Aller au contenu

Cfr Cluj 1 - 2 Manchester United


Bibu

Messages recommandés



Image IPB Report : Cluj 1 United 2

United fête ce soir sa 100ème victoire en Champions League en enchaînant un deuxième succès consécutif dans la compétition cette saison, au terme d'une rencontre remportée 2-1 en Roumanie grâce à un double face à une équipe de CFR Cluj qui n'aura pas lâché son match. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait un match maîtrisé à 80% il y a eu des sueurs froides et le premier but encaissé surtout sur un déséquilibre d'Evra, moins véloce que son adversaire, centre parfait, but de l'habitué Kapetanos c'était mal engagé mais nous avons commencé à garder le ballon et à commencer à essayer de créer et nous avons été récompensés sur un coup franc, le but est chanceux mais mérité, ensuite on a continué à prendre les reines sans pour autant planter un but à la mi-temps, manquant légèrement de lucidité malgré une occasion de Van Persie, des tirs d'Anderson etc...

 

Deuxième mi-temps la banderille se plante rapidement avec une double inspiration, les mecs ont pris les commandes pour ensuite faire un match en gestion tout en essayant de marquer avec quelques opportunités, nous nous sommes contentés de garder le ballon et de gérer car en face les joueurs apparemment refusaient de trop se découvrir sans pour autant défendre de façon extraordinaire, je crois que ce match a été fait pour se rassurer dans l'animation, les prises de balles, le sérieux général des joueurs en essayant de jouer aéré et simple pour remonter tranquillement quand les ballons étaient perdus, nous n'avons pas trop joué sur les cotés mais dans l'axe c'était assez concluant je dirais sur quelques décalages dans les petits espaces.

 

Un match sérieux de la part des joueurs et malgré deux occasions adverses nous avons plus ou moins montré que nous étions les patrons du terrain, il y a eu capacité de réaction pour passer devant avant d'être finalement très professionnels afin d'assurer la victoire même si à 1-2 nous n'étions pas à l'abri et notre gardien nous a sorti la parade déterminante forte d'un scénario prévisible d'une équipe qui donne les derniers efforts pour égaliser. Le gardien a fait son job, la défense aussi, l'animation était pas mal et l'attaquant de pointe qui marque 2 buts. Du plutôt bon travail de tous les joueurs.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir si Evra saura tenir l'aile gauche comme l'a fait Buttner face à Newcastle (Il n'y aura pas d'ailiers qui couvrent comme dans les systèmes avec des ailiers).

Moi j'espère surtout que Buttner jouera...

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiendrais la bonne entente entre Rooney et RVP c'est très prometteur !!!! Je retiendrais les très bonnes prestations de Anderson et Fletcher , une vrai alternative pour notre milieu !!!! Ensuite je comprends toujours pas pourquoi De Gea n'est pas le N°1, il est clairement au dessus de Lindegaard .......... Et enfin, vivement le retour de nos défenseurs car un axe aussi faible c'est juste plus possible .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout vu a cause de ma conexion de m**** mais le peu que j'ai vu m'a plut, le groupe a su réagir après le but et devant il y a eu de belle séquences notamment entre Roo et RVP, de bonne augure pour la suite.

 

Nous avons donc 6pts et sommes très bien en vu de la qualif et de la première place.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est avec se schéma qu'il faut travaillé pour l'avenir. surtout quel 'on a des joueurs fait pour ca, pour garder la balle.

 

grosse possession de balle sur ce matche même si le score ne le reflète pas vraiment. on a beaucoup fait tourner la balle au milieu par manque d'automatisme et de travail (des combinaisons à l'entrainement) sur se schéma.

nos attaquants n'ont pas suffisamment pris les zones libre sur les cotés, peut être que avec Nani/kagawa+vp +rooney il y aura plus de mouvements, car chicha reste trop dans l'axe je trouve, dalleurs je l'ai trouvé effacé sur ce matche, on la pas trop vue comparer a VP rooney.

 

continuons a travailler sur ce 4/3/3 et ça viendra :)

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire quelque chose pour notre defense

Serieu limite a chaque action on se mange un but.

Le specteur offensif est operationnel meme si fergie est encore a la recherche de la meilleur compo.

Ca va pas plaire a certain mais pour moi carrick et fletcher sont trop lent, ils perdent pas mal de ballon et a leur poste c est trop dangereux

Ca me fait rire quand fletcher fait des signes genre "Toi mets Toi la ..." Alors que lui meme n 'arrive meme pas a faire une passe

Cleverley pour moi fait mieux leurs boulots

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire quelque chose pour notre defense

Serieu limite a chaque action on se mange un but.

