Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

Le 02/09/2023 à 10:15, Tartiflette-Pulsar a dit :

Pour le DC on récup notre ancien ancien numéro 6 ! M. Evans. 

EN vrai je ne sais pas quoi en penser mais si le coach trouves que c'est mieux que Maguire en 4 eme choix je lui fais confiance et ça me fais plaisir pour Jony ! 

 

Pour Scott es tu vraiment sur que c'est lui qui a fait capoter les offres ? 

Ah oui exact j´avais zappé Evans ... honnêtement je trouve ça un peu ridicule ... ça fait un back up, mais quel niveau a-t-il réellement maintenant ? Ça envoie plus un message à Maguire "tu as voulu rester ? Regarde maintenant tu es 5ieme dans la hiérarchie". C´est un choix numérique et certainement opportuniste mais bon. 

Et pour Scott, oui il semblerait. C´était une news de F.Romano relayé par un compte proche du club... bon tout est relatif et toujours à prendre avec des pincettes mais bon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pereira Elanga etc etc 

4 journées de championnat et on regrette des joueurs qui sous notre maillot était moyen voir même moins que moyen 

Pogba , Ferguson l'a viré , il a percé , il est revenu , il n'a pas performé comme a la Juve 

Chaque joueur son niveau et son histoire du moment 

Elanga s'éclate avec Forrest tant mieux 

Dean Henderson s'éclate avec Palace tant mieux 

Le passé c'est le passé 

Le mercato est terminé on fait avec ce que l'on a 

 

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 21:10, DesmaT a dit :

@Salam va au bout de ton argumentaire et dit quelles recrues auraient fait un bon mercato pour toi, dans la limite des 200m€ dépensés par le club évidemment.

Personnellement, je reste extrêmement dubitatif concernant ce mercato. Pour moi, il est raté, et je crains une saison calvaire, tant les joueurs recrutés ont été très mal ciblés et payés chers.

Après comme l'a dit quelqu'un, la réussite du mercato ne se verra qu'en fin de saison.

ETH a fait ses choix, que je n'approuve pas, mais il est le coach, et je lui maintiens ma confiance.

Pour répondre à ta question, quelles recrues avec 200m, voir 125 parce que je pense que le recrutement d'un 9 était nécessaire, et son prix obligatoirement dans les 75m. Et bien, je ne sais pas vraiment. Après tout, je ne suis pas scout, et je n'ai pas non plus une équipe de scouts pour me conseiller.

Ma déception vient donc principalement des recrutements de Mount (un Bruno bis) et d'Onana (loin d'être le poste prioritaire à remplacer), qui ont conditionné et pénalisé le reste du mercato.

Reguilon en roue de secours reste intéressant, même si j'aurais préféré que ETH laisse sa chance à un jeune, ce qui vaut aussi pour le recrutement de Evans.

Amrabat, bon et intéressant joueur. Comme quoi il n'y a pas besoin de claquer des millions pour de bons joueurs. Même si en raison de l'incompétence de notre board, on en revient à le payer 5m de plus.

Bayindir, transfert ridicule, quand Kovar aurait tout à fait pu occuper le poste. Remplacé un joueur du club, par un 'étranger' qui devra s'acclimater à une nouvelle culture, environnement, langue, etc...

J'aurais cependant préféré un mercato dans le style du Milan, avec une réelle vision à long terme. Ils ont beaucoup recrutés, mais se sont surtout renforcé et ont amélioré la qualité de leur 11 et de leurs remplaçants, en recrutant intelligemment un mélange de joueurs d'expériences à relancer et de jeunes intéressants.

Notre équipe a beaucoup de faiblesses et de lacunes, c'est pour cela que je trouve malavisé de dépenser autant sur un gardien Onana et sur Mount (sans juger leurs qualités respectives). J'aurais trouvé plus pertinent de viser d'autre type de joueurs, comme nous l'avons fait avec Amrabat.

