Aller au contenu

Leighton Baines


Invité Christplay

Messages recommandés

Ah, mais en tout cas, s'il y a problème à gauche, il sera bien moins grave avec Baines qu'avec Evra.

[Argument pourri on] Y'en a qu'un seul qui a refusé de descendre du bus ! [argument pourri off]

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a qu'en attaque alors, je suis d'accord avec toi. mais en défense, tout les 2 aussi nul...

C'est aberrant de lire que Baines et Evra ont le méme niveau defensif.

Avant que des rumeurs ne l'envoient chez nous en debut de mercato, j'etais aussi sceptique, mais pour avoir visionné plusieur matchs d'Everton et vu les performances du Toffee, je peux t'assurer que defensivement il y'a une classe d'ecart. L'anglais se place bien mieux et ne laisse pas de boulevard. La seule chose que l'on pourrait lui reprocher c'est d'etre un peu trop chetif, mais ça ne suffit pas pour le placer au méme niveau que Patrice.

  • J'aime 1

blake-griffin-s-dunk-o.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ce qui a d'abberant la dedans, c'est un fait. quand je lis que Baines est bien supérieur a Evra, c'est abérant également... enfin, chacun a son avis sur lui tu as le tiens, je le respecte mais je ne changerai pas d'avis sur son éventuel transfert inutile hors que pour ca on gardait Fabio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas ce qui a d'abberant la dedans, c'est un fait. quand je lis que Baines est bien supérieur a Evra, c'est abérant également... enfin, chacun a son avis sur lui tu as le tiens, je le respecte mais je ne changerai pas d'avis sur son éventuel transfert inutile hors que pour ca on gardait Fabio....

Mais ce qu'il faut comprendre c'est que méme si moi aussi ça m'attriste, Fabio est prété (pour des raisons que j'ignore), c'est un fait, il va falloir l'accepter.

Maintenant on a un evra pour toute une saison qui s'il n'a pas de renfort devra jouer au moins 60 matchs.

Alors je vais t'exposer le probléme sous forme de question: tu préfére depanner avec evans, ce qui va ralentir sa progression et diminuer nos options en defense centrale ainsi qu'Evra qui est comme tout le monde le sait, une muraille infranchissable, ou prendre un joueur qui a fait ses preuves pour faire souffler Evra ?

Je vois venir la reponse comme quoi prendre Baines freinerais la progression de Fabio à son retour de prét, oui mais non, quand on joue dans un grand club, il faut faire avec la concurrence, si Fabio est performant, il jouera s'il ne l'est pas, ce sera dommage pour lui (et un peu pour nous).

blake-griffin-s-dunk-o.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il va te dire qu'il va préférer Evans et dépanner pendant une année que d'acheter un latéral gauche sensationnel, et puis en ce qui concerne Fabio, on a jugé peut être - le staff - pas encore apte et qu'il lui faut un peu plus d’expérience, d'après ce que j'ai pu comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baines est aussi nul qu'Evra en défense ? Disant cela, il y en a qui passe pour qui n'ont jamais vu jouer Evra et qui n'ont jamais vu jouer Baines. C'est parce qu'il joue à Everton que vous avez l'impression que l'Anglais ne peut pas arriver à la cheville du Français ?

 

Baines, ces dernières années, c'est propre, constant et décisif - à peu près l'inverse d'Evra ces dernières années quoi, en somme. ^_^

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement il a un peu moins d'absence qu'Evra, c'est vrai, mais il n'est pas Abidal non plus. Il nous apporterait surtout un plus offensivement, sachant bien centrer. Défensivement il est au dessus d'Evra, mais il n'y a pas un gouffre immense non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tout le monde en même temps, oui je regarde ManU, Everton, etc la PL en général. De 2 oui, je metterais Evans a gauche pour le faire souffler. De 3, en aucun cas ca freinera son évolution mais sera polyvalent ce que SAF aiment. De 4 soucis en défense central, non, Vidic revient, il y a rio, Smalling et même Jones qui peuvent jouer a ce poste en enfin pour terminer. Bien sur que Fabio a de gros risque de pas jouer si il a 2 joueurs (Evra et Baines) donc, en y réfléchissant, dépenser entre 15-20millions pour un joueur qui est meilleur que Evra (offensivement et rien d'autre) ainsi que tout ce que je viens de donner : ca reste un achat inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Fabio est polyvalent donc il pourra jouer aussi à droite. Tout ça pour dire que Baines ne ralentira pas la progression de Fabio mais permettra petit à petit à mettre Evra sur la banquette. A vrai dire, ça vaut tout l'or du monde !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais soyons clair Baines ce n'est pas un top player.

C'est un très bon arrière gauche, complet car bon offensivement et défensivement sans spécialement briller dans aucun des deux secteurs. Il est aussi excellent pour les coups de pieds arrêtés (directs et indirects) qui sont un de nos points faible.

 

Mais aujourd'hui des arrières gauche de grande qualité il y en a peu.

 

Et soyons clair Evra est depuis deux saisons un joueur catastrophique, grotesque défensivement et inutile offensivement.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Fabio, même s'il est polyvalent, l'idéal c'est de l'installer à gauche durablement. A droite, Rafael doit devenir ce titulaire tant attendu, sans oublier l'option Phil Jones qui lui aussi a des arguments. A moyen-terme, il faudra que Fabio devienne notre latéral gauche numéro 1. Il a toutes les qualités pour, et je suis contre l'idée d'utiliser sa polyvalence à outrance.

 

Sinon, je suis assez d'accord avec Mondoudou. Baines est un joueur fin qui défend debout et qui se place intelligemment. Pour autant, il manque peut être d'agressivité dans les duels. Offensivement, il est effectivement intéressant. Puis c'est un gaucher. Sur coup-franc, c'est une option en plus.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tout le monde en même temps, oui je regarde ManU, Everton, etc la PL en général. De 2 oui, je metterais Evans a gauche pour le faire souffler. De 3, en aucun cas ca freinera son évolution mais sera polyvalent ce que SAF aiment. De 4 soucis en défense central, non, Vidic revient, il y a rio, Smalling et même Jones qui peuvent jouer a ce poste en enfin pour terminer. Bien sur que Fabio a de gros risque de pas jouer si il a 2 joueurs (Evra et Baines) donc, en y réfléchissant, dépenser entre 15-20millions pour un joueur qui est meilleur que Evra (offensivement et rien d'autre) ainsi que tout ce que je viens de donner : ca reste un achat inutile

 

Faut arrêter avec les Evans à gauche, Smalling à droite, Jones MDF/DC/AD etc -_-

La polyvalence c'est bien, mais je préfère voir les joueurs très très bon à leur poste, plutôt que bon en peu partout ! Il n'y a qu'avec Nani et Fabio qu'on peut réellement parler de polyvalence efficace !!!

Evans sort d'une bonne saison, il vaut mieux le laisser dans la continuité que de le troubler avec des placements douteux, d'autant plus avec Vidic qu'on se doit de faire revenir progressivement, Evans aura un rôle a jouer dans notre défense centrale.

 

Actuellement nous n'avons qu'Evra à ce poste, dire de l'anglais que son achat est inutile, je ne suis pas d'accord.

Ne serait-ce qu'en cas de blessure, un joueur se doit d'avoir une doublure, donc inutile n'est pas le bon terme pour exprimer ton désaccord sur sa venue ;)

Et comme l'ont souligné(e)s d'autres membres, c'est un bon tireur de coups francs, bon centreurs, ce qui nous fait défault depuis un certains temps.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas de ton avis... on doit avoir de la polyvalence et SAF aime ca et il y a pas que Nani et Fabio... Jones, Rooney, Valencia, Evans, .. le sont donc, il y a aucun soucis a ce niveau là. Sinon avec toute les fois que SAF a fait des changements, tu n'aimais pas regarder alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas de ton avis... on doit avoir de la polyvalence et SAF aime ca et il y a pas que Nani et Fabio... Jones, Rooney, Valencia, Evans, .. le sont donc, il y a aucun soucis a ce niveau là. Sinon avec toute les fois que SAF a fait des changements, tu n'aimais pas regarder alors...

