Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Le mec pouvait rester à vie mais ça ne l'a pas intéressé apparemment

 

C'est ça que je trouve chelou... La non-envie d'être absolument légendaire quoi. Le pauvre il a perdu un championnat et une LDC et il se barre.. Pour aller où? Chelsea, Inter... Mouais quoi. Et puis comment abandonner alors qu'on a ce centre de formation derrière... Peut-être veut-il relever un autre challenge...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi qu'il en a marre tout simplement et qu'il veut un nouveau challenge après 4 ans (mais bien plus vu qu'il a passé sa vie avec ce club quasiment)

 

en tout cas ca m'arrive souvent à FM donc je pense que c'est ca :P

Modifié par RVN10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'il a "perdu" car il voulait déjà partir l'année passée. Il avait déclaré qu'il allait devenir fou avec toute la pression qu'il avait sur les épaules, ce qui est en partie vrai car les médias espagnols sont très présents et exigeants, mais quand même...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à prendre ou à laisser mais d'après Fred Hermel, le consultant de RMC, il ne ferait plus l'unanimité et Messi lui aurait dit à la fin du match de Chelsea, "tu m'as abandonné sur la pelouse". Messi aurait reproché à Pep de ne pas avoir aligné Fabregas avec qui il s'entend très bien sur et en dehors de la pelouse et il serait même l'artisan principal de la venue de l'ancien Gunners. Pour finir, les problèmes de santé conjugués de Valanova et Abidal l’auraient beaucoup affecté. Il avait à cœur de partir sur une bonne note en tant que coach du Barça car en tant que joueur ça n'avait pas été le cas !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi n'était d'ailleurs pas à la conférence de presse de Guardiola ce qui a provoqué une mini-polémique. J'y crois moyennement, mais si c'était vrai ce que dit Hermel (pro-réal) alors Messi est le pire ingrat de la Terre...

 

Moi je pense qu'il a senti la fin d'un cycle, notamment avec le déclin de Xavi (symbole du système Guardiola) et qu'il n'a pas voulu entacher sa légende chez les blaugranas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Néanmoins, je n'ai jamais considéré Guardiola comme un ''coach tactique'' à la manière d'un Sacchi, d'un Ancelloti ou d'un Mourinho (à l'Inter). Peut-être, et sans doute même, que l'impression de facilité et de sérénité que dégagent les catalans lorsqu'ils sont sur le pré fausse mon jugement, mais j'ai l'impression bizarre que sur la moitié des matchs de la saison les joueurs auraient très bien pu s'auto-gérer sans pour autant que cela influe sur les résultats de l'équipe.

 

2/ Deuxième point sur lequel je n'ai jamais été en accord avec lui : l'utilisation de l'effectif. J'ai pas besoin d'argumenter plus que ca, vous savez tous de quoi je parle. Pendant 4 ans, à 4 joueurs près, Guardiola a utilisé la même équipe, les mêmes joueurs, les mêmes hommes clés. Je trouve cela d'autant plus incroyable quand on sait qu'il a sa disposition la Masia, qui regorge de jeunes talents. Pour preuve, l'utilisation (à mon goût) assez désastreuse d'Alcantara cette saison. Je me rappelle de ce match de pré-saison contre nous en juillet où il m'avait épaté. Je me suis vraiment dis qu'il avait de la chance de jouer au Barca et qu'il allait s'épanouir. Oui mais ... Guardiola a acheté Fabregas. Ca a été un très gros frein pour le jeune milieu de terrain et je pense que sur la durée, le Barca pourra en souffrir.

 

3/ Dernier point : des errements tactiques lors des grands matchs. Je vais pas non plus trop m'attarder dessus, mais je trouve que le 3-4-3 mis en place par Guardiola est une erreur tactique juste énorme. Jouer avec 3 défenseurs, ca demande une TRES TRES grande discipline tactique, dans les déplacements, les prises de balles, les montées des défenseurs. Et je suis désolé mais Mascherano, Piqué et Puyol n'ont pas cette discipline tactique et ca s'est vu contre Chelsea par exemple. Ca m'a d'autant plus marqué qu'il l'avait déjà tenté, sans succès, contre Madrid. C'est pour ca qu'il, de mon point de vue, en très grande partie responsable de la ''mauvaise'' saison du Barca.

 

Je vais réagir sur ces trois points.

 

1/ Mais justement si une équipe dégage ces impressions là n'est-ce pas parce qu'elle est tactiquement extrêmement au point ?