Même à FM, nous coachs amateurs passons plus de temps à dénicher la perle rare, et les meilleurs jeunes qu'eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le répète tout les ans , On dirais que notre Service RH commence a bosser à l'ouverture du mercato 

Alors que normalement 3e trimestre de la saison ( MAR-AVR-MAI ) tu dois avoir déja une idée de qui va devoir partir et qui peut potentiellement venir 

( ex : De Gea Maguire Bailly Telles McTo Fred VDB Martial ca part y a pas de discussion , salaire vs rendement sont dans le négatif ca part , a leurs agents de bosser sinon c'est fini avec Manchester United ) 

JUIN les joueurs sont en vacances par leurs agents donc tes cibles tu les a déja identifiés et les 1ere propositions club joueurs sont déja faites 

JUILLET préparation tournée etc etc Tout ton effectif doit etre dispo ( idéalement mais y a toujours des jours de décalages avec les internationaux ) 

AOUT début de saison , cette période du mercato c'est pour des offres que tu peut pas refuser ou des ajustements suite blessures 

c'est comme ca que doit fonctionné le mercato 

comment font les autres ? 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 21:10, DesmaT a dit :

@Salam va au bout de ton argumentaire et dit quelles recrues auraient fait un bon mercato pour toi, dans la limite des 200m€ dépensés par le club évidemment.

Elle n'était pas pour moi, mais après réflexion, je vais te répondre.

Pour moi, un mercato intelligent, dans la limite de 200M€, cela aurait été :

Gardien : au vu du budget et des lacunes de l'effectif, je maintiens DDG et je promeus Kovar, avec Heaton en 3.

Latéraux : je maintiens à droite AWB et Dalot ; et à gauche Shaw et Malacia.

Centraux : je recrute Skriniar (mais pour ça, il faut de l'anticipation, et pas attendre juillet pour commencer à bosser / je l'avais déjà proposé en janvier, et on m'avait dit qu'un DC n'était pas utile à cet époque en raison des performances DE Varane et Martinez), ainsi ça nous aurait fait 4 très bons DC : Varane / Martinez / Skriniar / Lindelof.

Milieux : Amrabat est un bon coup auquel je n'aurais pas forcément pensé, mais qui fera beaucoup de bien, à mon avis. En plus, j'aurais recruté Milinkovic-Savic (45m), ainsi nous aurions eu Casemiro / Amrabat / Eriksen / MS.

Ailier droit : aucun recrutement, Antony, Diallo, Sancho.

Ailier gauche : pareil, Rasford, Garnacho, voir Sancho.

Meneur : j'aurais recruté Kamada, pour suppléer Bruno

Buteur : j'aurais ciblé Thuram, certes pas clinquant comme nom, mais supérieur à nos buteurs actuels, il aurait pu faire un bon complément à Hojlund.

Voilà ma vision, elle n'est pas parfaite, mais elle améliore l'effectif de manière qualitatif et quantitatif en comparaison de la saison précédente. tous les postes sont doublés, et il reste assez d'argent pour recruter en hiver si nécessaire, puisque seul 150m ont été dépensé.

Et surtout, aucun 'boulet' financier n'arrive, puisqu'il sera toujours plus facile de brader un joueur arrivé gratuit que pour 70, 90 ou 100M.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dace personnellement je ne vois pas en quoi le mercato que tu proposes est meilleur que celui qu'on a eu.

Pour rentrer dans le détail, il aurait fallu s'aligner sur le salaire de MS (20m€ net l'année) et négocier avec Skriniar dès l'été 2022 car il s'est mis d'accord avec le PSG à ce moment-là.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'au final, il n'avait rien signé avant janvier, donc c'est à tenter. Après ça marche ou pas, et ça laisse du temps pour explorer d'autre piste.

Après je ne dis pas qu'il est meilleur. Comme tu l'as demandé, j'en propose un que je trouve plus cohérent et équilibré, et bien moins pénalisant financièrement. Car pour rappel, l'année prochaine, 20m€ sont déjà bloqué pour Amrabat.

Moi, je le trouve meilleur, ce n'est peut-être pas ton avis, et certainement pas celui de TH, puisqu'il a fait d'autre choix. Je respecte ça, mais ça me permet aussi de critiquer et de faire valoir mon avis.

