Aller au contenu

Manchester United 1 - 1 Chelsea


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

C'est pas parce que chelsea a garé le bus après leur vieux but moisi sur corner qu'ils ont été meilleurs.

Si ils l'avaient été ils auraient marqué dans le jeu, auraient eu plus d'action que la frappe moisie de drogba qui arrive en plein sur De Gea a la 42e et que la frappe de hazard qui amène au but.

Chelsea c'est mignon mais en premiere période y'a l'arret de courtois sur VP, les gros loupés de di maria et le néant hein, a part le tir de ce vieil ivoirien y'a nada les gars.

Vous voulez vous palucher sur leur maitrise grand bien vous fasse mais a l'époque, quand manchester maitrisait un match c'était possession de balle et gestion du tempo, pas on fait rentrer 3 défenseurs et on laisse les vagues revenirs.

 

Si pour vous une equipe qui "maitrise" le match prend 7 cartons jaunes, fait des changements pour rendre le bus plus joli et a 3 occasions (ni plus, ni moins) dans le match alors faut peut etre essayer de regarder la pétanque plutot ...

Modifié par Vlad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu du système de jeu opéré par LVG aujourd'hui, que des longs ballons sans intérêt ( tient ça me fait penser à un entraîneur qui était chez la saison derniere... ), heureusement pour nous que DDG était dans un grand jour ( encore une fois ), Rafael je le veux plus le voir dans un grand match ce pti con, Shaw monte en puissance, il m'a l'air tres prometteur le gamin, Rojo vraiment tres tres tres tres décevant aujourd'hui, je m'attendais à beaucoup plus de sa part, devant lui, Smalling c'est messi, ADM, je le prefere beaucoup plus quand il joue dans l'entre jeu, il est bien plus précieux dans ce systeme la, Van Perise, disons qu'on a vu du mieux aujourd'hui, idem pour Mata, quant à Fellaini, je trouve qu'il a bien joué et c'est la le probléme car sa présence nous oblige à jouer qu'avec des longues passes car dés qu'on a le ballon, il monte systématiquement vers le but et ne participe jamais à la construction de jeu, du coup Blind se retrouve tout seul et est obligé de jouer de longs ballons pour trouver preneur, perso entre lui et Herrera, y a pas photo, je préfère de loin l'espagnol.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me pose une question, d'où vient ce tee shirt ? Qui a eu l'idée même de le faire ? Et pire de le vendre ?

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me pose une question, d'où vient ce tee shirt ? Qui a eu l'idée même de le faire ? Et pire de le vendre ?

Ah tu sais... en Asie, tu trouves tout ce que tu veux. J'avais vu un combo Real Madrid, Bayern, City et Barcelone quand je suis allé au Vietnam.

  • J'aime 1

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu sais... en Asie, tu trouves tout ce que tu veux. J'avais vu un combo Real Madrid, Bayern, City et Barcelone quand je suis allé au Vietnam.

 

Un mec qui aime le foot quoi hahaha

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je dois dire que je vous trouve assez sévères pour la plupart, C RONALDO 7 en tête!

Personnellement je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de positif à tirer de ce résultat encourageant même si peu influent mathématiquement parlant.

En première période, j'ai vu une équipe de Manchester United qui en voulait, avec une certaine solidité défensive (oui, oui!). Le jeu était fluide, on les pressait et ils avaient du mal à développer leur jeu.

En seconde période c'était clairement plus poussif, surtout au début car sur les vingt dernières minutes même si Chelsea était serein on avait beaucoup poussé pour égaliser.

On a été logiquement récompensés de nos efforts grâce à ce but plein de rage de van Persie qui m'a fait bondir de mon fauteuil.

 

Franchement, quand on voit qu'en début de semaine on subissait par moments face à West Brom et qu'aujourd'hui on rivalise clairement avec Chelsea, du moins en première période, ben je dois dire qu'il y a déjà du progrès.

