Aller au contenu

Champions League 2013/2014


Marvin

Messages recommandés

Bon j'ai dis 2008,mais c'est une période un peu plus vaste.

C'est peut-être lié à la qualité de notre jeu qui s'est peu à peu liquéfié au fil des ans et des pertes de joueurs. L'Inter ,bien que ce fut un gros client, a été plutôt bien maîtrisé tant nous étions supérieurs,pareil pour Porto et Arsenal ... Le faible Milan qu'on éclate 3-2 et 4-0 ...Reste les Catalans qui ont été à chaque fois tellement supérieurs qu'on peut à peine parler de confrontation ...

 

Ce qui me manque (et je ne penses pas etre le seul),c'est les 4-3 contre Madrid à OT,les 3-2 vs Milan,le 1-0 contre Barcelone pendant lequel on a subit comme pas possible,le 2-1 à l'Olimpico contre la Roma ...Des matches qui ont fait notre renommée Européenne où on assume notre titre de géant Européen, en calquant sensiblement notre niveau sur celui de l'adversaire,quelqu'il soit ...

 

Tu es difficile. :P

 

La double-confrontation contre Porto était assez épique en soi. D'ailleurs toute notre campagne européenne de 2008/2009 était épique, je trouve. Entre l'Inter de Mourinho-Ibra qu'on tait, Porto qui nous met le feu à OT et qu'on sort sur un exploit magistral de CR7 au retour (avec pas mal de tension en fin de match), et la gifle infligée au onze enfants (avec un match retour jouissif), c'était franchement pas mal. Je crois avoir bien plus kiffé notre campagne 2008/2009 que 2007/2008 (même si Lyon, Rome et le Barca c'était de bonnes confrontations).

 

En 2009/2010 le match aller au Milan était loin d'être aisé, avec un Ronaldinho on fire si mes souvenirs sont bons. Après le retour c'est une humiliation, mais rien que pour la qualité de jeu produite ce soir-là, dans un OT déchaîné, et le retour de Beckham au bercail, j'avais des étoiles plein les yeux. Quant au 1/4 contre le Bayern, il avait tout pour devenir un classique. Et même si on est éliminés à cause de cette p***** d'exclusion de Rafael, le match retour était quand même de très haut niveau (avec une première demi-heure de feu).

 

2010/2011 et 2011/2012 c'était un peu des années mortes, c'est vrai. Même si la double-confrontation contre Chelsea a livré quelques moments épiques (je me rappelle de certains sauvetages incroyables de VDS). Par contre l'an dernier, les deux matchs contre le Real puait le parfum européen à plein nez. Y a certes cette exclusion qui gâche tout, mais le match à Bernabeu, sous tension, capable de pencher d'un côté ou de l'autre sur un détail, était extra, je trouve. ;)

  • J'aime 5

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates des rencontres :

 

Tue 17 Sep Bayer Leverkusen (H)
Wed 2 Oct Shakhtar Donetsk (A)
Wed 23 Oct Real Sociedad (H)
Tue 5 Nov Real Sociedad (A)
Wed 27 Nov Bayer Leverkusen (A)
Tue 10 Dec Shakhtar Donetsk (H)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ce calendrier, pour moi, c'est clair, notre groupe est le plus relevé après le groupe F (et peut-être H).

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon j'ai dis 2008,mais c'est une période un peu plus vaste.

C'est peut-être lié à la qualité de notre jeu qui s'est peu à peu liquéfié au fil des ans et des pertes de joueurs. L'Inter ,bien que ce fut un gros client, a été plutôt bien maîtrisé tant nous étions supérieurs,pareil pour Porto et Arsenal ... Le faible Milan qu'on éclate 3-2 et 4-0 ...Reste les Catalans qui ont été à chaque fois tellement supérieurs qu'on peut à peine parler de confrontation ...

 

Ce qui me manque (et je ne penses pas etre le seul),c'est les 4-3 contre Madrid à OT,les 3-2 vs Milan,le 1-0 contre Barcelone pendant lequel on a subit comme pas possible,le 2-1 à l'Olimpico contre la Roma ...Des matches qui ont fait notre renommée Européenne où on assume notre titre de géant Européen, en calquant sensiblement notre niveau sur celui de l'adversaire,quelqu'il soit ...

 

Bah, MU 3-2 Bayern, ça a pas été en notre faveur mais ce fut bien épique quand même. ^^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe treeeeees loin d'être facile...Shaktior...Leverkusen....la Real....si on joue pas avec le plus grand des sérieux , on fini 3eme facile...

 

L'OM j'en parle même pas tellement ça me rend ouf sérieux....et le PSG avec une chance de ouf ou le chéquier de ouf au choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Psg a toujours eu de la chance dans les tirages de coupes même avant l'ère Qatari, même si ça étonne toujours.

Modifié par YMU93

"Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott

"I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott

"No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski

"Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai vu les deux matchs de lyon contre la Real, je ne vois pas pourquoi on devrait avoir peur, lyon a dominé le match aller, mais les espagnols ont marqué deux buts venu d'ailleurs, et c'était pas un grand lyon en face, surtout qu'ils avaient perdu lisandro, et qu'il n'y avait pas Gomis, pour le match retour certes les espagnols ont tenu la baraque mais c'était Lyon contre la Real et non pas Manchester United, quand ils verront devant eux les Van persie, Rooney, carrick et autres, ils redescendront vite sur terre, pour moi la Real finira Troisiéme, le Shaktar ça risque d'être dur, je pense qu'ils finiront second, quand au Bayer, ils ont perdu leur meilleur joueur Schurle, je pense qu'on peu ne pas les craindre, ce n'est ni Dortmund ni le Bayern!

