Aller au contenu

English Premier League 2013/2014


Helena

La course au titre !  

171 membres ont voté

  1. 1. Qui voyez-vous terminer champion pour la saison 2013/2014 ?

    • Manchester United
      106
    • Manchester City
      32
    • Chelsea
      21
    • Arsenal
      9
    • Tottenham
      0
    • Liverpool
      3
  2. 2. Qui voyez-vous terminer à la 4ème place pour la saison 2013/2014 ?

    • Manchester United
      26
    • Manchester City
      8
    • Chelsea
      10
    • Arsenal
      44
    • Tottenham
      54
    • Liverpool
      29


Messages recommandés

Koscielny a fait une bonne saison mais de la a dire qu'il est meilleur que Vidic tu y vas un peu fort.

 

Koscielny physiquement c'est pas aussi fort que Nemanja, Je suis d'accord pour dire que dans la relance et dans l'anticipation il est dans les meilleurs du Championnat mais pour moi Vidic de 2007 > All

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidic n'a jamais eu le placement de Koscielny et encore moins son apport dans le jeu.

 

J'avais déjà dis ça l'année dernière, ça avait lancé un gros débat.

Tiens si ça t'intéresse: http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/14-nemanja-vidic-15/page-134#entry1020391

Ca commence en bas de la page.

 

Mais pour moi c'est clair que tu compares un joueur sur-estimé à un joueur sous-estimé.

Merci, après c'est 2 visions différentes, un défenseur "moderne" et un à "l'ancienne". Vidic étant "à l'ancienne", c'est à dire qu'il n'apporte pas dans le jeu, ce qui n'est pour moi pas un problème, c'est pas le rôle principal d'un défenseur, il est l'un des meilleurs joueurs de tête et il est propre défensivement. Après, n'oublies pas les nombreuses erreurs de Koscielny, qui sont malheureusement pour lui récurrentes.

 

De là à traiter notre capitaine de "gros bourrin" quand même...

"Mondoudou est surtout une des seules personnes objectives de ce forum sur ce gros bourrin de Vidic." (tu parles de toi à la 3e personne ? :P )

 

 

 

Modifié par Toinetking

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny a fait une bonne saison mais de la a dire qu'il est meilleur que Vidic tu y vas un peu fort.

 

Koscielny physiquement c'est pas aussi fort que Nemanja, Je suis d'accord pour dire que dans la relance et dans l'anticipation il est dans les meilleurs du Championnat mais pour moi Vidic de 2007 > All

 

Non mais de toute façon Vidic a eu une telle régularité sur de nombreuses années que je ne peux pas vraiment dire ça, Koscielny en est loin. Mais au meilleur des deux j'ai tendance à préférer le français.

 

 

Merci, après c'est 2 visions différentes, un défenseur "moderne" et un à "l'ancienne". Vidic étant "à l'ancienne", c'est à dire qu'il n'apporte pas dans le jeu, ce qui n'est pour moi pas un problème, c'est pas le rôle principal d'un défenseur, il est l'un des meilleurs joueurs de tête et il est propre défensivement. Après, n'oublies pas les nombreuses erreurs de Koscielny, qui sont malheureusement pour lui récurrentes.

 

De là à traiter notre capitaine de "gros bourrin" quand même...

"Mondoudou est surtout une des seules personnes objectives de ce forum sur ce gros bourrin de Vidic." (tu parles de toi à la 3e personne ? :P )

 

 

 

 

 

Pas vraiment, regarde Beckenbauer, Koeman, Maldini, Nesta, Blanc, Ferdinand, Baresi, Hierro, Marquez ...

C'est pas vraiment une question de modernité, les défenseurs qui n'apporte pas dans le jeu ont toujours été un poids.

 

Il est clair que pour moi la technique et la vision du jeu c'est capital, quelque soit le poste.

 

Pour les erreurs c'est exagéré mais oui ça lui arrive c'est vrai.

