Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

On dirait que Pep a eu du flair, il a quitté le navire juste avant qu'il ne commence à prendre l'eau. Et il est parti pour la future meilleure équipe du monde, pensant qu'elle deviendrait la meilleure avec lui. Seul problème, elle l'est devenue avant même qu'il arrive. C'était presque super bien joué. :dead:

 

T'es inscrit sur Sofoot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mondoudou, tu vois au départ de Guardiola, la principale raison au fait que le Barca soit moins fort ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es inscrit sur Sofoot ?

 

Je me suis dit la même chose, j'ai vu le même commentaire sur un article de sofoot.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire un lien avec Guardiola mais les principales raisons sont ailleurs d'après moi, les raisons sont dans le jeu. Je pense qu'aujourd'hui certaines équipes ont bien compris comment annihiler le jeu offensif et la marche en avant des Catalans. Munich a cerné les possibilités offensives du Barça et ils ont adaptés un repli ainsi qu'un quadrillage des zones décisives parfaitement. Je n'ai vu aucun dédoublement des latéraux catalans, je n'ai vu aucune passe de Xavi, Sergio ou Iniesta pouvant provoquer le décalage, aucune passe entre les lignes pouvant amener un surnombre potentiel.

 

Ce quadrillage a été fantastique, il faut le reconnaître. Barcelone a été contraint de jouer latéralement sans jamais trouver la faille, la passe qui passera le premier ou second rideau. Les Bavarois ont compris tout cela, ils ont travaillés dans le but de rendre impossible l'avancée du jeu du Barça, il faut féliciter les milieux qui ont travaillés collectivement et avec cohérence. Les latéraux Ribéry et Robben ont empêchés Alba comme Alvès d'amener le surnombre offensif. Xavi qui a pour habitude d'écarter sur Alvès ne l'a jamais trouvé dans la profondeur.

 

La raison de la victoire du Bayern est tactique, ils ont ciblés les zones potentiellement décisives du Barça et ont quadrillés en conséquence. Le Barça a donc fait tourner le ballon en vain...C'est ce qu'avait réussi à faire le Real Madrid cette saison (peut être en moins bien) et le Barça semblait avoir trouvé une solution après les défaites en classico en faisant jouer Villa en 9 afin qu'il aspire deux défenseurs sur lui pour libérer de l'espace aux 25-30 mètres, la zone de Messi et consorts. Peut être qu'avec Villa, ils auraient pu gagner de l'espace dans les zones décisives. Mais même cette hypothèse est à nuancer tant la défense du Bayern était haute et efficace à la non-construction du jeu des catalans.

 

Le retour, pour le Barça, il faudra faire comme contre Milan. Foutre Villa en pointe qui répète les appels, qui bouge beaucoup, espérer que Schweini et Martinez soient moins rigoureux dans le placement et à la récupération (ce qui semble difficile à croire) et espérer également que Messi soit efficace dès qu'il aura de l'espace.

 

C'est théoriquement possible pour le Barça de gagner ce match et même de se qualifier (rien n'est impossible) mais il faudra marquer vite comme face à Milan et espérer que les conditions que j'ai énoncé plus haut soient plausibles. Après le Bayern n'est pas le Milan, on est d'accord et les chances sont très très réduites. Mais moi je le dis, il y a une infime chance pour le FCB, il faudra à tout prix marquer vite et là on ne sait jamais.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose beaucoup de questions à propos de ce futur Bayern version 2013/2014.

 

Si on considère que Guardiola ne conservera pas Robben, on se retrouverait quand même avec une pléthore d'ailiers :

Ribéry, Shaqiri, Götze, Müller, Draxler, ça fait cinq pour deux postes.

 

Si on considère que Guardiola va alors opter pour un jeu avec un faux neuf qui serait donc Götze, on a un autre problème : quid des attaquants de l'équipe ?

Mario Gomez, je peux comprendre qu'il n'entre plus dans les plans de Pep, étant donné que ses lacunes techniques et son jeu peu adapté à une circulation très fluide du ballon soit un véritable frein.

Mais Mandzukic ? Pizzaro ?

Le premier a apporté beaucoup cette année, et je trouverais vraiment ingrat de le mettre d'un seul coup sur le banc la saison prochaine alors qu'il a été un élément clé de la très bonne saison du Bayern. Après on va peut être me dire que faire du sentimentalisme dans le football n'est pas une chose bien conseillée et qu'il faut savoir tourner la page. Mais dans un club comme le Bayern qui est sensé avoir une certaine tradition, ça ferait vraiment tache.

Pizzaro lui n'est plus tout jeune, c'est vrai.

 

Je suis quand même un peu surpris que Guardiola voudrait autant de joueurs dans son effectif. Un ailier peut-être pour remplacer éventuellement Robben et un attaquant ou deux pour finir la transition avec Pizzaro, pallier à un éventuel départ de Gomez et faire un peu de concurrence réelle pour Mandzukic. Et pourquoi pas un vendre Boateng et acheter un vrai défenseur à la place.

