Malodo Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Il y a 5 heures, Beckham94110 a dit : Déjà pour commencer on joue avec 7 joueurs à vocation défensive et notre plus gros point faible est le manque de verticalité. Comme c'est bizarre. Comment proposer du jeu avec 2 ailiers 1 attaquant et ton 10 positionné en 8. Le 343 ne permet pas d'avoir un 10 du coup Bruno jongle entre 2 postes et il est totalement perdu. Il ne faut pas voir les pistons comme des joueurs à vocation défensive, ils sont censés apporter autant offensivement que défensivement. Notre problème c'est qu'on met à ce poste des arrières latéraux parce qu'on a pas de joueurs au profil adapté. Enfin on a Dorgu maintenant qui a joué et arrière et ailier à Lecce. Et lui, contre la Real Sociedad la semaine dernière en tout cas, il nous a amené beaucoup de verticalité par son occupation du couloir. Les deux offensifs qui accompagnent l'attaquant de pointe ne sont pas ailiers, les ailes sont déjà prises par les pistons. Ils sont plus axiaux que ça. Ils sont plus à voir comme des milieux offensifs voir des seconds attaquants qui doivent pouvoir proposer des solutions de passes aux joueurs plus bas, aller soutenir les pistons sur les cotés, soutenir l'attaquant de pointe et profiter des espaces qu'il va créer pour plonger vers la surface adverse ou encore créer des espaces dans l'axe pour la monté d'un milieu ... Bref des joueurs mobiles capable d'apporter plusieurs choses. L'équilibre que semble chercher Amorim pour le moment avec ces deux joueurs c'est l'un qui redescend plus que l'autre et qui est plus trouvé dos au but (Bruno/Zirkzee) et l'autre qui prend plus la profondeur et qui accélère plus le jeu (Diallo/Garnacho). Je caricature mais ça me semble être l'idée générale. Pour les 3 offensifs axiaux les prêts (Rashford et Sancho) et les blessures (Diallo et Mount) limite quand même pas mal nos choix. C'est pas partagé par tout le monde mais je trouve que Hojlund n'apporte pas du tout assez sans ballon à la pointe de notre attaque et limite pas mal nos possibilités. Garnacho fait beaucoup de mauvais choix. Zirkzee semble monter en puissance, on verra jusqu'où mais quand même individuellement la ligne offensive en l'état actuelle est assez pauvre. Pour les deux milieux axiaux le but n'est pas non plus d'en faire une ligne a vocation strictement défensive sinon Amorim alignerait Casemiro et Ugarte ensemble mais il le fait très rarement. L'absence de joueur axial entre le double pivot et les milieux offensifs implique une projection pour favoriser la remonté du ballon. Surtout que le fait d'avoir 3 défenseurs axiaux permet une prise de risque là dessus et de garder facilement une couverture. Amorim semble essayer d'associer un milieu plus récupérateur avec un milieu plus percutant mais on a pas beaucoup de choix pour ce rôle, surtout avec l'absence de Mainoo qui sur le papier est capable à la fois de peser défensivement, de se projeter et de casser des lignes par des passes verticales. Derrière il ne reste un peu que Bruno qu'on aimerait voir plus haut. Il y a 6 heures, Beckham94110 a dit : Nous sommes nuls en attaque pourquoi ne pas revenir à 2 centraux pour remettre un milieu en plus afin de créer un surnombre. Surnombre qui devrait être proposé par nos pistons lorsqu'ils font un décalage mais c'est trop leur demander. Théoriquement ce système devrait nous permettre d'avoir facilement des solutions de surnombre au milieu par la monté de défenseurs ou la descente de "10" en plus des solutions latérales apporter par les pistons. On a Martinez qui a vraiment le profil du défenseur qui monte soutenir mais il s'est blessé. Et notre 10 qui pourrait être le plus apte à venir descendre aider le milieu c'est Bruno et il joue souvent milieu lui même. Et ça dépend toujours beaucoup de l'activité des pistons. Entre l'adaptation des joueurs aux systèmes et aux nouveaux rôles qu'on leur demande, le fait que sur certains postes les profiles ne correspondent pas à ces nouveaux rôles, l'adaptation de certain à la PL, les blessures et la jeunesse globale de l'effectif Amorim a quand même pas mal d'excuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdevil Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, Alexis.B a dit : Apparemment ça tourne depuis 3/4 jours, Chelsea cherche des failles pour se désengager. Et le club pourrait accepter de récupérer Sancho contre une très grosse pénalité venant de Chelsea. Je le voyais venir....ce coup là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scholesy-18 Posté(e) il y a 17 minutes Partager Posté(e) il y a 17 minutes 🚨🗣️ Odion Ighalo : « Quand mon agent m'a dit que Man United voulait un attaquant de secours. Ils avaient 4 options [sur le marché], et j'étais la 3e option. J'ai commencé à prier contre ces options pour qu'elles ne fonctionnent pas. « J'ai eu une réduction de salaire, je m'en fichais. Je viens de dire à mon agent que l'accord fonctionne, même s'ils ne me donnent pas d'argent pour jouer pour United, je veux juste porter ce maillot. » Un bel exemple. 1 "Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) il y a 7 minutes Partager Posté(e) il y a 7 minutes il y a 7 minutes, Scholesy-18 a dit : 🚨🗣️ Odion Ighalo : « Quand mon agent m'a dit que Man United voulait un attaquant de secours. Ils avaient 4 options [sur le marché], et j'étais la 3e option. J'ai commencé à prier contre ces options pour qu'elles ne fonctionnent pas. « J'ai eu une réduction de salaire, je m'en fichais. Je viens de dire à mon agent que l'accord fonctionne, même s'ils ne me donnent pas d'argent pour jouer pour United, je veux juste porter ce maillot. » Un bel exemple. il y en a encore des joueurs comme ca , faut savoir les déniché ! Il y a 5 heures, Alexis.B a dit : Apparemment ça tourne depuis 3/4 jours, Chelsea cherche des failles pour se désengager. Et le club pourrait accepter de récupérer Sancho contre une très grosse pénalité venant de Chelsea. Ca pourrait être une bonne chose si derrière on le vend a un autre club Chelsea nous donne 20M€ de pénalité , Dortmund veut le récupéré pour 40-50M€ ce serait possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés