Aller au contenu

Adnan Januzaj


BigManUtd

Messages recommandés

Je ne saurais pas dire si on s'enflamme beaucoup pour ce petit gars sur notre forum ou d'ailleurs dans le net en général , faut avouer qu'il fait le buzz ces jours ci , mais on sent qu'il a quelque chose ce Adnan , une certaine aisance balle au pied , une certaine classe dans ses contrôles dans sa manière de bouger son corps , une technique fort intéressante par rapport a un gamin de 18 ans , un p***** d'artiste ce pied gauche sans oublier un pied droit vraiment intéressant , le détail qui frappe le plus c'est son calme et sa sérénité sur le terrain , ce petit air flegmatique nous ferait croire qu'il joue depuis des lustres avec ses coéquipiers , bref une petite perle ce gars , espérons qu'il ne nous décevra pas .

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani a dit (à propos de l'albanais et de son match de samedi) qu'il était "dans un bon jour"

 

et c'est vrai qu'il faut peut-être pas s'attendre à ce qu'il nous marque un but à chaque match

 

en fait il faut plutôt s'attendre à ce qu'il passe à travers certains jours, surtout que maintenant l'Angleterre le connaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=alYp3cACvC0

 

Revoila un lien de son match vs Sunderland

 

Il y a du déchet biensûr, mais on y voit surtout un joueur qui n'a pas pas peur de provoquer les situations et qui à une technique hors du commun pour un môme de 18 piges.

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=alYp3cACvC0

 

Revoila un lien de son match vs Sunderland

 

Il y a du déchet biensûr, mais on y voit surtout un joueur qui n'a pas pas peur de provoquer les situations et qui à une technique hors du commun pour un môme de 18 piges.

 

ya certaines séquences (genre a 3.15) ou l'occupation du terrain de la part des notre est juste affreuse. une autre ou t'a adnan sur le coté droit au abord de la surface, 4/5 gars qui attendent un centre juste devant le but et aucun d’eux n'a eu l’idée de d'aller en retrait du coté du porteur de ballon pour proposé une autre solution que celle d’obligé un centre.

 

sur cette action la je pense a clev qui voie que devant ya déjà rooney,VP et nani (je croie) et il y va aussi...au lieu de se décaler vers adnan en retrait.

 

bref un jeu sans ballon a ch*** et on comprend pas pourquoi kagawa n’arrive pas a jouer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani a dit (à propos de l'albanais et de son match de samedi) qu'il était "dans un bon jour"

 

et c'est vrai qu'il faut peut-être pas s'attendre à ce qu'il nous marque un but à chaque match

 

en fait il faut plutôt s'attendre à ce qu'il passe à travers certains jours, surtout que maintenant l'Angleterre le connaît

Il a aussi dit que c'était un bon joueur avec une très bonne technique. Évidemment qu'à 18 ans il N est pas parfait, personne ne l'est à cet âge. Mais il est sur le bon chemin. J'attends pas de lui qu'il claque, j'attends de lui qu'il continue sa progression et qu'il continue a faire rêver son club.

 

Pour le " il était dans un bon jour" c'est normal, il a mis un doublé, c'est rare déjà pour un hzbitué de la PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bah on est d'accord Skynet, on est d'accord

 

moi j'attends du coach Moyes qu'il le mette titulaire de + en + (de sorte qu'il soit tout à fait titulaire en 2eme partie de saison) tout comme on avait fait avec Ronaldo au début, et tant pis s'il est pas encore au point, et tant pis s'il agace tout le monde

 

jouer, jouer, jouer

 

aussi je trouve que sa confiance en lui fait du bien, surtout en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin un joueur issu de la maison qui promet d'être un futur grand, il a, pour moi, déjà montré plus en un match que l'imposture Cleverley durant toute sa carriere, et si il continue à jouer et a developper ses capacités athletiques il n'y a aucun doute qu'il deviendra monstrueux.

 

 

Qu'est ce que j'aimerai que lui et Powell s'installent petit à petit en tant que titulaires fixes. Voilà de vrais joueurs talentueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui est meilleur qu'Adnan au poste de MG?

 

A droite il y a Nani, et a gauche Janu. Je ne vois pas qui pourrait lui être préférer?

 

Et le fait que Moyes l'ai titu contre sunderland me fait penser que j'imagine la hiérarchie de nos ailiers comme lui.

Perso je le trouve plus interessant cote droit.

Et nani plus a l'aise cote gauche.

 

A la fin du match contre west brom on voyait qu'il persait beaucoup cote droit puis rentré avec son pied gauche pour frappé , comme cristiano faisait tres souvent coté gauche.

Oui il a marque ses 2 buts a partir du cote gauche mais bon. Jpense qu'il est tres interessant lorsque qu'il permute coté gauche et droit. Cest dailleur ce qu'il a fait avec nani durant tout le match.

