Aller au contenu

West Ham 2 - 2 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

alors, suis je le premier à critiquer... SAF !?

 

une fois de plus il n'a pas retenu la leçon, même si l'équipe n'était, sur papier, pas si faible :

 

1. pq pas de valencia à droite ? quand tu sais que WH va défendre à 12, il faudra écarter pour amener des centres, et pas passer par le milieu

2. pq pas de young à gauche ? idem

3. t'as rafael dispo, mais non, tu place smalling arrière droit, et rafael se retrouve perdu dans l'entre jeu à courir n'importe comment (le pauvre)

4. un seul homme vous manque, et c'est la fin du monde au milieu : carrick... scholes a été le meilleur, c'est pas peu dire

5. et là, c'est pas la faute de SAF, c'est la prestation de kagawa, très "fatigué" ce soir

 

bref, content qu'on sauve le match, mais encore une fois c'était mieux de mettre LA grosse équipe directement, vu qu'on avait une semaine pour récuperer...

 

SAF ne retient rien de ses couilles, et ça me fatigue

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Eric, ce n'est même pas le non match, ni même la prestation ignoble de certains, c'est la capacité de fergie à bricoler une équipe alors qu'il a de quoi faire jouer la quasi totalité de l'effectif dans de bonnes conditions...

 

Enfin bref pour moi ce match nul qui nous arrange pas c'est pour saf, du bricolage juste ignoble pour un résultat tout aussi similaire... A part ça on veut la gagner cette coupe....

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les gars relisez la page deux et trois de ce topic , où la plus par s'enflammaient pour cette compo, avec des réflexion du style " pour ceux qui en doutait SAF à des couilles " ou encore "c'est une compo d'enfer", "Rafael sur l'aile c'est extra " etc....Et une page plus loin pchitttttt .............

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plonge au moins....

 

mais ne reste pas comme une statue...

Ne t'offusque pas, des gardiens épiques comme Buffon ou Kahn ont souvent eu à resté figé sur des actions similaires, c'est plus dû à de l'impuissance qu'à une réelle volonté. Si tu as une fois joué gardien de but, tu sauras de quoi je parle.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dommage en effet. Mais bon, y aura pas mal de blessés de retour, ce sera peut-ietre l'occasion pour Anderson, Nani, Rooney, etc. de rejouer. Mais bon.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume je trouve que notre moins bon joueur aujourd'hui etait notre 1e buteur.. Quel manque d'initiative et de prise de risque dans son jeu c'est effrayant, tellement peu de passe vers l'avant pour un gars qui est censé dicter le tempo de notre jeu. Une prestation sans relief comme d'habitude d'ailleurs. Je trouve Cleverley trop peu influent dans notre jeu, Ok il court pas mal sur le terrain mais ca masque les lacunes techniques de notre petit anglais. C'est une fois de plus décevant, a quand remonte sa dernière grande prestation ?

j'espère qu'il va progresser rapidement, le temps presse.

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est clair que la compo c'est pas tellement ça. Mais quand on est manchester je pense qu'on peut se le permettre. L'equipe a de la ressource. sur le papier en tout cas. Ce qui par contre me gonfle (je n'ai rien contre lui ) c'est la performance de KAGAWA ? Depuis le debut on sent qu'il n'est pas dans le match pas en jambe. Complètement perdu!!! Errant sur le terrain. Techniquement c'est un grand joueur qui peut nous sortir une passe decisive ou une action perso de diable. Mais il y a des jours avec et des jours sans. Visiblement il etait cramé sur ce match et ce n'etait pas un match pour lui. Alors comme premier remplacement je mettrai bien VP à sa place quitte à ce qu'il joue legerement en retrait derrière la paire Welbeck et Chicha. Replacer Rafael je suis bien d'accord (comme milieu il etait pourrave ce soir mais bon c'est bon de tester certaines combinaison dans les match à pas grands enjeux) mais si on se rend compte que ça ne marche pas il ne faut pas insister. Alors etant mené et qu'on décide de faire entrer Valencia il faut faire sortir soit smalling et KAGAWA ou kagawa et welbeck pour faire entrer la paire RVP-Valencia. heureusement qu'au finish c'est Giggs qui entre pour nous delivrer avec cet assist (Est- ce le flair du vieux briscard qu'est SAF ou c'est la logique qui le veut ??? )

