je vois pas le rapport je te le dis sincèrement. Ils peuvent avoir 11 jaunes, 3 rouges, ils peuvent toujours dominer le match. Après le terme domination c'est peut être subjectif.

 

 

Pour moi Chelsea a bien dominé.

Et notre comportement était horrible, sauf sur ce but.

 

 

Pour relativiser tout ça on a joué à 9 contre 11, Di Maria et Rojo étaient absents.

Et surtout nos défauts vont se gommer avec le temps, on est plus tranchants balle au pied, on a des occasions. Mainteannt faut bosser la défense, trouver un équilibre et ça viendra petit à petit, comme avec le real madrid de carlo (si on pouvait le choper lui).

C'est mon avis.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai absolument pas vu le même match que 98% des gens ici...Le clasico c'était hier, faut se réveiller.

Bref je rejoins RVP et Van Gaal, on est de mieux en mieux

 

c'était équilibré en première mi-temps, j'ai envie de dire qu'on a fait "illusion"...

dès que chelsea a marqué, j'ai senti MU cassé de partout, plus rien qui allait, et si on revient de loin pour prendre ce point miraculeux, c'est seulement de la faute de chelsea, parce que ils l'ont pris de haut et n'ont pas trop voulu insister pour nous tuer

 

quand leurs milieux/créatifs (willain, hazard, fabregas, matic) ont voulu nous faire danser, ben ils nous ont fait danser !

 

ce 1-1 reste chanceux, mais je suis d'accord avec ta dernière phrase, on est sur le chemin de la reconstruction, il sera plus long que prévu, mais c'est pas grave, on reste bien sur tous derrière notre équipe

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi les actions les plus franches de Chelsea en seconde période ?

 

Une percée d'Hazard, une tête de Drogba sur le corner qui suit, une frappe molle de Willian. Une percée d'Ivanović dont la frappe fini en touche.

Je vois rien d'autre franchement.

 

Mourinho fait marrer en diant d'ailleurs qu'ils auraient du marquer un but supplémentaire notamment sur cette percée d'Hazard.

Mais Chelsea marque sur le corner qui suit, c'est tout comme. Quand on marque un but on n'obtient pas de corner. Moi je considère que cette percée de Hazard et cette tête de Drogba comme la seule grosse action de Chelsea du match. Avec une frappe de Drogba en première période.

 

Et comment ont été provoquées ces actions ? Une faute de dégagement de Rojo, un marquage ahurissant sur Drogba, un numéro de solistes d'Hazard. Au final rien de très concret, pas de combinaisons, pas de décalages, pas de réelle domination qui s'est concrétisée par des actions de but.

Chelsea nous a empêché de relancer oui, ils ont contrôlé le milieu de terrain, du fait de la faiblesse de la paire Fellaini-Blind. Rajouter un Herrera en forme te change complètement la donne.

Mais ils n'ont pas vraiment développé de jeu, ils n'ont pas non plus été plus dangereux que nous.

 

Surtout quand on sait la sérénité de notre défense actuelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus franches que l'action du but qui au final est un coup de pied arrêté, comme celui de Drogba ? ou le un contre un de RVP gagné par Courtois ? Ou encore la frappe de Di Maria au début ?

 

Courtois est élu homme du match Skynet pas De Gea. C'est bien pour une raison non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, je trouve le niveau des commentaires sur ce forum très bon, avec de bonnes analyses.

 

Ayant loué le classico samedi soir, je ne m'attendais pas à un même niveau de jeu à Old Trafford hier.

 

Cependant, hormis le public (très décevant, alors qu'il avait été si bon lors du dernier match contre Everton), Rojo et peut-être Di Maria, j'ai enfin retrouvé une belle équipe de ManU (et le retour du Fergie Time....). J'ai été plus qu'agréablement surpris de Fellaini, qui progresse vraiment depuis 2 matchs.

 

Tout ça pour dire que pour moi, l'année de la transition, c'est celle-ci, et pas la précédente. Il faut laisser encore un peu de temps à LVG pour tout mettre en place. On en va pas devenir la killing team en 3 mois.

 

Wait and see comme ils disent là-bas, mais j'y crois, ça recommence à devenir pas mal....

  • J'aime 1

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus franches que l'action du but qui au final est un coup de pied arrêté, comme celui de Drogba ? ou le un contre un de RVP gagné par Courtois ? Ou encore la frappe de Di Maria au début ?

 

Courtois est élu homme du match Skynet pas De Gea. C'est bien pour une raison non ?

Il a fait plus d arrêt, 6 et 3 sur le seul van persie alors que personne se dégage du côté de chelsea. Mais les arrêts qu'il fait, sauf la sortie magnifique sur van persie c'est pas non plus excessivement dur, je me suis déjà justifie la dessus

 

 

Après les gars c'est pas la mort que j'ai trouvé chelsea au dessus :D c'est bien je suis content que les points de vue divergent , ça montre que ya qqch qui se passe dans ce club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10345534_438261602979075_789934077784869

 

10408998_438261616312407_329178905336392

 

Bon les stats sont largement à notre avantage cependant :

 

- Le rush de Hasard est beaucoup plus dangereux et marquant que la tête « retournée » de RVP, de même pour la frappe de Drogba, mis à part la frappe ou Courtois va a la rencontre de RVP rien de marquant de notre côté..