Mais ça arrivait à Lucio aussi et je l'aurais pris à MU quand il le voulait.

 

Ben tu trouves que c'est pas un bourrin toi ? ^^

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas vraiment, regarde Beckenbauer, Koeman, Maldini, Nesta, Blanc, Ferdinand, Baresi, Hierro, Marquez ...

C'est pas vraiment une question de modernité, les défenseurs qui n'apporte pas dans le jeu ont toujours été un poids.

 

Il est clair que pour moi la technique et la vision du jeu c'est capital, quelque soit le poste.

 

Pour les erreurs c'est exagéré mais oui ça lui arrive c'est vrai.

Mais ça arrivait à Lucio aussi et je l'aurais pris à MU quand il le voulait.

 

Ben tu trouves que c'est pas un bourrin toi ? ^^

Je comprends ce que tu veux dire, mais après bourrin c'est très négatif ^^. Je dirais rugueux plutôt ! ^^

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Koscielny physiquement c'est pas aussi fort que Nemanja,

Ah même ça je suis pas sûr.

Il à moins d'impact et une bien moins bonne détente(encore qu'elle est bonne aussi celle de kos) mais il est aussi beaucoup plus rapide et surtout beaucoup plus vif. Sa capacité à changer d'appui est assez dingue parfois. Et je trouve que ces aspects là, vivacité/vitesse valent bien le jeu de tête et l'impact physique.

Genre ce qu'il met à Torres à 0:30 :

http://www.youtube.com/watch?v=OHQCsoxP_Ws

D'ailleurs même si ça n'est pas un argument il a déjà mis la misère à tout les grands attaquants du championnat, VP dernier en date lors du retour de cette année :P. Bon sauf Suarez peut-être.

 

Je ne vais pas revenir sur tout ce qu'a dit mondoudou je suis d'accord avec elle, Koscielny est meilleur que Vidic intrinsèquement après il est très loin d'avoir eu sa carrière et sa régularité. Mais il est encore jeune, si les blessures l'épargne je suis sûr qu'il le fera.

 

En tout cas Koscielny pour moi c'est un top player d'ors et déjà. A arsenal c'est :

-Une saison d'adaptation bonne quoi que mitigé

-Une saison vraiment monstrueuse ou il est dans les tout meilleurs défenseurs du monde sur la saison

-Une saison mitigé mais dans l'ensemble bonne, et cette fois vraiment pour des raisons de blessures.

Ca reste dans l'ensemble plutôt mitigé et il à beaucoup de performances de grandes classes dans des matchs de haut niveau à son actif. Il déçoit rarement d'ailleurs dans les grands matchs.

 

 

Rosicky par contre c'est compliqué, est-ce qu'on peut considérer comme un top player un joueur qui est déjà cramé au bout d'un mois à enchainer et qui sera sûrement blessé la moitié de la saison ?

Si Wenger l'utilise avec parcimonie et qu'il est épargné par les blessures il fera une superbe saison j'en suis convaincu. Et ça redorera déjà énormément notre jeu.

 

Je pense qu'on a l'effectif actuellement pour finir devant les spurs et lutter avec Chelsea pour la 3ème place. Mais ça va dépendre de Wenger surtout. On à beaucoup de défauts a combler avant même de penser à recruter(même si on a d'énormes besoins a certains postes hein). Déjà faire quelque chose de cohérent avec l'effectif actuel ça nous améliorerait énormément.

 

Mondoudou je citerais aussi Sagna qui va enfin avoir une vrai préparation, Chamberlain qui peut se révéler, Cazorla qui à le potentiel pour faire bien plus que ce qu'il a montré la saison dernière. Giroud pareil je pense, la concurrence Gibbs/Monreal va sans doute être bénéfique au deux... Il y a pas mal d'interrogations. Si tout se passe bien on peut être énorme, quelques couacs et on peut redevenir vraiment banal.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, je rêve, bientôt on va me sortir que Rami est plus doué que Vidic!

Faut arrêter de déconner, on voit bien qu'avec Vidic on prend beaucoup moins de buts. Les chiffres parlent pour lui. C'est pas qu'un simple bourrin qui va rentrer dans le lard et gagner tous ses duels de la tête mais qui ne sait pas courir et taper dans un ballon. Ce type a un placement exceptionnel, car, contrairement à Rio, il pallie son manque de vitesse par un marquage et un placement irréprochables. Vous sous-estimez l'intelligence de Vidic.

Koscielny est très fort et peut encore progresser, mais aujourd'hui c'est clair : Kos<Vida

En revanche, si on veut comparer Koscielny à un de nos joueurs, je trouve qu'il ressemble beaucoup à Evans.

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Evans c'est quand même un sous sous koscielny.

T'inquiète personne dira que cet escroc de rami aka le défenseur qui tente une roulette dans sa surface est supérieur a vidic :P.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été champion en 2012 avec un très bon effectif, une dynamique de jeu impressionnante, au final on se renforce peu pendant que vous achetiez beaucoup de joueur tel que Kagawa ou RVP. Au final, on voit le résultat, 15 points dans le fion, et une bataille qui n'a jamais eu lieu. Je parle pas forcément de recruter pour recruter, mais au vue de la forme de RVP l'année dernière, il serait assez affligeant que vous vous renforceriez pas, vu le nombre de match ou il vous sauve. Être certains qu'il va être tout autant décisif que cette saison relève du miracle. Et si il se blesse ? Un Rooney qui a la tête ailleurs ? Mouais, un Welbeck qui sort d'une saison décevante sur le plan d'un attaquant mais qui a été très bon dans le jeu ? Un peu light, un Chicharito qui est un très bon finisseur mais a t'il la carrure pour être un titulaire indiscutable pour une équipe comme United ? J'ai des doutes.

 

Au milieu de terrain, un très bon Carrick, certes un peu vieillisant mais tout de même monstrueux et après en milieu défensif ?

 

Perso quand j'observe votre effectif, je vois qu'il y a un 11 tout simplement monstrueux, mais je trouve que le banc ne suit pas, il est de qualité, mais bien trop inférieur au 11 type.

 

J'vois ça comme ça.

En 2012, vous étiez champion avec certe un "bel" effectif, mais je doute que ce soit le renforcement de cette année la qui vous a fait gagner la courone.

Autant les titres de Fa Cup vous êtes allez les chercher, c'est indéniable, autant cette PL de 2012, vous avez fait le parcours d'un prétendant au titre mais pas celui d'un champion, c'est notre fin de championnat catastrophique qui vous a attribuer la première place.

 

Et une action incompréhensible de Qpr, qui consiste à faire l'engagement après avoir pris un but, et de dégager le ballon dans votre camps immédiatement sans autre forme de procès, alors qu'on joue les arrêts de jeu, et que le score est de 2-2... Sérieusement, t'avais déjà vu ça dans un match pro ? :(

 

Bref tout ça pour dire, que je suis pas convaincu qu'il s'agit uniquement d'une question de renforcement.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me reprochais d'y aller fort avec Barton mondoudou, mais toi avec Vida et Kos t'y pas va demain morte :P

 

Techniquement et en vitesse Kos est meilleur que Vida certes. Par contre dans tous les autres domaines le serbe le surclasse et de loin. Que ce soit dans les duels, la puissance, pour jouer le hors jeu, la régularité, le marquage et le placement(qui compense sa vitesse), l'aura qu'il dégage, et un point très important la sérénité qu'il apporte à l'équipe, puis tout simplement en défense, Vidic est tellement au dessus du Français.

Si on parle de Kompany, de Silva, là ça se discute oui. En revanche un débat Kos Vidic, rien que dans cette phrase il y a un truc qui sonne faux et ce n'est certainement pas le serbe.

