Aller au contenu

Discussions transferts

Helena

Messages recommandés

De ce que j'ai vu contre nous et ce que les stats disent c'est que ça a l'air d'être un vrai box-to-box, capable de récupérer un grand nombre de ballons, de gérer le tempo, de trouver de bonnes passes mais aussi de percuter.

Après je vais pas mentir je ne l'ai pas suffisamment vu jouer pour faire le mec "ouais c'est lui qu'il nous faut"

Il y a 2 heures, MidnaTaka a dit :

Elliot Anderson ça partira pas à moins de 100M, c'est une certitude.

D'après vous on devrait le tenter à ce prix ?

Il a montré de vraies belles choses contre nous en tout cas.

Déjà à la récup il a été très bon. Très présent sur les seconds ballons et efficace pour suivre et fermer les appels. De la tête il a été bon aussi. J’ai pas trop fait gaffe pour les duels par contre. J’avais vu une stat où c’est le seul milieu de PL a récupérer plus de ballons haut que Bruno donc je pense qu’au pressing il est très efficace.

Pour résister au pressing et conserver le ballon il nous a fait très mal aussi. Je l’attendais pas si bon là dessus.

Ses stats mettent en évidence sa capacité à remonter le ballon et à gagner des duels balle au pied et ça c’est vu. Après on a pas le meilleur milieu pour défendre ça mais il a été très fort là dessus en navigant entre nos joueurs.

J’ai plus de doute sur son jeu de passe par contre. Il a cassé quelques lignes au milieu (par des passes assez courtes) et a fait un beau renversement de jeu sur leur premier but mais il a pas créer de situations dangereuses en soit. Pourtant il a perdu des ballons (et ses stats globales confirment ça). En fait je l’ai pas trouvé présent dans nos derniers mètres ou pour trouver ses coéquipiers vers la surface. Il a pourtant d’excellentes stats de passes et présence dans les derniers mètres mais maintenant je me demande si c’est pas principalement des ballons sur les côtés. 

En fait il m’a un peu donné l’impression de pas être assez fin techniquement, pas assez prompt à se montrer disponible et/ou pas assez influent dans la zone dangereuse pour vraiment miser autant sur lui. Mais c’est que l’impression d’un match. En tout cas il manque clairement pas de qualité et serait très cohérent dans le système Amorim.

Balle au pied il a fait beaucoup de bons choix aussi.

On voit par rapport à Baleba....de la sérénité balle au pied et de la puissance physique s'il est pressé....

Baleba je pense la vraie mauvaise idée....il me paraît pas stable dans les hautes performances.....mais Anderson oui....avec Stiler....ce serait un bon duo....genre carrick scholes....

Il y a 9 heures, Tartiflette-Pulsar a dit :

Trop cher je pense

Trop cher, je veux bien, mais quoi qu'il arrive, Baleba, Wharton, Anderson, si on veut un top milieu, faudra mettre les 100M. 

Chelsea a eu Caicedo à 120, idem pour Rice à Arsenal qui a coûté deux reins.

Faudra passer à la caisse si on veut un milieu élite. 

il y a 20 minutes, DesmaT a dit :

Sachant qu'il faut deux l'été prochain, la paire du milieu sera renouvelé entièrement. Du coup le recrutement doit être pensé dans un duo ultra complémentaire. 

On part du principe que Bruno partira 

Mais je suis pas convaincu de ça perso

il y a 12 minutes, MidnaTaka a dit :

J'en étais persuadé, mais comme toi je commence de plus en plus à croire qu'il restera. Surtout en cas d'Europe.

Il y a 10 heures, MidnaTaka a dit :

Que Bruno parte ou pas il faut recruter au même poste. On a pas de remplaçant crédible à l’heure actuelle.

Et s’il part c’est deux joueurs qu’il faut recruter pour ce rôle.

Mais même jouer avec Bruno et Anderson titulaires tous les deux dans le double pivot c’est envisageable.

Il y a 12 heures, Alexis.B a dit :

Trop cher, je veux bien, mais quoi qu'il arrive, Baleba, Wharton, Anderson, si on veut un top milieu, faudra mettre les 100M. 

Chelsea a eu Caicedo à 120, idem pour Rice à Arsenal qui a coûté deux reins.

Faudra passer à la caisse si on veut un milieu élite. 

Bientôt 100M ce sera l'équivalent de 25M dans les années 90-2010 🤣

Elliot Anderson vaut 45M actuellement .....

Modifié par RedDidDevil

il y a 28 minutes, ManU1704 a dit :

Vous voulez recruter deux milieux pcq vous comptez plus sur mainoo ? Vous pensez pas qu'il peut s'imposer l'été prochain ? 

Dans le double pivot perso j’y crois pas du tout.

En 10 j’y crois mais Amorim n’a pas l’air de cet avis, il ne le fait jamais rentré dans cette position.

il y a 56 minutes, ManU1704 a dit :

Vous voulez recruter deux milieux pcq vous comptez plus sur mainoo ? Vous pensez pas qu'il peut s'imposer l'été prochain ? 

J'ai vraiment du mal à voir le poste réel de Mainoo, si ce n'est milieu dans un milieu à trois. 

Il est pas assez discipliné, pas assez bon défensivement pour tenir dans un double pivot. 

Et aujourd'hui, Anderson, Wharton, Baleba, ils ont 3 à 4 saisons d'avance sur Mainoo en terme de niveau. Notre pépite a un gros potentiel dont on a vu des bribes. Mais il est loin d'avoir la consistance et la régularité des autres. 

