Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

On a retrouvé Juan Mata !!!! Parfait entre les lignes avec un joueur qui a retrouvé ses jambes et il est sur les buts de United, Juan en mode conquérant et surtout une justesse de passes retrouvé, il ne s’est pas caché et là ce soir on l’a bien vu sous les projecteurs. Un Mata en lumière et on sait ce que ça change, on a tous vu la différence dans notre jeu.

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien pris le jeu à son compte, bien redescendu lorsqu'il le fallait, et n'a pas crée ce trou béant habituellement visible. Techniquement propre et assez vif, j'aime beaucoup. C'est peut-être le fait de jouer avec des manches longues, qui sait.

 

En tout cas, je pense sincèrement que la position de Rooney plus haut, et celle de Mata plus basse, aide vraiment à la construction du jeu de l'équipe.

 

Carrick

Mata - Rooney

Falcao - Van Persie

RvP descendrait alors davantage pour dévier, participer aux actions, et notre colombien demeure plus statique devant. Je trouve qu'avec ça, on tient la parfaite construction de jeu, enfin, quasiment, actuellement. À voir comment intégrer Di Maria et Herrera dans ce dispositif.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caviars qu'il offre, c'est ce qu'on attend de lui. Très bon ce soir, peut encore mieux faire lorsqu'il déboule dans l'axe. Si personne de démarqué, tente ta chance Juan. L'espace énorme laissé par ces peintres de Newcastle n'est pas étranger aux bons rendements de Mata et de Rooney. Faut le reconnaître.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tapé dans l'assiette à Popeye aujourd'hui !

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caviars qu'il offre, c'est ce qu'on attend de lui. Très bon ce soir, peut encore mieux faire lorsqu'il déboule dans l'axe. Si personne de démarqué, tente ta chance Juan. L'espace énorme laissé par ces peintres de Newcastle n'est pas étranger aux bons rendements de Mata et de Rooney. Faut le reconnaître.

 

J'ai fait la même observation que toi. Sa bonne performance est fortement due aux espaces laissés par Newcastle.

Toutefois, il a quand même été plus vif et plus agressif qu'à l'accoutumée. Son action sur le deuxième but c'est typiquement le genre d'actions qu'il n'osait pas entreprendre.

Il a joué le coup très intelligemment, en restant à distance du joueur adverse de par une bonne conduite de balle. D'ailleurs globalement il a été très bon dans le registre technique. Ses contrôles, ses passes ont été tranchantes, justes. C'est ce Mata qu'on veut voir plus souvent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon match de Mata. Il aurait été excellent si il n'avait pas dévissé sa frappe, il a vraiment mal joué le coup, une frappe en finesse aurait été bien plus judicieuse.

 

Sinon techniquement très bon, il a initié pas mal de nos attaques, s'est procuré quelques actions comme ce coup-franc qui aurait mérité meilleur sort.

Moi c'est surtout dans la vivacité et dans le duel physique qu'il m'a bluffé. Là où toute l'année il tombait au moindre coup d'épaule et peinait à jouer vers l'avant, il s'est permis de récupérer des ballons aériens, il a bien résisté au pressing adverse et a constamment chercher la bonne passe, le bon décalage. Bravo.

 

C'est ce Mata là qui vaut son prix. J'espère qu'il continuera à monter en puissance et à montrer ce qu'il sait faire. Ça devient de plus en plus dur de le nier. Si quelqu'un dit le contraire, je lui pète sa gueule #OLH

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très correct du meneur de jeu espagnol en effet.

Je pense qu'il est capable de mieux mais il était techniquement très propre et le seul à avoir été précis parmi nos joueurs offensifs.

C'est loin d'être génial mais il a fait son job et on sent chez lui une montée en puissance au fil des matches, qu'il continue!

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé formidable aujourd'hui offensivement et défensivement, parfois il me faisait même penser à un Modric régulateur mais encore + entreprenant à la dernière passe, c'est impressionnant !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on retrouve le mata qu'on a recruter; celui qui est présent, qui drible, qui prends le jeu à son compte, propose, se cache pas.

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, on retrouve le vrai mata qu'on a seulement entre aperçu sur quelques matchs. Assez logique, puisque le joueur semble être plus à l'aise lorsque il y a du rythme et du mouvement dans le jeu ce qui est le cas sur les deux dernier matchs. Il peine lorsqu'il le rythme est lent et le jeu statique avec des phases de possession stérile.

Il a pas été aidé non plus par un rooney qui avait tendance à complètement casser le rythme des actions par son approche négative , soit en temporisant beaucoup trop ou ou en jouant vers l'arrière.

Mais depuis deux matchs rooney est juste enorme que ce soit dans sa volonté d'aller vers l'avant mais également dans ses déplacements ou il prend enfin l'espace et il cherche en permanence à combiner avec ses partenaires ce qui a une influence direct sur la fluidité du jeu et les performances de mata et des autres joueurs.

On avait déjà pu constater que mata était plus performant lorsqu'il évoluait au coté de herrera qui pratique le même football que lui à savoir un jeu intelligent dans les déplacements et la vision de jeu.

 

Ce manque de vitesse dans notre jeu a été également un handicap pour di maria qui ne voyait jamais personne suivre ses percés vers l'avant et qui voyait ses tentatives de combiner ruiné par un phase de temporisation ou une passe en retrait. Bref, garder le ballon vivant en offrant du mouvement vers l'avant est ce qui sied plus au profil de nos joueurs les plus intelligents et les plus créatifs dont mata fait partie.

Je suis ravi de constater que c'est également ce que veut van gaal puisqu'il a qualifié notre première mi-temps de meilleur mi-temps depuis le début de saison mettant fin à mes doutes sur ses envies de miser sur une possession stérile avec un jeu beaucoup trop lateral. J'ajoute également que je trouve que falcao et ses déplacements constant qui offre des solutions au porteur du ballon participe à l'évolution actuelle de notre jeu que l'on peut constater : malgré une finition défaillante et une performance en dessous de nos attentes, il a toujours cherché à bouger et à se battre ce qui évidemment permet de garder le ballon vivant.

 

Bref, perso j'ai vraiment hâte que herrera et di maria reviennent, je pense qu'avec le mata actuel, au niveau créativité on peut être juste énorme. C'est assez marrant quand on se souvient qu'on avait du mal à avoir un seul joueur capable d'eclairer notre milieu de terrain et aujourd'hui on se demande comment on va faire pour caser tout ses joueurs talentueux dans la même équipe.

 

J'adore quand un joueur que je trouve très sympathique montre à tout le monde ce qu'il est capable de faire et il est pas encore au top, reste plus que falcao pour que je puisse pleinement jubiler dans mon coin.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coup de cœur c'est la séquence 7:25 du pur régal, cet enchaînement reflète complètement la confiance qu'il a en ce moment

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...