Aller au contenu

Manchester United 1-0 Galatasaray


Bibu

Messages recommandés

Que dire ? Que dire ? Que faire ?

 

Mes amis, ce match de Manchester United je l'ai trouvé encourageant, oui. Encourageant malgré une marrée de pessimisme en moi, je trouve que le peu de positif peut renverser ce pessimisme, tel Moïse le positif arrive et notre jeu va se renverser.

 

Bon sinon dans le match en lui même, ma vague de pessimisme s'adresse à Vidic qui fait de grossières erreurs, Scholes qui a foiré son match, van Persie aussi. Dans le jeu en lui même on pouvait passer de zéro créativité à des trucs venus de nulle part, donc si offensivement c'était moyen, c'est plus défensivement que j'ai été inquiété, notre milieu n'a pas tenu, c'est le mauvais match de Scholes l'élément déclencheur, là où Scholes avait l'habitude de nous permettre de garder la balle peu importe le pressing en face, il a beaucoup perdu de ballons dangereux, de plus son physique ne suffit plus pour vraiment imposer défensivement, un vrai box-to-box tel Fletcher (en forme) irait beaucoup mieux pour accompagner Carrick.

 

Les points encourageants son premièrement l’association Kagawa - Nani qui a marché à merveille, d'ailleurs c'est bizarre car Kagawa s'entend vraiment bien avec tout le monde, VP, Carrick, Clev, Scholes, Nani, Valencia, etc; par contre Kagawa en lui-même j'attends encore plus de lui, mais bon, je lui pardonne, Fergie ne l'utilise pas de la meilleure des façons. Bref le point positif c'est qu'on crée du jeu, en une touche, en première intention, ça bouge et c'est technique. Du très bon s'annonce pour nous en attaque, surtout si nous réglons nos problèmes au milieu.

  • J'aime 2
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ? Que dire ? Que faire ?

 

Mes amis, ce match de Manchester United je l'ai trouvé encourageant, oui. Encourageant malgré une marrée de pessimisme en moi, je trouve que le peu de positif peut renverser ce pessimisme, tel Moïse le positif arrive et notre jeu va se renverser.

 

Bon sinon dans le match en lui même, ma vague de pessimisme s'adresse à Vidic qui fait de grossières erreurs, Scholes qui a foiré son match, van Persie aussi. Dans le jeu en lui même on pouvait passer de zéro créativité à des trucs venus de nulle part, donc si offensivement c'était moyen, c'est plus défensivement que j'ai été inquiété, notre milieu n'a pas tenu, c'est le mauvais match de Scholes l'élément déclencheur, là où Scholes avait l'habitude de nous permettre de garder la balle peu importe le pressing en face, il a beaucoup perdu de ballons dangereux, de plus son physique ne suffit plus pour vraiment imposer défensivement, un vrai box-to-box tel Fletcher (en forme) irait beaucoup mieux pour accompagner Carrick.

 

Les points encourageants son premièrement l’association Kagawa - Nani qui a marché à merveille, d'ailleurs c'est bizarre car Kagawa s'entend vraiment bien avec tout le monde, VP, Carrick, Clev, Scholes, Nani, Valencia, etc; par contre Kagawa en lui-même j'attends encore plus de lui, mais bon, je lui pardonne, Fergie ne l'utilise pas de la meilleure des façons. Bref le point positif c'est qu'on crée du jeu, en une touche, en première intention, ça bouge et c'est technique. Du très bon s'annonce pour nous en attaque, surtout si nous réglons nos problèmes au milieu.

 

Alors je dois avouer que sur ce match, j'ai comme un sentiment de frustration qui me prends aux tripes comme on dit ...... Je pense même que c'est ce positif dont tu parles qui me provoque cette frustration car comme tu l'as dit on a bien combiné avec des choses vraiment très intéressante ..... mais cette sensation de fébrilité permanente au milieu et derrière m'agace au plus haut point associé à cette inefficacité devant rendent ce match vraiment frustrant !!!

