Aller au contenu

Lucas Moura


Invité Christplay

Messages recommandés

C'est pas un véritable problème en soi. S'il nous rejoint, il va vite recevoir des consignes strictes du boss concernant ses replacements et les zones qu'il doit quadrillées. C'est sûr qu'au Brésil, le sens tactique est des moindre, on lui demande surtout de faire le spectacle et d'affoler les défenses adverses. ^_^

 

En tout cas, je suis pressé de voir les prochains jours de ce mercato. Chaque matin en me levant j'espère une bonne nouvelle, et voir Moura signer chez nous en serait vraiment une. Je pense que la prochaine recrue sera Baines (ou peut-être Moutinho qui sait?) et s'il y en a une deuxième, il y a de grandes chances que ce soit ce brésilien, du moins je l'espère.

 

 

C'est claire que ça sera une très bonne nouvelle pour nous, en tout cas moi il me plait beaucoup plus qu'un certain Neymar...J’espère juste qu'il est discipliné, car c'est cela qui lui permettra d'apprendre et de réussir chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue. Après quand je parle tactique, je voulais aussi parler du moment ou il lache sa balle, etc. Pour le moment c'est plus:

 

COURIR VITE - DRIBBLE - COURIR VITE - DRIBBLE - COURIR - DRIBBLE - FRAPPE RATEE ET/OU BALLE PERDUE

 

Alors clairement que ça passe souvent, au Bresil. Mais pour moi s'il arrivait a lacher sa balle au bon moment après 1-2 dribbles, ce serait parfait.

 

Un peu ce que Ronaldo a appris chez nous, donc je doute pas torp de sa capacité à s'adapter, vu son talent.

 

J'ai regardé quelques vidéos de ces derniers matchs où toutes ses prises de balles sont montrées et franchement, c'est loin d'être un mec perso. Il dribble, mais il lâche également beaucoup sa balle et fait jouer ses coéquipiers. Plusieurs passes très belles (notamment contre le Grémio), ce qui prouve que le gamin a déjà du talent et une vista qui font de lui un bon jeune joueur. Après j'suis d'accord avec toi, niveau tactique c'est pas encore ça, mais ça s'apprend. ^_^

 

C'est claire que ça sera une très bonne nouvelle pour nous, en tout cas moi il me plait beaucoup plus qu'un certain Neymar...J’espère juste qu'il est discipliné, car c'est cela qui lui permettra d'apprendre et de réussir chez nous.

 

Puis il semble beaucoup plus mature dans sa façon d'être et de jouer que Neymar, qui lui rentre aux vestiaires lorsqu'on lui refuse de tirer un pénalty. Puis rien que par sa présence physique et son gabarit, Lucas a plus de mérite de venir en PL que son homologue brésilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce ne sont que des vidéos, mais s'il y en a qui sont intéressés, je vous conseille de regarder les vidéos de la chaîne Youtube d'un mec nommé Yanz7x (je le suivais au départ uniquement parce qu'il mettait en ligne les vidéos de Kakà, mais bon, on fait d'une pierre deux coups, puisqu'il met également Lucas Moura)

 

http://www.youtube.com/user/Yanz7x

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un véritable problème en soi. S'il nous rejoint, il va vite recevoir des consignes strictes du boss concernant ses replacements et les zones qu'il doit quadrillées. C'est sûr qu'au Brésil, le sens tactique est des moindre, on lui demande surtout de faire le spectacle et d'affoler les défenses adverses. ^_^

 

(Précision)

Faut arrêter avec ce mythe de Fergie = tactique. Il ne l'est point, il a une philosophie "à l'Anglaise" et depuis le départ de Quieroz c'est un peu la mort dans ce domaine.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouais je pense qu'il pourrait très bien s'adapter le bougre.

 

Merci pour la chaine aussi!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Précision)

Faut arrêter avec ce mythe de Fergie = tactique. Il ne l'est point, il a une philosophie "à l'Anglaise" et depuis le départ de Quieroz c'est un peu la mort dans ce domaine.

 

J'ai jamais dit que Fergie était un tacticien, je dis juste que tu progresses plus facilement tactiquement dans un club tel que Manchester United, qui joue toutes les compétitions, qu'au Brésil, dans un championnat où le spectacle et les dribbles sont mis en avant. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il signe chez nous il va pouvoir apporte plus de technique a notre jeu et effort individuel qui manque parfois. Un joueur capable de passe 1 voir 2 homme et lâcher sa balle peux être très intéressant pour nous, comme a l'époque de Ronaldo. Et avec les conseil de Fergie je pense qu'il y a de bonne chance de la voir devenir un grand joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que dans un premier temps on va l'utilisé en "joker" , en remplaçant sur un flanc ou derrière l'attaquant. Vers la 75 min avec sa vitesse et technique il peux faire mal aux defense. Et aussi le temps qu'il se forme a la PL. Ronaldo n'a pas été titulaire non plus a ses début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui coté puissance physique il n'y a pas à se faire de soucis pour lui.La même chose concernant sa condition physique... Ma seul crainte reste tactique, car quoi que l'on dise C.Ronaldo a quand même fait ses classes au Sporting, ce qui n'est pas ce qui se fait de plus mal en Europe.

 

Ceci ne veut pas dire non plus qu'au brésil, On nous sort pas de joueur très bon tactiquement voir Excellent , mais Lucas est vraiment en dessous du joueur Lambda Brésilien du même age et à quelques années d'un joueur Lambda Européen du même age.

 

Mais j'en suis certain que si il est discipliné, et qu'il ne se blesse pas trop, après 1 ou 2 saisons chez nous, il rattrapera son retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui coté puissance physique il n'y a pas à se faire de soucis pour lui.La même chose concernant sa condition physique... Ma seul crainte reste tactique, car quoi que l'on dise C.Ronaldo a quand même fait ses classes au Sporting, ce qui n'est pas ce qui se fait de plus mal en Europe.

 

Ceci ne veut pas dire non plus qu'au brésil, On nous sort pas de joueur très bon tactiquement voir Excellent , mais Lucas est vraiment en dessous du joueur Lambda Brésilien du même age et à quelques années d'un joueur Lambda Européen du même age.

 

Mais j'en suis certain que si il est discipliné, et qu'il ne se blesse pas trop, après 1 ou 2 saisons chez nous, il rattrapera son retard.

J'ai l'impression que tu n'as pas suivi les debuts de CR7,il n'avait que la technique,pas de tactique,ni esprit d'equipe,il a beaucoup enrager fergi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également pour cela je pense qu'on va plutôt l'utilisé sur le flanc, car le positionnement tactique sur le flanc est plus facile que dans l'axe. Maintenant il suffit peut être que de quelque conseil et d'entrainement et il trouvera ses marques.

 

Ça c’était valable avant les année 90, maintenant les ailiers ont un rôle plus que déterminant dans le mécanisme tactique de l’équipe(tout aussi déterminant qu'un milieu défensif), il ne se contente plus de courir comme des malades sur leur ligne, mais ils doivent pouvoir permuter avec le milieu central qui leur est adjacent. Il doivent être capable dans sentir les coups où il font se placer dans la surface, ils doivent aussi pouvoir faire des appelles de balle tel des attaquant de pointes, ceci en dehors du quadrillage défensive dont ils doivent faire preuve pendant les moments où l’équipe adversaire a le ballon et surtout pendant les contre-attaques, c'est dire que c'est loin d’être facile tactiquement d’être ailier de nos jour si on veut être un top player .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c’était valable avant les année 90, maintenant les ailiers ont un rôle plus que déterminant dans le mécanisme tactique de l’équipe(tout aussi déterminant qu'un milieu défensif), il ne se contente plus de courir comme des malades sur leur ligne, mais ils doivent pouvoir permuter avec le milieu central qui leur est adjacent. Il doivent être capable dans sentir les coups où il font se placer dans la surface, ils doivent aussi pouvoir faire des appelles de balle tel des attaquant de pointes, ceci en dehors du quadrillage défensive dont ils doivent faire preuve pendant les moments où l’équipe adversaire a le ballon et surtout pendant les contre-attaques, c'est dire que c'est loin d’être facile tactiquement d’être ailier de nos jour si on veut être un top player .

Ça c’était valable avant les année 90, maintenant les ailiers ont un rôle plus que déterminant dans le mécanisme tactique de l’équipe(tout aussi déterminant qu'un milieu défensif), il ne se contente plus de courir comme des malades sur leur ligne, mais ils doivent pouvoir permuter avec le milieu central qui leur est adjacent. Il doivent être capable dans sentir les coups où il font se placer dans la surface, ils doivent aussi pouvoir faire des appelles de balle tel des attaquant de pointes, ceci en dehors du quadrillage défensive dont ils doivent faire preuve pendant les moments où l’équipe adversaire a le ballon et surtout pendant les contre-attaques, c'est dire que c'est loin d’être facile tactiquement d’être ailier de nos jour si on veut être un top player .

 

Tout a fait d'accord avec toi mais je disais cela parce que je pense simplement que jouer dans l'axe derrière un attaquant n'est pas chose facile non plus. Maintenant chacun son avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu n'as pas suivi les debuts de CR7,il n'avait que la technique,pas de tactique,ni esprit d'equipe,il a beaucoup enrager fergi....

 

Si si, j'ai bien suivi ses début. Oui il était pas très trés bon tactiquement, mais il était dans la moyenne pour son age à l’époque(il savait déjà bien se placer lors des Corner :win: et lors des centres ). en tout cas ce qui est sûr il avait les bases ( Et au Sporting c'est sur que tu les acquiert), Lucas est très loin d'avoir les bases, même par apport à un joueur lambda brésilien de son age.

 

Tout a fait d'accord avec toi mais je disais cela parce que je pense simplement que jouer dans l'axe derrière un attaquant n'est pas chose facile non plus. Maintenant chacun son avis :P

 

Ce qui est sur c'est qu'il va pas être titulaire dés sa première saison chez nous, sauf blessure de l'un de nos ailiers... Mais il n' y a aussi l'inter qui le veut absolument, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...