Mais, c'est tout quoi. Je ne vois pas la réelle utilité d'installer un système de jeu sans réel avant centre : ce n'est pas comme si cette équipe du Bayern là n'était pas déjà exceptionnelle et très équilibrée.

 

Avec un effectif comme ça, avec une profondeur de banc aussi bonne que celle de cette année, je ne vois pas de problèmes.

Au petit manque de créativité de la paire Schweinsteiger - Martinez, on pourrait pallier en faisant descendre ce dernier en défense aux cotés de Dante, et on pourrait alors descendre Kroos, qui apporterait pas mal dans l'entre jeu - même si je le préfère en tant que meneur - et ainsi, on peut aussi faire jouer Götze et l'avant centre standard. Sur les ailes, il y a de quoi faire avec les noms cités.

 

Neuer

 

Lahm - Martinez - Dante - Alaba

 

Schweini - Kroos

 

Müller - Götze - Ribéry

 

Mandzukic

 

Et bien sûr après il y a un turn over possible : on peut penser à Gustavo, Shaqiri, Draxler (s'il vient évidemment). Badstüber a aussi sans doute une petite place à jouer au niveau du latéral gauche, tant je trouve qu'Alaba galère dans son placement. Dans les matchs où il faudra être rigoureux, le placer dans ce type de défense serait sans doute plus judicieux, même si après le Bayern perd un peu offensivement et Ribéry sera sans doute plus isolé.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, je comprends pourquoi vous vous extasiiez tous sur les allemands.

 

Par contre, je maintiens, ils sont très forts mais ils me font ni chaud ni froid, aucune émotion :(

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola serait parti (selon des rumeurs) parce qu'il voulait virer Piqué et Cesc.

Encore une fois un flair de dingue pour le premier qui a un niveau de D2 en ce moment et l'autre qui devrait être remplaçant au RCL.

 

Guardiola est parti car on allait être moins bon. Mais on est moins bon parce qu'il est partit aussi.

 

Ha, ces changements complets de tactique en plein match...

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire un lien avec Guardiola mais les principales raisons sont ailleurs d'après moi, les raisons sont dans le jeu. Je pense qu'aujourd'hui certaines équipes ont bien compris comment annihiler le jeu offensif et la marche en avant des Catalans. Munich a cerné les possibilités offensives du Barça et ils ont adaptés un repli ainsi qu'un quadrillage des zones décisives parfaitement. Je n'ai vu aucun dédoublement des latéraux catalans, je n'ai vu aucune passe de Xavi, Sergio ou Iniesta pouvant provoquer le décalage, aucune passe entre les lignes pouvant amener un surnombre potentiel.

 

Ce quadrillage a été fantastique, il faut le reconnaître. Barcelone a été contraint de jouer latéralement sans jamais trouver la faille, la passe qui passera le premier ou second rideau. Les Bavarois ont compris tout cela, ils ont travaillés dans le but de rendre impossible l'avancée du jeu du Barça, il faut féliciter les milieux qui ont travaillés collectivement et avec cohérence. Les latéraux Ribéry et Robben ont empêchés Alba comme Alvès d'amener le surnombre offensif. Xavi qui a pour habitude d'écarter sur Alvès ne l'a jamais trouvé dans la profondeur.

 

La raison de la victoire du Bayern est tactique, ils ont ciblés les zones potentiellement décisives du Barça et ont quadrillés en conséquence. Le Barça a donc fait tourner le ballon en vain...C'est ce qu'avait réussi à faire le Real Madrid cette saison (peut être en moins bien) et le Barça semblait avoir trouvé une solution après les défaites en classico en faisant jouer Villa en 9 afin qu'il aspire deux défenseurs sur lui pour libérer de l'espace aux 25-30 mètres, la zone de Messi et consorts. Peut être qu'avec Villa, ils auraient pu gagner de l'espace dans les zones décisives. Mais même cette hypothèse est à nuancer tant la défense du Bayern était haute et efficace à la non-construction du jeu des catalans.

 

Le retour, pour le Barça, il faudra faire comme contre Milan. Foutre Villa en pointe qui répète les appels, qui bouge beaucoup, espérer que Schweini et Martinez soient moins rigoureux dans le placement et à la récupération (ce qui semble difficile à croire) et espérer également que Messi soit efficace dès qu'il aura de l'espace.

 

C'est théoriquement possible pour le Barça de gagner ce match et même de se qualifier (rien n'est impossible) mais il faudra marquer vite comme face à Milan et espérer que les conditions que j'ai énoncé plus haut soient plausibles. Après le Bayern n'est pas le Milan, on est d'accord et les chances sont très très réduites. Mais moi je le dis, il y a une infime chance pour le FCB, il faudra à tout prix marquer vite et là on ne sait jamais.

 

Je suis d'accord avec toi sur les raisons qui ont amenées le Bayern à gagner haut la main ce match.

