Aller au contenu

Manchester United 2 - 1 Southampton Fc


Bibu

Messages recommandés

Je pense vraiment pas que ce soit physique même si, c'est vrai, lorsqu'on regarde les matchs et la façon de s'éteindre progressivement peut faire penser à cela.

Mais hier, dès le début de la seconde mi-temps, l'équipe commençait à reculer et c'est difficile de croire que les joueurs soient crevés juste après la pause et le phénomène touche également les joueurs qui rentrent en jeu. Contre tottenham, on a arrêté quasiment de jouer juste après avoir marqué et c'était pas le premier match ou on a reculé après avoir ouvert le score puis essayé de proceder en contre.

En plus, pour moi, tu te fatigues plus à subir et courir sur le terrain pour empêcher l'équipe adverse de marquer qu'à essayer de conserver le ballon et de le faire circuler. La conservation, c'est le meilleur moyen de s'économiser: c'est le ballon qui se déplace et pas le joueur.

Et face à la plupart des équipes de première league, on est suffisamment supérieur techniquement pour avoir la possession de balle. ce n'est malheureusement pas ce qui se produit sur le terrain ou même southampton a eu une possession supérieur en deuxième mi-temps.

 

Non, je pense qu'on joue juste toujours de la même façon qu'avant, lorsqu'on avait encore ronaldo et co à savoir reculer et aspirer l'adversaire dans notre moitié de terrain pour ensuite ressortir le ballon rapidement avec un contre assassin. La seule différence, c'est qu'à l'époque on avait un milieu solide avec carrick/ heargraves/ fletcher et on avait la meilleur défense d'europe et un gardien top niveau.

Aujourd'hui, on a des joueurs différents et ce jeu n'est plus adapté car on a aucun joueur de contre, nos ailiers ayant tendance à s'arrêter en pleine course pour jouer vers l'arrière.

On doit dominer nos adversaire techniquement et les priver de ballon, c'est le style de jeu que l'on doit developper car c'est celui qui correspond le plus aux joueurs de notre effectif.

 

 

Je suis d'accord , le style de jeu le plus efficace serait d'avoir la possession de balle et de jouer rapidement vers l'avant en une touche de balle grace notamment à des mecs qui accelèrent notre jeu comme kagawa cleverley rooney ou anderson mais je ne pense pas que les ailiers ou plutot nos ailiers (young , valencia , nani) qui ne sont pas très techniques à part nani qui n'est pas en grande forme , seront adaptés à ce jeu en une touche et rapide vers l'avant donc voilà ma question , avec quelle formation veux tu que l'on joue ? 4-1-2-1-2 avec un milieu à 3 cleverley - carrick - anderson kagawa en milieu off et un duo d'attaque rooney-vp ou alors simplement garder un 4-4-2 avec nani (ou welbeck) et kagawa sur les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, une fois de plus pas vu je bossais, comme ce prochain WE d'ailleurs...

 

bref, du peu que j'ai vu, 3 bons pts, encore plus vu les résultats des autres ;)

c'est d'ailleurs en jouant mal (et gagnant) qu'on devient champion hein

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense franchement qu'il ne faut pas occulter la baisse physique pour juger notre manque de fraîcheur en seconde. En effet, certes faire courir le ballon est moins fatiguant mais faire des appels et dédoubler n'est pas non plus de tout repos surtout qu'avec les marquages de zone tu fais beaucoup moins d'effort qu'un bon vieux marquage strict. Je ne vais pas parler des axiaux qui balancent des mines devant manière de redonner le ballon aux adversaires !!!

 

Bref, je pense sincérement qu'il est bien là notre problème. Entre Carrick qui enchaîne match sur match, Rooney qui revient à peine, Anderson pareil, quand Cleverley est là sa première mi-temps vaut un match en intensité, Kagawa qui n'est pas encore adapté au demande physique de la PL,...