 

Je vais essayer de faire comme toi et me concentrer sur le positif mais en tout cas je suis d'accord avec l'ensemble de ton intervention !!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex Ferguson (entraîneur de Manchester United): «Nous nous attendions à un match difficile car Galatasaray a beaucoup d'expérience. En première mi-temps, nous avons perdu beaucoup de ballons, mais en seconde, nous avons eu de nombreuses occasions. Nous aurions pu marquer quatre ou cinq fois. Nous avons manqué de concentration par moments. C'est inhabituel pour nous d'être aussi négligeant sur la balle. En deuxième période, nous avons été plus solides.» (AFP)

Ça m'inquiète un peu ce que dit SAF...

La première période, j'l'ai trouvée plutôt agréable personnellement. Ca circulait pas mal, on avait de gros temps forts avec des Turques pris à la gorge, qui ont failli exploser 3-4 fois.

En seconde, le néant. Le United qu'on voit depuis 3 ans. Que Fergie soit plus satisfait de la seconde période m'inquiète beaucoup, en fait. Il veut un foot chiant, et fermé?

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi.

Sinon je vous trouve dur, en premiere période j'ai trouvé notre milieu très bon, Carrick-Scholes c'était parfait, avec un Carrick grandiose (ça faisait un petit moment qu'il n'avait pas été aussi bon d'ailleurs, il faut le souligner).

Le moment où Scholes prend l'eau est le moment où les turcs accelèrent et celui où tout ou presque tout MU prend l'eau. Le match de Scholes de la première à la derniere minute, je l'ai trouvé bon. Sa première période est excellente, sa deuxieme periode est nulle.

 

 

D'ailleurs j'avoue que je ne comprends pas trop son ITW à SAF, il s'est peut être focalisé sur un secteur du jeu précis ? Mais lequel ? Parce que dans tous les compartiments du jeu j'ai trouvé notre premiere période meilleure. J'avais tellement aimé notre première mi temps que j'avais fait le rapprochement entre le pressing de MU et celui du Real, pressing quasiment inexistant en deuxieme mi temps.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment où Scholes prend l'eau est le moment où les turcs accelèrent et celui où tout ou presque tout MU prend l'eau. Le match de Scholes de la première à la derniere minute, je l'ai trouvé bon. Sa première période est excellente, sa deuxieme periode est nulle.

 

Oui mais on prend justement l'eau à cause de notre milieu. Quand le milieu prend l'eau toute l'équipe coule, c'est pour ça que Scholes est le problème dans ce match, d'ailleurs le milieu de Galatasaray était très bon, donc dans ce genre de situation on aurait dû soit avoir un vrai milieu à deux plus un Kagawa placé plus haut:

 

Carrick - Anderson*

Kagawa

 

Ou bien faire jouer Scholes mais appliquer un milieu à trois plat en mettant Scholes en meneur de jeu reculé:

 

Carrick - Scholes - Anderson*

 

Sauf qu'on n'a appliqué aucune des deux, et dans ce match face à un milieu très solide en face, notre milieu a pris l'eau malgré un très grand Carrick.

 

*Anderson ou n’importe quel autre box-to-box.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce match de CL , eh ouai après 9 mois sans CL , on la retrouve avec ce groupe qui comme d'habitude a l'air a notre grande portée .

 

Alors j'ai encore une question : Pourquoi?

 

- Pourquoi Fletcher , même si je suis extrêmement heureux de le revoir , le balancer d'un coup contre les turcs , c'était très risqué mais bien sur , David va nous sortir les parades qu'il faut ( et la il a géré notre espagnol dans tout!)

 

- Pourquoi des changements aussi tardif , sans vouloir dénigrer RVP , c'était pas sa soirée niveau dernier contrôle mais je m’inquiète pas , le prochain sera bon ( ia intérêt , face a Liverpool on aura pas le droit a sa)

 

- Enfin , pourquoi on manque a ce point de réalisme , autant niveau péno ou occaz' , c'était la m**** et surtout a 1-0 on n'arrive plus a mettre l'adversaire au fond du gouffre puis les aider a creuser encore

 

Bon , dans les points positifs , des bonne combinaisons , on a eu le droit a un Nani bon dans les combinaisons mais ne tire plus les péno comme sa!!! Chicha aussi a été bon puisque ses déplacements intelligents lui a permis d'avoir des occaz' mais la prochaine marque les , sa sera mieux . Et quel Carrick et De Gea (encore )

 

Bon en bref , si on fais sa contre Liverpool , sa va être galère mais au moins on a vu de l'application , du jeu , c'est encourageant pour la suite de nos aventures en Europe et en PL , mais il en faudra plus pour faire tomber nos prochains adversaires , car les semaines noires arrivent entre l'Europe , la PL et la Carling cup ( a ne pas négliger car sa entraîne nos jeunes!)