 

Mondoudou, on sait tous que tu préfères les défenseurs techniques avec une très bonnes relances, en somme, les défenseurs new génération qui participent un peu plus au jeu et à l'animation offensive. Or tu oublies un facteur important, c'est que dans le cas de Vida, c'est Rio qui avait ce rôle.

 

Ce n'est pas un reproche, mais stp, non non non et non, le serbe ne se résume pas à un bourrin limité. Il est la définition même du défenseur central(dans son cas, un stoppeur) qui consiste à empêcher l'avant centre d'approcher des buts. Il use de ses tacles pour prendre le ballon dans les pieds de l'adversaire, de son jeu de tête pour empêcher les centres et les passes du milieu vers l'avant et plus généralement de son physique pour stopper son adversaire.

Le serbe est un stoppeur ni plus ni moins, et il est spécifiquement chargé de neutraliser l'adversaire. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a formé une voire la meilleure paire défensive au monde pendant un moment avec Rio. Car ils étaient très complémentaires, l'un combler les defaults de l'autre. Bon c'est plus vrai pour Rio que pour Vidic je suis d'accord.

On ne peut pas dire de lui qu'il est juste un bourrin sous prétexte qu'il a une relance moyenne et qu'il ne participe pas à la construction quand le football a évolué. Il a les qualités d'un pur stoppeur, et en ce sens il a été le meilleur et encore aujourd'hui il est toujours l'un des meilleurs à ce poste(si on ne prend pas en compte ses blessures qui ont freiné sa carrière ces deux dernières saisons).

 

Pour finir, selon moi, Kos peut devenir un très bon défenseur, par contre il n'est pas un top player, pour l'instant c'est un bon défenseur qui n'est pas loin de franchir un palier. Trop d'erreur de débutant, pas assez de sang froid et un trop grand manque de concentration pour être un top player. Thiago Silva est un top player, Nesta était un top player, Vidic est un top player, Rio est un top player, Kos ne l'est pas encore, tout comme Jones, Evans, Smalling.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Godin est un top player.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez vraiment que Vidic est meilleur au marquage et dans le placement que Koscielny ? Moi je considère qu'il a un des meilleurs placement au monde et que très peu de joueurs font mieux que lui dans ce domaine et j'ai toujours trouvé que le serbe avait quelques lacunes dans ce domaine.

 

Dans les duels au sol je pense que ça se vaut, le Français est peut-être un peu meilleur par sa plus grande vivacité mais Vidic reste très bon surtout pour son gabarit. Dans les duels aériens le serbe est évidemment bien au-dessus.

 

Après offensivement il y a pas photo même si Vidic marque plus, la relance de Koscielny est un énorme atout que Vidic ne possède pas du tout. En terme d'aura si vous voulez encore que Koscielny respire la sérénité parfois.

 

Les erreurs de concentration de Koscielny on les rabâche souvent mais elles ne sont pas si courantes et ça n'est presque jamais arrivé quand il à réellement été en forme physiquement et bien adapté à la PL. Et même si ça lui arrive je considère presque ça comme un détail gênant tant il apporte à côté. A vous entendre ça lui arrive un match sur deux de faire une grosse bourde...

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'fait rigoler les gens qui s'prennent pour des intellos du foot, qui crachent à tour de bras sur les récompenses individuelles, mais qui n'hésitent pourtant pas à comparer deux joueurs, en affirmant que l'un est plus fort que l'autre.


Faut résonner football, un défenseur central peut avoir des faiblesses de relance ou de technique comme Vidic, tant que ce problème est comblé par son copain axial, ou même par un milieu qui redescend. Si on veut juger un défenseur central, il faut obligatoirement tenir compte de son association, sinon l'argumentaire ne vaut rien.

Koscielny est peut être plus complet que Vidic, mais le Serbe a joué sur ses gros points forts (qui explosent les points forts de Koscielny, plus dispersés et donc moyens), et combiné à Rio, il a formé la meilleure paire de défenseurs centraux au monde. Chose que ne fera jamais Koscielny.

