Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

Non mais Alruud t'as clairement une vision simpliste de la chose. Clairement...

 

Parce que je trouve scandaleux que des mecs qui jouent à Manchester United soient aussi nul sur les bases du football ???

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que le 442 pur met tout le monde dans l'embarras

 

l'année dernière Rooney évoluait + bas quand il jouait et on avait tjs 2 ailiers très défensifs

 

cette année c'est pas le cas et on joue vraiment en 442, donc c'est chaud quoi

 

t'as bien Valencia à droite qui aide mais à gauche c'est moins évident

 

à cela s'ajoute la pauvreté de notre milieu et hop tout est dépeuplé

 

en 451 on aurait probablement + de pts aujourd'hui, mais apparement Moyes veut construire sur les bases d'un 442 alors voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Alruud t'es en train de dire qu'un entraineur c'est inutile … Ce qui est foncièrement faux, notre équipe en est la preuve vivante !!

 

Je ne dis pas qu'il ne sert à rien car il doit mettre quelque chose en place tactiquement et avoir un discours fédérateur mais je sais pas quand je vois des joueurs incapables de faire un crochet digne de ce nom, une transversale digne de ce nom, un contrôle digne de ce nom, d'avoir une vision et une intelligence de jeu digne de ce nom... je ne peux pas en vouloir au coach, il n' a pas des débutants entre les paluches !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que je trouve scandaleux que des mecs qui jouent à Manchester United soient aussi nul sur les bases du football ???

 

J'ai joué dans les premières divisions françaises y'a quelques années, et crois moi que la présence d'un entraîneur a une grande influence, que ce soit sur la motivation ou sur notre sens tactique. Les bases du football, c'est savoir contrôler, lever la tête (et même le faire avant de recevoir le ballon), faire la passe et se déplacer. Sauf que la tactique d'une équipe, elle est dirigée par un coach. Si tous les joueurs commencent à devoir se déplacer seul, forcément y'aura encore plus d'incohérence. Chacun va se dire tiens je vais faire ça pcq j'trouve ça bien et ça va devenir du n'importe quoi.

 

Les bases du football, tous nos joueurs les ont. Ce qui est choquant, je trouve, c'est qu'à domicile, on soit pas foutu de presser davantage et de faire preuve de plus de motivation devant notre public. Et ça, c'est le coach qui doit avoir une influence sur eux. Ferguson avec la même équipe savait gagner, pas Moyes. Et ça prouve bien des choses.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis pas qu'il ne sert à rien car il doit mettre quelque chose en place tactiquement et avoir un discours fédérateur mais je sais pas quand je vois des joueurs incapables de faire un crochet digne de ce nom, une transversale digne de ce nom, un contrôle digne de ce nom, d'avoir une vision et une intelligence de jeu digne de ce nom... je ne peux pas en vouloir au coach, il n' a pas des débutants entre les paluches !!!

 

Ben si tu peut lui en vouloir de les aligner, parce que au final c'est lui qui choisi les joueurs qui joue, mettre valencia ( qui correspond a beaucoup de tes critères) à la place de joueur qui eux savent jouer ( Nani, Januzaj, Fabio …) ça c'est de sa faute et uniquement la sienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un coach de libre la, le fou. vous savez le gars qui a mit minable MU aller/retour en EL ya 2 saisons. :)

 

ca c'est un coach qui irai très bien chez nous. lui a un fond de jeu et ca coupera net avec ce que faisait Saf et ce que continue de faire l'autre arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le veuille ou non et même si on adore tous l'homme,le seul et unique responsable de se qui se passe c'est Ferguson !

 

Il laisse un groupe complètement bidon a un entraîneur qu'il a choisi aussi bidon que les +- 15 débiles qu'il devrait coacher.

Le gars il c'est dit bon je vais prendre mon double avec comme moi un sens tactique proche de zéro,un gars qui utilise la même tactique que moi comme sa on va pas trop les chambouler dans leurs petites vies de footballeur!

 

La tactique du 4-4-2 franchement qu'elle club digne de se nom aujourd'hui joue encore dans se système?Franchement PERSONNE,mais les gars il en ont rien a faire c'est des bon vieux écossais qui vont au charbon hein en mettant Giggs au milieu a 40 put*** de balais.

 

Il faut tout reprendre de zéro simplement en commençant par le staff et puis les joueurs et la meme si je sais que c'est impossible je ferais une assez longue liste des joueurs qui peuvent se trouver un nouveaux club car des gars comme Cleverley,Welbeck,Young,Nani,Valencia et la listes est encore longue non absolument rien a faire chez nous.