Tout ça pour dire que le coaching etait à mon avis pas au mieux ce soir. avec les deux premiers remplacements nous nous sommes fait balader pendant un bon bout de temps et le match aurait pu être bien pire.On a de la chance d'avoir RVP qui fait le taf pas toujours evident quand on entre dans un match d'être efficace. parfois il faut avoir plusieurs occaz avant d'en mettre une au fond.ou tout simplement on peut être dans un mauvais jour quand on est attaquant ( n'est- ce pas Wayne ?! même si parfois pour notre n°10 c'est un mauvais mois voir bimestre ou trimestre. les pro-Rooney excusez-moi d'ailleurs je l'adore plus que vous LOL). Alors juste pour dire qu'on s'est fait une peur bleue ce soir et qu'au finish le dénouement est heureux. C'est pour ces sueurs froides qu'on aime Man U vous me direz hein ? Mais fierté oblige je préfère les sueurs froides pendant lesquelles nous sommes à la hauteur. Nous avions en face W.Ham. J'ai du respect pour eux ,mais nous voulions nous défaire des Real voire Barça. Ramener à leurs fondamentaux des equipes comme Chelsea faire savoir à Shity que nous sommes la seule equipe de Manchester. alors bougez-vous Man U !!!!

A bon entendeur....

Modifié par kadergol
e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, on a pu voir que l'on n'avait aucune alternative pour remplacer Carrick. Il est urgent et primordial de recruter à ce poste.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, on a pu voir que l'on n'avait aucune alternative pour remplacer Carrick. Il est urgent et primordial de recruter à ce poste.

 

Exact, j'ai meme eu l'impression a un moment que Raffael jouait milieu défensif.. Le milieu du terrain est pour moi l'endroit ou ce gagne tactiquement un match de foot, on ne peut pas se permettre d'avoir uniquement 1 top player a ce poste (Carrick), les autres non pas/plus/pas encore le niveau pour les gros matchs que ce soit de PL ou de CL.

L'exemple parfait c'est qu'on s'est fait bougé par le milieu de terrain de West Ham..

A noté que l'on a pas reussi a gagné plus de la moitié des matchs ou Carrick ne jouait pas.

  • J'aime 1

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop compris les consigne tactique sur ce matche...j'ai eu l'impression que c’était: bon les gars le 11 de départ le voici et ma foie démerdez vous...

 

kagawa qui va chercher les ballons derrière paulo, clev qui se balade en haut prés des attaquant, rafa qui a passé plus de temps au milieu que sur son aile à provoquer, dribler, centrer. et surtout personne n'a pris la peine d'aller occupé l'aile gauche...

 

ca donne ça alors quand SAF dis qu'il veut la cup :cherche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce match, il y a eu du bon et du moins bon.

J'ai vu des combinaisons, du jeux à une touche de balle fait de petite déviation. Ces parties du match étaient très plaisantes à voir.

Cependant une chose ma choqué: le nombre de nos occasions. Finalement très peu au vu du match où l'équipe était en grande partie devant la surface adverse mais pas de tir.

On passe le ballon à gauche, à droite, très souvent derrière et on ne tente pas de tir depuis l'extérieur des 16 mètres hormis 1 tir de Chicharito et 1 de Valencia si mes souvenirs sont bons et c'est tout.

Mais mince, pour marquer il faut tenter et pas uniquement lorsqu'on se retrouve au 5 mètres à bout portant. Je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde la compo notre milieu était perdu d'avance, une charnière cleverley-scholes qui défend scholesy? Bref sans carrick pour tenir notre milieu, on est à la rue !!!!

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je retiens juste que cette saison, y'a un truc qui fait qu'on est limite imbattable aux matchs à enjeux !

 

Je veux dire, à 15-10 minutes de la fin pour moi c'était mort; impossible d'égaliser avec une prestation pareille.. Il aurait fallu un miracle à mes yeux ! Même Beckham n'y à plus cru... Bon je suis rester jusqu'à la fin contrairement à lui moi :P

 

Et LÀ YESSSSSS !!!! Le miracle se produit ! Qu'elle passe de Giggs ! Quel touché de balle de Van Persie ! Amazing.

 

Donc maintenant on peux toujours espérer un Treble...

 

Perso je suis là pour VIVRE les matchs ! Donc désole si j'analyse peu ^_^

 

Ça n'empêche que oui, l'équipe a eu beaucoup de mal à combiner devant leur surface remplie de Hammers... Mais je note tout de même des combinaisons intéressante à une touche de balle autour de cette surface même ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match retour le 15 ou 16 janvier ;)

 

Sinon ben... je viens d'analyser le but de Van persie....

 

le défenseur lol, il est à la ramasse quoi...

Déja au début de la passe de Giggs il n'est pas bien placé. Quand tu as un Van Persie dans ta zone, tu le colle c'est tout...

Ensuite bon, c'est 2-1.... tu sais que Van Persie face au gardien c'est quasi tout le temps but... tu fais la faute dans le grand rectangle quoi...

