Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Hé ben, y'en a qui sont sévère ici.

 

Si on prends en compte la période post SAF, l'année passée catastrophique, un nouvel entraîneur avec une philosophie de jeu bien propre a lui et la qualité de nos joueurs ( surtout défensivement ), cette préparation est vraiment bonne, faut pas se voiler la face.

 

Il y'a un mois d'ici, qui aurait cru qu'on serait solide défensivement avec Evans Jones Smalling Keane et Blackett dans un système qui leurs sont complètement inconnu ?

 

Qui aurait cru qu'on gagnerait cette coupe en prenant 4 buts et en mettent 16 en jouant le Real, Liverpool, la Roma l'Inter etc ... ?

 

Je ne m'emballe pas, mais on voit clairement qu'on a un vrai entraîneur sur le bord du terrain, dès les premières minutes, on a vu des joueurs qui avaient des consignes tactiques, et ils s'appliquaient, choses que je n'avait plus vu depuis quelques temps a MU.

 

Maintenant ça manque de recrue au milieu et derrière, mais globalement, bonne pré saison si on prend en compte l'état actuel du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons marqué 16 buts en cette pré-saison. Pourrais tu me citer, sur ces 16 buts, au moins 5 exploits personnels?

 

A moins que nous n'ayons pas la même vision des "buts collectifs bien construits", je crois que la plupart de nos buts sont issus de mouvements collectifs, souvent de classe.

 

Je ne compte pas le match à 7-0 dans mes remarques, j'aurais dû le préciser.

Les 2 buts contre la Roma : une frappe de Rooney en lucarne et un enchainement de Mata.

Le second but de Young contre le Real n'est pas spécialement un modèle d'attaque construite, même si le renversement est beau.

Pareil pour le but de Lingard même s'il est un peu plus construit.

 

Autre remarque par contre : sur les 4 buts encaissés, 3 sont des pénalties.

Hé ben, y'en a qui sont sévère ici.

 

Si on prends en compte la période post SAF, l'année passée catastrophique, un nouvel entraîneur avec une philosophie de jeu bien propre a lui et la qualité de nos joueurs ( surtout défensivement ), cette préparation est vraiment bonne, faut pas se voiler la face.

 

Il y'a un mois d'ici, qui aurait cru qu'on serait solide défensivement avec Evans Jones Smalling Keane et Blackett dans un système qui leurs sont complètement inconnu ?

 

Qui aurait cru qu'on gagnerait cette coupe en prenant 4 buts et en mettent 16 en jouant le Real, Liverpool, la Roma l'Inter etc ... ?

 

Je ne m'emballe pas, mais on voit clairement qu'on a un vrai entraîneur sur le bord du terrain, dès les premières minutes, on a vu des joueurs qui avaient des consignes tactiques, et ils s'appliquaient, choses que je n'avait plus vu depuis quelques temps a MU.

 

Maintenant ça manque de recrue au milieu et derrière, mais globalement, bonne pré saison si on prend en compte l'état actuel du club.

 

Justement, je ne me base pas sur la période Moyes pour juger ce qu'on voit aujourd'hui, mais sur ce que j'attends de MU. Après je veux bien comprendre que je suis exigent, surtout pour une préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne compte pas le match à 7-0 dans mes remarques, j'aurais dû le préciser.

Les 2 buts contre la Roma : une frappe de Rooney en lucarne et un enchainement de Mata.

Le second but de Young contre le Real n'est pas spécialement un modèle d'attaque construite, même si le renversement est beau.

Pareil pour le but de Lingard même s'il est un peu plus construit.

 

Autre remarque par contre : sur les 4 buts encaissés, 3 sont des pénalties.

 

 

Concernant le but de Mata, la passe de Rooney reste exceptionnelle!

 

Et pour le second but de Young, je ne crois pas que Casillas se serait fait avoir si Rooney ne s'était pas envolé pour claquer une tête. On a eu de la chance sur ce but.

 

Pour la remarque concernant les penalties qui représentent quand même les trois quarts de nos buts encaissés, cela montre à la fois que nous défendons bien mais aussi que nous commettons beaucoup de fautes dans notre surface. J'éspère que nous n'en concederons plus autant une fois la saison entamée.

Modifié par Vaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle des postes ou il nous manque des joueurs de classe mondial et ne cite que les ailes ......... pfff

 

Comment ne pas se rendre compte que Evans Smalling Jones c est une defense de depannage pas une defense type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si on compare ce qu'on a vu avec la pré saison de l'an dernier, y'a même pas de discussion possible.