 

Ont avaient peur de ne pas jouer le titre la ont commence a avoir peur de pas jouer l'Europa league

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Attila 26

Il a 2 gros défauts, le premier c'est qu'il vient du Celtic :D, l'autre c'est qu'il faut absolument qu'il trouve la solution pour retrouver un milieu de terrain fort. La solution la plus simple et à court terme est de passer à un milieu à 3, ensuite à plus long terme une recrue apportant un plus devra impérativement arrivée au poste de milieu central.

Tout n'est pas perdu, pour lui mais le temps presse. Il doit prendre des décisions fortes niveau tactique, pour faire rebondir l'équipe (et lui) car il y a de la qualité à n'en pas douter.

Modifié par Attila 26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Moyes est responsable à 65% de ce naufrage collectif. Premièrement,la majorité de nos joueurs sont loin d’être des chèvres individuellement:
Rooney , VP, Carrick,Vidic,Rafael,De Gea,Kagawa,Nani,Januzaj,Evans,Evra,Chicharito etc...

La plupart des joueurs cités ci dessus seraient titulaire dans d'autres grandes équipes.Le problème est tactique et collectif, quand tu regarde un match de Mu t'as l'impression de voir onze mec qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, Tu sens que les consignes de jeu ne sont pas clair dans la tête des joueurs il n'y a pas de plan de jeu clairement défini,ni de philosophie de jeu .

C'est simple quand on regarde simplement notre bloc équipe en phase de récupération, le pressing est quasiment inexistant ,on espère récupérer le ballon sur une erreur de l'adversaire au lieu de provoquer l'erreur en faisant un pressing efficace, ou il est totalement désordonné l'exemple le plus flagrant c'est quand chicharito est sur la pelouse le mec te fait un pressing de fou sur les défenseurs adverses et tu vois le reste de l'équipe qui suit au petit trot.

Le jeu de manchester united se résume à faire tourner le ballon dans nos 40-50 mètres ( quand on parvient enfin à récupérer la gonfle), jusqu’à ce qu'il parvienne à écarter le jeu sur l'aile d'habitude Valencia qui fixe le défenseur adverse pendant 10 ans pour faire un centre en force pourri qui sera de toute façon, soit contré des le départ ,soit totalement inefficace car la défense est bien en place (les centres en force sont uniquement efficace quand la défense est prise de vitesse).
Ou au mieux un exploit individuel de nos top players devant.

On a un coach qui ne tire même pas 50% du potentiel de son groupe et qui n'arrive pas à motiver ses joueurs.
Au moins sous ferguson on était moche mais dans un match de 90 min il y avait toujours 10-15 min de folie ou on voyait du jeu et on se demandait pourquoi c'est uniquement dos au mur qu’on se mettait à jouer au foot .Mais maintenant toute cette fougue,cette hargne ,cette rage,cette haine de la défaite qui faisait notre force à totalement disparu sous moyes.

Ok c'est une saison de transition, mais il faudrait qu'elle serve à quelque chose, il faut tester des schéma de jeu différent, donner une vrai chance à tout les joueurs de s'exprimer sur la pelouse je pense à Zaha ,Ando ,Fabio ,Nani.
Et arrêter de faire du bricolage avec des joueurs qui ne joue pas à leur poste (Jones,Smalling) car non seulement ils ne sont pas efficace,mais ça empêche leur évolution tactique dans leur poste d'origine.
Mettre en place un vrai plan de Jeu à la manière d'un rodgers à Liverpool .
Il faut arrêter avec les Giggs,Ferdinand c'est pas avec eux qu'on va construire quelque chose à l'avenir ils font désormais parti du passé glorieux de United.

Je ne suis pas contre le sacrifice de deux saison mais il faut mettre en place quelque chose de concret.

Modifié par ya4man
  • J'aime 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends beaucoup de "plaisir" à lire les réactions de chacun et comment vous envisagez la suite de la saison.

C'est vraiment cool, je viens sur le fofo en pensant que cette saison va être très dur mais quelques posts laissent beaucoup d'espoir et d'alternatives tandis que d'autres rappellent les vrais problèmes. Ca fait un vrai tour d'horizon.

 

Je sais pas quoi penser moi. Au point où on est, je me dis que j'ai plus qu'à être derrière le club et Moyes, on verra bien. Si Moyes est un professionnel, ce qu'il est -je pense-, si les joueurs sont des grands joueurs ou en ont le potentiel -ce que je pense aussi, pour la plupart-, il n'y a aucune raison pour que le travail fourni ne paye pas.

À condition de s'en donner les moyens. Mercredi, Moyes a essayé de se donner les moyens pour moi. On a exercé un bon pressing par moment et on a manqué de chance sur de grosses occas'. Maintenant je pense pas que la défaite soit imméritée, vu notre laxisme mais je pense vraiment que le match a été abordé de la bonne manière, malgré des choix de joueurs toujours quelque peu étranges.

 

Bref, je pense m'être fais à l'idée que cette saison sera longue et difficile. Ca ne veut pas dire que l'issue ne peut pas être heureuse. Moyes ca m'a l'air d'être un mec taillé pour surmonter les épreuves, pour gagner seulement après s'être mis tout le monde à dos, après avoir affronter des montagnes de difficultés.

 

On verra bien. C'est assez excitant. C'est la première fois que je vis cette situation de crise -oui, quand même, 9ème le 6 décembre, c'est la crise- en tant que supporter de United. C'est un peu nouveau, j'avais l'habitude des saisons auréolées de titres ou de "saison ratée" parce qu'on avait raté le titre à un point ou à la différence de but. Bon bah voilà, faut passer par là.

Pour moi c'est aussi ça être supporter, évidemment. Y a des moments plus difficiles que d'autres, où on a l'impression que rien ne va dans notre sens et qu'on ne remontera jamais la pente. Mais il faut passer par là. On a vécu 7 années grandioses en terme de titres. C'était une période faste, même si sur la fin on a plus profité du travail fait durant les premières années.

Qu'importe. Maintenant on est dans une phase de "transition", même si le terme est un peu vague comme le disait t0m4, au moins sur le plan des objectifs. On sait pas trop ce qu'on peut objectivement viser à l'issue de la saison donc on navigue un peu en eau trouble.

 

Mon ressenti personnel est qu'on est pas morts, parce qu'on ne meure jamais. Gray disait la dernière fois qu'on peut pas "espérer que ca aille mieux si rien ne va dans ce sens, tout est dû au travail", j'avais liké son post. Mais je pense malgré tout qu'il y a un facteur Manchester United.

Je crois encore qu'il est possible d'accrocher le titre, 12 points avec Arsenal faut les diviser par 2 déjà :D. Mais ne brûlons pas les étapes. Je serai déjà satisfait si on réussissait à s'installer dans le Big Four plus de 4 journées consécutives. Ensuite, on pourra y voir plus clair et parler de la première place.

Les coupes, bah c'est un peu du loto. J'espère qu'on est chopera une.

La Champion's League, j'y place beaucoup d'espoir. Pas pour la victoire finale, je nous pense trop juste, mais je nous vois bien nous hisser jusqu'en quarts. Après, à partir de là... tout est possible. Ca s'enchaîne tellement vite qu'on peut pas dire qu'on a aucune chance. Même si on prend le Bayern en quarts. On peut les taper. Pasque la Champion's League sublime, la Champion's League inspire. Même dans des périodes de moins bien, et ca je pense que Moyes l'a compris.

 

Voilà, je comprends ceux qui critiquent Moyes, vous avez raison. Je remercie ceux qui sont optimistes, ca se propage. Au fond, on veut tous la même chose : que United règne. Alors, supportons le club ensemble dans cette période difficile -même en critiquant, c'est pas incompatible- et on sera plus forts.

 

Je ne me suis jamais senti autant supporter qu'actuellement. Chaque match est un combat, chaque duel est indécis. On doit batailler, on doit lutter. On a pas le choix. On doit être derrière l'équipe.

 

Glory Man United !

  • J'aime 3

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Best-United

Tout à fait, d'accord avec toi

 

Même si on n'était pas champion, ça sera pas un drame pourquoi pas gagne une fois une coupe d'Angleterre. et j'aimerais bien aussi faire un beau parcours et Ldc... dans cette compétition tout est possible

Bealive

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo!

 

Cette saison va être difficile, mais il y aura des lendemains meilleurs!

We'll never die!

Je prends beaucoup de "plaisir" à lire les réactions de chacun et comment vous envisagez la suite de la saison.

C'est vraiment cool, je viens sur le fofo en pensant que cette saison va être très dur mais quelques posts laissent beaucoup d'espoir et d'alternatives tandis que d'autres rappellent les vrais problèmes. Ca fait un vrai tour d'horizon.