Que tous les joueurs sont à leur bonnes places dans la situation et avec la stratégie qui leur convient le mieux dans une organisation parfaitement huilée ? Que cette équipe est idéalement équilibrée ?

Il y a deux critères pour moi de voir les compétences tactiques d'un entraineur: les choix tactiques par rapport à un match précis (choix de la formation, de la stratégie de jeu et coaching en cour de match) et l'équilibre de son équipe par rapport à son style de jeu. Sur ce dernier point Guardiola a été extraordinaire. Faire de la possession son principal poids défensif, d'avoir réussit à fluidifier à ce point son animation offensive, d'améliorer son attaque en se privant d'attaquant de pointe, d'avoir mis en place cette fameuse récupération ... C'est bien plus brillant que ce que n'a jamais fait José Mourinho.

 

2/ Et au final avec 3 championnats et 2 ligues des champions plus deux demi-finales (plus tout les titres nationaux et mondiaux moins importants) en 4 ans on peut lui donner tord ? Surtout qu'entre temps ses joueurs (enfin la plupart) remportent une coupe du monde comme quoi physiquement ils tenaient le coups. Peut être que sans cette reconduction des joueurs les automatismes auraient été moins bon et que Barcelone aurait eu moins de succès. C'est d'ailleurs cette saison qu'il a le plus fait tourné et que son équipe a été la moins performante.

Et Fabregas a 24 ans alors pour le long terme ils n'ont pas trop de soucis à se faire. En plus Thiago a 21 ans et a du jouer une vingtaine de match cette saison donc par rapport à notre club et nos utilisations des jeunes il n'y a pas grand chose à dire.

 

3/ Ce que tu dis est sûrement vrai mais je trouve qu'on est trop sévère généralement avec Guardiola sur ce point là et en particulier le fait de jouer avec 3 défenseurs.

Je rappelle d'abord que d'autre comme Naples et Udinese le font (pas de la même façon certes) et que ça marche très bien.

Ensuite quand on regarde le comportement de la défense de Barcelone dans son 433 depuis 4 ans ont voit bien que Alvès montait constamment et qu'avec le glissement d'Abidal la défense se retrouvait la plupart du temps à 3, souvent Abidal montait même lui aussi et c'est la baisse d'un milieu qui formait cette ligne de 3 donc finalement très proche du Puyol Macherano Piqué actuel. C'est pareil quand on regarde l'Athletic jouer je trouve avec ce trio Javitxu, Amorebiata (ou Ekiza maintenant voir San Jose) et Iturraspe qui reste pour couvrir.

A mon avis avec l'importance que prennent les arrière latéraux tant offensivement que défensivement et avec ces ailiers qui jouent de plus en plus vers l'axe la défense à trois ou au moins ce genre de couverture à 3 va être de plus en plus répandu.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' il n' en pouvait plus de la pression sur ses épaules, en Espagne les supporters sont très exigeants et comme les présidents sont élus par ces supporters au Barça, dès que ça ira moins bien, les supporters mettent la pression.

En plus depuis un an, avec la dizaine de classico, et le duel Madrid-Barca de plus en plus intense, il a du vouloir dire stop, surtout qu' il finit sur une belle année meme si pas de titre majeur il peut faire 2, demi de C1, et Coupe, c' est le moment parfait pour partir, les espagnols pensent surtout à ne pas perdre avant de gagner et ne veut pas se retrouver dans une situation d' échecs et gâcher tant de succès.

Il va pouvoir se reposer et sera attendu lors de son prochain passage sur un banc, ce sera le vrai test pour lui pour savoir s' il est capable de gagner avec d' autres joueurs dans un autre environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xabi Alonso l'a tiré avec la classe qui le caractérise...

 

Et Sergio Ramos c'est bien le choix de l'entraîneur :

 

Plus loin dans son tweet, l’Andalou montre que ce penalty raté ne l’a pas détruit moralement : « C’est le coach qui décide qui va tirer. Si jamais je devais en tirer un autre demain, je le ferais. Le niveau de confiance que j’avais était bon »

 

Donc pour moi c'est bien une erreur de Mourinho, comme je l'avais dit. Et personnellement j'aurai préféré un Varanne titulaire, quitte à prendre des risques, il est meilleur que Ramos dans la relance et pas qu'un peu, il est meilleur que Ramos dans le placement, même s'il est moins bon dans l'impact physique. Mais bon Mourinho est un mec qui n'a pas de burnes, ça on le savait déjà.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réagir sur ces trois points.

