Aller au contenu

Radamel Falcao


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

stats en 2012

 

Ce qui nous importe maintenant, c'est en 2014-2015, et c'est là où le bas blesse...

 

 

Ce qu'on voit cette année en terme statistique c'est qu'on est 10e de PL en terme de tir par match (12.7 tir/match - City sont à 17 tir/match) mais qu'on est 6e de PL en terme de tir cadré/match (4.6 tir cadré/match - City 5.6 tir cadré/match).

 

Avec moins de tir on cadre plus.

Et encore il faudrait virer tous les tirs bidons de Di Maria.

 

 

Robin van Persie a 2.6 tirs/match

Falcao a 2 tirs/match

 

A titre comparatif Aguero a 4.4 tirs/match et Diego Costa 3.2 tirs/matchs

 

-

 

Alors certes ça veut pas dire grand chose, on pourrait facilement dire que s'ils ne tirent pas c'est parce qu'ils n'arrivent pas à se mettre dans la bonne situation de tir.

 

 

Falcao a 1.9 contrôles ratés/match

RvP 1.4 contrôles ratés/match

 

Aguero 1.7 et Costa 2.1.

 

Ils ont tout simplement plus de ballon à jouer.

 

D'ailleurs Robin van Persie a un meilleur ratio de passes réussies qu'Aguero et Costa.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on voit cette année en terme statistique c'est qu'on est 10e de PL en terme de tir par match (12.7 tir/match - City sont à 17 tir/match) mais qu'on est 6e de PL en terme de tir cadré/match (4.6 tir cadré/match - City 5.6 tir cadré/match).

 

Avec moins de tir on cadre plus.

Et encore il faudrait virer tous les tirs bidons de Di Maria.

 

 

Robin van Persie a 2.6 tirs/match

Falcao a 2 tirs/match

 

A titre comparatif Aguero a 4.4 tirs/match et Diego Costa 3.2 tirs/matchs

 

-

 

Alors certes ça veut pas dire grand chose, on pourrait facilement dire que s'ils ne tirent pas c'est parce qu'ils n'arrivent pas à se mettre dans la bonne situation de tir.

 

 

Falcao a 1.9 contrôles ratés/match

RvP 1.4 contrôles ratés/match

 

Aguero 1.7 et Costa 2.1.

 

Ils ont tout simplement plus de ballon à jouer.

 

D'ailleurs Robin van Persie a un meilleur ratio de passes réussies qu'Aguero et Costa.

Faux.

Je viens d'aller sur squawka comparer RVP, Aguero et Costa. Les passes vers l'avant, les passes réussies, les occasions crées et la précision des tirs. RVP est bon dernier partout. Sauf pour les tirs cadrés, il est second.

http://www.squawka.com/comparison-matrix#premier_league/2014/2015/robin_van_persie/126/126/195/0/p|premier_league/2014/2015/sergio_agüero/126/126/564/0/p|premier_league/2014/2015/diego_costa/126/126/1550/0/p#total_forward_passes/successful_passes/chances_created/shot_accuracy#90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possiblement bon, les deux sites de stats. D'ailleurs elles ne se contredisent pas tant que ça.

 

Le nombre est forcément moins important si le nombre de ballon reçus l'est.

 

 

 

 

 

 

 

Les stats c'est trop manipulatoire de toute façon, surtout si on ne parle pas de ratio.

 

Par exemple pour les passes, d'accord RvP semble moins précis, mais par contre il fait des passes plus longues (moins de partenaires à ses cotés ?), 14.64m contre 11.11m pour Aguero et 11.79 mètres pour Costa

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir d'autres bases. Sqawka déjà ils m'avaient étonné plus d'une fois avec leur stat

ah oui ça fait peur parfois. Il faut faire très attention aux stats. Je me rappelle Marvin avait comparé sur Squawka Rojo à Kompany et Terry ou Cahill je crois, et Rojo les bouffait. Sauf qu'après j'ai comparé Jones à Rojo et Jones bouffait Rojo partout. J'étais ravi d'apprendre que Rojo Jones formaient une des meilleures paires de DC de PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça fait peur parfois. Il faut faire très attention aux stats. Je me rappelle Marvin avait comparé sur Squawka Rojo à Kompany et Terry ou Cahill je crois, et Rojo les bouffait. Sauf qu'après j'ai comparé Jones à Rojo et Jones bouffait Rojo partout. J'étais ravi d'apprendre que Rojo Jones formaient une des meilleures paires de DC de PL

Ce n'était pas moi mais j'avais pris l'image sur twitter.

 

Squawka je m'en méfie énormément. Je fais beaucoup plus confiance à whoscored.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stats ou pas, il n'est plus le Falcao qu'on connaissait auparavant, celui qui pouvait sur une demi occasion, il n'y a pas donc d'autres solutions pour lui que de partir, ça sera bénéfique pour lui et pour nous, on est des pigeons mais pas jusqu’à mettre 50M pour un trentenaire qui se cherche encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement il a rien pour s épanouir ! Il a tout juste deux tirs par match c est vraiment maigre . Et RVP aussi donc c est la preuve qu on est inoffensif ...aujourd'hui allez tu le gardes pas . Tu prends qui ? Tu gardes RVP qui n est pas meilleur . Tu prends Cavani qui se morfond en L1 ( super niveau 👍) Higuain? Il y a rien sur le marché en attaque ! Autant le garde ! Et je le trouve pas si mauvais !

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement il a rien pour s épanouir ! Il a tout juste deux tirs par match c est vraiment maigre . Et RVP aussi donc c est la preuve qu on est inoffensif ...aujourd'hui allez tu le gardes pas . Tu prends qui ? Tu gardes RVP qui n est pas meilleur . Tu prends Cavani qui se morfond en L1 ( super niveau ) Higuain? Il y a rien sur le marché en attaque ! Autant le garde ! Et je le trouve pas si mauvais !

pour 10M ou 15M au grand max ( ça fait donc 20M ou 25M avec son prêt payé en été ce qui reste cher pour un joueur en méforme ) pourquoi pas sinon il y a Dybala qui m'a l'air très prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement il a rien pour s épanouir ! Il a tout juste deux tirs par match c est vraiment maigre . Et RVP aussi donc c est la preuve qu on est inoffensif ...aujourd'hui allez tu le gardes pas . Tu prends qui ? Tu gardes RVP qui n est pas meilleur . Tu prends Cavani qui se morfond en L1 ( super niveau ) Higuain? Il y a rien sur le marché en attaque ! Autant le garde ! Et je le trouve pas si mauvais !

Totalement d'accord.

 

Il faut avoir un sérieux problème d'analyse, si quand on regarde nos matchs, on pointe du doigt la médiocrité de nos attaquants en premier lieu. Si c'était R9, Ruud, ou Raul, ça serait pareil.

Le problème vient de l'approche globale, la prise minimum de risque dans la passe, l'inexistence totale du milieu dans la créativité qui ne créé aucun décalage, etc...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord.

 

Il faut avoir un sérieux problème d'analyse, si quand on regarde nos matchs, on pointe du doigt la médiocrité de nos attaquants en premier lieu. Si c'était R9, Ruud, ou Raul, ça serait pareil.

Le problème vient de l'approche globale, la prise minimum de risque dans la passe, l'inexistence totale du milieu dans la créativité qui ne créé aucun décalage, etc...

Mais son manque vivacité et ses ratés devant le but sur certaines actions n'ont rien à voir avec les joueurs qui l'entourent ( ce qui est valable aussi pour RVP ), il faut être aveugle pour ne pas voir la différence flagrante entre le Falcao d'il y a 2ans et celui d'aujourd'hui, il ne faut pas oublier qu'il vient d'avoir 30 ans, si il avait 3 ans de moins, je signe des deux mains et les yeux bandés mais malheureusement pour lui, son age lui fait défaut et ne lui laisse pas trop le temps pour retrouver son meilleur niveau.

C'est United quand meme pas un centre de rééducation, il nous faut du sang neuf et ça fait 4 ans ( presque 5 ans, depuis Chicharito ) qu'on a pas recruté de jeunes prometteurs sur ce poste, je pense donc que le moment est enfin venu pour le faire .

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais son manque vivacité et ses ratés devant le but sur certaines actions n'ont rien à voir avec les joueurs qui l'entourent ( ce qui est valable aussi pour RVP ), il faut être aveugle pour ne pas voir la différence flagrante entre le Falcao d'il y a 2ans et celui d'aujourd'hui, il ne faut pas oublier qu'il vient d'avoir 30 ans, si il avait 3 ans de moins, je signe des deux mains et les yeux bandés mais malheureusement pour lui, son age lui fait défaut et ne lui laisse pas trop le temps pour retrouver son meilleur niveau.

