Aller au contenu

Leighton Baines


Invité Christplay

Messages recommandés

Après ce qu'il faut prendre en compte également, c'est le phénomène de rotation au cour de la saison. Que ce soit Baines à Everton ou Evra à Untied , ce sont des joueurs qui jouent beaucoup (Trop) et qui du coup ressentent à un moment donné ou un autre une période de moins bien. Hors là la présence des deux va permettre de s'assurer qu'il y a toujours un joueur en forme à ce poste et je pense que leurs niveaux va naturellement être plus élevé sur le terrain

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baines ne joue pas tant que ça, il a moyenne de 30 matchs/saison.

 

Et niveau blessures, sans être vraiment fragile c'est pas un roc. Evra est bien mieux loti pour le coup ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Evra à de meilleurs stats défensives, dans quasiment tout les compartiments.

 

Au final, en changeant Evra pour Baines, on ne ferait qu'accentuer le déséquilibre attaque défense, mais on gagnerais un vrais plus en attaque ET sur CPA (point important).

 

L'option Baines est une bonne option, par contre, même si j'adore ce joueur, pas sur que cela deviennent le jour et la nuit de l'un à l'autre sur le terrain...

 

Enfin il manque l'élément le plus important défensivement (voir offensivement d'ailleurs) et qu'on ne peut pas rendre en statistique: le placement.

Et Evra est tellement mauvais sur ce point là ...

 

Et les tacles au final c'est le résultat d'une erreur, si tu dois tacler c'est que tu es déjà en difficulté, plus tu en as a ton actif moins c'est rassurant finalement.

Évidement Evra en a deux fois plus ...

Mais proportionnellement il est très légèrement en dessous.

 

Les interceptions qui reflètent en parti le placement Baines est au dessus.

 

Clearence ? Dégagement ? Evra balance plus le ballon quoi ?

Recoveries et Blocks c'est quoi ?

 

Le clean sheet et buts concédés ça n'a évidement pas de sens la comparaison.

 

Baines est meilleur défensivement sans aucun doute.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant, d'autres éléments que tu prends pas, vitesse de course, partenaire de jeu etc.

 

Pour avoir mater Baines depuis quelques années, il est pas horrible en défense, mais je le trouve pas meilleur qu'Evra.

Et autre éléments déterminent, Evra ne se blesse pas, le Tofees oui. Et vu le nombre de match qu'on fait par saison (plus qu'Everton) ça compte énormément aussi.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D je savais ! Je savais qu'en employant ce mot ça aller me revenir dans les dents :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces stats ne font qu'accentuer mon idée sur le fait que ce n'est pour moi pas le candidat idéal pour aider/remplacer Evra, mais si il vient il tiendra la baraque mais ce ne sera pas une révolution au niveau du jeu ...Ce ne sera pas le joueur sur lequel on bâtira les fondations d'une défense solide.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec mondoudou.

Evra, son problème n'a pour moi jamais été les duels ou l'engagement. Mais ses errements défensifs, c'est vraiment l'expression pafaite. Combien de fois la défense mancunienne a t-elle été déséquilibrée à cause d'un mauvais alignement d'Evra ces deux dernières années ? Combien de fois il a dû se jeter, pour revenir sur son opposant qui ne l'avait pas dribblé, mais qui avait prit cinq mètres d'avance simplement en demandant le ballon ?

Lorsqu'il était en pleine forme (2007-2010), Evra était également très concentré défensivement. Il lui arrivait certes de se faire battre directement par ses adversaires, mais aucun latéral n'a jamais remporté tous ses duels (aucun défenseur même).

Depuis la saison 2010-2011, Evra est coupable de grosses sautes de concentrations défensives, contre Barcelone en finale (2011), ça a été criant de vérité. Ajoutez à cela le fait qu'il vieillit et qu'il se fatigue, et qu'Evra ne peut plus utiliser toute sa vitesse pour pouvoir combler d'éventuels vides qu'il aurait laissé.

Le placement a pour moi toujours été son principal défaut, mais le fait est qu'auparavant, il pouvait le combler, mais plus maintenant.

 

Recoveries --> Ballons récupérés

Blocks --> Tirs contrés (ou centres contrés)

 

Donc oui, vous l'aurez compris, je pense que Baines ne peut pas être pire que notre Patrice Evra actuel. Après, les stats ne reflètent pas tout.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les tacles au final c'est le résultat d'une erreur, si tu dois tacler c'est que tu es déjà en difficulté, plus tu en as a ton actif moins c'est rassurant finalement.

 

J'suis pas du tout d 'accord. L'erreur peut venir d'un autre défenseur et l'autre défenseur est obligé de tacler pour rattraper justement cette erreur.

Sans oublier que les joueurs très rapides dans le genre de Ronaldo ou Nani distancent très facilement leur vis-à-vis, ce qui contraint le défenseur à tacler voire même à faire faute Dans ces cas-là, le mot "erreur" est trop fort car il s'agit juste d'un rapport de force déséquilibré.

  • J'aime 1

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Baines ne viendra pas, même après le prêt de Fabio je pense qu'évans ou jones vont assurer l'intérim pendant 1 ans et attendre le retour de Fabio. Il peuvent très bien faire la rotation avec évra si celle ci existe au yeux de SAF. Ce n'est que mon avis

bien entendu.

 

Après si ont prend Baines tant mieux mais faut qu'il joue à sont age. C'est là que sa me parais étonnant c'est que SAF ne fait pas sortir evra jamais donc acheter Baines pour le mettre sur le banc non mais sur le terrain oui sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones ? Il n'a jamais joué à ce poste.

Evans oui ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à jones en rotation avec rafael et dans l'axe avec vidic, smalling rotation avec ferdinand et evans en rotation avec evra ou dans l'axe aussi. Après tu peut inversé les nom au niveau de la rotation mais je pense plutôt à un système de rotation avec nos défenseur centraux que recruter Baines. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailystar...eighton-Baines/

 

 

SAV veut finaliser le transfert de Baines avant la fin de la semaine afin qu'il soit dispo pour la pré saison,ça dit aussi que Moyes est réticent à le vendre mais qu'il ne peut pas refuser une telle offre...

Je ne sais pas ce que ça vaut venant du dailystar, on devrait en savoir plus d'ici quelques jours.

 

Désolé je ne peut pas traduire l'article.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ce sur quoi je m'interroge c'est le profil de ce milieu supplémentaire

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je serais ravi de sa venue car pour moi c'est une vrai valeur sur de la PL

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se fait, les "20 Millions" c'est un forfait chez nous ? Non car quand je vois qu'on lâche PJS 2M£; je me dit parfois qu'on doit avoir un peu trop d'argents par chez nous ...

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend en compte la possibilité d'une arrivée, pensez vous qu'il puisse prétendre à une place de titulaire immédiate dans la tête du boss?

 

Je ne sais pas si Evra est exempté de pré saison avec l'Euro, mais si c'est le cas, Baines aurait une carte à jouer pendant celle ci.

Le voir prendre place dés le début de saison serait idéal pour notre défense.

Pour moi pas de doute s'il vient, il doit jouer.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question, serait, Evra à faillis partir la saison dernière (post WC 2010); si on considère que son meilleur ami vient de lier Bagage, et que Baines pourrait prétendre à une place de titulaire, Evra serait il susceptible de partir ?

 

(on peut en débattre sur son sujet).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...