Aller au contenu

Radamel Falcao


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Mais Benzema est ultra complémentaire avec CR7 !! C'est surtout ça qu'il faut voir! Benzema est le 9 parfait pour des ailiers attaquants comme Bale et CR7. Bien plus parfait que Falcao.

Tout comme l'était Di Maria avec tout le front de l'attaque du Real.... CR7 étant même frustré de le voir partir mais soulagé de le voir à United

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha les donuts, toujours du mal à y croire :D

Non mais c'est vrai haha. Il avait oublié de les payer quand il est sorti du magasin, il l'a seulement fait après coup (1min après donc). Pis après les tabloids en ont fait toute une histoire. :D

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème était probablement le salaire monstrueux de Falcao aussi. Le real ne peut pas refuser un top buteur. Ils ont prix James et Kroos à qui ils vont payer des fortunes comme salaires, mais en contre partie ils n'ont pas diminué leur masse salariale. Ils ont fait deux ventes majeurs (morata et DM7) et les deux joueurs touchaient des miettes par rapport aux CR7, Bale et compagnie. C'était peut être ça leur soucis majeur.

 

Le terme utilisé est un peu fort. On peut aussi dire que Falcao était juste hors des moyens du real (même s''ils ont de quoi acheter 5 Falcao, un peu comme DM7 et le PSG. On va alors dire que le PSG a envoyé bouleté DM7 ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme l'était Di Maria avec tout le front de l'attaque du Real....

Oui mais en prenant James et surtout Kroos, ça n'a rien à voir avec prendre Falcao à la place de Benzema. Déjà Benzema ne part pas du Real, et surtout ça ferait une bataille d'égos sportivement. CR7 plante une 40aines de buts, Falcao une 30aine. Benzema une grosse dixaine voire une vingtaine, mais il prend beaucoup moins la profondeur que CR7 et surtout que Falcao. Falcao à la rigueur c'est pour remplacer CR7. Benzema lie l'attaque et les mouvements.

Bref il faut reprendre le poste de RedEye qui explique ça très bien.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en prenant James et surtout Kroos, ça n'a rien à voir avec prendre Falcao à la place de Benzema. Déjà Benzema ne part pas du Real, et surtout ça ferait une bataille d'égos sportivement. CR7 plante une 40aines de buts, Falcao une 30aine. Benzema une grosse dixaine voire une vingtaine, mais il prend beaucoup moins la profondeur que CR7 et surtout que Falcao. Falcao à la rigueur c'est pour remplacer CR7. Benzema lie l'attaque et les mouvements.

Bref il faut reprendre le poste de RedEye qui explique ça très bien.

Noon mais ça j'ai compris je ne suis pas bête, James n'étant pas garanti quand même et le refus d'augmenter Di Maria a été implacable. Kroos ne fonctionne pas pour le moment, moi je trouve qu'il y a des trucs illogiques là-dedans mais Carlo est intelligent et trouvera

 

Bref parlons de ça sur le sujet Real Madrid on y sera plus confortables

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est logique dans une certaine mesure, comme on l'a expliqué Red Eye, Skynet et moi.

 

Prendre Falcao c'est recruter un titulaire, un type qui te plante énormément de but. Ce n'était pas le profil recherché par Carlo Ancelotti, tout simplement.

Si des sources fiables sont unanimes sur le fait que le Real a refusé Falcao, c'est qu'à priori ils ont refusés Falcao. Mais je ne vois pas en quoi c'est grave et en quoi ça fait que United est un plus petit club que le Real.

 

Je ne suis pas convaincu par cette argument du moment que le Real a recruté un James et il est dans le même cas de figure, il n'est pas allé au Real pour être un remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai haha. Il avait oublié de les payer quand il est sorti du magasin, il l'a seulement fait après coup (1min après donc). Pis après les tabloids en ont fait toute une histoire. :D

Ahhhhh ok. J'pensais à un vol prémédité moi. Tout ca pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème était probablement le salaire monstrueux de Falcao aussi. Le real ne peut pas refuser un top buteur. Ils ont prix James et Kroos à qui ils vont payer des fortunes comme salaires, mais en contre partie ils n'ont pas diminué leur masse salariale. Ils ont fait deux ventes majeurs (morata et DM7) et les deux joueurs touchaient des miettes par rapport aux CR7, Bale et compagnie. C'était peut être ça leur soucis majeur.

 

Le terme utilisé est un peu fort. On peut aussi dire que Falcao était juste hors des moyens du real (même s''ils ont de quoi acheter 5 Falcao, un peu comme DM7 et le PSG. On va alors dire que le PSG a envoyé bouleté DM7 ?

 

 

Je pense pas que le real soit pas capable de payer ni le salaire, ni le prix de Falcao mais c'est à vérifier. Je pense que de ce coté, tout comme United, ils n'ont aucun problème. D'autant plus que l'achat de James a été très fructueuse d'un point de vue marketing pour le real.

Bon je voulais plutot réagir sur : Parler de joueur majeur pour Morata t'es très treès gentil :D :D. D'ailleus le real a beaucoup vendu finalement. Morata 20m, DM 70 ça fait déjà l'achat de James.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais envoyer bouler ça veut dire envoyer boulet. Ca ne veut pas dire "envoyer bouler donc le real est le plus grand club du monde et united un petit club". Ce n'est même pas condescendant. Déjà voir de la condescendance sur un forum excusez moi mais. Bref on va pas y revenir 100 fois. Donner son avis certes, mais en l'occurence c'est moi qui ai posté, je pense savoir ce que je dis et ce que je pense. Vosu n'allez quand même pas m'expliquer que j'ai cherché à montrer des choses si je vous dit que non bordel.

"4EST COMME l'a dit Busby et plus dans mon exemple ce n'est pas les voeux de Falcao qui a été rejeté mmais la proposition soumis par le cluub de monaco."

 

Pas du tout , c'est mendes et pas monaco.

 

 

Parce que si on part dans le français, surveillez vos posts hein, je vais faire ch*** aussi

 

edit : donc ça y est, mes sources ne sont plus douteuses ? :pet:

 

ouai mendes ou Monaco faut bien l'accord du club pour que l'agent se mette à proposer le joueur.

 

Au départ t'avais dit "les sourcces espagnols" on ne va quand même pas prendre tes paroles pour paroles d'évangiles surtout connaissant la réputation des dits journaux espagnols. Ce n'est qu'après que tu as précisé la source, alors je me suis basé sur ce que tu rapporte de ces sources pour faire mon argumentaire tout simplement (je précise quand même qu'il s'agit toujours pas de quote textuel, ce qui aurait été préférable venant de ta part surtout dans le contexte actuel du débat).

Sinon oui cadena ne rentre pas dans la catégorie douteux!!

 

Si son agent le propose au Real, c'est qu'il sait que son client est prêt à y jouer.

 

N'importe quel montant de transfert et de salaire ne fait pas peur au Real Madrid, qui sont, comme nous, plutôt safe coté FPF.

 

Le Real Madrid a éconduit Falcao (si tu préfères que j'utilise le synonyme d' "envoyer bouler"). Tant mieux pour nous. Tant pis pour eux. A la rigueur.

 

pas forcément surtout dans ce cas où il a été proposé à plus d'un club à la fois. L'agent te sort les meilleur destinations, au joueur aussi de donner sa préférence, ce qui est le cas de Falcao puisqu'il nous a donné sa préférence.

les synonymes m'intéressent pas vraiment c'est plus le ton, c'est ce que je disais depuis le début"c'est la forme du message qui craint"

mais bon on va pas refaire le débat!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense pas que le real soit pas capable de payer ni le salaire, ni le prix de Falcao mais c'est à vérifier. Je pense que de ce coté, tout comme United, ils n'ont aucun problème. D'autant plus que l'achat de James a été très fructueuse d'un point de vue marketing pour le real.

Bon je voulais plutot réagir sur : Parler de joueur majeur pour Morata t'es très treès gentil :D :D. D'ailleus le real a beaucoup vendu finalement. Morata 20m, DM 70 ça fait déjà l'achat de James.

 

Non, j'ai dis ventes majeurs :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi les gars, Falcao peut jouer sur l'aile dans une attaque a 3? Genre la position de Neymar a Barcelone? Pour avoir ceci :

 

 

DDG

 

Raf - Jones - Rojo - Shaw

 

Blind/Carrick

Herrera - Di Maria

 

Rooney - Van Persi - Falcao

 

Ce n'est qu'une question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de te calmer ainsi que les autres, en espérant ne pas devoir 'agir'. Le sujet était clos et on repartait bien ça ne sert à rien de relancer et surtout de la sorte. L'énervement engendre l'énervement. Ca tourne au règlement de comptes nous sommes dans une improductivité assez hallucinante, on tourne en rond.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi les gars, Falcao peut jouer sur l'aile dans une attaque a 3? Genre la position de Neymar a Barcelone? Pour avoir ceci :

 

 

DDG

 

Raf - Jones - Rojo - Shaw

 

Blind/Carrick

Herrera - Di Maria

 

Rooney - Van Persi - Falcao

 

Ce n'est qu'une question

jmettrai Van Persie sur le coté et comme pur 9 Falcao si tu tiens a faire jouer ses 3 devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi les gars, Falcao peut jouer sur l'aile dans une attaque a 3? Genre la position de Neymar a Barcelone? Pour avoir ceci :

 

 

DDG

 

Raf - Jones - Rojo - Shaw

 

Blind/Carrick

Herrera - Di Maria

 

Rooney - Van Persi - Falcao

 

Ce n'est qu'une question

 

Pas le souvenir de l'avoir déjà vue joué à ce poste là. C'est un vrai 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcao, histoire d'analyser un peu son jeu et ce qu'il pourrait nous apporter, n'a pas la réputation d'être un joueur très fin avec le ballon. Il ne s'inscrit pas dans la catégorie des attaquants qui décrochent constamment pour prendre le jeu à leur compte, quitte à délaisser leur position de base, à l'instar de Van Persie ou de Benzema.

Cependant n'en faire qu'un attaquant de pointe serait réducteur. Il se débrouille bien, quand il se retrouve dans une position plus reculée.

En termes de jeu avec le ballon, il surclasse largement Chicharito, et ne nuit pas à la construction offensive. Il sait aussi conserver un ballon sous pression, ce qui nous a fait beaucoup défaut récemment. Il a une très bonne conservation de balle de par une bonne première touche de balle et un physique qui permet de résister aux duels. Ce qui n'était par exemple pas le cas de Kagawa.
Lors de sa seconde saison à l'Atletico, il avait pour consigne de décrocher beaucoup plus, quitte à se retrouver sur tout le front de l'attaque. (Voir la vidéo)

Dans la surface inutile de dire qu'il est chirurgical. En termes de finition il surclasse largement tous nos attaquants et Rooney y compris qui est à l'heure d'aujourd'hui le meilleur dans aucun domaine de jeu.
Mention spéciale à son jeu de tête, il est selon moi le meilleur joueur du monde dans ce domaine. Il possède également une excellente technique de frappe. De loin, de près. sur coup-franc. C'est vraiment du très très haut niveau.

Par ailleurs, son jeu sans ballon est vraiment ce qui fait sa force. Il ne rechigne pas à chercher les intervalles, à faire des appels incessants, c'est un calvaire pour les défenseurs. J'attends encore avant de me prononcer sur l'intelligence de ses déplacements dans cœur du jeu.
Dans la surface c'est une autre histoire. C'est le meilleur. Ce type sent les trajectoires comme personne, il aimante le ballon. Guardiola a dit de lui qu'il est le meilleur joueur du monde dans la surface. De par ses qualités athlétiques, sa vivacité, sa puissance et sa vitesse. Et de par ses qualités de finition, de mouvements et d'anticipation.

Au final Falcao est un bon joueur de ballon, mais le meilleur attaquant de pointe du monde.

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh p***** le festival sur la passe qui amene le but :D

Contrôle dos au but, résisté à deux joueur et lance parfaitement Costa.

Très bonnes prises de balles. Je préfère ce genre de compil au compil de buts datant du siècle dernier.

Merci Santana.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est largement mieux ces vidéos pour se faire un avis sur un joueur.

 

Même si on ne voit que très partiellement les 80% de ce qui fait un bon joueur : le jeu sans ballon.

 

Rien qu'à voir Muller ^^ Le type est une chèvre techniquement ou presque, mais punaise il a un des meilleur jeu sans ballon de la planète. Oui Busby. Oui, oui.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il faut aligner les 3 ensemble (RVP Rooney Falcao) ! On a ce qu'il faut pour les ailes (Di Maria à gauche Januzaj à droite ou l'inverse) et puis devant Mata derrière deux attaquants (et là les deux plus performants et c'est tout !!). J'espère qu'il n'y aura pas de favoritisme entre nos trois attaquants.

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aller jusqu'à discuter du projet de jeu des 2 équipes, des 2 côtés il y a des intouchables. Ensuite quand tu dis que Benzema met CR7 et Bale dans de meilleur conditions tu veux dire mettre plus de 40 buts/ans. bah pareil chez nous personne ne met en bonne condition RVP ou Rooney mais quand ils sont en condition, ils te plantent 30buts la saison. Donc si on suit votre logique ramener Falcao chez nous posent le même problème de système chez nous.

 

Pourquoi Ancelloti n'avait pas dit pareil avant l'arrivé de Bale? (d'ailleurs ca laissait entendre partout que Bale et christiano ensemble, n'allait pas le faire. ca m'étonne même pas qu'aujourd'hui on sort la même excuse pour justifier la non achat de Falcao. ca me fait juste marrer). tu essaies aussi de me dire que l'achat de Kroos/James est pour mettre CR7 et Bale dans de meilleur condition, ce que Di maria soit disant grand artisan de la "merveilleuse" saison du Réal ne pouvait pas/plus accomplir?

 

 

pour ta dernière perso sur le coup ca m'a pas plu non plus qu'on est payé Falcao (j'aurai plus voulu Vidal pour combler nos réelles besoins) mais au fond je suis comme VG, quand ce genre de joueur est disponible sur le marché, tu sautes dessus et en plus j'aime le joueur.

 

Mais justement, comment tu veux que j'argumente si la base et le fond de mon argumentaire tient justement sur le projet de jeu des deux équipes ? Pour moi, c'est justement ce qui fait que Benzema est limite l'attaquant parfait pour le jeu du Real Madrid. Il y a des intouchables de chaque côté, mais ça ne change pas grand-chose.

 

Quand je dis que Benzema met Ronaldo et Bale dans de bonnes conditions (surtout le Portugais en fait), je ne parle pas uniquement de statistiques. Je parle de son profil, et ça va de paire avec le projet de jeu des deux équipes. Benzema est le type d'attaquant extrêmement altruiste qui descend, et qui libère l'espace dans son dos à Ronaldo par exemple, en emmenant des joueurs dans son sillage et en permettant à Cristiano de faire parler sa qualité d'appel. Il le fait régulièrement au cours d'un match et c'est absolument indispensable à son équipe parce que les mouvements de ses partenaires d'attaques, sans Di Maria pour dynamiter au milieu, seront beaucoup moins efficaces sans lui.

 

Ensuite, je trouve la comparaison avec Rooney / Van Persie inadéquate. Tout simplement parce que la question ne se pose pas ? Nous n'avons pas Benzema, nous n'avons pas Ronaldo et Bale sur les ailes pour prendre l'espace libéré par le français, nous ne jouons pas dans le même système et nous n'avons absolument pas le même projet de jeu. C'est pour ça que je dis que, de mon point de vue toujours, le projet de jeu de l'équipe définit le recrutement de Falcao, ou non. À United, il y a un problème qui consiste simplement dans le fait qu'on puisse avoir trois attaquants de haut niveau en même temps. Problème qui peut-être résolu assez rapidement si un ou plusieurs des attaquants ne se montrent pas à la hauteur. Falcao peut jouer avec Rooney ou avec RvP, les deux étant capables de décrocher régulièrement. Et si on imagine que Rooney retrouve un niveau de jeu conséquent, il pourra alors être mis en concurrence avec Mata si ce dernier n'améliore pas ses performances. Le problème posé par le recrutement de Falcao à Manchester et celui à Madrid est tout autre dans ce cas de figure.

 

Concernant les arrivées de Bale, Kroos et James : je vais être assez franc, pour moi, ces achats, enfin surtout ceux de James et de Bale, sont clairement de la responsabilité de Florentino Perez, qui aime avoir des joueurs à la mode, si j'ose dire. Et dans ce cas-là, Ancelotti ne peut pas dire grand-chose. C'est déjà arrivé maints fois avec ce club, et c'est ce qui me désole chez lui. Le recrutement de James oblige par exemple Ancelotti a cassé son équilibre de 4-3-3 avec Di Maria au milieu. Pour Bale, on s'attendait aussi à ce genre de choses. Il a le même profil que Ronaldo, et ça rend encore plus indispensable Benzema dans cette configuration. Seul le recrutement de Kroos me paraît plutôt cohérent avec la baisse de régime puis le départ de Xabi Alonso.

 

D'ailleurs, je n'ai jamais dit que l'achat de James a été dans le but de mettre Ronaldo & Bale dans les meilleures conditions. J'ai même affirmé le contraire il me semble, sur le topic du Real en déplorant la vente de Di Maria, même si fort heureusement, il a atterrit à Manchester United. Il y a, au Real, trop d'achats dictés par la main de Perez, et qui ne permettent pas un équilibre à long terme sur ce club.

  • J'aime 5

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...