Aller au contenu

Leighton Baines


Invité Christplay

Messages recommandés

Genre evra est aussi bon que baines defendivrnt :D. Evra est catastrophique dans son placement défensif, il ne bouche aucun trou il joue presque ailier gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff 2 vieux au back gauche si ca se confirme.... car au niveau défensif, ils sont au même niveau..(pas terrible) mais offensif Baines est devant Evra mais on ne sera pas plus avancé défensivement...

Tu m'as devancé, j'en veux pas de Baines, autant prendre un jeune du centre de formation, ou bien engageons un inconnu, ca nous evitera de nous faire enc****....Le mec est plus cher que Alba...Et puis il montre pas unn grand interet à venir nous rejoindre, donc pour moi c'est même pas la peine qu'il vienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre evra est aussi bon que baines defendivrnt :D. Evra est catastrophique dans son placement défensif, il ne bouche aucun trou il joue presque ailier gauche.

Non Baines est tout de meme meilleur qu'Evra surtout au niveau du placement mais remarque c'est pas trés difficile d'etre meilleur que lui a ce niveau là mais sans comparer les deux Baines en un contre un se fait bouger trés souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle méconnaissance d'un joueur de la classe de Baines... J'en suis pantois.

 

Evra cette saison, c'est un peu comme une rumeur de Top Mercato. Pas fiable. Il faut que ce petit jeu de pseudo-immunité cesse au plus vite, il nous faut de la consistance, de la rigueur et de l'efficacité au poste. Trois mots complètement incompatibles avec la grande majorité des performances du Français cette dernière saison (et je suis gentil, parce que son regain est enclenché depuis bien plus d'une saison). Fergie a encore enchéri dans la médiocrité en décidant d'envoyer Fabio en prêt cette saison. Alors qu'il aurait dû commencer à suppléer régulièrement Evra il y a de ça quelques saisons déjà. Lol quoi. Alors, entre un cadre dont les performances s'effondrent et un jeune qu'on envoie en prêt au moment où l'on aurait légitimement besoin de lui, on fait quoi? On se coltine la lassitude et la médiocrité d'Evra encore une saison? Zeki Fryers? Il n'est en équipe Une que pour ses qualités athlétiques, il est derrière Fabio.

 

J'ai du mal à comprendre la réticence à l'idée du recrutement probable de Baines. Je la respecte, mais je la comprends pas. La vérité est que Baines est relativement sous-côté en dehors des terres anglaises. Parce que moi, un prix de 17M pour un joueur de cette qualité, ça me choque autant que la sexualité de la Punaise des lits. Je suis plus sur le c** quand j'entends que James Rodriguez vaut 40M, par exemple. On a trop souvent tendance à minimiser la valeur (aussi bien financière que sportive) des défenseurs (je pensais que mes chroniques sur les défenseurs vous avaient fait réfléchir, petits chenapans!). Et puis, 27 ans, c'est pas vieux, soyons sérieux. Evra et Vidic nous ont rejoint à 25 ans, avec une marge de progression conséquente devant eux. Je suis convaincu que Baines dispose lui aussi d'une marge conséquente, et United peut lui permettre de s'affirmer au niveau international qui lui manque encore.

 

Pour rebondir sur ses "lacunes" défensives, je dirais qu'il manque simplement à Baines de la puissance et de l'explosivité. J'ai presque envie de dire qu'il est trop fin pour un défenseur. Son placement est bon, son anticipation et sa lecture efficaces, sa combativité et son attitude exemplaires. Sinon, je pense que son attitude vis à vis des rumeurs qui le lient à United n'est pas de l'indifférence, mais plutôt la résultante de deux sentiments antagonistes, entre l'honneur d'être associé à notre club et la peine qu'il aurait de quitter le sien. Bref, tu viens quand tu veux, Bainesey :wub:

  • J'aime 7

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baines j'ai déjà dit, ce ne serait pas une recrue indispensable mais...

si on venait à le recruter, c'est pas pour son assurance défensive. Non. Mais plutôt pour ses qualités de passes/centres/cpa etc.

On a personne qui centre du gauche en première intention. Avec lui on serait dangereux des deux ailes. Donc ce serait un joueur parfait qui apporterait des qualités que nous possédons pas dans l'effectif(ce que recherche Ferguson, être redoutable dans plusieurs domaines).

Un joueur comme lui, c'est avoir l'assurance d'une équipe qui donnerait beaucoup plus d'importance au cpa. Un aspect négligée par United depuis la saison 08-09. Et en cela tu pourrait gagner des points précieux. Important pour être champion. Y'a qu'à voir City(ils nous enculent sur un corner en plus... deux fois d'ailleurs + en CS). :pet:

 

Y'a des aspect de son profil qui ne sont pas négligeable mais voilà, je sais pas... La présence de deux gros salaire pour un même poste et un Fabio qui attend derrière .. je sais pas... :pet:

 

Sinon comme rumeurs, le croate Pranjic aimerait donc rejoindre les toffes. Il joue un peu partout sur la gauche à l'instar de Leighton...A voir. :pet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocornitho, concrètement par rapport à ton post, on ne peut pas te contredire...

Ni sur la valeur du joueur, ni sur ses qualités, mais juste qu'on peut tout de même remettre en doute l'utilité de considérer la venue de Baines comme étant une priorité...

Je ne nie pas toutes les qualités que tu as énumérer sur Baines, même si j'émets certains doutes sur sa qualité sur CPA (qu'on ne me fasse pas croire non plus que c'est CR7 ou Juninho), mais simplement que pour ma part, si on considère qu'Evra est une chèvre, qu'on fasse jouer Fabio, c'est aussi simple que ça.

Sauf que, Fergie ne considère pas Evra comme une chèvre mais plutôt comme un taulier, que si SAF pensait réellement qu'on a un problème à ce poste, il ne voudrait pas envoyer Fabio en prêt, et que, par conséquent, je ne comprends pas qu'on s'enflamme sur cette rumeur qui est juste une rumeur bidon!

SAF à d'autres priorités avec des moyens financiers limités, et on recrutera tout au plus un joueur lors de ce mercato, et j’espère franchement que ce sera un relayeur de talent (j'ai franchement du mal à croire que ce sera Modric qui n'est pas dans nos tarifs...)

  • J'aime 1

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everton est l'un des club les moins actifs sur le marché des transfert si ce n'est LE moins actif, donc si jamais la rumeur Pranjic se concretise, je pense pas que ce soit dans l'optique de garder Baines, ce serait donc un gros coup de pouce pour nous, croisons les doigts :bj:

blake-griffin-s-dunk-o.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocornitho, concrètement par rapport à ton post, on ne peut pas te contredire...

Ni sur la valeur du joueur, ni sur ses qualités, mais juste qu'on peut tout de même remettre en doute l'utilité de considérer la venue de Baines comme étant une priorité...

Je ne nie pas toutes les qualités que tu as énumérer sur Baines, même si j'émets certains doutes sur sa qualité sur CPA (qu'on ne me fasse pas croire non plus que c'est CR7 ou Juninho), mais simplement que pour ma part, si on considère qu'Evra est une chèvre, qu'on fasse jouer Fabio, c'est aussi simple que ça.

Sauf que, Fergie ne considère pas Evra comme une chèvre mais plutôt comme un taulier, que si SAF pensait réellement qu'on a un problème à ce poste, il ne voudrait pas envoyer Fabio en prêt, et que, par conséquent, je ne comprends pas qu'on s'enflamme sur cette rumeur qui est juste une rumeur bidon!

SAF à d'autres priorités avec des moyens financiers limités, et on recrutera tout au plus un joueur lors de ce mercato, et j’espère franchement que ce sera un relayeur de talent (j'ai franchement du mal à croire que ce sera Modric qui n'est pas dans nos tarifs...)

 

Sur le fond, je suis globalement d'accord avec toi. Je dirais qu'à la base, le recrutement d'un arrière gauche ne devrait pas être une priorité. Seulement, je pense qu'il faut souligner la mauvaise gestion du cas de Fabio dans cette histoire, plus que le regain de forme d'Evra même. Le hic, c'est là, c'est cette erreur de Ferguson au fil des années en ce qui concerne Fabio. Pour ma part, il y a déjà quelques saisons que Fabio aurait dû commencer à pointer le bout de son nez dans une optique de rotation modérée au poste d'arrière gauche (en jouant au moins un tiers des matchs au poste, par exemple). Fergie n'en a eu qu'ouïr. Et Fabio a croupi sur le banc, même si c'est vrai que la saison passée (enfin, y a 2 ans plutôt) il a pu montrer l'étendue de ses capacités au poste de right back jusqu'en finale de LDC.