 

Mais les raisons de la défaite de Barcelone, outre la déficience de Xavi, la compréhension des équipes adverses (Real, Munich) de leur jeu, et la mise en place d'un quadrillage très efficace, c'est aussi le manque d'imagination du Barça. Et ça c'est à l'entraîneur qu'on peut jeter la pierre. C'est sûr qu'avec un Xavi au top de sa forme, le Barça, même en manque d'inspiration ne prend pas 0-4. Pour moi il y a un réel manque d'imagination tactique. Comme je le disais dans le topic LDC, à l'époque de Guardiola, il y avait des choix forts. Au cours d'un même match on pouvait passé d'un 4-3-3 à un 3-5-2 à un 3-4-3, et là ça devient très dur d'appliquer un quadrillage parfait, puisque l'équipe en face de toi applique à merveille plusieurs tactiques différentes qui varient au cours du match, avec les mêmes hommes sur le terrain. Tito a voulu faire dans la continuité sans jamais avoir de choix fort. Il s'est dit : je prends l'équipe du Barça de Guardiola, on va gagner. Sauf que les équipes fortes en face peuvent largement anticiper la tactique qu'adoptera Barcelone, et en travaillant bien les positions, le quadrillage devient "facile".

Il n'y a pas d'imagination tactique. Il n'y a pas d'imagination dans le coaching non plus. Guardiola arrive vire Ronnie, jette ensuite Yaya etc... Guardiola aurait-il anticipé le déclin de Xavi, et lancé bien plus tôt Alcantara par exemple... ? On n'en sait rien, c'est du foot virtuel, mais moi je pense qu'il aurait déjà bien plus tôt fait un choix fort.De toute façon Guardiola il était in-anticipable. C'est ce qui faisait sa force, et la force du Barça. Tito reste dans cette continuité en se disant "on va alterner tiki-taka et toque, ça va passer". Guardiola ne se suffisait pas de ça, et avec un championnat aussi plié, il aurait déjà mis des compositions bien plus imaginatives, tant tactiquement, que sur le choix des joueurs. Même sans championnat plié, il le faisait, même en CL... Là le choix tactique et le choix des joueurs est linéaire.

 

Alors je ne cherche pas à minimiser la performance extraordinaire du Bayern, mais à expliquer le déclin du Barça.

  • J'aime 3


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola serait parti (selon des rumeurs) parce qu'il voulait virer Piqué et Cesc.

Encore une fois un flair de dingue pour le premier qui a un niveau de D2 en ce moment et l'autre qui devrait être remplaçant au RCL.

 

Ba j'te disais la derniere fois qu'il etais degueu et toi tu me disais que nen ( Sex Fabregas bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du barça c'est qu'ils arrivent pas à garder un coach sur le long terme, c'est ainsi que dans 2 à 3 ans cette équipe bataillera pour la 2e place de la liga. Heureusement qu'ils ont confectionné l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur centre de formation du monde après celui du TFC bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba j'te disais la derniere fois qu'il etais degueu et toi tu me disais que nen ( Sex Fabregas bien sur)

Bah Piqué il a fait un bon début de saison comme je t'avais dit, mais là depuis quelques match le niveau qu'il a, c'est tellement affreux par rapport au Piqué qu'on a connu du début de Guardiola.

Fabregas j'en peux juste plus, je peux plus le voir sur une pelouse avec le maillot du Barça.

 

@R_8, tu parles d'une qualification possible, mathématiquement c'est possible, après ce n'est pas réalisable, on s'en prendra forcément un, et si on s'en prend un il faut en mettre 6, c'est à dire le total des buts du Bayern encaissés en 15 matches.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Chelsea Barca, ils sont "dans la norme" niveau entraîneurs 5 ans Rijkaard, 4 ans Guardiola. Ils ont eu une période gros turn-over entre le départ de Cruijff (8 ans au club) et l'arrivée de Rijkaard, mais sinon ils sont stables.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern c'est le Real allemand un peu quand même. Alors ok ils ont une grosse base de joueurs formés, mais tous les nouveaux ce sont des joueurs "volés". Je trouve que ça a un arrière-goût de dégueulasse quand même. Ce qui n’empêche pas que leur effectif est monstrueux.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern c'est juste l'équipe la plus régulière et la meilleure équipe actuellement. Un état d'esprit magique, du jeu, il y a tout les ingrédients. Maintenant Le Guardiola va arriver dans une équipe déjà trop forte.

 

Le Bayern c'est le Real allemand un peu quand même. Alors ok ils ont une grosse base de joueurs formés, mais tous les nouveaux ce sont des joueurs "volés". Je trouve que ça a un arrière-goût de dégueulasse quand même. Ce qui n’empêche pas que leur effectif est monstrueux.

Oui hein pour Dante c'est injuste!!!! :D

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern c'est le Real allemand un peu quand même. Alors ok ils ont une grosse base de joueurs formés, mais tous les nouveaux ce sont des joueurs "volés". Je trouve que ça a un arrière-goût de dégueulasse quand même. Ce qui n’empêche pas que leur effectif est monstrueux.

 

Tu devrais être content ça leur fais un bavarois de plus ^^

 

Je trouve ça aussi dommage ce recrutement de la part du Bayern, Bunny parce que j'estime qu'un club a besoin d'un rival pour rester compétitif et pour l'attractivité, et de la part de Götze aussi voir surtout.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...