C'est United quand meme pas un centre de rééducation, il nous faut du sang neuf et ça fait 4 ans ( presque 5 ans, depuis Chicharito ) qu'on a pas recruté de jeunes prometteurs sur ce poste, je pense donc que le moment est enfin venu pour le faire .

Ah mais on peut clairement virer tous nos attaquants.

 

Mais si on ne change pas d'approche footballistique, on ne verra pas plus de but. Qu'on ai Lewandowski-Benzema en pointe ou RvP-Falcao.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord.

 

Il faut avoir un sérieux problème d'analyse, si quand on regarde nos matchs, on pointe du doigt la médiocrité de nos attaquants en premier lieu. Si c'était R9, Ruud, ou Raul, ça serait pareil.

Le problème vient de l'approche globale, la prise minimum de risque dans la passe, l'inexistence totale du milieu dans la créativité qui ne créé aucun décalage, etc...

 

nan dis pas de bêtise ^^

  • J'aime 2
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais on peut clairement virer tous nos attaquants.

 

Mais si on ne change pas d'approche footballistique, on ne verra pas plus de but. Qu'on ai Lewandowski-Benzema en pointe ou RvP-Falcao.

Notre philosophie de jeu est à changer le plus vite possible je suis d'accord, quitte à changer encore d'entraîneur mais c'est pas avec un Falcao à la trentaine qui se cherche encore qu'on va arriver au sommet.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi le deuxième plus gros salaire du club... Après je l'aime bien, faut voir jusque la fin de saison et si ce n'est guère mieux, on prend l'autre colombien du côté de porto :)

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit au juste que le problème était en PREMIER LIEU nos attaquants? :D

 

Il est évidemment plus facile de contrer une analyse qui n'a pas existé.

Dans le sens où c'est EN DERNIER LIEU un problème d'attaquant. Vraiment en tout dernier lieu. D'ailleurs je pense que RvP et Falcao peuvent êtres complémentaires, et qu'ils le sont, même quand on est nul. Bien plus complémentaires que la paire Rooney-RvP d'ailleurs. Ils se complètent parfaitement dans les intentions de jeu, je salue vraiment leur travail de complémentarité et leur intelligence de jeu.

 

Je parle même pour le match contre West Ham. Les deux attaquants ont été très bons, les bons appels au bon moment, les bons décrochages, la bonne complémentarité. Avec un milieu tout juste correct on aurait gagné ce match largement. Un milieu où on ne voyait que Blind. Di Maria, Januzaj et Rooney ont été les immondices de ce match : jamais dans le bon tempo, pas de décrochage pour aider la relance, pas de projection vers l'avant, pas de soutien, aucune complémentarité.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jouons pas sur les mots. Personne ne dit que notre problème c'est l'attaque, c'est le fruit d'une imagination débordante ça. On a juste le droit de ne pas être satisfait des qualités actuelles de nos attaquants, au-delà du problème du milieu de terrain que tout le monde voit, on peut aspirer à autre chose.

 

Voilà tout, pas besoin de remixer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jouons pas sur les mots. Personne ne dit que notre problème c'est l'attaque, c'est le fruit d'une imagination débordante ça. On a juste le droit de ne pas être satisfait des qualités actuelles de nos attaquants, au-delà du problème du milieu de terrain que tout le monde voit, on peut aspirer à autre chose.

 

Voilà tout, pas besoin de remixer.

Moi je trouve que c'est le seul secteur, avec le gardien de but, qui va bien à United.

 

Qu'ils en mettent 0 ou 8 par match ne changera pas cela.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons juste cette paire d'attaquant avec un milieu tout juste correct, et des défenseurs tout justes un peu intelligent. Avant cela, il ne sera pas possible de les juger objectivement statistiquement.

De ce que j'ai vu, et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, ils ont très bien joués contre West Ham. Sans ballon, évidemment. T'as pas de ballon quand t'as pas de milieu. Je ne vois pas comment on peut les juger avec ballon quand ils en ont si peu. Les milieux des 5 premiers de chaque championnats majeurs sont largement meilleur que le notre.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas moi mais j'avais pris l'image sur twitter.

 

Squawka je m'en méfie énormément. Je fais beaucoup plus confiance à whoscored.

Ah au temps pour moi je croyais que c'était toi qui l'avais prise.

 

Moi je me méfie énormément des stats tout courts sauf les purs objectifs. Nombre de buts, nombre de passes réussies. Les passes dés, dribbles réussis, contrôles réussis,% de passes vers l'avant, je ne fais pas confiance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...