Le specteur offensif est operationnel meme si fergie est encore a la recherche de la meilleur compo.

Ca va pas plaire a certain mais pour moi carrick et fletcher sont trop lent, ils perdent pas mal de ballon et a leur poste c est trop dangereux

Ca me fait rire quand fletcher fait des signes genre "Toi mets Toi la ..." Alors que lui meme n 'arrive meme pas a faire une passe

Cleverley pour moi fait mieux leurs boulots

 

???

Ca te fais rire de le voir diriger?

Il n'arrive pas à faire une passe?

Je crois que tu confond le joueur...ou que tu dois t'acheter un décodeur pour regarder canal+... En clair.

Moi au contraire, il me fais plaisir de vouloir prendre des initiative et d'aiguiller le milieu!

Et dieu sait qu'on a besoin de ça!

Hier il a été un peu en dessous de la dernière rencontre qu'il a disputée, mais il a gérer.

Il reviens d'une absence de près de 11 mois, au cas ou tu ne le saurais pas.

Ne le compare pas à Clev' (que j'aime beaucoup aussi) car au niveau stabilité et durabilité, on a pas encore de quoi juger.

Fletch', oui.

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y cinq chose à retenir:

  1. On a eu la possession et surtout quand nous avons eu l'avantage, on a continué à jouer.
     
  2. On a pas eu besoin de Scholes(qui n'était pas là) pour gérer notre milieu et notre rencontre.
     
  3. L'entente V.persie Rooney qui semble se dessiner petit à petit.
     
  4. Darren Flecther, OMG.
     
  5. On a gagner et on est premier du groupe avec 6 points.

Ces derniers temps on retient que les choses négatives donc sur ce match, retenons seulement le positif et laissons le négatif au coach ;)

 

Il faut faire quelque chose pour notre defense

Serieu limite a chaque action on se mange un but.

Le specteur offensif est operationnel meme si fergie est encore a la recherche de la meilleur compo.

Ca va pas plaire a certain mais pour moi carrick et fletcher sont trop lent, ils perdent pas mal de ballon et a leur poste c est trop dangereux

Ca me fait rire quand fletcher fait des signes genre "Toi mets Toi la ..." Alors que lui meme n 'arrive meme pas a faire une passe

Cleverley pour moi fait mieux leurs boulots

 

Tu as parfaitement raison, ça ne me plait pas..Comment peut-on dire de telles choses !

On a pas dû voir le même match, Hier il a été un tôlier au milieu avec Anderson, c'est un fait.

Aucun joueur ne peut se targuer d'être un battant comme Fletch' et de revenir à se niveau aussi vite, ma note pour lui hier 8/10(oui j'exagère et alors tu le fais bien) en prenant en compte que c'est seulement sa deuxième titularisation -_-

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose déplorable sur ce match outre la défense un peu frêle par moment, c'est surtout l'animation offensive, on m'a pas convaincu, certes on avait 80% de la possession, mais cela ne veut pas dire grand chose, puisque dans les derniers mètres on ne faisait que passer le ballon de gauche à droite, je comprend que l'équipe roumaine a défendu en bloc et ils étaient presque dans leurs moitié de terrain et tous était en défense ou presque. Marquer deux buts sur deux occases franches, c'est bien et avoir le monopole du ballon c'est beaucoup mieux, mais faut en faire bon usage. On se devait d'exploser cette défense et marquer plus de trois buts, mais on a péché dans le dernier geste et on pas su concrétisé tout cet avantage et faire en faire bon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire quelque chose pour notre defense

Serieu limite a chaque action on se mange un but.

Le specteur offensif est operationnel meme si fergie est encore a la recherche de la meilleur compo.

Ca va pas plaire a certain mais pour moi carrick et fletcher sont trop lent, ils perdent pas mal de ballon et a leur poste c est trop dangereux

Ca me fait rire quand fletcher fait des signes genre "Toi mets Toi la ..." Alors que lui meme n 'arrive meme pas a faire une passe

Cleverley pour moi fait mieux leurs boulots

 

Comment peut -t -on reprocher quoi que ce soit à fletcher, ça me dépasse, ce mec vit peut être une de ces pires expériences de sa vie, passe 11 mois sans faire ce qu'il aime le plus, se bat contre une maladie et revient à la surprise de tous à la compétition. De plus il revient à un niveau que même de jeunes pousses les plus prometteuses aimerait avoir et c'est seulement le début de son retour. Nan sérieux si y en a un à encenser hier c'est bien fletcher. Patron du milieu, sobre, efficace dans la récup, excellente intelligence de jeu, nan hier il a était excellent et c'est pas ses 2-3 pertes de ballons certes dangereuses qui viendront ternir son match.