Je faisais partie de ceux qui prédisaient une déculottée, surtout en constatant l'absence de Falcao mais force est de reconnaître que mon club m'aura fait mentir en obtenant un point face à l'incontesté premier.

 

J'en viens à la traditionnelle évaluation des joueurs, encore une fois, ces notes sont subjectives mais elles me permettront d'argumenter sur des choses que j'ai pu lire et que je n'approuve pas vraiment.

 

De Gea : 7 (match propre. Il arrête deux tirs vraiment chauds et n'est pas réellement responsable sur le but même s'il a un peu manqué d'anticipation je trouve (il n'a pas été aidé par le placement de RVP au premier poteau à vrai dire). N'a pas eu énormément de choses à faire non plus, mais c'est rassurant de voir qu'on peut toujours compter sur lui)

 

Rafael : 5 (handicapé par ce carton jaune, il a été trop sage par la suite et s'est fait pas mal balader par Hazard. Du mieux en fin de match où il a essayé de combiner en attaque avec Januzaj et Di Maria notamment)

 

Smalling : 7 (la bonne surprise du match. Je m'attendais à ce qu'il se fasse balader, surtout après un retour de blessure mais force est de constater qu'il a réussi son match avec de bonnes anticipations, rattrapant quelques erreurs de ses coéquipiers (notamment Rojo) et avec beaucoup de duels aériens gagnés. Il faut qu'il continue, s’il pouvait faire la même chose contre City ça serait parfait)

 

Rojo : 5 (encore un match moyen. Quelques erreurs grossières, pas mal de duels perdus, des relances médiocres, mais, en contrepartie, beaucoup d'interceptions importantes. Une seconde mi-temps plus sereine, je trouve. Il faut qu'il s'adapte à ce collectif et qu'il arrive à nous sortir un match référence car il n'est toujours pas arrivé)

 

Shaw : 6 (match positif, avec beaucoup de volonté. Très disponible offensivement malgré pas mal de maladresses, il s'impose petit à petit dans ce collectif. Cependant, je le trouve encore un peu trop tendre défensivement, en espérant qu'il corrigera ça au fil des matches)

 

Blind : 5 (je l'ai trouvé trop absent, il a été propre techniquement mais n'a pas assez dominé son sujet (même si en face il y avait des clients). Pas encore assez mordant dans les duels physiques, dû notamment à un gabarit plutôt frêle. Je ne me fais pas de souci et sais qu'il est encore en période d'adaptation, mais je reste assez déçu par son match , surtout au vu de ce qu'il a réalisé contre West Brom où il a été magistral)

 

Fellaini : 8 (beaucoup de gens penseront que je l'ai surnoté et pourtant...J'ai vu un Fellaini en grande forme, impérial défensivement comme volontaire offensivement, surtout en première période. Contrairement à beaucoup de gens, j'ai bien aimé son placement en électron libre qui troublait les milieux adverses et qui leur a fait perdre pied (surtout Matic). Il a été l'un des seuls à surnager pendant TOUTE la rencontre et est à l'origine de notre but. Nul doute que s'il continue il deviendra un joueur important de notre effectif, à défaut d'être un titulaire indiscutable, grâce à son profil atypique qui a bien gêné ses adversaires aujourd'hui. Homme du match chez nous selon moi)

 

Mata : 6 (un Mata correct, pas exceptionnel, mais bien plus séduisant que le pâle espagnol du match contre WBA. Probablement son meilleur match chez saison, ce qui est plutôt encourageant. Il a combiné, a donné beaucoup de ballons intéressants, mais s'est montré par moments vraiment trop indisponible. On ne le voyait quasiment plus en seconde période. Cependant, en dépit de tout ça, ça reste une performance plutôt prometteuse qui montre qu'il s'est (enfin) réveillé)

 