J'ai même envie de dire que je ne me souviens pas avoir vu United proposer du jeu comme ça dans une pré saison depuis longtemps, même sous SAF. Je crois que la dernière pré saison qui m'avait fait kiffé c'est en 2007 c'est dire!

Maintenant ce que l'on attend tous, c'est de voir ce que va proposer l'équipe en match officiel avec un réel enjeu, et même la ça ne pourra qu'être mieux que l'an dernier...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant, ce qui me fait espérer, c'est justement cette solidité défensive. Je ne vois pas beaucoup d'équipes en PL ayant montré plus de sûreté en défense. J'attends encore ce grain de folie, notamment dans la circulation du ballon (avec Mata, Herrera, Januzaj, Kagawa, Fletcher, Rooney, RVP qui sont capables de faire vivre le ballon TA OUBLIER WELBECK LOL, je ne m'inquiète pas trop).

 

Modifié par sniper95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Gaal a déclaré qu'on avait pas d'ailier de haut niveau... Et Young alors ? Ça m'énerve ça, on a le meilleur 7 après Bale, et on compte recruter quand même...

 

Je crois qu'il a déclaré aussi qu'il manquait à United un ailier du profil de Di Maria.

 

J'avoue que j'arrive pas à lire dans le jeu de Van Gaal. Qu'est-ce qu'il nous mijote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis satisfait... Ce mec a ce quelque chose, qui fait qu'il s'impose très vite, et sait faire comprendre ses idées, ses principes en un temps record. Ça s'appelle le charisme, et c'est qu'il manquait vraisemblablement à David Moyes.

On va voir l'évolution de son jeu, ses enjeux, au fil de la saison, pour comprendre vraiment la patte Van Gaal. Je pense que pour lui, le top 3 de la PL est le strict minimum. Pour son prédécesseur, ça aurait été déjà une victoire.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'il est a la tête de l'équipe depuis seulement 1 mois et la différence entre son équipe et celle de Moyes est tout de même flagrante. Plus le temps va passé et plus l'équipe va s'améliorer, c'est une certitude. Il y a quand même eu quelques actions de qualité pendant cette pré-saison, chose qu'on aurait jamais pu voir ou il y a quelques mois

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il apporte pas mal de sérénité au sein de l'équipe, et un vrai charisme ce coach ! Il lui reste plus qu'à nous ramener les renforts dont on a besoin (je pense) et c'est parti pour une saison de succés et de beaux matchs espérons...

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael, Marouane Fellaini, Nani, Anderson & Javier Hernandez were all told by LvG they have no future at Old Trafford next season. [mail]

 

Van Gaal met individually with the said players on Saturday between 2pm-4pm to break the news to them. [mail]

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Nani avec e niveau là c'est pareil voire pire, pareil pour Kagawa et ne parlons pas de Cleverley.

Kagawa et cleverley? pas du tout d'accord , kagawa a fait une très bonne préparation et a été très bon dans toutes ses rentrées , je ne vois pas pourquoi il devrait partir.

Cleverley , on manque déjà de milieux avec fellaini et anderson qui vont surement partir et tu veux encore en enlever 1 . Cleverley a fait des matchs moyens-bons , mais c'est pas catastrophique , il se débrouille et je trouve que beaucoup exagèrent .

Pour moi il fera partie de la rotation en championnat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réflexion ne doit pas se faire sur les matchs amicaux qui ne veulent rien dire. D'ailleurs Felliani Anderson Rafa n'en ont pas joué.

Alors sur quoi se baser si tu ne regardes pas les matchs amicaux ? :D Surement pas sur l'année dernière ou tout le monde a mal joué .

Non clairement pour moi kagawa doit rester , il va tourner au poste de 10 avec mata .

Cleverley reste pour moi supérieur a andy et fellaini , en terme de mobilité surtout . Fellaini je le trouve vraiment mauvais , a part foutre des têtes , je ne vois pas vraiment son utilité sur le terrain , quant à anderson meme pas besoin de parler de lui , on aurait du le vendre il y a longtemps.

Je me base sur les matchs amicaux parce qu'il n y a rien d'autre sur quoi se baser , et je trouve que ça veut dire beaucoup qu'on ait gagné tous nos matchs amicaux , je nous sens en forme , motivé et prêt pour la PL .

Je ne m'inquiète pas du tout pour cette saison , je suis sur qu'elle se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...