 

1/ Mais justement si une équipe dégage ces impressions là n'est-ce pas parce qu'elle est tactiquement extrêmement au point ?

Que tous les joueurs sont à leur bonnes places dans la situation et avec la stratégie qui leur convient le mieux dans une organisation parfaitement huilée ? Que cette équipe est idéalement équilibrée ?

Il y a deux critères pour moi de voir les compétences tactiques d'un entraineur: les choix tactiques par rapport à un match précis (choix de la formation, de la stratégie de jeu et coaching en cour de match) et l'équilibre de son équipe par rapport à son style de jeu. Sur ce dernier point Guardiola a été extraordinaire. Faire de la possession son principal poids défensif, d'avoir réussit à fluidifier à ce point son animation offensive, d'améliorer son attaque en se privant d'attaquant de pointe, d'avoir mis en place cette fameuse récupération ... C'est bien plus brillant que ce que n'a jamais fait José Mourinho.

 

2/ Et au final avec 3 championnats et 2 ligues des champions plus deux demi-finales (plus tout les titres nationaux et mondiaux moins importants) en 4 ans on peut lui donner tord ? Surtout qu'entre temps ses joueurs (enfin la plupart) remportent une coupe du monde comme quoi physiquement ils tenaient le coups. Peut être que sans cette reconduction des joueurs les automatismes auraient été moins bon et que Barcelone aurait eu moins de succès. C'est d'ailleurs cette saison qu'il a le plus fait tourné et que son équipe a été la moins performante.

Et Fabregas a 24 ans alors pour le long terme ils n'ont pas trop de soucis à se faire. En plus Thiago a 21 ans et a du jouer une vingtaine de match cette saison donc par rapport à notre club et nos utilisations des jeunes il n'y a pas grand chose à dire.

 

3/ Ce que tu dis est sûrement vrai mais je trouve qu'on est trop sévère généralement avec Guardiola sur ce point là et en particulier le fait de jouer avec 3 défenseurs.

Je rappelle d'abord que d'autre comme Naples et Udinese le font (pas de la même façon certes) et que ça marche très bien.

Ensuite quand on regarde le comportement de la défense de Barcelone dans son 433 depuis 4 ans ont voit bien que Alvès montait constamment et qu'avec le glissement d'Abidal la défense se retrouvait la plupart du temps à 3, souvent Abidal montait même lui aussi et c'est la baisse d'un milieu qui formait cette ligne de 3 donc finalement très proche du Puyol Macherano Piqué actuel. C'est pareil quand on regarde l'Athletic jouer je trouve avec ce trio Javitxu, Amorebiata (ou Ekiza maintenant voir San Jose) et Iturraspe qui reste pour couvrir.

A mon avis avec l'importance que prennent les arrière latéraux tant offensivement que défensivement et avec ces ailiers qui jouent de plus en plus vers l'axe la défense à trois ou au moins ce genre de couverture à 3 va être de plus en plus répandu.

 

Tout d'abord merci de m'avoir répondu avec cette précision.

 

1/ Oui peut-être bien, d'ailleurs j'ai reconnu que mon jugement était faussé par cette impression de facilité et de sérénité qu'ils dégageaient sur le terrain. Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce que tu me dis. Cependant, je ne suis pas d'accord quand tu me dis ''d'améliorer son attaque en se privant d'attaquant de pointe''. Pendant sa première saison, il avait quand même Eto'o (et même Henry) à sa disposition dans l'axe offensif. Deuxième saison, il a Ibrahimovic qui, malgré tout ce qu'on a pu dire sur lui, a apporté un très grand nombre de point au Barca et a participé à leur épopée en ligue des champions (de mémoire, un doublé contre Arsenal à l'Emirates qui les a grandement aidés). La saison dernière, il a recruté David Villa et on connaît le résultat. Un championnat quasiment survolé, une ligue des champions amplement mérité. 51 matchs disputés et 23 buts marqués dont un décisif en finale. Et enfin, cette saison, un début avec Villa jusqu'à sa grave blessure en décembre. 16 matchs de Liga avec lui pour 12 victoires et 4 nuls contre 18 matchs de Liga sans lui pour ''seulement'' 12 victoires. Ca montre bien la difficulté qu'a eu le Barca a se passer de son attaquant de pointe. On peut aussi citer les deux derniers matchs de ligue des champions contre Chelsea où l'efficacité a cruellement fait défaut aux barcelonais. Je suis intimement convaincu qu'avec Villa, ils vont en finale. Je sais pas ce que t'en penses, mais d'après tout ca je suis vraiment pas d'accord avec le fait qu'il aurait améliorer son attaque en se privant d'une pointe.

 

2/ Bah oui pendant 3 ans ils ont pu faire avec ce groupe restreint de joueurs mais cette dernière année en demie-teinte (et encore, que s'ils gagnent la coupe du Roi) est bien la preuve que ce n'est pas une bonne tactique sur la durée. J'ai vu un Barca fatigué pendant de très longs moments cette saison, un Barca au bout du rouleau par moment. Ce n'est pour moi que la conséquence logique de la sur-utilisation de ces joueurs par Guardiola ET par les sélections nationales. On peut pas faire joueur des joueurs indéfiniment sans se soucier de leur condition physique. Ils le payent cette saison. Le fait qu'il ait utilisé beaucoup plus de jeunes cette saison n'est pour qu'une tentative de rattraper cette mauvaise gestion et on a bien vu que ca n'a pas suffit.

Pour Alcantara et sa mauvaise utilisation, je n'ai justement pas comparé sa situation avec des jeunes de MU parce que je sais aussi bien que toi que l'insertion des jeunes dans notre club est limite désastreuse. Seulement, je vois pas poukwa j'aurai pas le droit de pointer du doigt une mauvaise utilisation des jeunes sous prétexte qu'on l'a chez nous aussi. C'est un fait lol

 

3/ Pour Naples et l'Udinese, oui sans doute mais comme tu le dis ''ca marche''. En deux matchs avec cette tactique, le Barca a perdu la Liga et la ligue des champions, ca marche donc pas avec le Barca. Ouais mais dans ce cas tu me dis qu'il y a aucune différence entre le 433 et 343 ? Bien sur que quand les latéraux montent ca crée des décalages et ca peut laisser la défense à 3 mais ce que je pointe du doigt chez le 343 barcelonais c'est bien la gestion des phases défensive. En phase défensive, avec 3 défenseurs tels que Mascherano, Piqué & Puyol c'est très très chaud de tenir. Je pense même qu'avec une défense à 4, JAMAIS le Barca prend le but de Ramires (et celui de Torres dans une moindre mesure).

Modifié par Moha-10
  • J'aime 2

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je t'en prie voyons ^^

 

1/ Évidemment son système sans attaquant ne s'est pas fait en une fois, il a plus qu'utilisé Eto'o à ce poste la première année psui Zlatan pendant la plus grande partie de la saison suivante mais le changement à eu lieux pendant cette saison là. Villa est certes venu mais pour jouer sur le coté gauche pas en pointe, quand Villa était là (soit la meilleure saison du club) le Barca jouait sans pointe, surtout quand Villa était d'ailleurs puisque cette saison Sanchez a de temps en temps pris ce rôle.

Villa il était là pour écarter la défense, pour proposer un appuis latéral et pour apporter de la profondeur.

Moi aussi sinon je pense qu'avec Villa (et Pedro aussi d'ailleurs) ils allaient en finale mais pas à un poste d'attaquant de pointe qu'il n'a jamais eu à Barcelone.

 

2/ C'est quand même un peu facile ton raisonnement, des raisons pour expliquer la baisse de Barcelone j'en vois d'autre personnellement que la fatigue. Le saison de Xavi, la blessure de Villa, la mise sur le banc de Pedro et les titularisations de leurs remplaçants qui n'apporte pas autant (parce que les ailiers de Barcelone étaient très loin de n'apporter que des courses inutiles comme j'ai pu le lire ici) et ces changements tactiques mais j'y reviendrais plus tard. Franchement même si contre Chelsea et contre le Real on a vu moins de mouvement qu’auparavant je n'ai jamais vu un Barcelone "au bout du rouleau" (la encore une autre explication serait les apport des deux jeunes ailiers).

Tu as tout a fait le droit de dénoncer leur politique de jeunes (comme la notre) pas de soucis ^^

Mais contrairement à nous si leurs jeunes ne jouent pas c'est parce qu'ils sont barrés par des joueurs exceptionnels. Et puis eux sont réellement attachés à leur club alors ils peuvent se le permettre.

 

3/ Non mais je pense qu'on ne reproche pas les bonnes choses au 343 de Guardiola. Certes défensivement c'est fragile et il sait mieux que nous mais c'est censé se compenser offensivement et c'est ça qui n'a pas toujours marché (parce que ça a quand même réussit plusieurs fois, là encore il ne faut pas regarder que les défaites alors que ce 343 a marché contre ce même Real et contre le Milan AC). Pour moi le principal défaut de ce 343 est l'absence des latéraux qui diminuent les mouvements extérieurs, ce qui a principalement manquer contre Chelsea par exemple. Ce 343 tend à rétrécir le champ de jeu pour densifier l'axe.

Parce qu'en réalité avec la possession du Barca ils jouaient en effet avec 3 défenseurs 80% du temps ou plus dont les phases de replis (très courte vu leur pressing haut et rapide) et ou Alvès (voir Abidal) n'avait pas le temps de revenir. Alors oui il y a des changement mais moins d'ordre défensif que offensif. Surtout que dans la défense à 3 Busquets vient souvent faire le 4ème en phase de replis.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Non mais je pense qu'on ne reproche pas les bonnes choses au 343 de Guardiola. Certes dÉfensivement c'est fragile et il sait mieux que nous mais c'est censÉ se compenser offensivement et c'est ça qui n'a pas toujours marchÉ (parce que ça a quand même rÉussit plusieurs fois, là encore il ne faut pas regarder que les dÉfaites alors que ce 343 a marchÉ contre ce même Real et contre le Milan AC). Pour moi le principal dÉfaut de ce 343 est l'absence des latÉraux qui diminuent les mouvements extÉrieurs, ce qui a principalement manquer contre Chelsea par exemple. Ce 343 tend à rÉtrÉcir le champ de jeu pour densifier l'axe.

Parce qu'en rÉalitÉ avec la possession du Barca ils jouaient en effet avec 3 dÉfenseurs 80% du temps ou plus dont les phases de replis (très courte vu leur pressing haut et rapide) et ou Alvès (voir Abidal) n'avait pas le temps de revenir. Alors oui il y a des changement mais moins d'ordre dÉfensif que offensif. Surtout que dans la dÉfense à 3 Busquets vient souvent faire le 4ème en phase de replis.

 

Le 3-4-3 de Barcelone a été rendu possible par la technique et la relance de son axe défensif combinés au pressing d'une intensité extrême de tous les joueurs sauf Messi. L'apport de Busquets a aussi été déterminant pour Guardiola, qui n'avait plus peur d'aligner une défense à 3, même dans les plus grands rendez-vous. Yaya Touré allie physique et technique, mais il est très loin de l'intelligence de Busquets notamment dans la lecture du jeu en phase défensif. Je pense surtout que la métamorphose du Barça qui est passé d'excellente équipe à équipe imbattable repose sur les épaules de Busquets, car ils avaient là finalement 4 défenseurs axiaux, dont 2 très très technique (Piqué et Busquets) avec une relance parfaite. Guardiola a mis finalement 4 défenseurs axiaux en losange, comme un milieu, et les deux plus technique pile au milieu, les deux plus physiques légèrement décalés. Avec ce système défensif, il s'assure que le ballon trouvera les pieds de Xavi, qui lui distille sur les cotés à Alves par exemple, ou combine avec Iniesta, Messi, bref on connait la suite. Offensivement on a assez analysé le Barça.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je trouve chelou... La non-envie d'être absolument légendaire quoi. Le pauvre il a perdu un championnat et une LDC et il se barre.. Pour aller où? Chelsea, Inter... Mouais quoi. Et puis comment abandonner alors qu'on a ce centre de formation derrière... Peut-être veut-il relever un autre challenge...

Surtout qu'il y avait une communion avec ses joueurs et tout son peuple. Il est psychologiquement faible.

 