Au final, seuls les résultats de la saison pourront dire si lui a eu raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dace a dit :

Après je ne dis pas qu'il est meilleur. Comme tu l'as demandé, j'en propose un que je trouve plus cohérent et équilibré, et bien moins pénalisant financièrement. Car pour rappel, l'année prochaine, 20m€ sont déjà bloqué pour Amrabat.

Sur ce sujet j'ai lu que l'OA n'était pas obligatoire pour Amrabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dace a dit :

Perso, je dirais même que tes cibles, tu dois déjà les avoir dès janvier, pour te placer sur les fins de contrats.

Oui sur ce type de joueurs tu a raison 

En fait y a un vrai boulot a plein temps a avoir pour le mercato avant/après 

et ils donnent vraiment l'impression chez nous c'est pas le cas alors oui après signature d'un joueur on nous dit on avais un accord depuis mai depuis juin  genre on a bossé avant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 11:57, FR7 a dit :

Si mes calculs sont bons :

-Varane blessé

-Shaw blessé

-Hojlund blessé

-Malacia blessé

-Mount blessé

-Diallo blessé

-Mainoo blessé

-Martial en instance de blessure

-Antony bientôt poursuivi (ou non)

-Onana qui fera peut-être la CAN

-Greenwood parti



Désolé mais c’est juste un cauchemar. Je veux bien être optimiste mais là ça fait peur. On a même pas débuté le mois de septembre. 

Je reprends mon message de la semaine dernière. Donc si mes calculs sont bons :

-Varane blessé

-Shaw blessé

-Malacia blessé

-Mount blessé

-Diallo blessé

-Mainoo blessé

-Martinez, moyen, qui feint une blessure mais qui va quand même en sélection

-Rashford qui met pas un pied devant l’autre

-Martial qui a autant d’activité que ma petite sœur 

-Antony en plein tourment

-Sancho qui fait sa diva et qui dit presque au revoir à l’équipe

-Onana qui fera la CAN

-Greenwood parti

-11ème au classement avec déjà 2 défaites contre Tottenham et Arsenal

-Les Glazers qui hésitent finalement à vendre le club

 

Heureusement que Amrabat, Reguillon et le gardien inconnu sont arrivés le dernier jour parce que sinon c’était la panique totale. J’ai pas souvenir d’un début de saison aussi merdique.

Pour le coup ce n’est pas à cause de Ten Hag si les joueurs se blessent ou si les joueurs ne savent pas se tenir dans leur vie perso. Le pauvre, l’équipe de bras cassés qu’il se tape des joueurs, au staff, jusqu’aux dirigeants. 

Je vais pas vous cacher que ça ne donne pas envie de suivre le club… il y’a plus d’activité people que sportive. Quand je vois les autres clubs jouer au foot ça me déprime. Même Brighton est sur de meilleurs rails que nous ! Ça fait plus de 15 ans que je supporte le club dans les hauts comme dans les bas. Mais les bas avant étaient principalement sportif. Là bientôt on va avoir une émission de télé réalité sur MUTV.


C’est ce que je me disais jusqu’à ce matin. Mais je suis tombé par hasard sur une image de Garnacho avec Hojlund qui représenteraient le futur de United. Ça m’a redonner du baume au cœur. Je me suis dit : ok Sancho, Antony, Greenwood, Martial ou d’autres, sont censés être très forts. Mais ils ne jouent pas. Oui on a mis une blinde sur eux, mais tant pis ! Le club s’en relèvera financièrement. Et sportivement il faut s’appuyer sur les joueurs qui veulent vraiment jouer au foot et qui aiment le club : Garnacho, Hojlund, Fernandes, Eriksen, Amrabat, Mainoo, Lindelof, Wan Bissaka, Martinez s’il se reprend, Onana quand il sera pas à la CAN… Les autres suivront s’ils en ont l’envie. 
 

Bonne chance Ten Hag et bonne chance à nous supporters. 
 

ps : c’est un peu hors-sujet mais je ne savais pas trop où mettre mon message. 

