Malodo Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure il y a 43 minutes, Alexis.B a dit : Je suis pas forcément d'accord.. La défense est pas ouf. Mais mets leur un vrai 6 devant, un Wharton ou un Anderson qui va te combler les giga trous, on en prendra déjà bien moins de goals à la con. C'est une question d'équilibre et de compréhension du poste. C'est pas pour rien qu'on prend bien moins de buts quand Casemiro est sur le terrain vs quand il n'y est pas. C'est le seul milieu qui applique ce qu'Amorim demande. Bruno est trop créatif et indiscipliné pour jouer dans ce milieu. Je trouve que c'est le contraire. Le milieu à deux implique des trous. Surtout si tu cherches un équilibre parce que n'aura pas d'équilibre si tes milieux restent bas à surveiller les trous. T'auras une équipe qui n'attaque pas assez. Et pour gérer ces trous tu as justement les défenseurs qui doivent anticiper les passes et intervenir. Ils doivent défendre en avançant quand l'adverse attaque d'une position basse. Et ils le font pas assez bien (ça dépend de qui on parle, Shaw le fait bien mieux que Yoro et Heaven par exemple). Et pour empêcher l'adversaire de tenter d'exploiter les espaces tu as le pressing pour gêner la relance et ralentir la construction adverse et nous permettre de nous replacer. Et ça tu le fais d'autant mieux avec un milieu qui est monté. Et Bruno le fait super bien. Je trouve que Bruno nous apporte beaucoup d'équilibre et justement lundi c'est Casemiro qui laissait trop souvent Bruno en situation de un contre deux parce qu'il était trop bas sur notre perte balle (je parle notamment sur les longues relances de Lammens). Alors que nos défenseurs n'étaient pas en infériorité numérique et que Casemiro ne prenait personne si bas. Surtout qu'on se prend surtout beaucoup trop de buts sur attaques placées. Quand il n'y a pas de trous. On se prend moins de buts quand Casemiro est sur le terrain surtout à cause du manque de concurrence crédible. Et puis c'est même plus le cas depuis que c'est Mainoo qui remplace Casemiro en cours de match. Alors que pourtant Mainoo c'est pas Carrick dans le placement défensif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McdoMickey Posté(e) il y a 5 minutes Partager Posté(e) il y a 5 minutes L'interview de Bruno apporte un début de confirmation sur la vision à moyen terme (d'Amorim, pas du club). Il y avait une incertitude sur s'il souhaitait le faire remonter ou non la saison prochaine. Cette incertitude diminue et on est à peu près fixés sur ce qu'il souhaite faire. La stratégie de recrutement par contre, reste floue. On parle de deux milieux parmi la liste des principales cibles. Comment gérer la hiérarchie ? Faire tourner trois vétérans, c'est une chose, ils vont avoir la mentalité de prouver qu'ils méritent leur place chaque semaine. Gérer la concurrence entre un vieux et deux prospects à 100 millions, c'en est une autre, Champions League ou pas. Si je suis un jeune avec un très fort potentiel, je m'attends à être titulaire aux côtés de Bruno, pas à avoir à me battre contre un autre gars, avec la possibilité d'être à terme numéro 3 (jurisprudence Mainoo, avec les complications managériales que cela peut engendrer). Avec cela en tête, est-ce que le club ne va pas s'orienter vers le recrutement d'un seul de la fameuse liste + un profil un peu moins établi (en d'autre termes, le Mazraoui du milieu) ? Somme des niveaux individuels moins élevée, mais risque de friction réduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés