Aller au contenu

Ángel Di María


BigManUtd

Messages recommandés

Pour l'instant il est dans ses standards plus ou moins... 1 bonne saison, suivi d'une moyenne... Chez nous c'est moyen-bon. Son rendement actuelle ne nous satisfera pas sur du long terme, pour l'instant on dit rien car il est venu avec un statut de superstar...

Ses stats (3 buts, 6 passes) c'est l'arbre qui cache la forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que le poste où il excelle c'est un poste où il est face à l'adversaire, un poste où il a tout le champ adverse face à lui, donc pour moi, un poste assez reculé Milieu relayeur ou milieu offensif à la rigueur. Les meilleures séquences de jeu qu'on a eu avec lui c'est quand il partait de loin.

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que le poste où il excelle c'est un poste où il est face à l'adversaire, un poste où il a tout le champ adverse face à lui, donc pour moi, un poste assez reculé Milieu relayeur ou milieu offensif à la rigueur. Les meilleures séquences de jeu qu'on a eu avec lui c'est quand il partait de loin.

Attaquant de couloir pour moi, avec des repiquages dans l'axe. Comme CR7 et Messi.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'axe, il corrigerait davantage de problèmes je pense, même si ça ne fera bien sûr pas tout, et qu'il apporterait un lot de petits ennuis aussi.

 

Mais on manque de vitesse au milieu, très clairement. Notre solution passe alors par les passes qui briseraient des lignes, puisqu'aucun de nos joueurs (si on ne prend pas Di Maria) ne peut le faire ballon aux pieds (Anderson ne compte plus). On peut éventuellement penser qu'une paire de joueurs comme Herrera / Mata pourrait servir à faire avancer le jeu techniquement, mais pour l'instant, je ne peux pas compter Mata comme étant une valeur sûre à ce niveau, lui qui a tendance à disparaître dans la construction des actions, notamment lorsqu'il faut créer le lien entre le milieu et l'attaque. Peut-être avec le temps que ça va s'améliorer, j'espère en tout cas.

 

Mais Di Maria apporte de toute façon un profil trop dynamique pour le cantonner ailleurs. Sur l'aile, il est trop irrégulier pour y évoluer dans la continuité.

 

Après, on a un problème devant, puisque nos attaquants sont trop peu mobiles. Wilson court vite. Tout droit. Pas le profil que l'on recherche. Faut voir si RvP retrouve bien un grand niveau, mais on ne peut pas en être certain pour le moment. Et on ne peut pas faire confiance à Rooney techniquement parlant. Donc il y aura forcément un manque à ce niveau-là, qu'on corrigerait davantage en plaçant Di Maria plus haut. Surtout que l'argentin ne fait quasiment que foncer vers l'avant ballon aux pieds, n'offrant aucune accalmie dans son jeu, et sachant que s'il est placé au milieu, les pertes de balle entraîneront davantage de contres dangereux. Surtout que l'équipe est encore trop mal organisée pour pouvoir forcément bien compenser ses montées, et encore plus si Carrick n'est pas au milieu, ce qui est fort probable compte-tenu des blessures des centraux.

 

Donc, à terme, c'est Di Maria au milieu pour moi.

Mais peut-être qu'au départ, il faut envisager la possibilité de le placer en attaque, on compterait davantage sur la triplette Carrick-Herrera-Mata pour créer le jeu plus bas, plus en technique, et laisser une forme d'explosivité devant avec l'Argentin. Le hic, c'est qu'il faudrait alors remplacer un de nos deux quasi-intouchables devant : Rooney le Capitaine ou RvP alors qu'il retrouve justement de la forme ? Ou alors, on substitue Mata, et on fait descendre RvP pour combler techniquement ce que peut apporter l'espagnol.

 

Bref en fait, plus j'en parle, moins j'ai de certitudes à propos de la place de Di Maria dans l'effectif.

Mais y'a une chose qu'est sûre : il est meilleur dans l'axe, quand il part de loin.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand il a été bon sur l'aile, c'est simplement parce que Van Gaal a abandonner le ballon face aux Gunners, et Di Maria avait fait parler sa vitesse, en ayant des espaces. D'ailleurs quitte à le mettre sur une aile, autant que ce soit sur son pied rentrant. Pas compris pourquoi à un moment on insistait avec lui à gauche.