 

On est tout simplement une équipe qui ne peut pas lutter dans le combat physique et se doit de s'appuyer sur son point fort à savoir la maitrise du ballon. Malheureusement, contrairement à ce qui a été dit, cela demande une condition énorme et sans lucidité, la technique n'est plus rien. Il va falloir bosser le foncier un peu plus et lâcher la gonfle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints l'avis de lima sur le fait que l'équipe et en particulier celle d'hier se doit d'avoir la maîtrise du ballon. La première mi-temps nous a montré de belles choses ça bougeait beaucoup Kagawa, Rooney, Anderson du jeu à une touche de balle du mouvement. Dès qu'on a mené stop. Alors moi je les ai trouvé fatigué hier mais durant d'autres matchs on a vu à peu près la même chose alors qu'ils n'avaient pas l'air fatigué.

Ce qui est rageant c'est qu'après le nul contre Tottenham tu te dis qu'ils ont retenu la leçon mais non, on attend que ça se passe. L'année dernière je pouvais accepter qu'on joue mal mais avec l'équipe qu'on a aujourd'hui c'est scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégoûté de notre perf...C'est indigne d'un club du statut de United. Et pourquoi SAF ne fait jamais sortir Welbeck? Il a beau faire les plus beaux crochets, les plus belles courses, il est jamais décisif. J'aurais aimé qu'on le sorte pour faire rentrer un milieu Clev ou Powell...J'ai l'impression de regarder les matchs de United par pur "devoir" que par plaisir...Qu'ils me fassent mentir. Come United :united:

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense franchement qu'il ne faut pas occulter la baisse physique pour juger notre manque de fraîcheur en seconde. En effet, certes faire courir le ballon est moins fatiguant mais faire des appels et dédoubler n'est pas non plus de tout repos surtout qu'avec les marquages de zone tu fais beaucoup moins d'effort qu'un bon vieux marquage strict. Je ne vais pas parler des axiaux qui balancent des mines devant manière de redonner le ballon aux adversaires !!!

 

Bref, je pense sincérement qu'il est bien là notre problème. Entre Carrick qui enchaîne match sur match, Rooney qui revient à peine, Anderson pareil, quand Cleverley est là sa première mi-temps vaut un match en intensité, Kagawa qui n'est pas encore adapté au demande physique de la PL,...

 

On est tout simplement une équipe qui ne peut pas lutter dans le combat physique et se doit de s'appuyer sur son point fort à savoir la maitrise du ballon. Malheureusement, contrairement à ce qui a été dit, cela demande une condition énorme et sans lucidité, la technique n'est plus rien. Il va falloir bosser le foncier un peu plus et lâcher la gonfle !!!

 

 

ah parc-que on boss de la gonfle en ce moment aux entrainement ??!!! Oo

on doit vraiment le faire très mal alors car ca se voie pas du tout, ya tout simplement aucun phase de jeu ou tu te dis" ça, c'es bossé a l'entrainement".

 

tout ce qu'ils travaillent c'est la rigueur tactique, et apprendre à jouer à tout les postes au détriment de la technique et de la créativité.

 

on s'est tous que saf n'a aucun identité de jeu, ou alors juste celle de défendre et de contre attaquer. il essai de changer vue qu'il achète des joueur avec un profil que l’équipe n'a pas. mais ca ne se voie pas car au lieu de jouer sur leur pt fort, il les oblige à jouer à des postes ou il ne donneront pas 100% de leur qualités.

 

son truc au SAF c'est plus le relationnel :)

 

ce qu'il lui manque depuis ses dernière saison, c'est un bon staff, un ou des adjoint compétant. car quoiqu'on en dise, quand le Queroz était la, l’équipe jouait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car quoiqu'on en dise, quand le Queroz était la, l’équipe jouait.

 

Fait attention quand j'ai dit la même chose il y a quelques mois je me suis fait traiter d'hérétique et le bûcher était prêt , et aussi que Carlos était une chèvre ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principale c'est d'avoir pris les 3 points !!!!!

après ok united était mauvais en 2ème période mais durant la 1ere ils on fait le boulot en recollant au score et même en marquant un 2ème buts avant la mi temps !!!

donc faut arreter de dire que Fergie fait des mauvais choix !!! il c ce qu'il fait c le meilleur !!!!

voila GGMU !!!!! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on doit se porter en gentleman en ne répliquant pas à son message ou bien être franc direct et sans remords ? :P