Aujourd'hui, beaucoup s'insurgent du manque de temps de jeu de Mainoo. Mais hormis sa première saison où il explose aux yeux du monde, derrière c'est quand même décevant compte tenu du potentiel du garçon. 

Et s'il joue à l'entraînement comme il joue en match cette année, je suis pas étonné qu'il ne joue que des petits bouts de match. C'est pas encore du niveau des trois mecs qu'on a cité au dessus. Et qu'on le veuille ou non, il est très loin du niveau de Bruno, même très loin du niveau de Casemiro. 

il y a 31 minutes, Malodo a dit :

Dans le double pivot perso j’y crois pas du tout.

En 10 j’y crois mais Amorim n’a pas l’air de cet avis, il ne le fait jamais rentré dans cette position.

D'un côté, Mainoo, c'est un gros potentiel. Mais en terme de niveau actuel, quelles sont ses qualités qui sont élites (genre top 20 PL à son poste) ? Pour moi, aucune. Ni la vitesse, ni le dribble, ni la passe, ni la vision. Y a rien qui fait qu'il passe devant nos 10 actuels. 

il y a une heure, ManU1704 a dit :

Lui et son agent seront ils patient jusqu'a l'été prochain ? 

Quelles garanties aura t'il l'été prochain ? Son avenir est il lié a la présence ou non de Bruno ? 

il y a une heure, Alexis.B a dit :

D'un côté, Mainoo, c'est un gros potentiel. Mais en terme de niveau actuel, quelles sont ses qualités qui sont élites (genre top 20 PL à son poste) ? Pour moi, aucune. Ni la vitesse, ni le dribble, ni la passe, ni la vision. Y a rien qui fait qu'il passe devant nos 10 actuels. 

La technique. Balle au pied il est dur à aller chercher.

Mais je ne parlais pas de le mettre titulaire mais j’aimerais bien le voir entrer à la place de Cunha à la 70ème minute par exemple. Plutôt que de faire monter Bruno et de le cramer à jouer toutes les minutes de tous les macths.

• J'aime 1

il y a 21 minutes, Malodo a dit :

Mais je ne parlais pas de le mettre titulaire mais j’aimerais bien le voir entrer à la place de Cunha à la 70ème minute par exemple. Plutôt que de faire monter Bruno et de le cramer à jouer toutes les minutes de tous les macths.

Même en technique balle au pied, il est pas top 20 en PL. Y a aisément 20 mecs en PL plus doué que lui. Même si on parle juste en terme de MC, y a 20 mecs au dessus en technique balle au pied. 

• Confus 1

il y a 36 minutes, Malodo a dit :

Je pense que c'est dans les plans d'amorim mais qu'il attend u peu de stabilité et d'automatisme pour change cunha, jsp

il y a 27 minutes, Alexis.B a dit :

Même en technique balle au pied, il est pas top 20 en PL. Y a aisément 20 mecs en PL plus doué que lui. Même si on parle juste en terme de MC, y a 20 mecs au dessus en technique balle au pied. 

Je ne trouve pas que ce soit un problème qu'il ne soit pas titulaire, pour les raisons que tu mentionnes et avec lesquelles je suis d'accord.

Cela dit, il n'est peut-être pas top 20 dans un domaine en particulier, mais il arrive pas loin dans beaucoup, ce qui je trouve lui permet  d'apporter un vrai plus dans les fins de matchs, comme il l'a déjà démontré a plusieurs reprises.

Entre la lucidité, le calme, la vision, la vitesse d'exécution et la qualité technique, il possède un mix de skills qui lui permettent non seulement d'initier une situation dangereuse en partant de rien, mais aussi de la conclure, comme son but vs les wolves qui est le meilleur exemple, mais aussi celui contre Lyon (en fait il doit jouer contre des félins).

Du coup, je comprends qu'il soit pas titu, mais je m'étonne vraiment de ne pas le voir entrer plus tôt et plus souvent en fin de match.

Modifié par RobertoLarcos
  • Haha 2

il y a 54 minutes, Alexis.B a dit :

Je ne suis pas d’accord avec toi.

Je ne connais pas beaucoup de joueurs au delà des top équipes après mais dans les top équipes j’en vois pas beaucoup des milieux meilleurs que lui techniquement.

il y a 7 minutes, MidnaTaka a dit :

Je pense également qu'il partira au plus tard l'été prochain.

Je pense pour ma part qu'il peut jouer dans un double pivot, mais pas aux côtés de n'importe qui cependant.

tu le verrais avec qui ? 

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Je ne trouve pas que ce soit un problème qu'il ne soit pas titulaire, pour les raisons que tu mentionnes et avec lesquelles je suis d'accord.

Cela dit, il n'est peut-être pas top 20 dans un domaine en particulier, mais il arrive pas loin dans beaucoup, ce qui je trouve lui permet  d'apporter un vrai plus dans les fins de matchs, comme il l'a déjà démontré a plusieurs reprises.

Entre la lucidité, le calme, la vision, la vitesse d'exécution et la qualité technique, il possède un mix de skills qui lui permettent non seulement d'initier une situation dangereuse en partant de rien, mais aussi de la conclure, comme son but vs les wolves qui est le meilleur exemple, mais aussi celui contre Lyon (en fait il doit jouer contre des félins).

Du coup, je comprends qu'il soit pas titu, mais je m'étonne vraiment de ne pas le voir entrer plus tôt et plus souvent en fin de match.

Théorie animal intéressante , faudra jouer Salford City , Hull City , Derby County ou Sheffield Wednesday en FA Cup pour qu'il joue plusieurs matchs