Januzaj : 7 (bon match du Belge qui n'a cessé de provoquer cette défense de Chelsea. Beaucoup d'envie malgré des choix parfois stupides. Il a surtout joué avec créativité, et je l'aime bien mieux comme ça. Il se rattrape bien de son match désastreux à WBA en tout cas. Qu'il continue, car ce gars, avec de la maturité, qui viendra naturellement avec les années, deviendra un monstre)

 

Di Maria : 4 (la grosse déception du match. Il a pratiquement raté tout ce qu'il a entrepris avec beaucoup de pertes de balles dangereuses. Cependant, comme circonstance atténuante, il n'a pas joué à son vrai poste et ça l'a bien handicapé dans son jeu. On a eu droit au fameux Angel "No Brain" même s'il a su encore une fois se montrer décisif avec ce coup-franc (le seul) bien botté qui amène le but. On attend mieux. Et s'il se rattrapait contre City ? ;) )

 

van Persie : 7 (il monte petit à petit en puissance. Déjà pas mauvais contre WBA, il sort une prestation très honorable où il fera parler sa classe balle aux pieds et ses qualités de pivot. Il a distillé de bons ballons et a été omniprésent en première période malgré quelques maladresses. En seconde période, il a été très moyen mais il marque ce beau but plein de rage et d'opportunisme. Et quelle célébration de winner! J'ai senti une véritable délivrance en lui, avec ce but qui le récompense de tous ses efforts! On était loin du Robin du début de saison nonchalant et peu concerné en tout cas)

 

Wilson : entrée correcte avec un coup de tête audacieux même s'il n'a pas été assez mis en évidence, ce qui est dommage. Mais je reste persuadé que ce petit gars pourra nous dépanner dans d'autres rencontres fermées.

 

Bref, faut voir le positif. On obtient un nul pas immérité, dans le Fergie Time, face au premier du championnat, avec des joueurs offensifs qui commencent à revenir en forme (notamment van Persie).

Fallait pas s'attendre à beaucoup mieux. Puis voir ce débile d'Ivanovic se faire exclure dans ses conditions avec la gueule de Mourinho après notre but, ça n'a pas de prix.

Je suis plutôt optimiste pour le match contre City car je vois un vrai progrès dans notre jeu, surtout que les Sky Blues ne sont pas en grande forme. Sans oublier qu'on bénéficiera des retours de Rooney et de Falcao qui aideront vraiment à la finition.

 

Soyons optimistes, les amis, je veux bien y croire désormais !! Les 3 points au City of Manchester Stadium! On a tellement pris de claques contre eux qu'il faut bien leur rendre la pareille :P:united: :united:

 

 

Ps : juste comme ça, je suis le seul à avoir été scandalisé que Oscar ne prenne pas de rouge pour son coup de pied sur Smalling absolument intentionnel et stupide ?

J'espère que la FA s'en occupera, car pour moi, c'est à peu près le même geste que celui de Rooney sur Downing.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil, et j'accepterai ce genre de cadeau redice vraiment parce que c'est marrant, mais j'accrocherai au mur, je le mettrai pas.

 

Un maillot c'est justement qqch de personnifié qui représente UN club. C'est un étendard, c'est un fanion. Un maillot qui a deux fanions n'a aucun interêt. Par principe si j'ai un maillot United, je vais pas mettre un short real madrid.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à suivre ton raisonnement Nathou92…, dire que passer du match nul face à WBA et réussir aussi un nul face à Chelsea veut dire que l'on est meilleur?

ça ne veut rien dire, ce n'est que sur un match

on pourrait bien gagner face à City, et retomber dans nos travers face à une équipe comme Sunderland ou du genre….

 

pour moi on parlera de mieux quand on aura enchainé 3 résultats positifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à suivre ton raisonnement Nathou92…, dire que passer du match nul face à WBA et réussir aussi un nul face à Chelsea veut dire que l'on est meilleur?

ça ne veut rien dire, ce n'est que sur un match

on pourrait bien gagner face à City, et retomber dans nos travers face à une équipe comme Sunderland ou du genre….

 

pour moi on parlera de mieux quand on aura enchainé 3 résultats positifs

 

Ben un peu quand même.

Entre une équipe de WBA qu'on dominait vraiment dans le jeu (mais qui nous a planté deux buts sur ses deux seules actions) et qui galère en bas de tableau et cette équipe qui reste première loin devant, y a un vrai écart.

Je trouve qu'on a clairement haussé le niveau de jeu sur ce match avec à peu près les mêmes joueurs sur la pelouse.

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à suivre ton raisonnement Nathou92…, dire que passer du match nul face à WBA et réussir aussi un nul face à Chelsea veut dire que l'on est meilleur?

ça ne veut rien dire, ce n'est que sur un match

on pourrait bien gagner face à City, et retomber dans nos travers face à une équipe comme Sunderland ou du genre….

 

pour moi on parlera de mieux quand on aura enchainé 3 résultats positifs

 

C'est juste.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben un peu quand même.

Entre une équipe de WBA qu'on dominait vraiment dans le jeu et qui galère en bas de tableau et cette équipe qui reste première loin devant, y a un vrai écart.

Je trouve qu'on a clairement haussé le niveau de jeu sur ce match avec à peu près les mêmes joueurs sur la pelouse.

 

Oui je suis OK mais sur CE match… pour moi être meilleur sur un match ne prouve rien si le match suivant on retombe dans nos travers

 

combien de fois avons nous dit que l'on voyait du mieux, que l'on était meilleur, que la saison était lancée pour ensuite retomber dans nos travers

 

attendons de voir plusieurs gros matchs de suite avant de toujours penser que l'on est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais ça fait très longtemps que je ne nous ai pas vu aussi bons sur un gros match.

Parce que les coups de mieux dont tu parles, c'est quand on gagnait contre des Aston Villa ou des Cardiff City...normal quoi x)

Cela dit je suis plutôt d'accord avec toi.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment bien d'aller gagner à City. Imaginez le capital confiance que l'on gagnerait, gagner là-bas et prendre enfin 3 points. Ce serait beau.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va vite....y'a 3semaine, nous etions 4eme!

 

985491Capturehgj.png

 

a noter, + de nuls que de victoires, mais autant de defaite que le second, 3eme et moins que le 4eme

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine pro

 

Newcastle vs Liverpool. Les Magpies reviennent bien

Arsenal vs Burnley. Victoire des gunners surement.

Aston Villa vs Tottenham. Deux equipes en meformes.

Stoke vs West Ham. Come on Hughes!

Hull vs Soton. Come on Bruce!

Everton vs Swansea. Esperons un nul.

 

Htag désemparé

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mis à part le résultat, le scénario m'a rappelé le United que j'aime, celui qui n'abandonne pas, qui se bat jusqu'au bout, c'est notre marque de fabrique, notre tradition. Que le but vienne de RVP a encore meilleure saveur puisqu'il vient montrer le bon choix de Van Gaal de lui faire confiance. En revanche, beaucoup d'observateurs désignent United comme chanceux de décrocher un point, je ne suis pas d'accord, sans être chauvin le moins du monde, je dirais qu'on s'est procurer de nombreuses occasions et que Chelsea a fait l'erreur d'arrêter de jouer à 1-0. Encore un énorme David De Gea, qui nous ramène un nouveau point, nous sommes sur la bonne voie, je le sens, même s'il reste beaucoup de travail. On y croit, on lâche rien!!!

 

 

:united:

  • J'aime 2
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1er on avait pas plus de possession que lors de la seconde periode, mais des qu'on recuperait, on se projetait vite, elles viennent de là nos 2-3 belles situations(de mémoire : occasion de rvp, celle de di maria)

 

Demain je vais dl le match et le revoir OKLM. Je ferai un posts plus détaillée sans doute.

Modifié par O.L.H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...