En raisonnant sur les gardiens, j’ai trouvé De Gea plus décisif que Courtois..

- Beaucoup de fautes de Chelski pour casser nos contres avec beaucoup d’intelligence

 

Il nous a manqué la présence d’un bon Di Maria pour faire la différence. Je lui fais confiance pour se reprendre dès notre prochain match.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire: Chelsea a 2 occasions FRANCHES, Drogba en 1ere mi temps, et Hazard en 2nd. Ivanovic même si il fait une belle percée il ne la cadre pas donc je la compte pas

mais nous qu'avons nous eu EN OCCASIONS NETTES? une frappe molle de VP en 1ere mi temps sur Courtois et??? la volée de Di Maria ou la tête retournée j'apelle pas ça des occasions nettes dangereuses

 

 

bien sur que je suis content du résultat à proprement parler, prendre un point au 1er du classement, peu de gens l'auraient parié, mais de là à encore croire que ça va changer, que la saison va se lancer grace à ça.... on l'a trop souvent espérer, moi je n'y crois plus tant que l'on aura pas 3 victoires minimum d'affilée.

 

on sera vite fixé ce dimanche face à City, même prendre un point là bas serait un bon résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était kiffant la réaction de l'équipe sur le but et la tête de mourinhio !!!!

 

Sinon sur le match , certes chelsea est très bien en place et connait bien son football, mais notre incapacité à accélérer le jeu et à créer des occasions est quand même inquiétante.

 

Notre axe défensif est aussi toujours aussi flippant par contre vivement le retour de paddy .

 

Pour finir un grand DDG <3

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire: Chelsea a 2 occasions FRANCHES, Drogba en 1ere mi temps, et Hazard en 2nd. Ivanovic même si il fait une belle percée il ne la cadre pas donc je la compte pas

mais nous qu'avons nous eu EN OCCASIONS NETTES? une frappe molle de VP en 1ere mi temps sur Courtois et??? la volée de Di Maria ou la tête retournée j'apelle pas ça des occasions nettes dangereuses

 

 

bien sur que je suis content du résultat à proprement parler, prendre un point au 1er du classement, peu de gens l'auraient parié, mais de là à encore croire que ça va changer, que la saison va se lancer grace à ça.... on l'a trop souvent espérer, moi je n'y crois plus tant que l'on aura pas 3 victoires minimum d'affilée.

 

on sera vite fixé ce dimanche face à City, même prendre un point là bas serait un bon résultat

Il y a aussi la deuxième occasion de Rvp en seconde, quand Shaw le lance en profondeur décalé sur la gauche, il préfère frapper malgré un angle fermé, alors que justement cette action incité à jouer un triangle, il aurait du centrer en force au point de penalty, Wilson y etait.

 

Les stats du matchs sont à notre avantage, les stats un peu "inutile" je les appelle, mais le constat est là : il a suffit d'un but pour que cette equipe devienne inoffensif. À WBA, quand Berahino marque, gros trou noir jusqu'au 10 derniere minutes, comme hier quoi, et on est incapable d'ouvrir les défenses, la faute aussi à un coaching plus que douteux.

Si Rvp n'avait pas marqué, je me demande si j'aurais lu les mêmes posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a pas ce but, il y a néanmoins une seconde période absolument sans intérêt, et un coaching de m****. Ça fait trop.

 

Bon après les joueurs trouvent qu'ils progressent de jour en jour et assimilent la philosphie(Big :-), ca annonce de meilleure jours donx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de ce résultat même si j'étais pas du tout optimiste avant le match. Cependant un match nul est toujours plus plaisant pour celui qui égalise que pour celui qui concède le dernier but.

 

Cette équipe commence à tourner peu à peu, c'est poussif mais ça va finir par le faire, avec les retour notemment de Carrick et Rooney, et éventuellement une recrue en défense centrale à la trève. On peut faire partie des meilleures équipes des matchs retour, j'y crois sincèrement.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le résumé MOTD2 avec analyse :

 

http://www.footballorgin.com/2014/10/premier-league-2014-2015-bbc-match-of_27.html

 

la phase du péno est quand même foireuse, on a un max de chance sur ce coup là, car c'était vraiment gros

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire: Chelsea a 2 occasions FRANCHES, Drogba en 1ere mi temps, et Hazard en 2nd. Ivanovic même si il fait une belle percée il ne la cadre pas donc je la compte pas

mais nous qu'avons nous eu EN OCCASIONS NETTES? une frappe molle de VP en 1ere mi temps sur Courtois et??? la volée de Di Maria ou la tête retournée j'apelle pas ça des occasions nettes dangereuses

 

 

bien sur que je suis content du résultat à proprement parler, prendre un point au 1er du classement, peu de gens l'auraient parié, mais de là à encore croire que ça va changer, que la saison va se lancer grace à ça.... on l'a trop souvent espérer, moi je n'y crois plus tant que l'on aura pas 3 victoires minimum d'affilée.