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un résumé assez complet du match, on concède vraiment trop d'occasion dangereuse, la chance était de notre côté ce soir, car nous arions pû perdre se match sans que l'on crie au scandale. Je nous trouves trés faible mentalement ( pour preuve, inccapable de mettre un péno par exemple ), pauvre dans le jeu, maladroit devant le but.. J'ai l'impression de voir la plus faible équipe de United depuis de nombreuses années.

Je veux toujours y croire, mais c'est évident que si on continus comme ça, ça sent le 0 pointé encore cette années. Je suis triste de voir cette pauvreté... J'espères vraiment qu'on finira par trouver la bonne carburation et vite !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdre le match ?

 

non, car même si on a "donné" beaucoup d'okazs aux turcs (2 pénos flagrants et 3x sur le "bois"), nous avons eu aussi beaucoup de possibilités, sans même parler des 4 ou 5 phases de péno (plus légers mais péno quand même) pour nous

 

moi j'ai vraiment (sans ironie) apprécié ce jeu ouvert, avec 2 équipes qui jouaient pour gagner, et forcément beaucoup d'erreurs des 2 côtés, ça a donné un match "plein" où je me suis amusé en regardant (pas comme ces dernières semaines)

 

alors OK, c'est pas encore le Brésil (expression de chez nous), mais je suis satisfait de ce que j'ai vu hier

peut-être aussi parce que Nani a enfin jouer au football

faut pas oublier que RVP est complètement passé à côté du match, et que Kagawa (qui a été superbe) a eu +/- 15 minutes de "trou" en seconde mi-temps, on le voyait plus du tout, puis il est revenu et notre jeu s'est de nouveau mieux porté

 

bref, j'ai passé un bon moment

espérons que ce ne soit pas éphémère

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avoue, encore un match qui laisse un goût amer et un sentiment d'inachevé.

 

Il existe des erreurs défensives qui ne trompent pas. La frappe d'Haltintop seul aux 16mètres qui succède un coup-franc joué au sol, c'est impardonnable à ce niveau-là. Je le voyais sur le direct, le gars était seul et j'hurlais pour que quelqu'un aille le couvrir. Je prends cette anecdote, tout simplement pour dire que les Turcs ont progressé facilement sur notre propre territoire. Ils sont remontés le ballon avec brio, ont utilisé les surfaces de jeu les plus avantageuses en termes d'espaces et de choix de jeu. Ils peinent pour finir, mais on peut s'estimer très heureux. De Gea s'est énérvé à plusieurs reprises, à juste titre je dirais tant les adversaires frappaient facilement. Outre le côté offensif, le latéral Camourenais qui se chargait de Valencia a été remarquable. D'ailleurs Valencia a eu beaucoup de mal, souvent contraint de centrer à l'arrache les peu de fois où il passait.

 

Le 1-1 n'aurait pas été volé. J'espère du mieux prochainement, et ne tire pas encore de conclusions hâtives.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre probléme c'est qu on exerce pas un pressing haut durant tout le match par examlpe hier on a fait un bon pressing just les 10 premieres minutes et aprés on a baisser le rythme et vous avez sans doute vu le real qui a exercé un pressing digne d un barça contre shity et grace à ça ils ont su garder le ballon tant qu il veulent , en résumé il faut faut faire ce pressing la pour effrayer les adversaires et leur faire entrer bien dans la téte qu ils ont manchester united contre eux surtout a old trafford parce que laisser les turcs faire des contres et des occaz dangereuse environ plus de 4 c est inadmissible dans notre forteresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment peur pour la suite de la saison même si on est qu'au début. Ce qui a le don de m'énerver, c'est pas les passes foireuses, le manque d'appel en profondeur ou encore la lourdeur des mouvements dans les 20 derniers mètres, non. Ce qui m'inquiète, c'est la tendance à laisser l'adversaire avancer vers le but, à défendre en reculant. Quand on perd le ballon, le 1er réflexe, doit être de presser à deux ou trois, mais à la place, on se replie automatiquement dans nos derniers mètres. Je ne comprend pas comment des équipes comme Southampton ou Galatasaray peuvent consrver autant le ballon. Comment fera t-on face aux "grosses" équipes ?