 

Quand au procés de carrick, laisse moi juste préciser que sans carrick ces dernières années j'suis même pas sur qu'on glane un trophée pire j'suis même pas sur qu'on serait en ldc, faut vraiment être aveugle pour ne pas voir tout le travail que ce type fait au milieu, c'est LE colmateur de brèche officiel, si scholes peut se balader et prendre autant de risque sur le pré c'est grâce a son acolyte qui veille au grain, quand a sa relance, simple c'est juste une des meilleurs d'europe, que ce soit jeu court, jeu long, le seule reproche qu'on pourrait lui faire à la limite c'est de ne pas prendre assez de risque, frappe de loin par ex quand on connait sa qualité ou jouer un peu moins latéral, mais c'est très discutable.

 

Quand a clev il a des qualités indéniables je ne dis pas, mais on verra ça quand il s'imposera en patron et qu'il remplira un peu plus son rôle, j'entends par là qu'il prenne des risques offensivement, parce que c'est un tel gâchis de se démarquer, trouver l'espace, pour jouer latéral ou défensif les 3-4 du temps, en plus d'améliorer sa finition, mais il est jeune il va exploser j'en suis sur.

 

Pour finir la défense ok le but c’est une blague hier et en ce moment c'est pas fameux, la je suis d'accord avec toi, mais bon quand on prends en compte que TOUS nos défenseurs reviennent de blessures ou sont blessés, aucun de fit en début de saison, voir en pré saison à part vidic qui était absent 8 mois et qu'il est 2 maintenant. Donc oui on a des soucis, seulement faut éspérer un petit redressement de la situation au niveau de l'infirmerie, des joueurs qui enchainent et après on reparlera de notre défense. Mais y a un problème en ce moment, rien à dire la dessus, je tenais juste à relativiser tout ça.

Modifié par rooney_57

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose déplorable sur ce match outre la défense un peu frêle par moment, c'est surtout l'animation offensive, on m'a pas convaincu, certes on avait 80% de la possession, mais cela ne veut pas dire grand chose, puisque dans les derniers mètres on ne faisait que passer le ballon de gauche à droite, je comprend que l'équipe roumaine a défendu en bloc et ils étaient presque dans leurs moitié de terrain et tous était en défense ou presque. Marquer deux buts sur deux occases franches, c'est bien et avoir le monopole du ballon c'est beaucoup mieux, mais faut en faire bon usage. On se devait d'exploser cette défense et marquer plus de trois buts, mais on a péché dans le dernier geste et on pas su concrétisé tout cet avantage et faire en faire bon usage.

 

C'est le problème de ne pas avoir de vrais ailiers cela rend notre jeu plus prévisible et moins varié. A part les latéraux et quelques passages furtifs des attaquants, on n'a pas vraiment de percussion sur les ailes et encore moins de dédoublement. Face à une défense regroupée c'est encore pire car on n'écarte pas la défense adverse et en abusant du jeu axial, on tombera à coup sûr face à un gros bloc défensif !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, moi j'ai eu l'impression qu'à 2-1, les joueurs eux même n'avaient pas cette ENVIE d'en marquer un 3ème..

En mode on fait tourner tranquille, et si une occasion en or se présente pour mettre le 3ème, PEUT ÊTRE qu'on le mettra :D :D :D

 

Alors je sais pas si c'était vraiment ça la tactique, mais on aurait bien dit...

Puis quand tu vois les autres équipes dérouler, nous on "assure" les 3pts en fait.

 

J'imagine pas la catastrophe si Lindergaard était au cage hier et que la dernière tête dangereuse rentrer ! ^_^

 

Bref, tout ça pour dire que j'aurais bien aimer voir l'équipe plus entreprenante devant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de ne pas avoir de vrais ailiers cela rend notre jeu plus prévisible et moins varié. A part les latéraux et quelques passages furtifs des attaquants, on n'a pas vraiment de percussion sur les ailes et encore moins de dédoublement. Face à une défense regroupée c'est encore pire car on n'écarte pas la défense adverse et en abusant du jeu axial, on tombera à coup sûr face à un gros bloc défensif !!!

 

pas besoin d'ailier pur a la tonio qui snife la ligne en tout cas :s

 

ce qu'il faut c'est des joueurs qui ont la présence d'esprit de prendre les espace libres, donc des joueurs qui ont déjà jouer a ce post, comme VP qui était le seul a le faire hier mais pas assez.

chicha ne la pas fait et du coup ca fait embouteillage au centre :P

 

et ce qu'il faut surtout c'est de l'entrainement sur des combinaisons et ses automatismes là viendront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de ne pas avoir de vrais ailiers cela rend notre jeu plus prévisible et moins varié. A part les latéraux et quelques passages furtifs des attaquants, on n'a pas vraiment de percussion sur les ailes et encore moins de dédoublement. Face à une défense regroupée c'est encore pire car on n'écarte pas la défense adverse et en abusant du jeu axial, on tombera à coup sûr face à un gros bloc défensif !!!

