Aller au contenu

Discussions transferts

Helena

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Alexis.B a dit :

Et on pourra rien faire.

Peut-être, mais il ne coûte rien d'essayer 😉

Mais il est évident qu'entre être remplaçant à city ou... remplaçant chez nous, le choix est vite fait 😉 

il y a 28 minutes, Alexis.B a dit :

Ton principe marcherait si on vivait sur un marché variable et que c'était comme ça sur les autres clubs. Mais c'est pas le cas. Qui accepterait de venir chez nous payer à la performance en sachant qu'ailleurs tu auras ton salaire fixe ?

En plus de ça, tu ne peux pas, légalement, baisser un salaire comme ça, il faut des clauses spécifiques, comme le fait de ne pas se qualifier en Europe. Parce que comment tu quantifies à un joueur qu'il a été mauvais et mérite une baisse de salaire ? Via les notes Sofoot ?

Faut se diversifié et faire différemment des autres

Celui qui accepterais déjà mentalement il prouve sa valeur , il a pas peur du challenge !!! et viendrais pour le sport vue qu'il n'a aucune garantie de succès  

Ex salaire fixe 4M/an 

Victoire en Carabao ( 4-5 matchs je crois ) 3M de bonus 

Victoire en FA 6M 

PL selon classement ( 1er par ex 10M de bonus ) 

LDC idem 10M 

Europa 8M 

Mais je comprend qu'ils préfèrent prendre 20M sans obligation de résultats / je comprend pas nos "businessmans" qui trouvent pas cela choquant !!!! 

Tu inclus tout au contrat , augmentation / baisse , prime etc etc etc etc si c'est signé par les 2 parties pour ce serait pas légal 

Comment fonctionne dans le monde de l'entreprise , les salaires des commerciaux ? 

il y a 11 minutes, RedDidDevil a dit :

Faut se diversifié et faire différemment des autres

Celui qui accepterais déjà mentalement il prouve sa valeur , il a pas peur du challenge !!! et viendrais pour le sport vue qu'il n'a aucune garantie de succès  

Ex salaire fixe 4M/an 

Victoire en FA 6M 

LDC idem 10M 

Europa 8M 

Mais je comprend qu'ils préfèrent prendre 20M sans obligation de résultats / je comprend pas nos "businessmans" qui trouvent pas cela choquant !!!! 

Tu inclus tout au contrat , augmentation / baisse , prime etc etc etc etc si c'est signé par les 2 parties pour ce serait pas légal 

Comment fonctionne dans le monde de l'entreprise , les salaires des commerciaux ? 

Bah alors je suis commercial, donc ça tombe bien lol.

J'ai mon salaire fixe et je prends des primes sur objectif. Il n'y a qu'un seul moment où je peux perdre du salaire, c'est si je réalise moins de 60% des objectifs qui me sont fixés, dans ce cas là, je dois rembourser à l'entreprise l'avance sur prime qu'elle me fait en fonction des résultats.

Mais à aucun moment ils ne peuvent me baisser mon salaire.

Et je pense qu'une rémunération à la performance n'est pas faisable dans le sport. En commercial, oui bien sûr, mais t'es tellement instable que c'est compliqué de vivre sans savoir ce que tu vas toucher le mois suivant, sans savoir si tu pourras payer tes charges.

• Haha 1

il y a 8 minutes, Alexis.B a dit :

Et je pense qu'une rémunération à la performance n'est pas faisable dans le sport.

Et pourtant c'est déjà le cas :

- prime de but,

- prime de **,

- prime de cage inviolée,

- prime de victoire,

- prime de 25% d'augmentation si coupe d'europe,

- etc, etc, etc,

Le problème chez nous, c'est qu'on cumule les 2 à des tarifs bien trop excessifs

• Merci ! 1

il y a 2 minutes, Dace a dit :

- prime de but,

- prime de **,

- prime de victoire,

- prime de 25% d'augmentation si coupe d'europe,

- etc, etc, etc,

Le problème chez nous, c'est qu'on cumule les 2 à des tarifs bien trop excessifs

Quand je dis une rémunération à la performance, c'est uniquement à la performance. Où on dirait à tout le monde, le fixe c'est 1,5M€ annuel, et derrière c'est que du variable.

il y a 10 minutes, Alexis.B a dit :

Bah alors je suis commercial, donc ça tombe bien lol.