 

Manutd

Shaktar

Real

Bayer

 

Pour moi voici le classement final!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on se méfie mais il faut arrêter ce groupe est largement à notre portée et si on en sort pas c'est aussi scandaleux que les saisons où l'on a fini dernier et avant dernier. On est Manchester United, on se doit de sortir leader du groupe même si on sait qu'aucun match n'est facile mais jusqu'à preuve du contraire c'est le cas tous les week-end !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayer est quand même très bien parti en championnat avec trois points, je pense que les sous-estimer de la sorte est une grosse erreur. Nos déplacements seront hyper compliqués, peut-être un peu moins à la Sociedad. Mais à Donetsk et à Leverkusen, y'aura un public en feu derrière leur équipe. Sam et Kiessling c'est pas mauvais du tout.


Je veux bien qu'on se méfie mais il faut arrêter ce groupe est largement à notre portée et si on en sort pas c'est aussi scandaleux que les saisons où l'on a fini dernier et avant dernier. On est Manchester United, on se doit de sortir leader du groupe même si on sait qu'aucun match n'est facile mais jusqu'à preuve du contraire c'est le cas tous les week-end !!!

A domicile je pense pas qu'on doit craindre quelque chose, je suis d'accord. Mais faut pas partir trop confiant quand on se déplacera. Franchement on est largement au-dessus des trois, mais eux vont vouloir se battre pour la 2ème place donc ça va jouer tous les matchs à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on se méfie mais il faut arrêter

 

Arrêter quoi ? De dire que ce groupe est plus corsé qu'il n'en a l'air ? Parce que c'est tout ce que l'on dit, hein.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Real ça va a 100 000 devant, Griezmann et Vela on fait deux bon match de qualifications, toutes les équipes sont bonne, sans être des cadors européens aucune n'est faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayer est quand même très bien parti en championnat avec trois points, je pense que les sous-estimer de la sorte est une grosse erreur. Nos déplacements seront hyper compliqués, peut-être un peu moins à la Sociedad. Mais à Donetsk et à Leverkusen, y'aura un public en feu derrière leur équipe. Sam et Kiessling c'est pas mauvais du tout.

A domicile je pense pas qu'on doit craindre quelque chose, je suis d'accord. Mais faut pas partir trop confiant quand on se déplacera. Franchement on est largement au-dessus des trois, mais eux vont vouloir se battre pour la 2ème place donc ça va jouer tous les matchs à 100%.

 

Ok mais dans ce cas-là que nos adversaires doivent se faire dans le froc à l'idée de se déplacer à Old Trafford. On fait le plein à domicile et après on peut grappiller 2 points de nos déplacements !!!

 

Beaucoup de joueurs ont l'expérience de LDC et savent qu'il ne faut pas rentrer sur la pelouse la fleur au fusil !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok mais dans ce cas-là que nos adversaires doivent se faire dans le froc à l'idée de se déplace à Old Trafford. On fait le plein à domicile et après on peut grappiller 2 points de nos déplacements !!!

Oui c'est évident qu'à domicile on sera au-dessus. Je flippe pas de ce groupe, je me méfie juste de nos déplacements à l'extérieur. Mais je suis ravi tout de même parce que c'est un beau groupe, c'est pas Cluj ou Besiktas en face. Ca sait jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe est intéressant et ce qui est bien justement c'est que l'on va avoir des déplacements compliqués et cela ne peut qu'être bénéfique pour le championnat. Pour ma part, je pense que les équipes vont plutôt essayer de ne pas perdre contre nous et grappiller 1 point qui peut-être décisif à la fin des poules. On doit se mettre dans les meilleures dispositions en rapportant nos deux premières rencontres et ainsi passer vraiment pour l’épouvantail et pas un semblant !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muahahaha le groupe de l'OM :D

 

Je sens déjà les gros taunts des marseillais haineux contre le tirage (presque gênant) de Paris. Je peux clairement affirmer, parier tout ce que vous voulez : si l'OM sort de la poule, ils vont au bout et gagnent la LDC ^^

 

Paris c'est presque trop facile, ça ne met pas dans le rythme de la compétition forcément, nous on a un groupe équilibré, pas un groupe de la mort, mais pas un groupe bidon comme peut l'avoir le PSG, ce qui est à double tranchant, idéal si on fait le plein de confiance contre de bonnes équipes, mais ça peut faire des matchs piège, surtout les déplacements, en Ukraine c'est galère, et les deux autres mettront le feu dans leur stade, et ils ont moyen de faire du (très beau) jeu (surtout la Real).

Bref je suis quand même déçu de ne pas rencontrer le PSG, j'aurais été au Parc des Footix, mais au final c'est un bon groupe, ça va être des bons matchs, les équipes nous feront déjouer et on devra se mettre au niveau pour aller les chercher.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah je voulais tellement avoir Paris également, histoire de me ramener au Parc en rouge :D

Surtout que mon meilleur ami a deux places qu'il peut utiliser dans toute l'Europe pour la saison prochaine, et pour n'importe quel match :o

Il a gagné le concours Bein Sport ???


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gagné le concours Bein Sport ???

 

Non c'est sa famille qui lui a offert ça pour ses 18 ans. Ca fait un moment qu'il les a mais il peut les utiliser quand il veut. Et il m'a promis qu'on irait ensemble cette année, reste maintenant à savoir quel match :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pouvoir me concentrer sur notre groupe :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros faut absolument prendre 7 ou 9 points avant de se déplacer deux fois, parce que se serait se mettre en difficulté pour rien.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre groupe est avec celui de l'OM le plus homogène, celui de Chelsea le plus faible.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 12 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...