Aller au contenu

L'actualité du staff technique et du board

ericantona

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon moi je comprend plus rien, Amorim demande aux 5 indésirables de plus revenir à Carrington..........donc en gros trouvez-vous un club car vous ne vous entrainerez plus à Manchester. Et là revirement de situaiton, Rashford est accepté et également Garnacho. 

On est une belle bande de guignols, pas capable de boucler un transfert, et pas capable de vendre. On vend pas car on a trop aussi parlé. Les soucis de Garnacho ça aurait dû rester en interne et pas sortir dans la presse. C'est ultra pas vendeur de le proposer aux autres clubs vu comment Amorim l'a affiché.

Donc on a acheté Cunha et Diego Leon, et Mbeumo si on trouve un accord, pour aucune vente. C'est catastrophique. La seule chose que j'espère c'est que la préparation d'Amorim soit plus efficace que celle de Ten Hag car il va etre sur un siège éjectable après 4-5 matchs si c'est la débâcle au début.

Enfin je comprend rien à ce qui se passe actuellement, ça avait parlé de faire le ménage au final on a rien fait et on a les même joueurs problématiques et nul, faut appeler un chat, un chat. 

Je suis quand même impatient de retrouver les premiers matchs amicaux pour voir si ça a changé et si on a un moyen d'évoluer.....wait and see

• J'aime 3

il y a une heure, Giggsouille a dit :

Salut à tous,

Bon moi je comprend plus rien, Amorim demande aux 5 indésirables de plus revenir à Carrington..........donc en gros trouvez-vous un club car vous ne vous entrainerez plus à Manchester. Et là revirement de situaiton, Rashford est accepté et également Garnacho. 

On est une belle bande de guignols, pas capable de boucler un transfert, et pas capable de vendre. On vend pas car on a trop aussi parlé. Les soucis de Garnacho ça aurait dû rester en interne et pas sortir dans la presse. C'est ultra pas vendeur de le proposer aux autres clubs vu comment Amorim l'a affiché.

Donc on a acheté Cunha et Diego Leon, et Mbeumo si on trouve un accord, pour aucune vente. C'est catastrophique. La seule chose que j'espère c'est que la préparation d'Amorim soit plus efficace que celle de Ten Hag car il va etre sur un siège éjectable après 4-5 matchs si c'est la débâcle au début.

Enfin je comprend rien à ce qui se passe actuellement, ça avait parlé de faire le ménage au final on a rien fait et on a les même joueurs problématiques et nul, faut appeler un chat, un chat. 

Je suis quand même impatient de retrouver les premiers matchs amicaux pour voir si ça a changé et si on a un moyen d'évoluer.....wait and see

Concernant les fuites, je ne suis pas certain que le club soit responsable, c'est une conséquence de la très forte exposition de United, qui n'a pas beaucoup d'égal en Angleterre. Regardez comme Totenham vient de signer dans le plus grand des calme Kudus et Gibbs-White. C'est pas juste qu'ils savent être discrets, c'est qu'ils peuvent l'être car personne ne les calculs. Je pense sincèrement que le club profite autant qu'il souffre de sa médiatisation et à l'heure des réseaux sociaux, je ne vois pas comment reprocher au club ces fuites quand elles sont anonymes et que ça se passe entre les journalistes putaclics et intermédiaires des joueurs (le frère, l'agent, ...).

Concernant les indésirables, il semble y avoir différent niveaux. Avoir accès à Carringto et aux installation, ce n'est pas pareille que de s'entrainer avec le reste du groupe, comme ça semble avoir été validé pour Garnacho. Mais dans tous les cas, tu peux ne plus faire partie du projet sans pour autant être traité comme un paria, et pour le bien du club c'est plus compliqué de vendre un joueur que tu as totalement exclu de tout.

• J'aime 2

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Concernant les indésirables, il semble y avoir différent niveaux. Avoir accès à Carringto et aux installation, ce n'est pas pareille que de s'entrainer avec le reste du groupe, comme ça semble avoir été validé pour Garnacho. Mais dans tous les cas, tu peux ne plus faire partie du projet sans pour autant être traité comme un paria, et pour le bien du club c'est plus compliqué de vendre un joueur que tu as totalement exclu de tout.

Exactement cela 

Rashford ne s'entraine pas avec le groupe par exemple 

Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :

Ca serait bien qu'il se mette au 3-4-3, sauf erreur c'était pas le cas jusqu'à maintenant.

C'est Barrada qui avait dit qu'on ne ferait pas jouer les jeunes dans le même système que la une, au cas où un jour le système change (aka le coach change). 

C'est bête car c'est le système d'aujourd'hui....et avoir une identité dans un club de foot c'est une excellente chose jusqu'à l'équipe 1ere pour faciliter l'intégration des jeules

• J'aime 1

On va former des mecs à des postes qu'ils ne peuvent pas jouer chez nous actuellement, soit c'est complètement con soit c'est un message pas subtil à Amorim pour lui signaler qu'on croit pas en lui et son système sur du moyen/long terme

• J'aime 3

Ils seront amené à jouer à d'autres postes ou dans d'autres schemas à l'avenir...
Et pour l'instant, on a pas d'identité club comme le Barca à l'époque qui pouvait se permettre de façonner toutes les équipes de jeune.

En soi l'idée est bonne mais le plus important reste le développement des jeunes, Mainoo, Garnacho n'ont pas eu besoin d'avoir un système de jeu précis pour faire le trou en équipe première 😉 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

il y a 12 minutes, Moha7 a dit :

Ils seront amené à jouer à d'autres postes ou dans d'autres schemas à l'avenir...
Et pour l'instant, on a pas d'identité club comme le Barca à l'époque qui pouvait se permettre de façonner toutes les équipes de jeune.

En soi l'idée est bonne mais le plus important reste le développement des jeunes, Mainoo, Garnacho n'ont pas eu besoin d'avoir un système de jeu précis pour faire le trou en équipe première 😉 

Je trouve pas l'exemple très heureux parce que justement Mainoo personne ne sait comment Amorim compte l'utiliser, ni si il compte l'utiliser. Et Garnacho n'a jamais compris ce qui était attendu de lui dans ce système.

Pour moi c'est juste une aberration de ne pas faire jouer les équipes jeunes dans le même système que la première, surtout après les 6 derniers mois. Si Berrada a vraiment dit ça, ça fait peur et notre centre de formation n'est pas prêt de nous sortir des pistons de classe mondiale. On continuera à faire jouer des latéraux et à engraisser à grands coups de millions les rares clubs qui auront eu l'audace de former les futurs Hakimi. 

• J'aime 2

On va dire qu'on doit attendre d'être sur que ce système va correspondre à identité MU sur le long terme et si les hautes sphères approuvent ce schéma quelle que soit le coach..  et en fonction du résultat de ces 2 variables on pourra mettre en place ce schéma dès l'académie..  

Le 15/07/2025 à 13:38, matdevil a dit :

On va dire qu'on doit attendre d'être sur que ce système va correspondre à identité MU sur le long terme et si les hautes sphères approuvent ce schéma quelle que soit le coach..  et en fonction du résultat de ces 2 variables on pourra mettre en place ce schéma dès l'académie..  

Je ne suis pas d'accord avec ça, je n'y vois aucune logique. Qui plus est, attendre, c'est normalement le triste sort des supporters, pas de ceux qui peuvent agir au sein du club. Mais soit, attendons que la routourne tourne. 

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Je ne suis pas d'accord avec ça, je n'y vois aucune logique. Qui plus est, attendre, c'est normalement le triste sort des supporters, pas de ceux qui peuvent agir au sein du club. Mais soit, attendons que la routourne tourne. 

C'est juste une supposition....de ma part car je milite haut et fort pour une identité de jeu des l'académie....jusqu'à l'équipe one

• J'aime 1

On va attendre puis quand on aura besoin de rotation on devra attendre que le joueur s'adapte à un rôle qu'il connaît pas dans un dispositif qu'il connaît pas, comme si on venait de le recruter en fait mais avec aucune expérience en pro... 

Je suis content de voir les joueurs de l'académie remporter des trophées mais au fond qu'est ce qu'on s'en fou ? De toute façon on sait même pas vendre correctement nos jeunes, si en plus au moment de passer avec le groupe pro les gamins doivent tout réapprendre ça sert à quoi? Qu'on ait pas chamboulé pour la saison dernière avec l'arrivée d'Amorim en cours de saison je comprends mais on devrait imposer la tactique de l'équipe première à tous les niveaux à partir de cette saison.... sauf si on pense que le coach tiendra pas la saison entière

Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :

Comme ça on sait que les économies sur les petits salaires permettent de financer le fuel du jet à Ratcliffe qui aime bien organiser des réunions aux 4 coins du globe 💩🤮🖕

la 3e offre est parti d'Islande en Drakkar 🤣 

Si Rasmus est aussi bon navigateur que buteur ........