J'ai mon salaire fixe et je prends des primes sur objectif. Il n'y a qu'un seul moment où je peux perdre du salaire, c'est si je réalise moins de 60% des objectifs qui me sont fixés, dans ce cas là, je dois rembourser à l'entreprise l'avance sur prime qu'elle me fait en fonction des résultats.

Mais à aucun moment ils ne peuvent me baisser mon salaire.

Et je pense qu'une rémunération à la performance n'est pas faisable dans le sport. En commercial, oui bien sûr, mais t'es tellement instable que c'est compliqué de vivre sans savoir ce que tu vas toucher le mois suivant, sans savoir si tu pourras payer tes charges.

tu vois ce que je veux dire alors ! j'espère que tu a plus de succés que nos joueurs et encore c est plus honorable pour toi qui fait cela pour nourrir les tiens et payé les factures , alors que eux 1 an de contrat et ils sont a l'abri du besoin si on peut dire 

Les Meilleurs équipes veulent les meilleurs joueurs pour les plus grand trophées et donc l'oseille des grandes compétitions qui va avec et pour cela elles sont prêtes a payer cher ! Ca je comprend , ce que je comprend pas c'est pourquoi on le fait aussi alors qu'on gagne rien 🤣 

• Haha 1

il y a 1 minute, Alexis.B a dit :

Quand je dis une rémunération à la performance, c'est uniquement à la performance. Où on dirait à tout le monde, le fixe c'est 1,5M€ annuel, et derrière c'est que du variable.

Nous pourrions aussi limiter la part fixe (en cette période de reconstruction) à 6m/an max, avec des primes plus élevées liées aux performances, plus du club qu'individuelles.

• J'aime 1
  • Merci ! 1

il y a 4 minutes, Alexis.B a dit :

ce que je disais plus haut

Ex salaire fixe 4M/an 

Victoire en FA 6M 

LDC idem 10M 

Europa 8M 

A ce prix là , ils voudront tous la victoire même le jardinier , tu fais le triplé tu prend 30M 

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

J'ai pas de problème quand un joueur demande "après" ce qui me dérange c'est qu'on ne met pas en place de pare feu ! 

Regarde Mainoo et ces exigences , Rashford fait sa saison a 30 but il demande plus ok on lui donne ok mais on doit lui dire et surtout le mettre par écrit si ca baisse en perfo ca baisse en salaire l'année suivante 

La clause c'est le jeu , je le comprend ! 

8m/an ca me parait pas déconnant non plus comparé a d'autres encore présent mais la DS doit être clair dans ce cas et gelé le salaire jusqu'à la prochaine négo et pas dés que le joueur performe , son agent ce pointe et veut + d'oseille ! 

Tu oublies qu'un club de foot est une entreprise. Et l'entreprise doit respecter le code du travail. Le footballeur est salairé autant que toi donc ton employeur ne peut pas toucher à ton salaire même si il te rétrograde. Ton salaire est de 2000€ par exemple tu bosses comme un fou en 2025 et lors de l'entretien individuel en mars 2026 ton patron t'augmente de quelques cacahuètes. Tu râles car c'est ridicule sauf que lui a une enveloppe globale et il doit la respecter. Donc il va donner plus a lui et moins a l'autre. Après tu as une prime d'objectif si tes objectifs sont atteints. Donc la et seulement la le joueur qui ne fait rien n'aura rien. Tu dis à Cunha c'est 20 buts tu as une prime de 1M sinon c'est 0. Par contre son salaire qu'il soit bon ou mauvais il va le toucher comme toi. Dans Fifa c'est pareil lors de la signature du contrat tu peux mettre une prime à la signature, une prime d'objectif,.. Parfois tu as des joueurs qui demandent rien et d'autres ou l'agent te mets une prime d'objectifs de 2M du coup je réduit à 4M je fais comme notre club 🤣🤣