 

Je sais pas quoi penser moi. Au point où on est, je me dis que j'ai plus qu'à être derrière le club et Moyes, on verra bien. Si Moyes est un professionnel, ce qu'il est -je pense-, si les joueurs sont des grands joueurs ou en ont le potentiel -ce que je pense aussi, pour la plupart-, il n'y a aucune raison pour que le travail fourni ne paye pas.

À condition de s'en donner les moyens. Mercredi, Moyes a essayé de se donner les moyens pour moi. On a exercé un bon pressing par moment et on a manqué de chance sur de grosses occas'. Maintenant je pense pas que la défaite soit imméritée, vu notre laxisme mais je pense vraiment que le match a été abordé de la bonne manière, malgré des choix de joueurs toujours quelque peu étranges.

 

Bref, je pense m'être fais à l'idée que cette saison sera longue et difficile. Ca ne veut pas dire que l'issue ne peut pas être heureuse. Moyes ca m'a l'air d'être un mec taillé pour surmonter les épreuves, pour gagner seulement après s'être mis tout le monde à dos, après avoir affronter des montagnes de difficultés.

 

On verra bien. C'est assez excitant. C'est la première fois que je vis cette situation de crise -oui, quand même, 9ème le 6 décembre, c'est la crise- en tant que supporter de United. C'est un peu nouveau, j'avais l'habitude des saisons auréolées de titres ou de "saison ratée" parce qu'on avait raté le titre à un point ou à la différence de but. Bon bah voilà, faut passer par là.

Pour moi c'est aussi ça être supporter, évidemment. Y a des moments plus difficiles que d'autres, où on a l'impression que rien ne va dans notre sens et qu'on ne remontera jamais la pente. Mais il faut passer par là. On a vécu 7 années grandioses en terme de titres. C'était une période faste, même si sur la fin on a plus profité du travail fait durant les premières années.

Qu'importe. Maintenant on est dans une phase de "transition", même si le terme est un peu vague comme le disait t0m4, au moins sur le plan des objectifs. On sait pas trop ce qu'on peut objectivement viser à l'issue de la saison donc on navigue un peu en eau trouble.

 

Mon ressenti personnel est qu'on est pas morts, parce qu'on ne meure jamais. Gray disait la dernière fois qu'on peut pas "espérer que ca aille mieux si rien ne va dans ce sens, tout est dû au travail", j'avais liké son post. Mais je pense malgré tout qu'il y a un facteur Manchester United.

Je crois encore qu'il est possible d'accrocher le titre, 12 points avec Arsenal faut les diviser par 2 déjà :D. Mais ne brûlons pas les étapes. Je serai déjà satisfait si on réussissait à s'installer dans le Big Four plus de 4 journées consécutives. Ensuite, on pourra y voir plus clair et parler de la première place.

Les coupes, bah c'est un peu du loto. J'espère qu'on est chopera une.

La Champion's League, j'y place beaucoup d'espoir. Pas pour la victoire finale, je nous pense trop juste, mais je nous vois bien nous hisser jusqu'en quarts. Après, à partir de là... tout est possible. Ca s'enchaîne tellement vite qu'on peut pas dire qu'on a aucune chance. Même si on prend le Bayern en quarts. On peut les taper. Pasque la Champion's League sublime, la Champion's League inspire. Même dans des périodes de moins bien, et ca je pense que Moyes l'a compris.

 

Voilà, je comprends ceux qui critiquent Moyes, vous avez raison. Je remercie ceux qui sont optimistes, ca se propage. Au fond, on veut tous la même chose : que United règne. Alors, supportons le club ensemble dans cette période difficile -même en critiquant, c'est pas incompatible- et on sera plus forts.

 

Je ne me suis jamais senti autant supporter qu'actuellement. Chaque match est un combat, chaque duel est indécis. On doit batailler, on doit lutter. On a pas le choix. On doit être derrière l'équipe.

 

Glory Man United !

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la plupart des supporter de Mu ne lui en veulent pas pour les résultats, mais plutôt à cause de la manière, le jeu produit, sa mentalité, ses conférences de presse.



Moi qu'on soit 9 ème actuellement n'est pas un soucis, le titre on ne le jouera certainement pas cette année, et c'était limite prévu, attendu, mais c'était aussi attendu qu'on ait un renouveau, une nouvelle impulsion dans l'équipe, et pour le moment Moyes n'a rien fait de tout ça. Il n'y a aucune patte Moyes dans cette équipe.



Je pense que la qualification en C1 sera quand même à notre portée, je ne suis pas aussi alarmiste que ça, mais j'ai bien peur que si on se qualifie en C1, ce soit du à la remobilisation des joueurs eux-mêmes et non d'une quelconque façon venant de Moyes.