 

Strootman a vraiment ce profil au milieu, que recherchait LVG en début de saison avec l'argentin... En plus comme lui il joue axe gauche avec la Roma. Il récupére, se projette, parfois meme plus haut que l'attaquant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand il a été bon sur l'aile, c'est simplement parce que Van Gaal a abandonner le ballon face aux Gunners, et Di Maria avait fait parler sa vitesse, en ayant des espaces. D'ailleurs quitte à le mettre sur une aile, autant que ce soit sur son pied rentrant. Pas compris pourquoi à un moment on insistait avec lui à gauche.

 

Strootman a vraiment ce profil au milieu, que recherchait LVG en début de saison avec l'argentin... En plus comme lui il joue axe gauche avec la Roma. Il récupére, se projette, parfois meme plus haut que l'attaquant.

 

J'ai pas vu le match face à Arsenal, mais j'avais entendu dire qu'il avait joué devant, non ?

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à Arsenal attaquant sur le couloir droit, mais en seconde période il aussi navigué sur la gauche. Mais ce match était trop bizarre donc son positionnement(à droite ou à gaufhe) ne changeait pas grand chose ---> bcp d'espaces donc pouvait faire parler sa vitesse, comme sur son face à face dailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quand même une frappe de poussin...

 

Mais c'est bien, il a quelque fois tenté de se mettre en position de tir et l'a fait. Mais j'ai été très surpris de ses pétards mouillés, quoi.

 

J'étais content qu'il entre, et j'ai cru voir qu'il nous fera du bien la semaine prochaine.

 

Quand Wayne lui dit: "fais-toi pas du mal, laisse, j'vais tirer le corner, t'inquiète"

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'on lui a pas vraiment passé la balle hier !

 

alors OK, j'attendais plus aussi de sa part, mais c'est quand même le seul à être incisif en accélérant VERS le but, pour traverser les lignes, et en plus il a la technique et le niveau pour le faire, ça nous change de valencia (qui pour le moment fait ses matches) qui sort toujours la même feinte, pour ralentir le jeu, puis s'arreter, et revenir en arrière pour passer la balle en retrait !?

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez vu, mais les pro Di Maria au milieu vont etre heureux.

A la question quelle est le meilleure poste de l'argentin, van Gaal a repondu cela :

 

"Nous ne sommes pas encore tout à fait sûrs. Il faut aussi tenir compte de la composition de l'équipe. Il faut chercher la meilleure équipe parce que tous les joueurs ont été blessés donc je ne pouvais pas choisir l'équipe que je voulais."

Manutd.com

 

Peut-etre un signe d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est pas débile non plus. S'il était resté ailier on l'aurait payé 30 voire 40 millions de moins. C'est au milieu qu'il est devenu "top player".

Mais vu nos ailiers, pas trop le choix...

 

 

1171466_Manchester_United.jpg

 

Faire un truc dans le genre avec Ander et Fellaini dans la rotation en fonction des matchs, ça pourrait être pas mal.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est pas débile non plus. S'il était resté ailier on l'aurait payé 30 voire 40 millions de moins. C'est au milieu qu'il est devenu "top player".

Mais vu nos ailiers, pas trop le choix...

 

 

1171466_Manchester_United.jpg

 

Faire un truc dans le genre avec Ander et Fellaini dans la rotation en fonction des matchs, ça pourrait être pas mal.

et shaw à gauche par pitier !!!!!

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est pas débile non plus. S'il était resté ailier on l'aurait payé 30 voire 40 millions de moins. C'est au milieu qu'il est devenu "top player".

Mais vu nos ailiers, pas trop le choix...

 

 

1171466_Manchester_United.jpg

 

Faire un truc dans le genre avec Ander et Fellaini dans la rotation en fonction des matchs, ça pourrait être pas mal.

Pour moi c'est la compo idéale avec peut être Herrera à la place de Mata ou Blind si on veut plus densifier le milieu

Shaw à la place de Young of course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 83 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...