il y a 2 minutes, RedDidDevil a dit :

ce que je disais plus haut

Ex salaire fixe 4M/an 

Victoire en FA 6M 

LDC idem 10M 

Europa 8M 

A ce prix là , ils voudront tous la victoire même le jardinier , tu fais le triplé tu prend 30M 

Ouais enfin 30M€ * 23 joueurs, voir même plus, ça peut vite piquer lol

• Haha 1

il y a 1 minute, Beckham94110 a dit :

Tu oublies qu'un club de foot est une entreprise. Et l'entreprise doit respecter le code du travail. Le footballeur est salairé autant que toi donc ton employeur ne peut pas toucher à ton salaire même si il te rétrograde. Ton salaire est de 2000€ par exemple tu bosses comme un fou en 2025 et lors de l'entretien individuel en mars 2026 ton patron t'augmente de quelques cacahuètes. Tu râles car c'est ridicule sauf que lui a une enveloppe globale et il doit la respecter. Donc il va donner plus a lui et moins a l'autre. Après tu as une prime d'objectif si tes objectifs sont atteints. Donc la et seulement la le joueur qui ne fait rien n'aura rien. Tu dis à Cunha c'est 20 buts tu as une prime de 1M sinon c'est 0. Par contre son salaire qu'il soit bon ou mauvais il va le toucher comme toi. Dans Fifa c'est pareil lors de la signature du contrat tu peux mettre une prime à la signature, une prime d'objectif,.. Parfois tu as des joueurs qui demandent rien et d'autres ou l'agent te mets une prime d'objectifs de 2M du coup je réduit à 4M je fais comme notre club 🤣🤣

Faut comparé ce qui est comparable 

Ce sont certes des entreprises mais mon salaire annuel après impôts c'est looooooooooooooooooooooin d'une prime de match je pense pour un joueur de chez nous 

Mais j'ai compris ce que tu dis , il y a un code du travail et j'imagine que dans ces clubs là y a des cerveaux de la finance et du droit du travail 

Encore une fois je parle pas du salaire , je parle de primes ! qu'au lieu de donner 20M à Rashford tu lui donne 8 et les 12 autres il ira les gagner sur le terrain 

8M/an il va pas dormir sous un pont je pense ou dans sa voiture sur le parking de Carrington 

il y a 5 minutes, Alexis.B a dit :

Ouais enfin 30M€ * 23 joueurs, voir même plus, ça peut vite piquer lol

🤣ca c'est le problème a Ineos , pas le notre , et avec la LDC et autre pub mondial vu le succés l'argent va rentré 

il y a 16 minutes, RedDidDevil a dit :

Faut comparé ce qui est comparable 

Ce sont certes des entreprises mais mon salaire annuel après impôts c'est looooooooooooooooooooooin d'une prime de match je pense pour un joueur de chez nous 

Mais j'ai compris ce que tu dis , il y a un code du travail et j'imagine que dans ces clubs là y a des cerveaux de la finance et du droit du travail 

Encore une fois je parle pas du salaire , je parle de primes ! qu'au lieu de donner 20M à Rashford tu lui donne 8 et les 12 autres il ira les gagner sur le terrain 

8M/an il va pas dormir sous un pont je pense ou dans sa voiture sur le parking de Carrington 

🤣ca c'est le problème a Ineos , pas le notre , et avec la LDC et autre pub mondial vu le succés l'argent va rentré 

