Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Pour sa première mi-temps, on ne sera pas d'accord par contre.

Tu compares deux joueurs qui n'ont pas le même profil...

 

A l'instar de Kagawa, je suis persuadé qu'Adnan est bien plus à l'aise derrière l'attaquant donc à l'arrivée ils ne sont pas si opposé au niveau du profil surtout dans les petits espaces où ils excellent tous les deux. Adnan a juste la faculté à jouer intelligemment ses coups en écartant plus le jeu afin de recevoir le ballon face au jeu et avoir bien plus de solutions pour utiliser le ballon en piquant dans l'axe, en faisant la différence tout seul ou en utilisant l'appel du latéral !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'instar de Kagawa, je suis persuadé qu'Adnan est bien plus à l'aise derrière l'attaquant donc à l'arrivée ils ne sont pas si opposé au niveau du profil surtout dans les petits espaces où ils excellent tous les deux. Adnan a juste la faculté à jouer intelligemment ses coups en écartant plus le jeu afin de recevoir le ballon face au jeu et avoir bien plus de solutions pour utiliser le ballon en piquant dans l'axe, en faisant la différence tout seul ou en utilisant l'appel du latéral !!!

Il est surtout plus facile dans l'élimination, les 1 contre 1. Kagawa se diversifie peu à peu mais c'est surtout un joueur de petits espaces, attiré par le centre du terrain et les 25 mètres adverses. Et il n'aime pas beaucoup étirer le jeu, contrairement à Rooney.

 

Donc, tu n'étais pas content en première période, lorsqu'il bougeait beaucoup, et tu ne l'es pas non plus en seconde mi-temps, où il restait devant la touche, tel un ailier archaïque. Si tu mets Kagawa à gauche, il doit obligatoirement jouer comme une sorte de deuxième meneur, qui bouge, permute. Et les mouvements ne doivent pas pénaliser une équipe. C'est aux autres de compenser. Chose qui n'était pas le cas en première mi-temps. Parce que l'équipe ne bougeait pas.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu n'étais pas content en première période, lorsqu'il bougeait beaucoup, et tu ne l'es pas non plus en seconde mi-temps, où il restait devant la touche, tel un ailier archaïque. Si tu mets Kagawa à gauche, il doit obligatoirement jouer comme une sorte de deuxième meneur, qui bouge, permute. Et les mouvements ne doivent pas pénaliser une équipe. C'est aux autres de compenser. Chose qui n'était pas le cas en première mi-temps. Parce que l'équipe ne bougeait pas.

 

J'ai l'impression de me répéter 50 fois. Non je n'étais pas content de lui en première car il a fait n'importe quoi. Jouer sur un côté n'est pas automatiquement coller la touche. Je t'ai pris un exemple avec Adnan mais tu vois bien que la plupart des milieux côtés sont libres de leur mouvement et font ce qu'ils veulent une fois le ballon dans les panards !!!

 

Quand le ballon était à droite, il peut très bien se rapprocher de l'axe mais quand Carrick ou Rooney ont le ballon et veulent faire vivre la gonfle, il doit avoir l'intelligence d'écarter afin d'étirer les lignes et proposer autre chose qu'une solution axiale en sachant qu'on était gavé dans ce secteur et que les adversaires vivaient dans leur 30 mètres. Évidemment, rien ne l'empêche de le faire de temps en temps manière de varier son jeu !!!

 

Une fois le ballon réceptionné, il gère comme il veut son offensive. Il faut arrêter de croire qu'il est obligé de longer la ligne. Non mais la compensation a bon dos car à l'arrivée il fallait le compenser offensivement et défensivement car il mettait le bloc complètement en porte à faux. Il était complètement perdu sur la pelouse et le fait qu'il ait pas touché une seule gonfle en seconde vient du fait qu'Adnan était bien plus dangereux sur son côté donc consciemment ses partenaires ont appuyé sur ce secteur et qu'il n'a pas su proposer des solutions crédibles à l'instar d'un Cleverley qui préfère lever les bras que proposer !!!!!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une première mi-temps où il a pêché tactiquement et techniquement, je me suis aperçu juste à la 79ème minute qu'il était présent sur le terrain en seconde... ça en dit long sur sa prestation !!!