Modifié par t0m4
  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'fait rigoler les gens qui s'prennent pour des intellos du foot, qui crachent à tour de bras sur les récompenses individuelles, mais qui n'hésitent pourtant pas à comparer deux joueurs, en affirmant que l'un est plus fort que l'autre.

 

Faut résonner football, un défenseur central peut avoir des faiblesses de relance ou de technique comme Vidic, tant que ce problème est comblé par son copain axial, ou même par un milieu qui redescend. Si on veut juger un défenseur central, il faut obligatoirement tenir compte de son association, sinon l'argumentaire ne vaut rien.

 

Koscielny est peut être plus complet que Vidic, mais le Serbe a joué sur ses gros points forts (qui explosent les points forts de Koscielny, plus dispersés et donc moyens), et combiné à Rio, il a formé la meilleure paire de défenseurs centraux au monde. Chose que ne fera jamais Koscielny.

 

 

Tu as raison. Sauf que pour le cas Vidic, prendre seulement Rio comme "association" c'est aussi un peu limité. Il faut prendre VDS, Scholes, Carrick, Rio au moins. Donc que des joueurs à la relance exceptionnelle qui comblait les manquements techniques graves de Vidic. Actuellement nous n'avons plus cette qualité de relance, même pas un quart.

Donc oui, considérer Vidic comme possiblement titulaire, c'est clairement un suicide, on a pas suffisamment de joueurs exceptionnels dans la relance pour combler ses carences aujourd'hui, malheureusement.

Ensuite, il est évident que la relance est un gros manquement à Vidic, dire qu'il le comble grâce à d'autres qualités est je trouve aussi arriéré. Il faut qu'il travaille ses points faibles, même s'il part de très loin, et je suis sûr qu'il y travaille, mais prendre 99% des ballons de la tête dans la surface c'est très bien, mais la remettre dans les pieds de l'adversaire à 30m des buts, c'est très dangereux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as raison. Sauf que pour le cas Vidic, prendre seulement Rio comme "association" c'est aussi un peu limité. Il faut prendre VDS, Scholes, Carrick, Rio au moins. Donc que des joueurs à la relance exceptionnelle qui comblait les manquements techniques graves de Vidic. Actuellement nous n'avons plus cette qualité de relance, même pas un quart.

Je l'ai fait, en évoquant le "milieu qui redescend" :P

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je peux pas dire que Messi est meilleur que Karembeu ?

 

Mais si c'est Vidic qui est pressé ou que Ferdinand est davantage pris au marquage que lui, normalement ce serait à lui d'aller relancer non ? Et il n'en sera pas capable. Ou tout simplement si Vidic a la balle avec une solution entre les lignes devant lui, mais qu'il n'ose pas la trouver par manque de technique/vision du jeu, c'est bien joli de la donner a Rio mais déjà c'est une perte de temps qui veut dire que l'adversaire aura eu le temps de se replacer et peut-être même que l'espace ce sera fermé.

Donc c'est bien un défaut pour moi qui ne peut pas être compensé même si t'es accompagné du meilleur relanceur du monde.

 

Et puis encore une fois ce n'est pas la seule lacune que je vois a Vidic.

 

Koscielny n'est pas seulement plus complet c'est faux de dire ça, ses points forts ne sont pas "moyens" :Sa relance est excellente, sa vivacité exceptionnelle, sa lecture du jeu exceptionnelle, sa capacité à enlever des ballons chauds dans la surface exceptionnel aussi. Bref c'est pas un joueur moyen partout mais pourri nul part hein, c'est un joueur très bon voir excellent partout sauf dans quelques domaines ou il est vraiment monstrueux.

Là vous sous-côtez clairement le français.