 

Concernant Evra, il faut souligner sa capacité très précieuse à disputer ses 50 matchs par saison. Dans notre effectif où les abonnements à l'infirmerie se vendent comme les places à Old Trafford, c'est rare. Le problème d'Evra n'est plus celui de la quantité, mais de la qualité. C'est bien qu'il soit toujours disponible et qu'il offre une option, mais ce n'est plus une raison pour monopoliser le poste, puisque la qualité ne suit plus. Fergie regarde encore Evra avec ses yeux d'il y a 3-4 saisons, période où le Français pouvait légitimement jouir d'une place de titulaire indiscutable. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas, et ça doit bien picoter Fabio de voir qu'Evra, même à cours de forme, est toujours nettement devant lui dans la hiérarchie. La gestion du cas Fabio par Fergie est assez mauvaise, dans tout son ensemble. Cerise sur le gâteau : on l'envoie en prêt au moment où on aurait peut-être enfin besoin de lui, régulièrement. Je reproche à SAF d'avoir enchaîner les erreurs dans ce cas ci. Mais il peut en commettre, comme chacun. Toujours est-il qu'on aborde une nouvelle saison avec simplement Evra, Evans voire Fryers au poste. Bien trop léger, quand on sait que les contre-performances de notre left back nous ont handicapés cette saison.

 

Sur le papier, on aurait pas besoin du recrutement d'un LB. En tout cas, si on ne prêtait pas Fabio, et si Evra pouvait se remettre à un niveau décent. On est trop dans l'hypothétique, trop dans l'incertitude, c'est en ce sens que je vois le recrutement d'un joueur fiable au poste comme une priorité. Il nous faut de la certitude. Et Baines est une option. Il pourrait y en avoir d'autres, pour moins cher (le Hondurien Izaguirre du Celtic, par exemple). J'espère sincèrement que Fergie, dans un excès de lucidité utopique, a vu les erreurs qu'il a commises dans la gestion de nos 2 arrières gauches. Il y a deux options pour y remédier : garder Fabio et l'instaurer dans une politique de rotation avec Evra pour l'installer tranquillement mais définitivement au poste (mais cette fragilité du Brésilien...), ou bien recruter pour enfin disposer d'une option de confiance. Le prêt de Fabio me laisse penser que SAF rejette la première option (qui aurait déjà dû être mise en place il y a de ça quelques saisons). J'espère que notre coach se tourne en connaissance de cause vers la deuxième, c'est à dire le recrutement.

 

Voilà, pour étayer un peu mes propos sur la nécessité d'un recrutement au poste.

  • J'aime 2

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois , excellente analyse !!! ;)

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse de Coco est au top et démontre SA connaissance du joueur comparé à certains alors merci à lui...

 

27 ans c'est vieux??? Olala relisez les pages d'avant ( lointaines certe ) on a déjà essayé de vous faire comprendre que c'est le bel age et puis si on a que des jeunes de 20 ans dans l'effectif on va finnir sans titre pendant 7 ou 8 ans quoi ( dans t* g***** Arsène :D. )...

 

Tu m'as devancé, j'en veux pas de Baines, autant prendre un jeune du centre de formation, ou bien engageons un inconnu, ca nous evitera de nous faire enc****....Le mec est plus cher que Alba...Et puis il montre pas unn grand interet à venir nous rejoindre, donc pour moi c'est même pas la peine qu'il vienne.

 

Alors lui je le kiffe c'est le roi de la connerie...

 

Tu veux mettre qui de l'académy??? Vas y on técoute attentivement ( ou pas... ) !!! Pourquoi se faire encu*** avec Baines un défensuer de 27 ans ( donc qui a de belle années devant lui ) internationale anglais et pour le reste se repporter au poste de Coco car ras le bol de répéter les choses ???

 

Ouais tu viens de découvrir Alba à l'Euro ou il a été monstrueux alors ça y est c'est la référence !!! En effet mais le gamin a choisit le Barça et ceux qui se sont fait plumer au vu des prestations du joueur et des prix actuels du marché c'est Valence...

Donc 17M pour Baines c'est cadeaux et après 3 mois Evra sur le banc et tout les médisants envers lui retourneraient leurs vestes...

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marshall tu te lâches :D 27ans pour un latéral, il peut faire 5ans encore au top.

 

 

 

 

Ce serait possible d'avoir un avis sur le joueur en lui même le style? J'ai compris qu'il montait pas mal... techniquement dans son placement etc c'est comment ? Intelligence de jeu ? Un tout droit ? ...

 

 

 

Merci d'avance.

 

 

 

ps: pour moi il nous faut absolument un latéral. J'en peux plus d'Evra. On va pas me gâcher mon année. Il y a Scholes et Cleverley qui vont jouer ensemble imaginez la trique à Busbybabe avec cette idée en tête. Si Evra me gâche les matchs j'ai pas fini de gueuler.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends Evra tu lui ajoute un meilleur placement défensif, un mec qui ne se prend pas pour un aillier en permanence et oublie de redescendre ( quoi que ça peut lui arriver également :D ), qui sait lever la tête avant d'être derrière la ligne de but adverse et une qualité de centre ( et de CPA ) exceptionnel...