 

Du peu que j'ai vu, ce qui m'a attristé le plus c'est la pelouse d'Old Trafford, ça m'a écœuré de voir le stade mythique dans cet état. J'espère juste qu'il sera prêt lors de la reprise de la Champions League. Hier, je zappé entre le Classico et notre match, en première période, j'ai vu de belle choses comme tout le monde, mais en seconde, on a complètement sombré, je n'arrive toujours pas à trouver la cause de ce relâchement dûment voulu de la part de nos joueurs, c'est aberrant à la longue. Je sais que tant de paramètres rentre dans cette situation, mais je n'arrive pas à les situer, est-ce un problème de Ferguson ? Les joueurs sont-ils autant motivés ? ... Tant de questions sans réponses.

 

Eh non chère monia mu, faut pas se satisfaire d'une telle prestation parce que face au ténors européens, y aura pas que les 03 points qui vont compter, face à eux, faudrait bien jouer et montrer un autre visage pour pouvoir avant toute chose espérer avoir un résultat. Non Ferguson ne sait pas quoi faire et n'est plus le meilleur, son expérience parle pour lui mais actuellement il nous pend que des purges à chaque rencontre.

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'il pleut quasiment tous les jours à Manchester depuis un bout de temps et j'exagère à peine. C'est pas ça qui va arranger l'état de la pelouse... Ah oui et Ferguson a demandé à ce qu'on change de pelouse à la fin de la saison !

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est assez déprimant de lire certains avis , ça ne donne absolument pas envie de regarder cette rencontre ! un match de foot se joue durant 90 min sur la pelouse , je ne comprends pas cet état d'esprit, cette mentalité de faire le minimum syndical, de tout donner au début puis ensuite serrer les fesses par peur de s'en prendre quelques uns! rien à dire de plus c'est juste frustrant et j'espère que Manchester montrera un tout autre visage face au Real sinon la sentence va être terrible , ils vont se faire bouffer mais d'une manière , je n'ose imaginer ça va être très difficile surtout que le Real va tout miser sur cette league des champions n'espérant plus rien en liga !

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi...C'est inadmissible de voir United reculer et jouer la défense totale contre des équipes qui luttent pour le maintien. Je le redis, c'est inadmissible. Où est le United qui même perdait contre la Roma à l'aller et te sortait un 7-1 au retour? Où est passé le United qui avait avait enchaîné les matchs sans encaisser de buts (1300 et quelques minutes si je ne me trompes :P)...Il faut qu'on se ressaisisse, sinon ça va gicler contre les cadors

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi...C'est inadmissible de voir United reculer et jouer la défense totale contre des équipes qui luttent pour le maintien. Je le redis, c'est inadmissible. Où est le United qui même perdait contre la Roma à l'aller et te sortait un 7-1 au retour? Où est passé le United qui avait avait enchaîné les matchs sans encaisser de buts (1300 et quelques minutes si je ne me trompes :P)...Il faut qu'on se ressaisisse, sinon ça va gicler contre les cadors

 

1300 et quelques minutes ? C'est comme si je te disais que Ronaldo en 2007/2008 a marqué 30 et quelques buts... Ou que je mesure 1m85 et quelques centimètres :P .

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un 69 et quelques poils.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi...C'est inadmissible de voir United reculer et jouer la défense totale contre des équipes qui luttent pour le maintien. Je le redis, c'est inadmissible. Où est le United qui même perdait contre la Roma à l'aller et te sortait un 7-1 au retour? Où est passé le United qui avait avait enchaîné les matchs sans encaisser de buts (1300 et quelques minutes si je ne me trompes :P)...Il faut qu'on se ressaisisse, sinon ça va gicler contre les cadors

 

Exactement, le Man U de 2008 et 2009 qui était la équipe meilleur d'europe, j'avais l'impression que rien ne pouvait nous résister, ça me manque un peu cette époque, surtout nos performances en CL qui était énorme (2 buts encaissés je crois à partir des huitièmes jusqu'à la finale en 2008, hallucinant). C'est pas le topic pour en parler, mais bon, quand je changeais de chaîne et que je mattais le clasico, ça me faisait peur, de nous voir galérer sur les rotules contre Southampton en seconde mi temps c'était triste.

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé je suis d'accord que manchester étai vraimen nul hier surtt a la seconde période mais dans les gros match il repondent present comme contre city ou ils avaitent parfaitement bien joouer !!!

et les gars faut pas vivre dans le passé ce qui c'est passé en 2008 reste en 2008 j'avoue c t magique !!! :)

en plus la on est encore en competition dans la course des 3 titres !!!!!!

perso le real ne me fon pas peur, on a les armes pour les battre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis , les performances contre les petites équipes ne reflètent pas le vrai niveau de united . On n'est pas du tout motivé et on se contente du strict minimum. Mais manu n'a jamais decu contre les grands cette année et malgré le fait qu'on gagne beaucoup de matchs difficilement , on a quand meme un nombre de points elevé , 7 points d'avance sur le second , on était les premiers qualifier en huitième , certes avec un groupe facile mais quand meme et pour l'instant on assure assez bien en coupe .

Je suis sur que manu sait elever son niveau de jeu quand il le faut , on l'a vu cette année contre les gros mais un autre problème est présent a part la motivation et beaucoup de gens en ont parlé , c'est sur le point physique , on voit bien que meme si on rend une bonne copie contre les gros on se fait systematiquement rattrapper au score alors que l'on aurait pu finir le match (chelsea et city: 2 buts, liverpool: 1 but et ils étaient proches d'en mettre un autre).

Pour résumer je pense qu'il faut régler 2 points très importants : il faut que SAF motive mieux ses joueurs que ca parce que quand je vois certains de nos matchs je me dis qu'on ne meriterait pas forcément notre position au classement et surtout une meilleure gestion de nos temps forts et de nos temps faibles ca pourrait régler le probleme physique, parce que si on voit bien on se defonce pour marquer des buts en premiere mi temps en dépensant beaucoup d'energie ce qui fait qu'en deuxieme on se retrouve fatigué avec un but de plus que l'adversaire ce qui est a mon avis trop peu , il faut qu'on plante nos occases pour repartir a la pause avec 2 ou 3 buts d'ecart ce qui nous eviterait de subir autant en seconde période.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'accord , ils sont HS dès la 2 ème mi-temps enfin ça dépend quand Man U mène au score lorsque c'est le contraire qui arrive comme par hasard ils se bougent les fesses bah oui en étant mené, n'ont désormais plus la possibilité , plus le choix possible de s'asseoir sur l'avantage minime qu'ils peuvent détenir ! je trouve que réagir de cette façon face aux "petites équipes ", c'est pour moi un manque de respect total vis à vis de l'adversaire !, il faut jouer le jeu jusqu'au bout pour prétendre vouloir être les meilleurs du championnat ! c'est quand même curieux ce problème de dépense physique, c'est des pros non pourquoi ont-il autant de mal à gérer leur match.

MDR c'est toujours la même rengaine, à croire qu'il aiment jouer avec les nerfs des gens qui les soutiennent , c'est super sadique

Modifié par Purplestars

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord , le style de jeu le plus efficace serait d'avoir la possession de balle et de jouer rapidement vers l'avant en une touche de balle grace notamment à des mecs qui accelèrent notre jeu comme kagawa cleverley rooney ou anderson mais je ne pense pas que les ailiers ou plutot nos ailiers (young , valencia , nani) qui ne sont pas très techniques à part nani qui n'est pas en grande forme , seront adaptés à ce jeu en une touche et rapide vers l'avant donc voilà ma question , avec quelle formation veux tu que l'on joue ? 4-1-2-1-2 avec un milieu à 3 cleverley - carrick - anderson kagawa en milieu off et un duo d'attaque rooney-vp ou alors simplement garder un 4-4-2 avec nani (ou welbeck) et kagawa sur les ailes.

 

Franchement, j'ai toujours un peu de mal avec ces discussions "schéma tactique" parce que tu peux partir avec une certaine disposition sur la feuille de match et suivant le profil de ton joueur, le schéma sera complètement différent. Pour moi, plus que ces histoire de 4-4-2, 4-3-3 ect... la seul chose qui compte, c'est le mouvement : tu peux mettre n'importe quelle dispositif tactique sur le terrain, si tes joueurs restent statiques et bien ton équipe sera peu performante et le jeu très pauvre.

L'idéal c'est d'avoir des joueurs qui peuvent bouger sur tout le front de l'attaque et dézoner quand c'est nécessaire afin de créer des espaces dans les défenses très regroupés. On a justement la chance d'avoir des joueurs qui peuvent jouer au centre mais également se déporter vers la droite ou la gauche du terrain pour combiner ou écarter le jeu. Que ce soit RVP, rooney, welbeck, nani, kagawa, young ou même chicha, ils ont tous cette mobilité et cette aptitude à être performant au milieu comme sur les cotés. C'est une arme très importante et empêche ton jeu d'être stéréotypé.

Seul valencia qui a plus un profil d'ailier à l'ancienne qui colle sa ligne semble moins à l'aise dans ce style mais d'une , il lui arrive quand même de repiquer au centre et de deux, ça reste une arme supplémentaire car ça te permet d'écarter encore plus le jeu, si l'axe est trop bouché.

 

L'autre notion à ne pas zapper en plus du mouvement, selon moi, est l'équilibre. Tu peux être très performant devant, si ton équipe est déséquilibré parce que certains de tes milieux se portent trop vers l'avant ou que tes attaquants n'effectuent aucun pressing et bien tu crées une zone de terrain fragile avec une espèce de "no man's land" au milieu qui est exploitable même par des équipes qui possèdent un milieu très moyen. C'était un peu le cas, si tu te souviens, au début de l'an passé ou le milieu cleverley/anderson offrait énormément de mouvement devant et de créativité offensive mais fragilisait tout l'équilibre défensif. En plus si la tâche est mal répartie, tu donnes une masse de travail supplémentaires au joueur plus défensif qui doit combler les trous laissé par son partenaires.

L'idéal pour moi est donc d'arriver à un équilibre qui te permet de garder une certaine solidité sans étouffer la créativité de tes joueurs par des consignes tactiques trop rigides et ça c'est plus une histoire de volonté et de profil de joueurs q'une histoire de schéma tactique.

 

Alruud, je ne suis pas totalement d'accord avec toi pour le coté physique. Je pense vraiment que tu te fatigues plus en défendant qu'en essayant de conserver le ballon. La fatigue est même double parce que non seulement tu dois courir partout pour suivre les déplacements des joueurs adverses et combler les espaces qu'ils créent par leur mouvements mais en plus, tu souffres du fatigue morale importante dû au fait de subir. La tension est très importante car tu sais que la moindre erreur peut amener un but et lorsque ça peut découler sur un match nul, ton état psychologique a une grande influence sur le physique. D'ailleurs on l'a vus dans certains matchs ou certaines équipes faisait un mur défensif et encaissait les attaques adverses ce qui se traduisait par une attaque/défense, la plupart du temps les joueurs sont complètement cramé par les efforts qu'ils ont dû fournir pour conserver le score.

Là ou je suis d'accord, c'est que conserver le ballon quand il faut créer du jeu puisent beaucoup dans les ressource physique car comme tu l'as dis, il faut bouger tout le temps et offrir des solutions ce qui est presque aussi crevant.

Mais je pensais plus à une possession presque stérile ou tu calmes le jeu en faisant tourner le ballon. Une espèce de passe à dix mais en moins statique à cause du pressing adverse. En fait une gestion de l'effort ou tu fais circuler le ballon, quitte à jouer vers l'arrière afin de reposer les organismes, que ce soit physiquement et mentalement mais également de fatiguer l'adversaire qui doit courir après le ballon. Tu changes aussi l'esprit de l'équipe adverse qui devient moins conquérante et donc moins dangereuse.

Je pense d'ailleurs toujours que notre jeu devrait se composer de période de possession pour faire vivre le ballon et de périodes d'accélération avec des attaques placées ou l'objectif est de marqué.