 

on sera vite fixé ce dimanche face à City, même prendre un point là bas serait un bon résultat

 

 

Moi je l'ai parié... j'ai parié exactement 1-1... je voulais parié 0-0 car chelsea voudra jouer le nul, mais je me suis dit qu'avec notre défense actuelle impossible de faire un cleen sheet, c'est pour cela que j'ai misé 1-1..!!

 

le résultat en lui même et la façon avec laquelle on l'a eu, c'est un bon résultat... mais le problème c'est qu'on est 8ième et que la semaine prochaine on va perdre à city (city obligé de nous battre et il vont le faire pour plusieurs raisons : 1- derby, 2- joue à domicile, 3- il ont déjà perdu à westham cette semaine) et on sera 10ième ou 11ième ..... là ca serait super problématique...

 

juste une question combien moyes a eu de points à ce même stade de compétition la saison dernière???!! car je pense que ca ne doit pas très loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 de plus.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais ça fait très longtemps que je ne nous ai pas vu aussi bons sur un gros match.

Parce que les coups de mieux dont tu parles, c'est quand on gagnait contre des Aston Villa ou des Cardiff City...normal quoi x)

Cela dit je suis plutôt d'accord avec toi.

 

 

Bof bof la famille Glazer ferait mieux de limoger Van Gaal! Ce Manchester est d'un niveau si déplorable, on croirait un team de mi-tableau!

Moi, je me fiche que ç'a été plus correct que vs WBA ( oui je l'admet) mais c à des années-lumières du niveau d'un " vrai man utd" et pourtant sur le papier avec un tel effectif il devrait y avoir autre chose!

Moi je m'offusque sur un point précis : l'absence total de fond de jeu!!

 

Le seul responsable ici est VAN GAAL qui a été tout simplement mauvais ds son mercato (sauf pr Di Maria) et son coaching d'entêté en plaçant Mata comme meneur de jeu alors que ce type sait faire tout sauf cela!

Bref je sors vu que je sais qu'il y aura tjrs des footix pour dire que j'ai tord et se satisfaire d'un niveau de jeu de seconde zone. :shout:

Modifié par bankaiteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bof bof la famille Glazer ferait mieux de limoger Van Gaal! Ce Manchester est d'un niveau si déplorable, on croirait un team de mi-tableau!

Moi, je me fiche que ç'a été plus correct que vs WBA ( oui je l'admet) mais c à des années-lumières du niveau d'un " vrai man utd" et pourtant sur le papier avec un tel effectif il devrait y avoir autre chose!

Moi je m'offusque sur un point précis : l'absence total de fond de jeu!!

 

Le seul responsable ici est VAN GAAL qui a été tout simplement mauvais ds son mercato (sauf pr Di Maria) et son coaching d'entêté en plaçant Mata comme meneur de jeu alors que ce type sait faire tout sauf cela!

Bref je sors vu que je sais qu'il y aura tjrs des footix pour dire que j'ai tord et se satisfaire d'un niveau de jeu de seconde zone. :shout:

 

 

Ils auraient du faire quoi avec Moyes alors ? Le pendre ? :D

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bof bof la famille Glazer ferait mieux de limoger Van Gaal! Ce Manchester est d'un niveau si déplorable, on croirait un team de mi-tableau!

Moi, je me fiche que ç'a été plus correct que vs WBA ( oui je l'admet) mais c à des années-lumières du niveau d'un " vrai man utd" et pourtant sur le papier avec un tel effectif il devrait y avoir autre chose!

Moi je m'offusque sur un point précis : l'absence total de fond de jeu!!

 

Le seul responsable ici est VAN GAAL qui a été tout simplement mauvais ds son mercato (sauf pr Di Maria) et son coaching d'entêté en plaçant Mata comme meneur de jeu alors que ce type sait faire tout sauf cela!

Bref je sors vu que je sais qu'il y aura tjrs des footix pour dire que j'ai tord et se satisfaire d'un niveau de jeu de seconde zone. :shout:

Hein ? t'est attaché à un poteau par Moyes ? Y a un fond de jeu c'est indéniable, y a des belles phases de jeux, c'est pas encore excellent, mais ça arrive. Et Van Gaal est un génie petit, respecte un peu cela.

Considéré que Di Maria est la seule bonne recrue est absurde, look Blind qui est simplement excellent, Shaw qui est pas mal du tout ect ..

 

Et je comptais simplement te dire de ne pas prendre mon message mal car j'ai pas envie qu'en tant que nouvel arrivant sur le forum tu pense qu'on est chiant et méchant, mais c'était avant de lire ta dernière phrase.

 

Ne pas partager ton avis ( sans argument, en même temps difficile d'argumenter qu'on essaye pas de jouer au foot, et surtout que Mata n'est pas à son post en dix, la c'est limite interdit par les accords d'Olsow, justement si ce joueur a un post c'est bien celui ci ) nous résumes donc à des footix ? T'est bien sympa, t'a le droit d'avoir des avis divergent des miens ou des autres aussi, mais de la à nous rabaisser à des footix car pas en adéquation avec ton " analyse" c'est un peu con quoi ... Bienvenu sur Manchester Devils si non ...

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...