 

En gros hein car pas le temps là j'en entend une qui réclame sa bouffe... Mais une meilleure analyse va arriver de je ne sais qui bientot va patience... :D.

  • J'aime 2

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, chai pas pourquoi, je sens qu'Evra va nous montrer qu'il est pas finit...

 

Simple supposition qui n'est basé sur rien de rationnel :bj:

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je suis sur ma lancée, je vais m'essayer à une petite description de Baines pour busby ^_^

 

Si je devais utiliser un premier adjectif pour décrire Baines, ce serait classe. Dans son jeu comme dans son attitude. On va commencer par le domaine dans lequel il s'éclate, c'est à dire le domaine offensif. Le seul point commun qu'a Baines avec Evra, c'est qu'il aime attaquer. La gestion des phases offensives par les deux joueurs et le dernier geste sont complètement différents. Leighton a un profil très particulier pour un latéral, il a une classe balle au pied que, à mon sens, seul Fuchs peut se targuer d'égaler. La comparaison entre Baines et Fuchs me semble judicieuse, dans le sens où l'on a affaire à deux maîtres de la passe et de la frappe. Parce que c'est là l'atout offensif numéro un du Toffee. Ce qui lui donne un rôle assez spécial au sein de son équipe, il participe beaucoup plus au jeu et est beaucoup plus décisif qu'un simple latéral. C'est une particularité, que Baines tient de sa qualité de frappe de balle phénoménale. Des ballons toujours très travaillés, très enroulés, et une frappe de balle "en rupture" alliée à un équilibre parfait dans la frappe. Tout ça, ça donne des ballons aux trajectoires assez particulières, ça tourne et ça retombe vite, les défenseurs détestent, les attaquants adorent. Sa gestuelle dans sa frappe lui permet cet équilibre, et ça lui donne une classe assez particulière. De ce point de vue là, Baines est passé maître dans l'art de la frappe de balle brossée. Pour un latéral, c'est très particulier.

 

Je me suis longuement arrêté sur sa frappe de balle parce que c'est justement son atout principal. Sinon, il n'est pas extrêmement rapide ou explosif, et ne se livre que très rarement à des exploits individuels (bien qu'il soit un assez bon dribbleur, je me souviens d'une belle percée contre Chelsea en FA Cup l'année dernière). Sa vision du jeu est bonne, bien au dessus de ce qu'on demande d'un latéral. Il anticipe très bien les mouvements de ses attaquants dans la surface adverse. D'ailleurs, ses centres sont toujours préparés, il ne centre presque jamais en première intention, et prend l'information des mouvements de ses coéquipiers. Un deuxième mot pour qualifier Baines, ce serait l'efficacité. Il ne monte pas autant qu'Evra, mais essaye toujours de conclure par un centre, sans se précipiter dans l'exécution. Sa qualité de frappe de balle, sa concentration, son application...Je m'étonne pas d'une telle efficacité. Bon, la préparation de ses centres et tout le tralala fait qu'il est assez lent dans l'exécution, mais diaboliquement efficace. Mais bien sûr, c'est une généralité, pas une vérité générale.

 

Enfin, défensivement... Le troisième mot pour décrire Baines, c'est fin. Comme j'ai dit, il est presque trop fin pour un défenseur, dans le sens où il manque un peu de "brutalité" dans son jeu. La combativité il l'a, mais niveau puissance et vitesse, il est en dessous d'un Evra à son niveau. C'est pour ça que Lennon cette année, Valencia l'année dernière, et d'autres, lui ont posé quelques soucis. C'est pas un taulier défensif, mais on peut être sûr d'une chose : il se donnera à fond dans chaque duel. Il compense ses difficultés dans les duels par un placement et une application défensive rigoureux. Mais il faut pas l'imaginer comme un fou furieux des montées offensives, il est capable d'appliquer à la lettre des consignes tactiques strictes, et ne se risque pas constamment à l'offensive (comme j'ai dit, il est efficace avant toute chose). Regardez contre la Norvège en amical, il n'a eu qu'un centre et un coup franc à se mettre sous la dent, et en plus il s'est coltiné Downing sur son côté pendant tout le match, ce qui l'a pas empêché de rester patiemment et sérieusement à l'arrière. Quand il ne brille pas, il a au moins le mérite d'être discipliné et sérieux. Bon, après, il est pas toujours bon non plus.