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentiments partagés à la fin du match j'étais soulagé qu'il soit enfin terminé, mais aussi frustré par la prestation auquel je venais d'assister.

 

Premièrement il faut rendre honneur aux turques qui m'ont "agréablement" surpris.

Je ne connaissais pas du tout leur niveau et ils sont vraiment intéressant, s'ils avaient évolués à domicile on aurait perdu c'est clair.

 

Déjà il faut être honnête, mais je pense que l'arbitre a oublié 3 pénos en leur faveur (l'indulgence de s'appeler Manchester United et de jouer à Old Trafford sans doute). Sans compter qu'ils touchent la barre, et que leurs très remuant Umut Bulut sorte au bout de 15 minutes seulement. Il était d'ailleurs à l'origine du 1er "non pénalty" lorsqu'il a surgit plus rapidement que Vidic pour récupérer un ballon qui traînait dans la surface au bout de 35 secondes de jeu, ça aurait complètement changé le match s'il y avait eu conversion.

 

Bref de très bons turques qui n'avaient rien a perdre et que j'ai trouvé très entreprenants contrairement à la majorité des équipes qui viennent à OT, ils ont pris des risques, joué leurs coups à fond, bref ils faut les féliciter pour leur bon match. Leur défenseur central black, le Nounkeu la, a d'ailleurs été impressionnant.

 

Ensuite en ce qui nous concerne, défensivement en tant qu'équipe c'est faible quand même. La qualité individuelle est là, mais on pêche à se replacer correctement que ce soit nos attaquants, nos milieux ou nos défenseurs, du coup on a des trous inacceptables en défense. Il est loin le temps ou notre défense coulissait parfaitement d'un seul et même bloc en l'an 2008. Et on recule au lieu de monter sur le porteur du ballon, on laisse trop tirer l'attaquant.

 

Offensivement c'est légèrement mieux même si on vendange beaucoup trop, le mouvement est là, les combinaisons deviennent belles (à défaut d'être nombreuses pour le moment mais je suis patient) et techniques, et on sent qu'on peut marquer à tout moment. Reste à travailler ce côté finition car on voit bien que lorsque notre attaquant vedette est en dedans, personne ne prend le relais, même si Chicha s'est créé de belles occasions, c'est compliqué de lui en vouloir en seulement 10 minutes de jeu sachant que l'équipe gère le 1-0.

 

Au milieu Carrick a été énorme en première mi-temps compensant le match de Scholes qui a perdu beaucoup de ballons contrairement à ses habitudes.

Physiquement Felipe melo nous a marché dessus avec son jeu rugueux, et on a complètement plongé en deuxième période.

 

En gros on continue toujours à alterner le bon et le moins bon, en ne jouant qu'une mi-temps par match. J'espère qu'on va remédier à ça rapidement avant de se prendre une déculottée comme l'an dernier, et je n'espère pas contre Pool (même si j'ai peur que comme d'hab on perde contre eux).

 

Ps : OT affligeant comme d'hab, on aurait dit que les turques étaient chez eux et nous on répondait 2 minutes à leurs chants et ça s'éteignait progressivement, comme notre équipe...

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait quand même pas mal bouger par une équipe qui est loin d'être topissime.

Il faudrait qu'on retrouve la maitrise et la solidité défensive qu'on avait avant sinon devant on a pas mal tenté et sans un arbitre aveugle on aurait pu avoir au moins un péno de plus .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6082.jpg

Réactions : United 1 Galatasaray 0 Les réactions de Sir Alex Ferguson, Nani et Michael Carrick après la courte victoire 1-0 des Reds sur Galatasaray en Champions League. Cliquez ici pour aller à l'article

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors péno raté non sifflé etc.. On était pas united, du moins on ne l'a toujours pas vu cette saison. On manque cruellement de qualitées de récupération dans le milieu !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arbitre a oublié (pour moi) un péno pour la Galatasaray et 2-3 de notre coté (sur nani lors d'un corner jouer sur lui en ras de sol et sur Valencia ou sa cheville en a pris un coup)

 

Dans le match il y a eu en tout 6 fautes dans la surface (3 de chaque côté) mais un seul penalty de sifflé.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...