Aller au contenu

Tottenham 2-2 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

...

 

ben wai, encore cet aprem, il a cette faculté de protéger le ballon, ou dans l'autre sens aller le chercher dans les pieds adverses avec une énergie folle

et son accélération sur un petit espace aussi

 

tant pis, on fera avec la tignasse de chêvre, car même si j'aime pas l'homme, je persiste à croire que fellaini peut nous être utile

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te reprends sur ta première phrase car en effet je le pense. Depuis pas mal de saison maintenant, on connait nos lacunes dans le cœur du jeu. Fergie n'a jamais su faire face à ce déficit et il a préféré faire du bricolage. A l'instar d'un Zaha, Moyes n'a pas choisi son effectif et aurait sûrement préféré acheter quelqu'un de plus utile à 20 millions que le jeune anglais !!!

 

On a pu voir qu'il avait plusieurs pistes au mercato estival mais il ne s'est peut-être pas penché sur les pistes les plus simples. Je trouve normal quand tu arrives à MU de penser pouvoir enrôler qui tu veux. Il voulait Baines qui était un très bon choix mais malheureusement ça ne s'est pas fait. Pour le cas Fellaini, j'étais très perplexe mais combien ici était assez sûr de son apport ???

 

Je te rejoins sur le staff mais comme pas mal de coach, il aime aussi continuer à travailler avec le sien. Ce qui peut permettre de choper ses marques plus facilement même si l'ancien staff l'aurait sans aucun doute aider plus concrètement sur le niveau de certains joueurs mais j'imagine que Fergie a dû lui passer le message !!!

 

En tout cas pour les deux tactiques, je ne te rejoins pas. En effet, depuis le début de l'année on joue en 4-4-2 donc à part si tu parles des hommes en place OK mais sur la tactique je ne vois pas son mauvais choix !!!

 

-Tactiquement il pense (de ses propres dire) qu'il y a une manière de jouer une en PL et une autres en CL. Les dispositifs se ressemblent mais l'animation est totalement différentes en Pl on joue un jeu de possession à un rythme assez bas tandis qu'en CL on joue à rythme élevé en percussion.

 

-Pour Zaha je ne te suis pas pour une raison toute simple le club lui a donné au moins 32 millions qu'il a dépensé sur un joueur qui n'en vaut pas la moitié et qui ne répond pas du tout à nos problèmes, cet été j'ai écrit un poste dans lequel je m'étais en doutes les qualités intrinsèque du joueur il ne sait pas défendre en mouvement, manque d'agilité, de vivacité et de discipline.

 

et le scénario de notre mercato me laisse penser qu'il avait beaucoup plus que 32 millions à disposition. (par exemple cabaye+ strootman= "36" millions) Zaha n'a pas été un poids sur le mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi que les équipe LDC joue différement face à United car beaucoup plus craintives. De ce fait, les équipes nous laissent plus jouer et des joueurs comme Rooney ou Kagawa sont automatiquement à la base de nos actions ce qui rend notre jeu plus fluide et technique !!!

 

On peut s'apercevoir quand PL même les petites équipes viennent à Old Trafford sans aucune crainte et sont conscientes qu'il y a un coup jouer. Ils nous rentrent dedans et font automatiquement évoluer notre bloc plus bas et connaissant nos organisateurs bas, on est directement en difficulté !!!

 

Pour le recrutement, je suis d'accord avec toi qu'il y avait des bons coups à faire pour pas cher et efficace comme Capoue pour un peu plus de 10 millions d'euros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas tous lu les postes, mais nom de pipe, ce que c'est dégueulasse à lire. On se croirait sur gunneuse.com

J’ai passé une belle après-midi, entre la vaisselle et le goûter, une petite rousse, un gentil stream HD canal+. Et j’étais bien content de regarder United, de voir quatre goals, d’avoir vu jusqu’au bout qu’il y avait de la place pour une victoire (sauf les deux ders des arrêts de jeu).

Bien sûr, certains moments m’ont irrité, mais c’était particulièrement des actions individuelles que je pointait de mon rongé ongle. Valencia, on est d’accord, il était en mode « une feinte » pour changer, mais cette fois, ça passait moins bien. Pourtant, quel physique, quelle puissance, et quelle volonté. L’opposé de Welbeck, quoi. Source de mes chagrins. Rooney devant a porté des fruits, Rooney, franchement, c’est our man depuis la fin du délire médiatique. Typiquement le genre de gars qui montre à Cleverley qu’en effet, le niveau du top de la PL, c’est pas ce qui lui tend éminemment les bras, à Tom.

Pourquoi ne pas faire jouer Nani à la place de Danny d’entrée et pourquoi faire entrer Young?

A propos, péno léger, mais péno quand même. Le foot c'est suffisamment le bordel et risque de le rester tant que chaque faute ne sera pas sifflée. Ce genre de contact=100% peno. Lloris lève clairement sa main (gauche?) pour prendre le pointu du mancunien. Pas de doute. L'intention y est. Mais c'est ridicule, car danger y avait pas, c'était que Welbeck, quand même.

J’ai dit avoir passé un bon moment de football, un joli nul. Oui. Après coup, on compte et se dit que ça fait 6 points sur douze. Sous ce regard, un nul, n’est pas satisfaisant. Autrement, je ne crie pas au scandale.

Y a eu de belles choses. Et surtout, des amorces d’occaz. Il suffit de pneu pour passer l’épaule… sur la longueur, ce United peut tenir.


En parlant de ça sur cette fameuse photo où ils sont tous alignés [class92] qui est le mec au fond ???

Oh, pj_minuscules, we need an answer here

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voulais dembélé !!! :bave:

Le gars qui critique à longueur de journée les Nani/Anderson et qui souhaite un joueur moyen surcoté.....

 

Fellaini-Dembele hahahahaahhaahha loooooooool kikouuuulooool

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros soucis, c'est pas Cleverley qui a au moins le mérite de se bouger, le plus gros soucis, est le manque de soutient total sur cette phase défensive.

 

C'est le désert total sur le gif, pas de mouvements, pas de joueurs.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandromain.gif

Violent.

My god, je n'avais pas vu leur but vu que mon stream déconnait à ce moment .Comment clev se fait ridiculiser...

 

Et la réaction de Soldado sur le but MDR.

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

Moi ce qui me choque avant la Frappe, c'est l'immobilisme de Kagawa, de Jones, de Rooney et dans une moindre mesure celui d'Evra et la question, ou sont nos ailiers (si on voit Valencia reculer au début du gif...) ?

 

Ce n'est pas une contre attaque, et pourtant sur mon gif, notre partie de terrain est vide.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?

Moi ce qui me choque avant la Frappe, c'est l'immobilisme de Kagawa, de Jones, et dans une moindre mesure celui d'Evra et la question, ou sont nos ailiers ?

 

Ce n'est pas une contre attaque, et pourtant sur mon gif, notre partie de terrain est vide.

 

Y'a pas que Cleverley, tout le monde recule sur l'action. Mais bon, quand t'es MC, tu peux pas te faire balader comme ça par deux fois. Surtout que Sandro c'est pas sa première mine qu'il met, c'était un peu évident qu'il se remettrait sur son pied. Après certes, Clev', la défense c'est pas son atout principal, mais le problème c'est que les atouts qu'on ventait à ses débuts sont inexistants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand un mec courre au mileu de 5 plots, c'est pas à celui qui courre que j'en veux ;)

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand un mec courre au mileu de 5 plots, c'est pas à celui qui courre que j'en veux ;)

 

Et pourtant, se faire violer comme par un mec lourd comme Sandro, c'est pas normal. Courir c'est bien, mais si tu cours pour courir, autant rester chez toi. Cleverley est à pointer du doigt tout comme Jones, puisqu'il ne marquait aucun mec et aurait pu venir presser Sandro. Bref, ça prouve bien que notre milieu est pourri. Même un joueur comme Herrera ou je ne sais qui ne changerait rien à notre façon de jouer et à notre envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa doit rester un peu à gauche au cas où son arrière fait un déboulé (Walker est un habitué). Ce qui est choquant sur le but ce n'est pas le pressing certes moyen de Cleverley, mais l'immobilisme de Jones qui doit aider absolument Cleverley, et foncer au pressing bien avant, dès la passe du latéral sur Sandro. L'erreur majeure de ce but c'est Phil Jones qui la commet, ce but est principalement de sa faute personnelle, je dirais à 80% facile.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de poids. Cleverley est obligé de se bouger, pour la simple et bonne raison, que si tu enlève l'Anglais, il n'y a personne entre Sandro et l'entrée de la surface. Pourtant l'action démarre à 45M facile.

 

Avec un replacement plus sérieux de Jones, et une meilleur couverture de Kagawa, Cleverley peut temporiser au lieu de se livrer.

Mais la, Sandro avait juste une autoroute, ni plus ni moins, et c'est pas à Cleverley qu'on va le reprocher.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque moi c'est l'espace entre Cleverley et le reste de votre défense. Ya un espace bien trop important entre ces deux lignes(entre Kagawa et Cleverley aussi, comme d'autres joueurs), d'accord l'anglais se fait éliminer bêtement mais personne n'a le temps de sortir sur Sandro(pourtant à droite notamment vous êtes en supériorité numérique et quelqu'un devrait aller couvrir le milieu, mais non, tout le monde est immobile).

 

La réaction la plus appropriée aurait été de faire monter toute la défense pour jouer le hors-jeu et faire reculer les milieux adverses mais non, tout le monde marche en restant au marquage individuel. Après oui Cleverley perd son duel et bêtement mais bon ça peut arriver, il faut trouver des solutions collectives à ça parce que si au moindre duel perdu au milieu l'adversaire à une position de frappe...

 

Kagawa d'ailleurs il n'a pas besoin de rester autant à gauche Marvin je trouve, il n'y à qu'un seul joueur sur ce couloir, assez loin de l'action, et Evra lui n'a personne au marquage.

 

Enfin la faute me paraît nettement collective, il y à un gros soucis d'espaces et d'organisation là.

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley est autant fautif que Jones pour moi.
Valencia est en marquage individuel à droite où il marque Chadli.

Jones je ne sais pas trop ce qu'il fout autant à droite, déjà qu'on jouait uniquement avec lui et Cleverley dans l'axe. S'en prendre à Kagawa dans cette action c'est une vaste blague. C'est une action qui part du côté opposé de Kagawa qui dans un premier temps essai de bloquer une quelconque passe pour Lennon. Sauf que Sandro fait un crochet assez prévisible qui met dans le vent un Cleverley qui se ridiculise une première fois dans l'action laissant ainsi le champ libre à Sandro.
Jones au lieu d'aller se repositionner dans l'axe rapidement préfère prendre le temps. Je suis sûr que Jones aurait pu régler le problème s'il était venu presser le brésilien après son crochet, car ce dernier force Cleverley à lui courir après et peut donc facilement remettre un deuxième crochet pour ridiculiser une deuxième fois l'anglais.
Kagawa aurait pu mieux défendre aussi c'est vrai, mais je n'en lui tiens par rigueur à aucun moment.

Mais bon ok Cleverley est le seul à courir donc c'est bien, il a fait son boulot...


Kagawa d'ailleurs il n'a pas besoin de rester autant à gauche Marvin je trouve, il n'y à qu'un seul joueur sur ce couloir, assez loin de l'action, et Evra lui n'a personne au marquage.

 

Lennon a victimisé Evra tout au long du match.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque moi c'est l'espace entre Cleverley et le reste de votre défense. Ya un espace bien trop important entre ces deux lignes(entre Kagawa et Cleverley aussi, comme d'autres joueurs), d'accord l'anglais se fait éliminer bêtement mais personne n'a le temps de sortir sur Sandro(pourtant à droite notamment vous êtes en supériorité numérique et quelqu'un devrait aller couvrir le milieu, mais non, tout le monde est immobile).

 

La réaction la plus appropriée aurait été de faire monter toute la défense pour jouer le hors-jeu et faire reculer les milieux adverses mais non, tout le monde marche en restant au marquage individuel. Après oui Cleverley perd son duel et bêtement mais bon ça peut arriver, il faut trouver des solutions collectives à ça parce que si au moindre duel perdu au milieu l'adversaire à une position de frappe...

 

Kagawa d'ailleurs il n'a pas besoin de rester autant à gauche Marvin je trouve, il n'y à qu'un seul joueur sur ce couloir, assez loin de l'action, et Evra lui n'a personne au marquage.

 

Enfin la faute me paraît nettement collective, il y à un gros soucis d'espaces et d'organisation là.

Ah mais ça clairement. Ca fait plusieurs mois (années ?) qu'on le dit, nos lignes sont trop espacées. Mais Jones en tant que 6 doit justement être entre les deux, là il n'est nulle part.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley est clairement ridicule sur cette action car il se fait embarquer comme un goret sur tous les crochets de 2 mètres de Sandro. Ce qui est aussi à noter, c'est que les centraux doivent faire remonter le bloc pour donner le moins de solution possible à Sandro mais surtout moins d'espace. Il doit y avoir 15 mètres entre Evans-Vidic et Cleverley qui fait le pressing !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...