 

Je suis également d'accord lorsque tu parles d'un déficit physique dans l'équipe et particulièrement au milieu. C'est une évidence et on le remarque pratiquement à chaque match ou on souffre lorsque l'équipe adverse commence à nous bousculer en nous rentrant dedans. On a aucun répondant sur le plan physique et ça c'est là à mon sens la grosse erreur de ferguson.

Si on regardes les saisons précédentes, notre équipe était un savant mélange de technique et de physique avec des joueurs costaud capable de répondre au défit physique mais également capable de créer lorsqu'il fallait marquer. On souffrait rarement sauf contre des équipe comme le chelsea de mourihno qui nous était physiquement très supérieur.

Mais à l'époque, on avait des joueurs comme heargraves, fletcher, mais également devant des monstres physique comme ronaldo, rooney, tevez qui arrivait à conserver le ballon même quand l'adversaire jouait de l'épaule.

Aujourd'hui on a dans notre effectif des joueurs plus technique que physique : kagawa, cleverley, carrick, giggs, scholes, rvp et pourtant on essaient de pratiquer le même style de football qu'avant alors que nos joueurs ne sont pas fait pour ça.

Notre équipe actuelle n'est pas faite pour défendre dans sa moitié de terrain et contrer l'adversaire, elle n'en a pas les qualités physique ou même tactique. En amenant le jeu dans un domaine ou on est pas vraiment à l'aise, on bride les joueurs car on exploite pas leur qualités première mais on les fatigue inutilement en leur demander de couvrir beaucoup de terrain en faisant l'essuie glace d'une partie du terrain à un autre.

 

Kagawa en est un exemple mais moi celui qui me frappe le plus est cleverley. Ce joueur est clairement devenu très utile et abat un travail monstrueux ce qui permet d'offrir plus de liberté à carrick pour participer aux offensives mais il sécurise la défense par son travail de sape lorsqu'il harcèle le porteur du ballon.

Mais je reste cependant déçu car j'espérais qu'on en ferait plus un joueur créatif qu'un gros travailleur. Oui il bouge beaucoup et fluidifie le jeu et nous permet de conserver le ballon avec très peu de déchet technique mais , je reste persuadé que ce joueur peut offrir beaucoup plus. Même si on l'a vus très rarement, ce joueur a une très bonne vision de jeu et pourrait distribuer des caviars avec une plus grosse présence dans les dernier mètres.

On limite, je trouve, beaucoup son expression créative avec un surplus de consigne tactique et on le fait courir beaucoup en lui demandant une participation importante au travail défensif.

Aujourd'hui, c'est clairement nécessaire parce que sans ce travail on aurait les même résultat qu'avec la pair giggs/carrick ou l'anglais se tape tout le travail et ne monte que rarement pour utiliser sa science du jeu et sa qualité de passe.

Mais on aurait pu éviter ça et libérer encore plus des joueurs comme cleverley ou kagawa en ayant au milieu un joueur plus physique avec un volume de jeu énorme qui permettrait aux joueurs plus créatif d'exprimer pleinement leurs qualités première.

 

Une autre solution qui est pour moi la meilleur serait tout simplement de pratiquer le jeu qui s'accorde le mieux avec le style de nos joueurs, c'est à dire un jeu proche de celui de barcelone mais adapté au style anglais : un pressing haut avec une possession de balle importante tout en gardant un jeu très rythmé avec des combinaisons rapides en attaques placés. On conserve également le jeu sur les ailes qui fait partie de l'histoire de MU et nous offre un jeu encore plus diversifié que certaines équipe espagnoles.

En jouant dans la partie adverse et en conservant le ballon, tu soulages ta défense et tu profites pleinement des qualités de tes attaquants, de tes milieux mais étalement de tes latéraux qui sont chez nous, très offensif.

La possession de balle te permet d'alterner efficacement entre les moments forts et les moments faibles mais aussi de reposer les corps qui se fatiguent à cause de la dépense d'énergie nécessaire au pressing haut sans tomber bien sur dans le style barcelone ou on essaient d'atteindre des 80% en jouant à la baballe.

Pour tout ceux refracataire au style catalant ,une des équipe dont j'aime le style de jeu, c'est dortmund, on pourrait aussi essayer de s'en inspirer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...