 

Oui le Boss aime ça. Je parle de "polyvalence efficace" et pas de bricolage par ci par là !

 

Valencia est un très bon ailier, alors que arrière droit ça le fait moyennement. Jones latéral droit c'est faible et pour sa progression c'est pas bon. Rooney en est la preuve, par sa polyvalence(et d'autres raisons), il s'est perdu et est à la ramasse sur ses dernières saisons.

 

Bien que les changements viennent de SAF, oui il y a des fois ou je les trouve moches et incompréhensibles, pour exemple Valencia arrière droit, Nani pas titulaire face au barça, Jones et Smalling en lieu est place de Rafael...en effet je ne suis pas toujours d'accord avec c'est choix, je ne vois pas ou est le problème.

 

Baines est un joueur très polyvalent justement.

 

Bien qu'il soit polyvalent, je doute qu'il jouera milieu gauche ou ailier gauche. S'il vient c'est pour le poste d'arrière gauche.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polyvalence, pour des joueur confirmés c'est parfait, mais lorsqu'il s'agit de joueurs encore en pleine evolution, à force de les balader sur les 4 coins du terrain, ils finissent par ne plus progresser nulle part. Je trouve que Jones en a été une assez bonne demonstration.

Il ne s'agit que de mon humble avis. :bj:

Modifié par Captain-Vidic

blake-griffin-s-dunk-o.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas de ton avis, Valencia et Jones ont fait plus que de bon matchs au back droit, je dirais même heureusement qu'ils sont polyvalent et qu'on les a eu quand on en avait besoin au back droit. Enfin chacun son avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polyvalence, pour des joueur confirmés c'est parfait, mais lorsqu'il s'agit de joueurs encore en pleine evolution, à force de les balader sur les 4 coins du terrain, ils finissent par ne plus progresser nulle part. Je trouve que Jones en a été une assez bonne demonstration.

Il ne s'agit que de mon humble avis. :bj:

 

Il y a à mon avis deux discours qui peuvent être adopté:

1- le tiens, où ça peut ralentir la progression étant donné qu'il ne joue pas à son poste de prédiléction mais pas non plus de la à l'arrêter.

2- Au contraire, en étant positionné à différents postes, tu gagnes en maturité et en comportement. En effet, tu joues mieux avec tes team-mates sur le terrain car tu sais, pour avoir exercer ce poste, qu'une passe de cette manière ou à tel moment est difficile à gérer.

Tu gagnes donc en maturité mais aussi en vision du jeu !

 

Peut être qu'il en existe une troisième et même une quatrième, en tous cas en synthétisant, je pense que c'est deux points de vues sont les plus viables pour un débat.

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le vrai problème, c'est la différence entre les joueurs polyvalents (Nani même si ça se limite au changement de côté) et les joueurs qu'on veut rendre polyvalents (Rooney, le tampon).

 

La polyvalance, ça ce travaille pas à 22 ans. Là c'est déjà foutu. C'est un truc que je reproche d'ailleurs à SAF, avec Rooney notament.

 

Non non, la polyvalance est une caractéristique du joueur comme sa vitesse, elle détermine son utilisation. Enfin disons, que le joueur rassemble dès le départ les qualités d'un poste et d'un autre. Là il est polyvalent. Dire que tu gagne en maturité après avoir joué d'autres postes, c'est pour moi d'la connerie, on veut te rendre polyvalent alors que tu l'es pas. Un milieu n'a pas besoin de jouer AG pour savoir comment faire une passe sur le côté gauche, s'il est milieu, c'est qu'il sait distribuer. Enfin si, il peut le faire à 12 ans, mais pas en face d'Arsenal ou d'Aston Villa (quoi que). Faut arrrêter. Quand t'es proffessionel, tu joues là où tu es le meilleur. Moi qui fait des études de kiné, j'vais pas m'amuser à faire des stages chez les infirmiers. Absurde.