 

Ca change de valencia qui reste coller a sa ligne droite lol

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack Wilshere enters the Januzaj debate: 'Keep England for the English'

http://www.theguardian.com/football/2013/oct/08/jack-wilshere-januzaj-england?CMP=twt_gu

 

Wilshere estime que Januzaj ne devrait pas jouer pour l'Angleterre.

 

"No, for me, if you are English, you are English, and you play for England."

"The only people who should play for England are English people.

"If you've lived in England for five years, for me, it doesn't make you English. You shouldn't play. It doesn't mean you can play for that country. If I went to Spain and lived there for five years, I'm not going to play for Spain. For me an English player should play for England really."

 

En gros, "il faut être Anglais pour jouer pour l'Angleterre" et "Si vous vivez en Angleterre depuis 5 ans, ça ne fait pas de vous un angalis, ne ne devriez pas jouer pour ce pays; Si je vais vivre 5 ans en Espagne je n'irais pas jouer pour l'Espagne".

 

Au moins c'est engagé comme propos !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand meme assez d'accord avec lui.

 

Certes, ca peut etre reducteur quant au fait que lorsque tu as une patrie, tu dois la garder etc., mais a moins qu'il y ait un changement de nationalite, et encore...

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere à réagit sur Twitter.

 

En gros il dit que les journalistes ont déformés ses propos, qu'il ne faisait pas allusion à Januzaj, que c'est un excellent joueur et qu'il aimerait qu'il soit anglais.

 

https://twitter.com/JackWilshere

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, on voit peut être ici à quel point un jeune joueur peut être limité dans ses prises de parole par l'autorité supérieure.

Sinon on en revient à des cas plus réels, puisque Januzaj ne jouera surement pas pour l'angleterre : -Almunia en son temps que l'angleterre voulait car pas de bons gardiens et trop de boulettes. Almunia qui était chaud pour jouer pour l'angleterre.

-Diego Costa bresilien qui va jouer pour l'espagne.

On voit ici que les deux cités veulent jouer pour une autre nation surtout parce qu'il n'y a pas de place dans la leur. Franchement, la question de la naturalisation et du football est complexe, ça serait bien de pouvoir en débattre quelque part. On a de la politique, on a aussi l'amour pour un pays, un patriotisme d'origine ou pas, etc.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Néné en Bleu ?! Hein, Néné en Bleu, c'était pas magique !! Blanc a même dit : il est sélectionnable ! Oui !!

 

Ahem, Wilshere m'étonne, il dit "L'Angleterre aux Anglais", puis "Non mais lui ça peut aller il est bon". 2 poids 2 mesures ? J'le taquine, mais je suis de son avis, j'aime pas ces changements de nationalité, je me souviens jamais si Motta est brésilien ou... m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout, Januzaj est arrivé à 16 ans, on ne peut pas dire qu'il ait été formé en Angleterre, même si on a le mérite de l'avoir peaufiné.

 

Niveau football, ce serait clairement de la naturalisation, pour moi. On profite de ce qui a été construit ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff mais Wilshere il a absolument raison

 

la fédé anglaise elle est ridicule à tenter de nationaliser l'albanais (qui est en Angleterre que depuis 2 ans d'ailleurs)

 

ça c'est une méthode de qataris : les qataris ils ont naturalisés des brésiliens comme ça juste pour les mettre en équipe nat', mais c'était pas du jeu

 

après t'as des cas litigieux comme Deco par exemple, et d'autres

 

mais Januzah c'est l'Albanie ou la Belgique et basta (et il a sûrement de bonnes raisons d'hésiter en +)

 

en fait c'est même pas une histoire de patriotisme ou quoi : c'est une histoire de famille (tes parents, tout ça), une histoire de langue aussi et une histoire qu'il faut jouer le jeu, voilà

 

parce que si personne joue le jeu bah c'est fini, c'est foutu, on arrête tout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que vous citez tous des exemples pour étayer les dire fallacieux prêtés à Wilshere.

 

Moi je suis fan de Rugby encore plus que de foot et il y a une équipe nationale qui bien plus que les autres est remplies "d'étranger", cette équipe nationale c'est le XV de le rose (l'angleterre quoi ).

La moitié de leur star sont soit sud africaines, soit Néo Zélandaises ou pour généralisé né dans le common-wealth.

Ces joueur ont souvent choisi de jouer pour l'angleterre très tôt et refusé des selections pour leurs pays natals. Pays qui soit dit en passant ont de meilleurs équipes que l'Angleterre.

Il débarque dans un pays où ils se sentent bien où ils sont parfaitement intégrés et dont ils finissent par vouloir représenter les couleurs.

Ca aussi ça existe, si ils ont légalement la possibilité d'être sélectionnable il n'y a pas de problème morale derrière cela.

 

On n'est pas entrain de parler de coureurs kenyans junior qui contre monnaies sonnantes et trébuchantes deviennent qatari en l'espace d'une nuit à l'ambassade qatari de Zurich entre deux épreuves de le Diamond league.