Pour ma part ce coach est pour moi celui qui a pris des acquis, les bases de Frank pour se mettre bien avec son équipe. Il avait déjà + ou - l'effectif pour continuer l'oeuvre de Frank, il a donné à cette équipe cet état d'esprit horrible pour les adversaires, une arrogance toute catalane, une orgie médiatique de gentils fossoyeurs qui ont donné de bonnes choses visuelles. Sa pépite lui a facilité grandement les choses lors de beaucoup de matchs ainsi que l'apathie psychologique des adversaires se refusant de lui rentrer dans le lard. Comme on a pu voir des limites du jeu face à des équipes qui proposent une lourde opposition et son équipe ne sait faire qu'une chose et lorsqu'ils sont contrariés ils ne savent pas vraiment varier leur jeu. Il a bénéficié de beaucoup de respect de ses opposants et lorsque le Grand José entre dans la danse c'est déjà plus compliqué pour lui et je crois sincèrement que la puissance ainsi que l'énergie morale de José l'a aussi poussé vers la sortie, pourquoi le Dieu en son sein se barre comme ça? Il avait le profil pour être coach à vie chez lui et tout se passait pour le mieux. Je n'ai pas été convaincu par ses explications qui sont par ailleurs contradictoires avec ce qu'il a pu dire ou penser mais ce n'est pas surprenant pour celui ci qui est un indécis, qui dit des choses parfois insensées concernant ses sujets de carrière, il abandonne des joueurs tristes car c'était leur père je dirai, celui qui les a éduqués à devenir ce qu'ils sont (nous sommes loin de la gentillesse Riijkaard). Le suppléant va t'il continuer dans cette voix de la provocation? Va t'il demander à ses joueurs de devenir plus professionnels et moins provocateurs dans les matchs car dans l'état d'esprit ils n'ont rien à envier aux bouchers de Leeds dans les années 70.

 

Cette équipe va peut être se racheter une certaine image sans lui, quelque chose de plus saint et de plus respectable dans le monde du football.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

524100_422884791056378_176972285647631_1691353_455932689_n.jpg
  • J'aime 3

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bénéficié de beaucoup de respect de ses opposants et lorsque le Grand José entre dans la danse c'est déjà plus compliqué pour lui et je crois sincèrement que la puissance ainsi que l'énergie morale de José l'a aussi poussé vers la sortie, pourquoi le Dieu en son sein se barre comme ça?

 

Ouais enfin le grand José il a aussi pris 5-0 dans ses dents, et Pep a égalé en 4 ans seulement son palmarès européen les doigts dans le pif. Donc bon autant je respecte ce mec et je le considère par endroits même meilleur que Pep, autant je pense qu'il est quand même loin de faire flipper Guardiola au point qu'il s'en aille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xabi Alonso l'a tiré avec la classe qui le caractérise...

 

Et Sergio Ramos c'est bien le choix de l'entraîneur :

 

Plus loin dans son tweet, l’Andalou montre que ce penalty raté ne l’a pas détruit moralement : « C’est le coach qui décide qui va tirer. Si jamais je devais en tirer un autre demain, je le ferais. Le niveau de confiance que j’avais était bon »

 

Donc pour moi c'est bien une erreur de Mourinho, comme je l'avais dit. Et personnellement j'aurai préféré un Varanne titulaire, quitte à prendre des risques, il est meilleur que Ramos dans la relance et pas qu'un peu, il est meilleur que Ramos dans le placement, même s'il est moins bon dans l'impact physique. Mais bon Mourinho est un mec qui n'a pas de burnes, ça on le savait déjà.

 

C'est bien la première fois que je vois ça à ce niveau :mellow: Comme quoi c'est pas toujours une solution :win:

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scène assez surréaliste hier lors du match du Barça, Puyol qui vient calmer le "mauvais gout" de ses coéquipiers en matière de célébration: Jsuis sur qu'il leur a sorti un "Show some respect" en Espagnol, et la tête de Guardiola juste derrière :D

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mqOb2vRvBaU

Modifié par Nani_Ronald'oh

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humilité ne fait pas de mal. Célébrer ta joie c'est une chose, venir danser à 4-0 en série A alors que tu viens de "perdre" la liga et la CL s'en est une autre. Puis l'adversaire n'a pas à subir ça non plus ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humilité ne fait pas de mal. Célébrer ta joie c'est une chose, venir danser à 4-0 en série A alors que tu viens de "perdre" la liga et la CL s'en est une autre. Puis l'adversaire n'a pas à subir ça non plus ;)

 

Série A ? :P

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que tu préfère le foot anglais :D

 

 

Sinon pour le coup je suis plutôt d'accord avec Puyol ;)

 

@Flo: Serie A ???

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humilité ne fait pas de mal. Célébrer ta joie c'est une chose, venir danser à 4-0 en série A alors que tu viens de "perdre" la liga et la CL s'en est une autre. Puis l'adversaire n'a pas à subir ça non plus ;)

 

C'est 5-0 et c'est la Liga :bj2:

A part ça jsuis tout à fait d'accord la réaction de Puyol est génial !

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...