Modifié par FR7
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FR7 a dit :

Je reprends mon message de la semaine dernière. Donc si mes calculs sont bons :

-Varane blessé

-Shaw blessé

-Malacia blessé

-Mount blessé

-Diallo blessé

-Mainoo blessé

-Martinez, moyen, qui feint une blessure mais qui va quand même en sélection

-Rashford qui met pas un pied devant l’autre

-Martial qui a autant d’activité que ma petite sœur 

-Antony en plein tourment

-Sancho qui fait sa diva et qui dit presque au revoir à l’équipe

-Onana qui fera la CAN

-Greenwood parti

-11ème au classement avec déjà 2 défaites contre Tottenham et Arsenal

-Les Glazers qui hésitent finalement à vendre le club

 

Heureusement que Amrabat, Reguillon et le gardien inconnu sont arrivés le dernier jour parce que sinon c’était la panique totale. J’ai pas souvenir d’un début de saison aussi merdique.

Pour le coup ce n’est pas à cause de Ten Hag si les joueurs se blessent ou si les joueurs ne savent pas se tenir dans leur vie perso. Le pauvre, l’équipe de bras cassés qu’il se tape des joueurs, au staff, jusqu’aux dirigeants. 

Je vais pas vous cacher que ça ne donne pas envie de suivre le club… il y’a plus d’activité people que sportive. Quand je vois les autres clubs jouer au foot ça me déprime. Même Brighton est sur de meilleurs rails que nous ! Ça fait plus de 15 ans que je supporte le club dans les hauts comme dans les bas. Mais les bas avant étaient principalement sportif. Là bientôt on va avoir une émission de télé réalité sur MUTV.


C’est ce que je me disais jusqu’à ce matin. Mais je suis tombé par hasard sur une image de Garnacho avec Hojlund qui représenteraient le futur de United. Ça m’a redonner du baume au cœur. Je me suis dit : ok Sancho, Antony, Greenwood, Martial ou d’autres, sont censés être très forts. Mais ils ne jouent pas. Oui on a mis une blinde sur eux, mais tant pis ! Le club s’en relèvera financièrement. Et sportivement il faut s’appuyer sur les joueurs qui veulent vraiment jouer au foot et qui aiment le club : Garnacho, Hojlund, Fernandes, Eriksen, Amrabat, Mainoo, Lindelof, Wan Bissaka, Martinez s’il se reprend, Onana quand il sera pas à la CAN… Les autres suivront s’ils en ont l’envie. 
 

Bonne chance Ten Hag et bonne chance à nous supporters. 
 

ps : c’est un peu hors-sujet mais je ne savais pas trop où mettre mon message. 

Je vais juste revenir sur un petit point de ton message. Ça va faire la 1000e fois qu’on de Onana et la CAN… mais c’est quoi le souci ? Amrabat aussi pour info.

Liverpool a survécu des années avec Salah et Mane qui jouaient la CAN (et jusqu’en finale !). Chelsea a une époque c’était aussi compliqué avec Drogba, Essien, Mikel, kalou… Ça fait parti du jeu.

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Coolman a dit :

Je vais juste revenir sur un petit point de ton message. Ça va faire la 1000e fois qu’on de Onana et la CAN… mais c’est quoi le souci ? Amrabat aussi pour info.

Liverpool a survécu des années avec Salah et Mane qui jouaient la CAN (et jusqu’en finale !). Chelsea a une époque c’était aussi compliqué avec Drogba, Essien, Mikel, kalou… Ça fait parti du jeu.

D’ailleurs, le gardien turque a été engagé pour suppléer Onana… Amrabat sera remplacer par Eriksen, Mount, Mainoo…

Donc je ne vois pas trop le problème non plus…

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que perdre ton gardien titulaire pour 1 mois, en plein milieu de la saison, c’est très contraignant. Plus qu’un joueur de champ.
Le gardien turc je ne le connais pas, on verra ce qu’il donne. Mais le départ d’Onana est quand même plus problématique que celui d’Amrabat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAN / BLESSURE c'est kiff kiff

En France on est les premiers a hurlé si un joueur refuse le maillot bleu , les joueurs africains sont très patriotes c'est bien , aprés je dirais qu'il serais peut être temps de faire jouer la CAN les années sans Euro et Coupe du monde et l'été même si  l'été en Afrique ca doit etre compliqué de trouver une plage horaire "fraiche" pour les joueurs et des horaires " diffusables 

Si tu fais la CAN au Kenya masi que tu es obligé de faire tes matchs a 3h du matin PERSONNE regardera enfin pas grand monde je pense 

TH l'a dit "on a construit le groupe pour pallier au absences " même si on aurais put faire mieux mais impossible financièrement 

Toutes nationalités confondus on a 17 joueurs concernés par les matchs internationaux pendant cette trêve 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hojlund  
On recrute potentiellement le meilleur numéro 9 disponible dans cette gamme de prix, un jeune joueur qui peut exceller sous nos couleurs pendant des années. Ça reste un pari mais le seul joueur confirmé qu'on aurait pu recruter à ce poste nous aurait couté presque 200 millions (Osimhen). Donc très bonne recrue. 9/10

Amrabat
Le milieu de terrain qui nous manquait. Un profil à la Casemiro qui pourra soit le remplacer soit l'accompagner pour muscler notre milieu de terrain. C'était LE profil à recruter au milieu de terrain, c'est chose faite et à moindre cout, avec en plus un joueur qui voulait à tout prix nous rejoindre. En un mot: parfait. 10/10

Mount
La saison dernière on avait pas vraiment de remplaçant de Bruno, c'est maintenant le cas avec Mount. Un genre de Eriksen jeune. Mais on aurait pu avoir Maddison pour 40 millions. Puis c'est un joueur qui semble en perte de confiance, qui sort d'une année compliquée à Chelsea, comment va t-il rebondir chez nous? 6,5/10

Onana
Son arrivée est la bienvenue mais le recrutement d'un défenseur central n'aurait-il pas été plus judicieux? Surement. 6/10

 

Finalement c'est plutôt bien. Il faut espérer que nos défenseurs centraux se tiennent éloignés de l'infirmerie, ce qui n'est pour l'instant pas le cas. On a pas réglé nos carences sur les ailes qui plombent énormément notre animation offensive, mais on avait pas assez de budget pour régler ce problème.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dube a dit :

D’ailleurs, le gardien turque a été engagé pour suppléer Onana… Amrabat sera remplacer par Eriksen, Mount, Mainoo…

Donc je ne vois pas trop le problème non plus…

J'en conclue donc que tu connais ce gardien et qu'il a le niveau suffisant pour tenir ce rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le plus gros problèmes c'est pas que Onana parte à la Can. Ça fait partie du jeu pour tout les autres équipes de PL.

Le problème est le timing.  On est un club très instable avec peu de certitude et en pleine reconstruction avec peu ou pas de stabilité. Et un joueur qui manque, surtout au poste de gardien, peut être très préjudiciable. 

Maintenant ça n'aurait aucun sens de reprocher à Onana d'aller jouer la CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Meti a dit :

Je dirai que le plus gros problèmes c'est pas que Onana parte à la Can. Ça fait partie du jeu pour tout les autres équipes de PL.

Le problème est le timing.  On est un club très instable avec peu de certitude et en pleine reconstruction avec peu ou pas de stabilité. Et un joueur qui manque, surtout au poste de gardien, peut être très préjudiciable. 

Maintenant ça n'aurait aucun sens de reprocher à Onana d'aller jouer la CAN.

Donc le problème c’est qu’Onana parte à la CAN 😅

Tu te contredis dans ton message « Le problème c’est pas qu’il parte », le problème c’est qu’on en a besoin parce qu’on a pas de certitude, pas de stabilité.
Donc a on besoin de notre gardien titulaire, problème il part en plein milieu de la saison. 
 

Mais bien sûr qu’on va pas lui reprocher de partir jouer la CAN. Il a tout à fait raison. Juste ça va nous mettre dedans (ou pas) a un moment de la saison et vu notre fébrilité on a pas besoin de ça.

Maintenant on a juste à espérer que Bayindir aura les épaules, ou Heaton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...