Oui je comprends ce que tu dis mais c'est complexe. Imagine Rashford à 18 ans tu lui signe un contrat avec primes d'objectifs de 1M. Il performe tu lui donne sa prime et vu qu'il est jeune et bon tu lui donne un peu plus car tu veux le booster. Donc au lieu de lui donner 1M comme convenu tu lui donne 2. Ensuite l'année d'après il performe aussi donc tu lui donne 1M. Puis l'année d'après il ne fait rien donc tu lui donne 0 mais tu te dis que les autres joueurs n'ont rien prouvé aussi donc logiquement personne n'a sa prime. Mais si tu fais ça tu démotives toute l'équipe. C'est pour ça que je ne veux pas être manager c'est trop compliqué à gérer. Par exemple tu as deux mecs qui bossent bien Rashford et Bruno. Sauf qu'Ineos dit à Amorim cette année les primes sont revues à la baisse car on a pas d'argent. Donc au lieu de donner 2M de prime au deux tu en donne 1M. Au moins un des deux joueurs va faire la tronche car il va dire je mérite plus et il va penser que l'autre à eu une prime supérieure à la sienne. Mais il me semble que leurs primes sont signées donc impossible à toucher contrairement à nous. Et en plus les joueurs ont aussi accès aux sites donc Bruno sait combien touche Rashford et inversement.

il y a 3 minutes, Beckham94110 a dit :

Oui je comprends ce que tu dis mais c'est complexe. Imagine Rashford à 18 ans tu lui signe un contrat avec primes d'objectifs de 1M. Il performe tu lui donne sa prime et vu qu'il est jeune et bon tu lui donne un peu plus car tu veux le booster. Donc au lieu de lui donner 1M comme convenu tu lui donne 2. Ensuite l'année d'après il performe aussi donc tu lui donne 1M. Puis l'année d'après il ne fait rien donc tu lui donne 0 mais tu te dis que les autres joueurs n'ont rien prouvé aussi donc logiquement personne n'a sa prime. Mais si tu fais ça tu démotives toute l'équipe. C'est pour ça que je ne veux pas être manager c'est trop compliqué à gérer. Par exemple tu as deux mecs qui bossent bien Rashford et Bruno. Sauf qu'Ineos dit à Amorim cette année les primes sont revues à la baisse car on a pas d'argent. Donc au lieu de donner 2M de prime au deux tu en donne 1M. Au moins un des deux joueurs va faire la tronche car il va dire je mérite plus et il va penser que l'autre à eu une prime supérieure à la sienne. Mais il me semble que leurs primes sont signées donc impossible à toucher contrairement à nous. Et en plus les joueurs ont aussi accès aux sites donc Bruno sait combien touche Rashford et inversement.

C'est pour cela qu'il ne faut pas de primes individuelles (ou à défaut les limiter) mais des primes collectives (victoires, nuls, titres, position au classement).

• J'aime 1
  • Merci ! 1

il y a une heure, Dace a dit :

- prime de but,

- prime de victoire,

Ca vaaaaa.... On a pas donné beaucoup de primes cette année. Onana et Holjund se sont sacrifiés pour les finances du club, c'est beau.

Modifié par Thingrim
  • Haha 3

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

il y a 54 minutes, Dace a dit :

C'est pour cela qu'il ne faut pas de primes individuelles (ou à défaut les limiter) mais des primes collectives (victoires, nuls, titres, position au classement).

Je suis d'accord avec toi mais si avait gagné l'EPL tu donnes la prime à Hojlund qui n'a rien fait cette saison, tu donnes aussi la prime à Shaw et Mount qui ont été blessés les 3/4 de la saison, a Obi qui n'a joué que 2 bouts de matchs ? A moins que la prime collective soit au prorata. Difficile aussi.. 