Alors certes il faut lui laisse encore du temps, mais pour l'instant je fais partie des gens extrêmement déçu par son travail, sa politique, ses déclarations défaitiste, et son non goût de la victoire.



Je pense qu'il faut lui laisser les fêtes ( Boxing day et jour de l'an ) pour qu'il relève un peu le club, encore là je ne réclame aucunement que des victoire, mais juste une intention, un début de projet de jeu, d'apport de David Moyes à cette équipe.


Mais je suis de ceux qui pensent que si à ce moment là on a rien de tout ça, il faudra songer alors à s'en séparer.



Le club peut se relever financièrement d'une non saison, mais le club a aussi perdu de sa notoriété, de son attractivité ces derniers temps, alors si en plus les résultats ne suivent plus, que l'on joue mal, je nous vois pas attiré de grand joueur cet été. On parle de Marco Reus, actuellement on a rien de mieux à lui apporter que Dortmund. Tout ça pour dire que je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'impact que pourrait avoir une non-saison pour le club. Ca restera toujours un grand club, mais on est pas à l'abri de faire comme le Liverpool de ces dernières années.



Allez david, prend des risques mon garcon, sors tes balloche !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se soucis c'est qu'il dit qu'il lui faut du temps pour bâtir son projet.Alors je veux pas faire mon rabat-joie mais en 10 ans a Everton il en a jamais fait du jeu et on peux pas dire qu'il a pas eu de temps pour s'adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Moha, peut-être l'habitude du TEF, mais je me sens encore plus supporter dans les mauvaises passes. Alors certes, j'y vais de main morte quand je parle de l'effectif sur le forum mais je vois que lorsqu'on me chambre avec MU paradoxalement je les défends corps et âmes même si quelques heures avant devant la TV, je les aurais étripés. Après la défaite contre Everton, j'ai dormi seulement 2 heures tellement ça m'a pris la tête (je me lève à 3h50) !!!

 

Ce que j'aimerais, c'est que les joueurs nous montrent qu'ils sont autant affectés que nous. Qu'ils nous montrent qu'ils aient envie de changer les choses par des comportements, des regards... Je sais pas ça fait peut-être stéréotypé mais dans ces moments compliqués j'aimerais qu'il soit plus proche avant le premier coup de sifflet avec des tapes, des accolades, des encouragements, je veux voir un groupe uni, des joueurs capables de laisser leur balloche pour un coéquipier... En 2005, Liverpool était à la ramasse en championnat mais ils ont su avoir une mentalité de coupe pour se transcender en LDC. La finale en dit long. Je veux que tous nos matchs ressemblent à des matchs de coupe dans l'engagement et l'envie. On gagnera pas à chaque fois mais on moins les joueurs pourront se regarder dans le miroir en se disant qu'ils ont tout donné et nous on pourra au moins être fier de ça !!!

 

Bref, je veux voir des mecs autant impliqués que nous émotionnellement et pas à la fin du match des mecs qui se cassent directement au vestiaire avant de nous faire une interview à deux balles. Les temps sont durs, United ne s'en sortira plus que par des individualités !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes tous déçus, c'est normal (...), qui ne le serait pas !?

 

mais il suffit de se mettre dans la peau d'un supporter de liverpool (j'ai pas choisi cette équipe au hasard, quoique certains en pensent ou disent, c'est pas city notre plus grand "ennemi"), et se dire qui si eux sont restés derrière leur équipe toutes ces années de misère, on peut non seulement admirer et reconnaître cette passion, mais on peut surtout se dire que nous aussi, on peut le faire

 

supporter une équipe qui gagne, c'est facile

 

continuer à aimer son équipe, en difficulté, c'est mieux

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Attila 26

nous sommes tous déçus, c'est normal (...), qui ne le serait pas !?

 

mais il suffit de se mettre dans la peau d'un supporter de liverpool (j'ai pas choisi cette équipe au hasard, quoique certains en pensent ou disent, c'est pas city notre plus grand "ennemi"), et se dire qui si eux sont restés derrière leur équipe toutes ces années de misère, on peut non seulement admirer et reconnaître cette passion, mais on peut surtout se dire que nous aussi, on peut le faire

 

supporter une équipe qui gagne, c'est facile

 

continuer à aimer son équipe, en difficulté, c'est mieux

Bravo, perso je suis toujours derrière mes protégés dans ces moments difficiles (mais le soleil revient), et un peu (beaucoup) avec vous

 

Le Rouge un vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...