 

Le problème avec cette compo c'est qu'il faut avoir une charnière solide pour que les latéraux puissent monter en tout confiance ...

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de toutes vos éloges. United, ou comment reculer devant l'absence de pression de l'adversaire.

Si DeGea ne nous sauve pas en fin de match, vous seriez plus critiques, peut-être.

Match contrôlé, certes, mais pas suffisamment. Promenade de santé? Je ne sais pas.

Y a du potentiel dans cette équipe. Mais que ce n'est pas fluide, que de coéquipiers oubliés, que de complication dans les passes.

On ne demande rien d'autre que d'être efficace? Alors, c'est bon, United a rempli son contrat

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de toutes vos éloges. United, ou comment reculer devant l'absence de pression de l'adversaire.

Si DeGea ne nous sauve pas en fin de match, vous seriez plus critiques, peut-être.

Match contrôlé, certes, mais pas suffisamment. Promenade de santé? Je ne sais pas.

Y a du potentiel dans cette équipe. Mais que ce n'est pas fluide, que de coéquipiers oubliés, que de complication dans les passes.

On ne demande rien d'autre que d'être efficace? Alors, c'est bon, United a rempli son contrat

 

Bah flinic ce n'était pas non plus un match référence, mais force est de constater que ça fait plaisir de voir un bloc, un milieu cohérent, bien plus homogène et surtout comme tu le dis une très bonne impression de potentiel, qui ne demande qu'a exploser avec l'enchainement. Alors oui j'suis d'accord, les mouvements bien que fluides n'apportent pas encore assez de danger, les mauvais choix sont présents, mais faut travailler sur ce schéma qui ne peut que s'améliorer.

 

Avec des joueurs comme kagawa welbeck carrick scholes nani (en forme) voir même valencia, notre potentielle offensif peut vraiment exploser, quand à notre milieu avec anderson et cleverley sera bien plus équilibré, physique et surtout on pourra contrôler le match à notre guise avec la possession de la gonfle. C'est pourquoi je pense une bonne partie du forum est enthousiaste avec cette équipe.

 

Je pense qu'il faut attendre un peu plus, travailler sur ce système et voir ce que cela donne dans quelques semaines, mais en tout cas j'espère vraiment qu'on va continuer sur cette base là, je nous trouve bien plus équilibré, de plus quand la défense sera plus performante, peu d'équipe réussirons a nous bouger je pense. A condition que toute l'équipe fasse le taf bien entendu !!!!

  • J'aime 1

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je peux le dire sans choquer les gens, mais je me suis fait ch*** hier soir (qui a dit : "comme d'hab quoi" ... ?)

 

contre un très faible adversaire, on a contrôlé le jeu pour économiser je ne sais quoi, sauf que c'était jouer avec le feu, on a d'ailleurs failli se brûler

 

j'ai pas retrouvé cet esprit CL dont j'avais parlé contre le Gala (faut dire que c'était chez nous aussi)

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Après le deuxième, je m'attendais à presser. Et en jouant les ailes de manière plus spontanée, ça aurait pu le faire.

Comme tu dis, LeRouge, économiser quoi? Parce que mentalement, tu te fatigue moins en pressant et marquant, qu'en compter les minutes en priant que le score tienne.

 

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en plus niveau gestion d'un match, on est plutôt pas mal. On a failli perdre des points mais face à Cluj et avec De Gea, on a évité la catastrophe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous enflammez trop vite les gars.

Vous partez dans des délires de trophée de blessures ...

Alors que j ai juste dit qu ils sont lent ,perdent pas mal de ballon et que des fois avaient du mal à fait faire des passe(desfois, je precise car ou sinon on vas me reprocher d abuser)

Meme si ça vous plaît pas c'est la vérité

Quand jvoi un scholes près de 40 ans faire des changement d aile , transversale de toute beauté un autre cleverley tout jeune avec près 95% de pass réussite et de plus pas mal en récupération de balle dsl mais ça m interpell

L'annee derniere c etait le pompon quand fergie aligné carrick et fletcher , a la fin de l année on connaît tous le nombre de trophée gagner ...zéro (comme ça parle de trophée moi aussi)

J aime bien carrick mais compare à d autre Gerard , Alonso , yaya toure,marscherano ...il fait pas le poid et jparle meme pas de fletcher.

Meme si Man U est mon equipe je reste objectif.

Modifié par Ginu-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...