Je prends l'exemple du covid car travaillant dans la grande distribution nous étions les premiers au contact des clients malgré que le pays soit sous quarantaine. J'ai bossé 6 jours sur 7 pour que monsieur Dupont puisse se torcher les fesses et j'ai vendu des transats à madame Pichot pour qu'elle puisse siroter son cocktail au bord de la piscine tout en étant en télé travail. J'ai même vendu une scie car le mec en avait marre de sa femme. Bref c'est pas le sujet 🤣 Après le covid on a reçu une prime de la part de notre patron. Sauf que 80% de notre effectif était en arrêt pendant des mois car ils avaient peur d'attraper le covid ce que je peux comprendre. Quand ils sont revenus ils ont demandé à recevoir la totalité de la prime. Imagine ma tête. Je leur ai dit alors les vacances au Portugal c'était bien, pendant que bibi remplissait le PQ ? Et tu veux ta prime ah ah ah! J'ai rien jaune. La c'est pareil j'imagine la tête de Bruno quand Shaw aura sa prime.

il y a une heure, Beckham94110 a dit :

Dans les sports US il me semble qu'ils ont des barèmes selon les postes ! 

Moi je donnerai des primes au résultat des matchs avec barème classique pour la majorité des matchs 

V 50K

N 25K 

D 0K 

et des montants supérieurs pour les Big matchs style V à Anfield 100K 

Avec ce barème on aurai pas eu 17 défaites 

Bon par contre c'est sur que les Glazer m'embaucheront jamais vu comment je distribue l'oseille 🤣🤣🤣🤣🤣

il y a 1 minute, Beckham94110 a dit :

Je suis d'accord avec toi mais si avait gagné l'EPL tu donnes la prime à Hojlund qui n'a rien fait cette saison, tu donnes aussi la prime à Shaw et Mount qui ont été blessés les 3/4 de la saison, a Obi qui n'a joué que 2 bouts de matchs ? A moins que la prime collective soit au prorata. Difficile aussi.. 

Je prends l'exemple du covid car travaillant dans la grande distribution nous étions les premiers au contact des clients malgré que le pays soit sous quarantaine. J'ai bossé 6 jours sur 7 pour que monsieur Dupont puisse se torcher les fesses et j'ai vendu des transats à madame Pichot pour qu'elle puisse siroter son cocktail au bord de la piscine tout en étant en télé travail. J'ai même vendu une scie car le mec en avait marre de sa femme. Bref c'est pas le sujet 🤣 Après le covid on a reçu une prime de la part de notre patron. Sauf que 80% de notre effectif était en arrêt pendant des mois car ils avaient peur d'attraper le covid ce que je peux comprendre. Quand ils sont revenus ils ont demandé à recevoir la totalité de la prime. Imagine ma tête. Je leur ai dit alors les vacances au Portugal c'était bien, pendant que bibi remplissait le PQ ? Et tu veux ta prime ah ah ah! J'ai rien jaune. La c'est pareil j'imagine la tête de Bruno quand Shaw aura sa prime.

Faut un taux de participation au matchs tu a raison, un joueur jamais blessé et toujours sur le terrain doit etre mieux récompensé qu'un joueur qui passe son temps a l'infirmerie ! 

pour continuer de parler de City, je lis qu'ils sont sur Jashari, j'avais pourtant écrit y'a pas si longtemps qu'on devait s'y intéresser... mais manifestement nos scouts ne lisent pas le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!! lol 😉

il n'était même pas titulaire en début de saison pour Bruges, et là maintenant il est déjà trop fort pour la JPL...

• Haha 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Moi j'ai peur de la suite je sais pas pourquoi.....nos cibles réalisables mais qui peuvent nous passer sous le nez avec des clubs qualifiés pour la CL.....et j'ai pas vraiment l'impression de plan....C,  car meme le B semble compromis....

il y a 26 minutes, Alexis.B a dit :

Il a tellement pas d'infos qu'il les repostent.

Plus le temps passe, plus je me rends compte qu'il n'a aucunes sources. Il reprend juste le taff des autres.

Petite info supplémentaire. Le paiement s'effectuera sur 3 saisons pour les Wolves. Et donc sur 5 ans pour nos comptes, ce qui fait que notre budget de 100M est normalement entaché uniquement de 20,88M (le paiement de cette année aux Wolves).