 

Quand Valencia joue AD, c'est pas d'la polyvalence, c'est un bouche trou. Quand Rooney joue MDC/MC/MG/MD, c'est pas non plus dl'a polyvalence. Rooney aurait d'ailleurs p-e pu être légal de MEssi et Ronaldo si SAF l'avait laissé à un poste. (Avec un peu plus de volonté de notre 10 également, çà aide y aprait)

 

Après le problème des jeunes: doit-on les faire jouer plusieurs postes (cf Jones). Bah là pour moi c'est la même histoire. SI t'es polyvalent, pourquoi tu priver d'un de tes couteaux? Autant te faire jouer plusieurs postes. Mais après, faut rester honnète. J'ai jamais vu un joueur être polyvalent au point de pouvoir jouer DC/MDC/MC et AD. Donc pour le coup, Jones est géré n'importe comment. Il a, à mon sens, la polyvalence pour jouer DC/MDC, mais pas AD et consor.

 

Bref, la polyvalence c'est comme les maths, tu les as ou pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à mon avis deux discours qui peuvent être adopté:

1- le tiens, où ça peut ralentir la progression étant donné qu'il ne joue pas à son poste de prédiléction mais pas non plus de la à l'arrêter.

2- Au contraire, en étant positionné à différents postes, tu gagnes en maturité et en comportement. En effet, tu joues mieux avec tes team-mates sur le terrain car tu sais, pour avoir exercer ce poste, qu'une passe de cette manière ou à tel moment est difficile à gérer.

Tu gagnes donc en maturité mais aussi en vision du jeu !

 

Peut être qu'il en existe une troisième et même une quatrième, en tous cas en synthétisant, je pense que c'est deux points de vues sont les plus viables pour un débat.

La polyvalence est une obligation en PL sur les côtés., je suis d'accord avec ton 2e positionnment.

En PL, les back gauche et droit montent enormement, et nos ailiers doivent redescendre et savoir defendre.

Il est bon pour Valencia d'avoir passer quelques match en back droit ( en plus il a été plutot bon , meme si il est bien meilleur en ailier ) , je pense meme que nani devrait aller faire un tour 1 ou 2 match en back gauche pour apprendre a defendre un peu plus et surtout a venir aider son bck quand il est sur l'aile.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polyvalence est une obligation en PL sur les côtés., je suis d'accord avec ton 2e positionnment.

En PL, les back gauche et droit montent enormement, et nos ailiers doivent redescendre et savoir defendre.

Il est bon pour Valencia d'avoir passer quelques match en back droit ( en plus il a été plutot bon , meme si il est bien meilleur en ailier ) , je pense meme que nani devrait aller faire un tour 1 ou 2 match en back gauche pour apprendre a defendre un peu plus et surtout a venir aider son bck quand il est sur l'aile.

Lol, savoir monter fait partie du poste d'arrière, idem que savoir presser et défendre fait partie ud poste de milieu exentré. A part perdre un match, tu vas rien gagner à faire jouer Nani arrière. Il doit apprendre à défendre comme un ailier, pas comme un arrière, c'est 2 job différents. Un ailier double le marquage, presse, suit son arrière. Un arrière défend doit pouvoir prendre la balle, doit gérer les hors jeu avec le lboc défensif (...) . Ca n'a aucun rapport, tu gagneras rien à faire jouer un ailier défenseur..
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le transfert de baines est peu probable car 1)il n'est pas motivé pour venir chez nous et il prefere à la limite rester à everton 2)everton veut le conserver et ils nous le font savoir à travers ce prix qu'ils demandent 3)Man Utd qui voit son age n'est pas pret à payer ce prix qui serait une arnaque quand on sait que alba a couté 14 millions. Du coup chacun gardera sa position(et le transfert n'a pas lieu) ou everton baisse le prix(je ne vois pas pourquoi ils le feraient) ou enfin Man Utd paye le prix demandé par everton(et on complétera notre liste des transferts arnaques avec bebe en tete de liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 35 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...