 

Enfin, dans l'optique d'un transfert, je vois sa marge de progression plutôt comme une affirmation que comme une réelle explosion de ses capacités. Il lui manque de l'affirmation au niveau international, c'est à dire être capable d'afficher la régularité qu'il l'a caractérisé jusqu'alors à un niveau encore plus exigeant. Il peut aussi progresser défensivement, le fait de se frotter à ce qui se fait de mieux en termes d'ailiers devrait l'aider dans ce sens.

 

Bref. Baines : classe, efficace et fin. J'ai essayé d'être le plus précis possible sur un joueur dont, vous vous en doutez, je suis fan (petit clin d'oeil à Once_Gone qui, je sais, adore aussi le joueur). C'est pas impossible que je me sois livré à quelques envolées subjectives par ci par là, mais dans l'ensemble, j'ai essayé d'accentuer ses qualités qui sont encore un peu trop méconnues vers chez nous ^_^

 

J'espère pas être barbant, à force de faire l'apologie de Baines dans chacun de mes posts...

Modifié par Cocornitho
  • J'aime 7

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, chai pas pourquoi, je sens qu'Evra va nous montrer qu'il est pas finit...

 

Simple supposition qui n'est basé sur rien de rationnel :bj:

C'est sa qu'on veut ! De la concurrence . Un genre de ( Qui est le plus fort ) . Imaginez vous avec Nani/ Young et Baines/Evra . Et Valencia/Nani et Rafael/Jones . Tout est bon dans le cochon ! . Avec le prêt de Fabio je ne pense pas que Evra fera tout les match y compris la Champion's League .. Donc moi personnellement, je dis oui pour Baines . Je veux que dans chaque poste sur le terrain, Les joueurs se battent comme des Lions. C'est pour sa que dans le monde on est surnommés " Red devils " Car on est des diables ! C'est notre United :utdflag:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bémol seulement sur l'analyse faite du cas Fabio : Il s'est blessé trop souvent ces années pour prétendre à jouer réguliérement : Ca explique à mon sens le fait qu'il ne joue. Cela n'explique pas que maintenant , il part en prét.Je ne comprends pas trop la philosophie derriére tout ca.Du moins , je crois que c'est risqué sauf si : 1-Evra va partir l'année prochaine et qu'on recrute de l'externe cette année.

 

Dans d'autres perspectives , je dirai que oui , le cas Fabio reste un mystére.

 

Rien à rajouter sur l'analyse faite sur Baines , à part qu'avoir du style , ca ne suffit pas parfois à embellir la réputation d'un joueur :D ( C'est un bon joueur mais ce n'est pas le roi du PL non plus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur qui a de l'expérience en PL.Ce n'est pas un joueur flamboyant , il peut alterner le bon et le mauvais et il a plus que 27 ans....Non, vous ne refusez pas seulement Baines , vous venez de jeter Fletcher qui aurait pu etre notre véritable recrue au milieu....

 

 

Ce que je veux dire : Mettons de coté notre acharnement à empiler les starlettes à 19 ans ( Ohh , il est trop agé et n'a pas marqué 17 buts par saison , oh le boulet )....Dites vous aussi que les joueurs aujourd'hui raccroche les crampons un peu plus tard et qu'ils font plus attention à leurs rythmes et leurs rendements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une comparaison statistique des deux joueurs: http://thepeoplesperson.com/2012/07/03/leighton-baines-vs-patrice-evra-a-statistical-comparison/

 

baines-and-evra-involvement.jpg?w=630

 

baines-and-evra-distribution.jpg?w=630

 

baines-and-evra-defending.jpg?w=630

Baines à Gauche et Evra à Droite.

(les stats viennent de FantasyFootballScout et l'OPTA.)

 

Premier constat le Toffes est impliqué dans 16% des buts contre 4% pour Patrice (attention, le Toffes se charge des CPA).

Baines reçoit 37% de passes dans le camp adverse, contre 28% pour Patrice.

Evra participe plus au jeu (plus de passes, plus de touches que son homologue; cependant Baines utilise beaucoup plus le jeu long, et donc le changement d'aile.

 

Enfin Evra à de meilleurs stats défensives, dans quasiment tout les compartiments.

 

Au final, en changeant Evra pour Baines, on ne ferait qu'accentuer le déséquilibre attaque défense, mais on gagnerais un vrais plus en attaque ET sur CPA (point important).

 

L'option Baines est une bonne option, par contre, même si j'adore ce joueur, pas sur que cela deviennent le jour et la nuit de l'un à l'autre sur le terrain...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...