Adnan a bouffé la ligne mais il a joué intelligemment !!!

 

D'accord sur la deuxième, je me demandais même si c'était pas lui qui était sorti pour Januzaj.

Mais en première période il a pas eu l'occasion de tenter grand chose. Il a lâché son couloir à Evra pour se caler dans la zone de N'Zonzi, mais les balles ne lui arrivaient pas. Par moment, il était à hauteur d'Evans et ça, je comprends que ça énerve certaines personnes. Première mi-temps moyenne, deuxième trop discrète. Il sait mieux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le ballon réceptionné, il gère comme il veut son offensive. Il faut arrêter de croire qu'il est obligé de longer la ligne. Non mais la compensation a bon dos car à l'arrivée il fallait le compenser offensivement et défensivement car il mettait le bloc complètement en porte à faux. Il était complètement perdu sur la pelouse et le fait qu'il ait pas touché une seule gonfle en seconde vient du fait qu'Adnan était bien plus dangereux sur son côté donc consciemment ses partenaires ont appuyé sur ce secteur et qu'il n'a pas su proposer des solutions crédibles à l'instar d'un Cleverley qui préfère lever les bras que proposer !!!!!!

Sauf qu'il n'est pas du genre à porter son ballon. Il ne va donc pas se taper une course vers l'axe après l'avoir reçu : on aura tôt fait de lui mettre un coup d'épaule.

 

Soit il attend la balle dans l'axe et propose donc du mouvement (quand il repique, c'est à Rooney ou un autre de compenser, justement pour qu'il n'y ait pas embouteillage dans l'axe comme tu dis), soit il reste tanqué à gauche, mais ne pourra pas déborder sur sa ligne et fera des passes en arrière s'il n'a pas d'autre solution proche, comme ce fut le cas en deuxième période. C'est au choix.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sincèrement je milite depuis son arrivé pour qu'il soit titulaire, mais là c'est pas possible, t'as l'impression qu'il joue pas libéré, je peux comprendre, t'es nouveau, t'as de la pression tu joues pas à ton poste mais là il avait une certaine liberté offensive et il se chiait dessus, des passes mal dosées, il sentait pas les coups. J'ai une boule dans le ventre lorsqu'il a la balle au pied. p***** si il avait le même niveau qu'avec le Japon...

 

En même temps "combiner" dans les petits espaces avec Rooney c'est quasi impossible, l'Anglais rate sa déviation ou passe 8 fois sur 10.

Modifié par Aksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus le problème viens du jeu proposé par MU... Si ça ne bouge pas Kagawa sera complètement inefficace, ça a été le cas aujourd'hui.

Regardez combien de fois il a reçu le ballon a léver la tête et rejoué derrière car aucun n'étaient foutu de faire un appel, d'apporté du mouvement.

Kagawa a été au niveau de l'équipe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PL quoi, pas le monde des bisounours, combien de fois ou Rooney le fait :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le gars qui fonce dedans volontairement et qui fait style de s'excuser après :D

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PL quoi, pas le monde des bisounours, combien de fois ou Rooney le fait :P

 

je veux bien que la PL soit un championnat plus physique que les autres, mais ce genre de coup de p*** c'est anti jeu et c'est rouge direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, ils sont à 30m de la balle, ce tampon est vraiment gratuit.

Ca a beau faire partie de la PL, je n'aime pas ce football-là, fait de contacts. Mais quand je vois Kagawa s'écrouler de cette manière, ça me saoule.Tiens un minimum sur tes jambes, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

ib10Gwliiyl40F.gif

 

Ce n'est pas la "fébrilité" de Kagawa qui le fait chuter mais un adversaire qui arrive à pleine vitesse sur un joueur qui ne le regarde. On voit ça aussi au rugby sur des gaillard de +100 kg qui tombe comme des fillettes.

 

Kagawa n'est plus aussi frêle qu'il y a 1 ans sont physique suffit à la premier league, sa "lacune" est surtout mentale, il doit etre conscient que l'adversaire va profiter de son ascendant physique, il doit donc l'anticipé.

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...