 

Edit :Les csc disons que cette saison sur sa bonne période il n'en a fait aucun, après il va falloir attendre plus longtemps pour savoir s'il l'a réglé :P

Modifié par Graciak
  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, l'un des meilleurs placement au monde, excellent partout sauf dans quelques domaines ou il est monstrueux :^: Rassurez moi on parle bien de Baresi ou d'Aldair là et non de Kos d'Arsenal.

 

Plus sérieusement, sans hésitation, oui Vidic est meilleur dans ce domaine. Ça encore c'est un mythe le mauvais marquage et placement de Vidic, alors que si on regarde bien ses matchs, il est souvent bien placé et anticipe plutôt bien, ce qu'il lui permet aussi de combler son manque de vitesse et d'intervenir très souvent au bon moment. Bizarrement je trouve que le français est souvent en retard sur son bonhomme aussi vif soit il.

 

Tiens je vais me servir de ta phrase pour Vidic. Sa " mauvaise " relance, je considère presque ça comme un détail peu gênant tant il apporte à côté. A vous lire le serbe est un défenseur tous ce qu'il y a de plus banal.

 

Après je suis d'accord, offensivement Kos apporte plus qu'un Vidic, par contre l'inverse se fait fortement sentir lorsqu'il s'agit de défendre. Ce sont avant tout des défenseurs, donc moi ce que fait Vidic me parait plus important qu'une relance dans les panards(à relativiser tout de même). On a 9 autres joueurs sur le terrain pour le faire et faire le jeu donc je ne trouve pas ça vraiment pénalisant.

 

En fait, pour moi, Kos est un défenseur bon partout mais excellent nulle part, tous le contraire de Vidic qui est excellent dans ce qu'il sait/doit faire avec deux trois defaults.

 

Je pense que pour la relance de Vidic vous en faites quand même beaucoup beaucoup trop. Ça va ce n'est pas un manche non plus hein, sa relance est mauvaise uniquement sur les passes longues, pour ce qui est des passes courtes il se débrouille quand même bien.

Aussi quand je lis qu'il devrait avoir aussi une bonne relance de la tête, euh :cherche: , c'est un poil abusé, il ne faut pas non plus se tromper de problème, car là ce sont les joueurs qui ne sont pas là à la retomber, c'est peut être ça qu'il faut souligner. Lui se contente de repousser le danger de la meilleure manière qu'on puisse le faire.

 

C'est fou comment vous sous côté Vidic qui est un top player et surcoté Kos qui est encore un poussin.

Vraiment, le seul truc qu'on peut objectivement reprocher à Vidic, ce sont ses relances(au pied) et son manque de technique.

Mais si j'avais le choix entre les deux au top de leur forme, c'est sans la moindre hésitation que je choisirait le serbe.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu ton dernier post on ne doit pas voir les mêmes matchs et à partir de là je ne vois pas l'intérêt de continuer le débat, si on est déjà pas d'accord avec les qualités des joueurs à la base....

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas revenir sur la question de la technique tant on a eu de nombreuse fois ce débat. Pour moi c'est presque primordiale et pas beaucoup moins important que pour un milieu, un ailier ou un attaquant, on parle juste de la base des actions.

Par contre c'est faux de dire qu'il s'agit d'une nouvelle génération ou évolution mais bon.

 

Ni sur les qualités même si rejoins largement plus Graciak que Babyface évidement même si je pense Vidic meilleur en duel défensif, quand il y a peu d'espace autour de lui en tout cas.

 

Je pense sinon Babyface que Kos est largement sous estimé parce qu'il joue à Arsenal qui est raillé et qu'on prend facilement de haut depuis quelques années, il jouerait au Barca ou au Real on le surestimerait sûrement aujourd'hui.

 

 

Mais par contre quand vous parlez de compensation de qualité vous parlez de freins, de restriction qu'un joueur doit faire pour aider l'autre à être un moins gros poids. Il ne pourra évidement pas le faire totalement pour l'autre et se limite lui même. Au final ça reste forcément handicapant pour l'équipe et ça ralenti évidement le jeu.

Vous dîtes que la paire était complémentaire alors que Vidic à du empêcher Rio de totalement s'exprimer plus qu'autre chose. Et si Rio compensait les problème de Vidic l'inverse n'a jamais été vrai.

 

Si on veut vraiment raisonner en paire, celle idéal est composé de deux joueurs qui ont tout, simplement.

Et pas besoin de voir si un joueur est bien utilisé ou pas pour le juger intrinsèquement t0m4.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu ton dernier post on ne doit pas voir les mêmes matchs et à partir de là je ne vois pas l'intérêt de continuer le débat, si on est déjà pas d'accord avec les qualités des joueurs à la base....

 

Non Graciak, si tu lis mon premier post, tu verras que j'ai mentionner qu'il est un bon défenseur proche de franchir un palier, mais pas encore un top player;

Je reconnais ses qualités, seulement je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est exceptionnel partout et monstrueux dans certains domaines alors qu'il ne l'est pas^^

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi je trouve que si.

Donc tu vois, je dis rouge, tu dis bleu, on a pas vraiment de moyen de se prouver le contraire et à partir de là c'est dur de discuter.

Ou alors il faudrait s'appuier sur des tonnes de vidéos qui en plus sont des cas particuliers et je t'avoue que j'ai un peu la flemme ^^

 

Mais ya aucun soucis, c'est juste que le débat peut pas aller plus loin :)

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sinon Babyface que Kos est largement sous estimé parce qu'il joue à Arsenal qui est raillé et qu'on prend facilement de haut depuis quelques années, il jouerait au Barca ou au Real on le surestimerait sûrement aujourd'hui.

 

 

 

Vous dîtes que la paire était complémentaire alors que Vidic à du empêcher Rio de totalement s'exprimer plus qu'autre chose. Et si Rio compensait les problème de Vidic l'inverse n'a jamais été vrai.

 

 

 

Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres mais pas pour moi en tout cas, je ne juge pas un joueur par rapport au club où il joue :)

 

Mondoudou, combien de fois on a vue Rio pris de vitesse, en retard sur un bonhomme, dépassé dans les duels et Vidic qui venait faire le boulot à sa place, à maintes reprises. Alors oui il ne compense pas plus que Rio le fait(encore que Rio compense juste pour les relances et la technique), mais il l'a fait à plusieurs reprises.

Oui mais moi je trouve que si.

Donc tu vois, je dis rouge, tu dis bleu, on a pas vraiment de moyen de se prouver le contraire et à partir de là c'est dur de discuter.

Ou alors il faudrait s'appuier sur des tonnes de vidéos qui en plus sont des cas particuliers et je t'avoue que j'ai un peu la flemme ^^

 

Mais ya aucun soucis, c'est juste que le débat peut pas aller plus loin :)

 

Là oui en effet, tu penses une chose et moi le contraire donc difficile d'aller plus loin c'est vrai, mais je respecte ton avis sans pour autant être d'accord sache le :)

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Rio compensait les problème de Vidic l'inverse n'a jamais été vrai.

 

Tu es sure ? Pourtant, sur la période ou ils étaient notre charnière principale soit entre 2006 et 2011 Vidic à fait parler une qualité qu'il avait et que n'avait pas l'Anglais. Celle de ne jamais se blesser. Quand on devait régulièrement faire avec un Rio sur le flanc, lui était là. Qualité au combien nécessaire a ce poste ou on est au contact permanent. en 2009, quand VDS bas le record Européen, LE seul élément fixe de ce grand foutoir défensif (pire hécatombe qu'on est connu en défense) est Vidic. Et curieusement, c'est sa meilleur saison sous nos couleurs.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Sans parler de Vidic vous pensez pas que le Koscielny régulier d'il y a deux saisons est un top player ?
Même en EDF c'était un vrai patron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...