Aller au contenu

Fa Cup 2013/2014


superboydu92

Messages recommandés

N'importe quoi Zaha n'a pas été mauvais. Il a été moyen-bon. D'ailleurs les occasions franches passent toutes par lui en deuxième sauf 1 ou 2 raids solo de Noone. et le seul but de son équipe c'est pas un peu grace à lui!? (j'ai pas vu le but).

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir comment va réagir Chelsea après l'ouverture du score de City car quand c'est eux qui mènent, tactiquement ils savent très bien tenir en place et profiter des espaces laissées par l'adversaire pour les tuer en contre. Là c'est à eux de se découvrir.

 

L'arroseur arrosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daelhi, j'ai envie de dire normal, il était déjà phénoménal chez nous. Encore un bon joueur qui n'évoluera pas pour nous, on devient des fournisseurs de talent, Once Gone doit tirer la gueule.

Si Cardiff se maintient cette année, j'ai hâte de voir ce que ça donnera la saison prochaine et comment jouera cette équipe.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


 

Je suis très agréablement surpris de cette première mi-temps. Malgré les absences on propose tactiquement quelque chose de très cohérent, ce qu'on avait plus vu depuis justement le dernier tour de FA cup contre Tottenham.

On évolue relativement bas mais pas toujours retranché dans notre camp non plus, on propose un bloc très resséré(on voit souvent podolski et chamberlain en retard sur les latéraux à cause de ça d'ailleurs mais finalement avec Flanagan et Cissoko+l'efficacité de Per et Kos sur les centres...c'est un risque qu'il est très possible de prendre) dans l'axe qui force Liverpool à écarter, on déclenche le pressing à ce moment là grâce à Arteta et Flamini qui se décalent sur les côtés tandis qu'un autre couvre dans l'axe derrière Ozil qui suit les éventuels prises d'espace des milieux de pool. Au final on a bien vu au tout début du match ce qui pouvait se passer si on les laisser jouer dans l'axe mais depuis notre pressing se déclenche.

Ensuite on contre, là-dessus tout n'aura pas été top mais certains auront été bien réalisés :Sanogo décroche à droite et ouvre des espaces pour Chamberlain qui les prends notamment balle au pied, la technique de Koscielny, d'Arteta et Flamini permet de combler assez facilement la distance qui existe entre les deux parties du bloc puisqu'aucun des 4 de devant ne redescend pour lancer les contres.

Ensuite les latéraux ou un des milieux peuvent se projeter très vite pour apporter le surnombre, c'est un des vrais avantage à avoir des joueurs avec les qualités physique(vitesse+gros volume de jeu) de Flamini et Jenkinson qui vont très vite de l'avant et qui sont rapides à revenir également.

Quand on à du mal à la construction on n'hésite quand même pas à balancer mais intelligemment, Sanogo prend le temps d'essayer de conserver et Flamini/Arteta profitent de leur force dans les duels pour être constamment présents sur les seconds ballons.

Bref chapeau Arsène franchement. C'es typiquement ce qu'il fallait faire pour un gros mach de coupe avant un gros choc en C1 :Aligner une équipe cohérente avec un vrai projet de jeu pour se permettre de faire tourner sans sourciller. Je lui reprocherais quand même Podolski plutôt que Gnabry.

Tout aurait quand même pu basculer très vite dans l'autre sens sur les deux occaz de sturridge en début de match et on est globalement pauvre offensivement(je suis déçu d'Ozil qui devrait apporter plus dans un contexte de contre, et bien sûr Podolski n'aide pas+chambo qui à des absences quand même), on à eu moins d'occaz qu'eux mais je dirais qu'on les domine complètement tactiquement.

N'en faisons pas trop non plus sur Sanogo qui à été précis et intéressant dans les duels et le pressing en plus de bien jouer son rôle tactiquement mais qui n'est pas impressionnant non plus.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Qualfiié :)

 

Victoire 4-1 très logique contre Everton avec ouverture du score d'Ozil sur un bon contre, égalisation de mirallas sur une des seuls occaz des toffies, puis en deuxième mi-temps Arteta sur pénalty et doublé de Giroud rentré à la place de Sanogo.

 

Encore un gros coup tactique d'Arsène, une équipe qui à très bien fonctionné dans tout les domaines aujourd'hui excepté ce gros soucis de couverture défensive encore une fois.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demichelis provoque un penalty et 0-1 pour Wigan ! Ils sont pas mauvais Wigan même si ils commençaient à subir.

 

29eme minute.

 

(À noter que le penalty tirer par Gomez est dégueulasse, heureusement pour lui qu'il prend Pentillimon à contre pied !)

Modifié par reddevilsX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont se qualifier quand même tfaçon, et on les tape en demi-finale.

 

Fabiansky

Sagna Mertesacker Koscielny Gibbs

Arteta Flamini

Ozil Rosicky Ramsey

Giroud

Allez on leur aligne ça on leur met 3-0 à Wembley et on en reparle plus.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont se qualifier quand même tfaçon, et on les tape en demi-finale.

Fabiansky

Sagna Mertesacker Koscielny Gibbs

Arteta Flamini

Ozil Rosicky Ramsey

Giroud

Allez on leur aligne ça on leur met 3-0 à Wembley et on en reparle plus.

Tu disais ? :P

 

Retour des vestiaire et 0-2 ! Belle action et erreur de Clichy.

 

Pelligrini fait 3 changements d'un coup à la 52eme, pas content !

 

Dzeko, Silva et Milner In.

Negredo, Toure et Navas Out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...