D'accord ce sera carte rouge, mais tu as encore une chance de sauver le pénalty...

Modifié par GeoManUtd

130101064508817491.jpg

Chicgoal, Van Perbut,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ces sueurs froides qu'on aime Man U vous me direz hein ? Mais fierté oblige je préfère les sueurs froides pendant lesquelles nous sommes à la hauteur. Nous avions en face W.Ham. J'ai du respect pour eux ,mais nous voulions nous défaire des Real voire Barça. Ramener à leurs fondamentaux des equipes comme Chelsea faire savoir à Shity que nous sommes la seule equipe de Manchester. alors bougez-vous Man U !!!!

A bon entendeur....

 

Quand tu veux te défaire du Real ou du Barça, tu ne joues pas avec ni la même compo, ni la même envie, ni la même conviction ou concentration que face à WHU. Clair. Si t'as un banc suffisamment profond, autant l'utiliser. Aimer Manchester United pour le football caviar, ou pour les rush incessants sur la cage adverse, ou pour les contre phénoménaux ou pour le suspense du Fergie Time, quelle différence? Mon bonheur oblige, j'aime tout chez Man United (just five fu..ing letters more). ABE

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne fut pas un grand match (pas bcp d'action de but et d'arrêt du gardien de west ham) mais les 2 buts valaient à eux seuls le deplacement

1 er but le jeu en 1 temps entre rafael et chicharito et la finission de cleverley

le second au moment ou l'on se dit que tout est fini

il y a l'appel de rvp la passe d'un extra terrestre giggs le controle de rvp et sa frappe croiséé dans le petit filet opposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reds and West Ham await draw

 

La date du match retour des Reds avec les Hammers reste à confirmer, mais elle sera jouée à Old Trafford la semaine du 14 Janvier, pris en sandwich entre les matchs de championnat de Liverpool et Tottenham ...

Tirage cet après midi à 15h30 à Wembley ...

 

http://www.manutd.com/en/News-And-Features/Football-News/2013/Jan/manchester-united-await-fa-cup-fourth-round-draw.aspx

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les gars relisez la page deux et trois de ce topic , où la plus par s'enflammaient pour cette compo, avec des réflexion du style " pour ceux qui en doutait SAF à des couilles " ou encore "c'est une compo d'enfer", "Rafael sur l'aile c'est extra " etc....Et une page plus loin pchitttttt .............

 

Je reponds parce que c'est moi que tu cites en partie, je pensais qu'on jouerait en 3-5-2, ce qui n'était pas le cas, puis Rafael sur une aile avec un latéral dans un bon jours ça aurait pu le faire, on s'est tapé Arsenal dans presque la même configuration avec O'shea au milieu si mes souvenirs sont bons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le replay aura sûrement lieu le mardi 15 janvier.

Entre la réception de Liverpool et le déplacement à White Hart Lane, il va falloir proposer un XI suffisamment compétitif. Ça va être délicat.

Heureusement, Jones, Rooney et Nani seront de retour et devraient être disponibles contre Tottenham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds parce que c'est moi que tu cites en partie, je pensais qu'on jouerait en 3-5-2, ce qui n'était pas le cas, puis Rafael sur une aile avec un latéral dans un bon jours ça aurait pu le faire, on s'est tapé Arsenal dans presque la même configuration avec O'shea au milieu si mes souvenirs sont bons ;)

Non mais moi aussi j'étais emballé par la compo ensuite tout ne c'est pas déroulé comme on aurait aimer, je voulais juste souligner que sur papier en tout cas cette équipe pouvait faire le job et dire ( pas toi ) ensuite qu'au vu de la compo c'était couru d'avance, c'est un peu simpliste comme réaction .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi aussi j'étais emballé par la compo ensuite tout ne c'est pas déroulé comme on aurait aimer, je voulais juste souligner que sur papier en tout cas cette équipe pouvait faire le job et dire ( pas toi ) ensuite qu'au vu de la compo c'était couru d'avance, c'est un peu simpliste comme réaction .

 

je n'étais pas là dans ces éloges d'avant match, et quand le match a commencé, moi je n'étais pas du tout emballé par cette compo et la tactique qui était manifestement de percer un coffre fort de 10 mètres d'épaisseur, par son centre... c'était ocean eleven ou quoi !?

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que je n'étais pas du tout emballé également par cette compo.

Je pense toutefois (car j'ai lu plus haut au sujet de Welbeck et Cleverley) que Welbeck et Cleverley ont encore à travailler.

Pour finir Van Persie le sauveur, on commence maintenant à s'habituer à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...