 

PS: les joueurs sud africains et Neo zelandais font aussi parfois un choix financié en effet les joueurs de Super Rugby sont payés au lance pierre, à part les très gros joueurs et encore. Et comme les fédérations sud hémispheriennes exigent que les joueurs participe à des training camp régulier ils doivent tous jouer proche de leur pays.

PS n°2: Oui je sais qu'il y suffisament de joueur en football pour ne pas avoir à aller en chercher dans d'autres pays.

 

 

Pour le cas de Januzaj c'est un bordel sans nom apparemment il est éligible pour la Croatie, la Turquie, la Belgique, la Serbie et l'Albanie par conséquent je pense que l'on ne devrait pas s'en mêler et voir ce qu'il fera quand il le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP Rouve, tu cites le XV de la rose mais c'est un phénomène beaucoup plus courant en Rugby. Je crois que pour l'Ecosse c'est encore pire que chez les Anglais, vu le peu de licenciés sur leurs terres. Puis bon quand tu vois que toutes les grosses nations le font, les blacks le font aussi et depuis des années (Lomu est tongien, Rokocoko et Sivivatu sont fidgiens).

Puis en rugby je crois que pour "obtenir" la nationalité du pays dans lequel tu joues, ce n'est pas 5 mais 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Albanie, il ne rigole pas avec le patriotisme, j'ai lu récemment que Adnan avec été contacté par Bujar Nishani afin de faire pencher la balance en faveur de l'Albanie et mettant l'accent sur ses origines et le respect des traditions .... Même son père à dit qu'il porterait très bien le maillot Albanais.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP Rouve, tu cites le XV de la rose mais c'est un phénomène beaucoup plus courant en Rugby. Je crois que pour l'Ecosse c'est encore pire que chez les Anglais, vu le peu de licenciés sur leurs terres. Puis bon quand tu vois que toutes les grosses nations le font, les blacks le font aussi et depuis des années (Lomu est tongien, Rokocoko et Sivivatu sont fidgiens).

Puis en rugby je crois que pour "obtenir" la nationalité du pays dans lequel tu joues, ce n'est pas 5 mais 3 ans.

 

Je sais j'ai pris l'exemple du rugby pour souligner le fait que la volonté de jouer pour une nation n'est pas nécessairement intéressé. En rugby la naturalisation n'est pas nécessaire il suffit de jouer un certain temps dans un championnat de manière discontinu pour pouvoir être selectionnable dans l'équipe nationale de ce championnat, en France ou en Angleterre c'est 5 ans si mes souvenir sont bons.

 

Quand j'en vois qui juge le choix futur de Januzaj en ne connaissant pas ses motivations, ça me désole. Meme si il venait à choisir l'Angleterre je ne trouverais pas ça choquant, parce que toutes les autres selections l'on deja contactées et ils les a toutes rembarrés. La selection pour laquelle il optera, quelque soit son niveau à ce moment là, aura la chance d'avoir un joueur qui a choisi en son âme et conscience de la représenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est assez compliqué toute cette histoire de nationalité.

Dans tous les pays, être du coin n'a pas forcément la même valeur. Certains pays ont une tradition plus volontariste dirons-nous, il faut se sentir du pays avant d'être réellement lié à ce pays par le sang ou la terre. En France, par exemple.

Mais ce n'est pas la même chose pour tout le monde, et honnêtement, moi je me passerais complètement de troubles à ce niveau là. Le mec ne devrait pas subir autant de pression lors de son choix. S'il opte pour l'Albanie, je le respecterais beaucoup, parce que cela montrerait forcément un véritable choix de coeur effectué, et ainsi, prouverait -en partie certes- que l'argent ne fait pas tout à ce niveau là. S'il choisit la Belgique, pourquoi pas ? De toutes façons, du moment qu'il demeure un joueur de Manchester United, je continuerais de l'encourager.

Le reste ne m'importe pas tellement. Je veux avant tout le voir briller pour notre club.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'a des gens qui ont dit que le choix de adnan est intéressé ? On sait même pas s'il veut jouer pour une nation un jour lol. Après comme je l'ai dit la question de naturalisation et football c'est très compliquée, et le choix du joueur uniquement ne devrait pas compté je pense.

 

 

 

La question de naturalisation en elle même est débattue, alors dans le football... Il faut savoir ce que signifie l'équipe nationale dans un sport collectif. On représente non plus sa propre personne mais un pays, si on y joue, je suppose qu'on a vraiment une raison de le faire. Et le pays doit aussi se retrouver dans ce joueur, il doit y avoir une raison a sa sélection, on doit vouloir montrer qqch. C'est du donnant donnant. Franchement je sais pas trop quoi en penser, dans cette question des visions politique peuvent s'affronter largement.

Permettre a almunia de jouer pour l'Angleterre par exemple, ça se débat. On peut pas dire : il fait ce qu'il veut, il s'est fait naturalisé après x ans donc il y va. Surtout lorsqu'il voulait plutôt jouer pour l'Espagne avant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almunia pour être international, il faut qu'il prenne la nationalité des Iles Féroées.

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...